Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] BMW G310R 2022 Cosmic Black 2 (mon premier "GC" ^^)


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Clampinus a dit :

 

Sauf que dans la Yaris, tu es à l'abri de la pluie et il y a la clim'. :ange: 

 

 

Autant je ne suis pas trop branché moto, autant un Can Am ne me déplairait pas... :p 

Il y a aussi la clim sur la moto !

Ca se commande avec la poignée de droite :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 18:16, titmate974 a dit :

Hello :) 

 

Premier trajet Maison/Boulot avec ma belle petite moto 🥰 fait aujourd'hui :) Elle a franchi le cap des 50 kms :lol:

 

Sinon j'ai du installer l'accessoire moche mais indispensable pour moi 😅

 

MotoBBTC2.thumb.jpeg.7b806853a1e641c9c3d1c6e859db1efb.jpeg

 

MotoBBTC3.thumb.jpeg.00cc701f13361dcca0d2dc95fdcfe0f6.jpeg

 

MotoBBTC4.thumb.png.dd0d044a31751a0848ffa6e753398e76.png

 

Le fameux top-case (l'ensemble coute assez cher mais c'est du GIVI : support + platine + TC de 40L + dosseret passager).

 

Costaud, ton top case ;)

 

Combien de litres ?

 

D'accord avec toi, c'est un accessoire moche mais indispensable, surtout en duo.

Ca a un autre rôle : ca limite la vitesse, ma bécane louvoie à haute vitesse avec le top case. Ca ne me tracasse pas, je ne roule jamais aussi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @titmate974 pour la photo.

C’est bien tu fais homme la dessus 😂 … notre routier n’aurait pas les pieds qui touchent le sol avec sa petite taille, je comprends pourquoi il n’aime pas les motos, en fait ce sont les motos qui ne l’aiment pas !

Ma femme se fout de ma gueule quand j’utilise une moto, je me tiens trop droit et assis très en arrière. 
Par contre j’ai fait pendant plus de 10 ans du quad, des Kymco, des Polaris, et même quelques SSV. C’est une pratique que j’ai adorée, que ce soit en hors piste ou sur route goudronnée avec des pneus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas être motard non plus, pourtant ma première expérience avec un motard de la gendarmerie (le père de ma meilleure amie) en tant que passager sur sa moto (une ancien BMW de la gendarmerie) s’est très bien passé, mais je préfère une carrosserie et 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Cool la tenue Alpinestars :bien:

 

Merci :fleur:

 

Il y a 1 heure, autodoum a dit :

Il y a aussi la clim sur la moto !

Ca se commande avec la poignée de droite :D

 

:lol: pas mal celle-là ^^ Bon je ne mets pas la clim trop forte pour commencer :ange:

 

il y a une heure, autodoum a dit :

Costaud, ton top case ;)

Combien de litres ?

D'accord avec toi, c'est un accessoire moche mais indispensable, surtout en duo.

Ca a un autre rôle : ca limite la vitesse, ma bécane louvoie à haute vitesse avec le top case. Ca ne me tracasse pas, je ne roule jamais aussi vite

 

C'est un Givi 40L, il me sert beaucoup (travail, courses, et quand j'irais voir ma famille à Bordeaux).

 

il y a une heure, doubleti a dit :

Merci @titmate974 pour la photo.

C’est bien tu fais homme la dessus 😂 … notre routier n’aurait pas les pieds qui touchent le sol avec sa petite taille, je comprends pourquoi il n’aime pas les motos, en fait ce sont les motos qui ne l’aiment pas !

Ma femme se fout de ma gueule quand j’utilise une moto, je me tiens trop droit et assis très en arrière. 
Par contre j’ai fait pendant plus de 10 ans du quad, des Kymco, des Polaris, et même quelques SSV. C’est une pratique que j’ai adorée, que ce soit en hors piste ou sur route goudronnée avec des pneus adaptés.

:fleur:

:lol: Pauvre C30, il y a des motos pour personnes de petites tailles aussi :w 

Sur ma moto, tu n'as pas trop le choix de la place sur la selle, car l'arrière de celle-ci remonte pas mal (et c'est tant mieux). Je n'ai jamais fait de Quad! 🤷🏽‍♂️

 

il y a une heure, C30 R-Design a dit :

Euh, je ne vois pas où 1m73 est génant pour être motard ! 

Je ne suis pas moto un point c'est tout. Nous les sportifs on fait du VTT 😁

 

Il y a des motos sportives pour les sportifs aussi :D 

 

il y a 39 minutes, Cyrille85250 a dit :

J’avoue ne pas être motard non plus, pourtant ma première expérience avec un motard de la gendarmerie (le père de ma meilleure amie) en tant que passager sur sa moto (une ancien BMW de la gendarmerie) s’est très bien passé, mais je préfère une carrosserie et 4 roues.

 

On en revient toujours à BMW :approuver:

Je n'étais pas du tout scooter ou moto avant, ni même voiture (lorsque j'ai eu ma première, je m'en fichais), on change tous que veux-tu!

Je prends Stivo en passager 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

 

Merci :fleur:

 

 

:lol: pas mal celle-là ^^ Bon je ne mets pas la clim trop forte pour commencer :ange:

 

 

C'est un Givi 40L, il me sert beaucoup (travail, courses, et quand j'irais voir ma famille à Bordeaux).

 

:fleur:

:lol: Pauvre C30, il y a des motos pour personnes de petites tailles aussi :w 

Sur ma moto, tu n'as pas trop le choix de la place sur la selle, car l'arrière de celle-ci remonte pas mal (et c'est tant mieux). Je n'ai jamais fait de Quad! 🤷🏽‍♂️

 

 

Il y a des motos sportives pour les sportifs aussi :D 

 

 

On en revient toujours à BMW :approuver:

Je n'étais pas du tout scooter ou moto avant, ni même voiture (lorsque j'ai eu ma première, je m'en fichais), on change tous que veux-tu!

Je prends Stivo en passager 🥰


Faudrait aménager le top case alors 😂 😂 😂  (mettre des aérations parce que Mossieur aime rouler truffe à l’air comme ses maîtres, mettre une partie transparente pour qu’il voit le paysage défiler, et de quoi l’attacher car Mossieur à la bougeotte 😂)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, autodoum a dit :

Il y a aussi la clim sur la moto !

Ca se commande avec la poignée de droite :D

 

Le problème de ce genre de clim', c'est qu'elle peut coûter cher ! :lol:

 

Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

Je prends Stivo en passager 

 

Tu dois pouvoir en mettre deux comme lui dans le top-case. :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, titmate974 a dit :

Il voyagera en 1re classe 😎


Oh tu sais, avant il était en classe « eco » avec les sièges en tissu, l’espace restreint, etc, maintenant, il va être en première classe avec les sièges en cuir et plus d’espace 😂 😂 😂 Faut qu’on lui trouve un panier moumouté pour qu’il fasse dodo (m’enfin c’est déjà commandé sur Amazon 😂 😂 😂)

 

il y a 12 minutes, Clampinus a dit :

 

Le problème de ce genre de clim', c'est qu'elle peut coûter cher ! :lol:

 

 

Tu dois pouvoir en mettre deux comme lui dans le top-case. :ddr:

 
Deux, je ne sais pas, il ne pèse que 3,40 kg mais il est grand pour un Chihuahua.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 18:01, titmate974 a dit :

Bonjour :) 

 

Passant le permis A2 et ayant obtenu le plateau en février 2022, j'ai anticipé la circulation en commandant ma BMW G310R "full black" car le concessionnaire m'annonçait fin mai/début juin! :eek:

Après avoir galéré à obtenir le fameux sésame, j'ai enfin pu, cet après-midi, récupérer ma première moto "gros cube" si je puis dire (34ch ^^), car en effet j'étais en 125 avant (Honda CB125F).

 

Place à quelques photos de la bestiole :) :

 

- Arrivée à la concession :

886184509_MotoBBArrivee.thumb.png.ed28e4a4ccd1fc9a6f2efdd984ba37a7.png

 

Puis la belle m'attendait sagement à l'intérieur 😍:

MotoBB1.thumb.jpeg.f8f5601fb8b1596fe243a97fbef73d30.jpeg

 

Après plus d'une heure d'administration, de présentation, enfin dehors prêt à partir :D :

MotoBB2.thumb.jpeg.fdfe0a4b7437d018ff3b8b5fb21d11d5.jpeg

 

2 petits kms au compteur :

 

 

Et une fois arrivé, elle a rejoint sa grande soeur 🥰 (#TeamBmw) :

 

 

 

 

Et petits cadeaux (un porte-document et un sac à dos BMW Motorrad; le porte-clé c'est moi sur AliExpress) :

 

 

Bref, la position de conduite me change beaucoup par rapport à mon ancienne 125 (un coup de main à prendre), j'y vais tout doux pour le rodage!

Le RDV pour la révision des 800/1200 kms est déjà prit !!! Tellement surbooké, ça sera le 13 juillet :) 

Le moteur à l'arrêt fait un beau bruit :D mais sur route bof bof, mais pas grave j'aime la discrétion aussi ;) 

 

J'installerais tout les accessoires ce week-end car pas le temps là (top-case et son support, support téléphone, stickers de protection).

 

Me tarde tellement de la reconduire !!! Enfin fini cette petite voix dans mon casque qui me disait où allait, je suis enfin libre ^^

 

A bientôt pour la suite ;)  et merci de m'avoir lu :jap:

 

Ah, un Toulousaing 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, enclume76 a dit :

Sympa ta petite moto :bien:

J'ignorais que BM faisait de si petites motos, j'en étais encore resté au trail mono cylindre (650 je crois).

Bonne route avec.

 

Salut enclume, et merci à toi :) 

Comme disait @autodoum, les trails sont très connu chez BMW, mais ils font de tout ;) et ces 34 petits chevaux vont m'aider le temps du A2 à m'améliorer!

J'aurais tout le loisir de prendre plus gros après :D 

 

Il y a 2 heures, GG31 a dit :

Ah, un Toulousaing 👍

 

Salut voisin 👋🏽😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici,

 

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici,

 

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

Ah les fameux rodéos... Mais si les flics en font tomber un et qu'il meurt la cité va prendre feu. Alors à la place on s'attaque au citoyen lambda ou à un commerçant pour verifier sa jauge pendant le Covid.

Modifié par scenic_en_colere
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici,

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

 

Ce sont des petits kéké de 15 ans ça! Je suis bien plus sérieux et full équipé ;)

il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

Ah les fameux rodéos... Mais si les flics en font tomber un et qu'il meurt la cité va prendre feu. Alors à la place on s'attaque au citoyen lambda ou à un commerçant pour verifier sa jauge pendant le Covid.

 

Exactement 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, titmate974 a dit :

 

Salut enclume, et merci à toi :) 

Comme disait @autodoum, les trails sont très connu chez BMW, mais ils font de tout ;) et ces 34 petits chevaux vont m'aider le temps du A2 à m'améliorer!

 

 

En dehors des GP, je ne suis plus, à de très rares exceptions,  l'actualité moto depuis longtemps surtout :hihi:

 

Il y a 10 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici,

 

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

 

Ces fameux rodéos, des motards je ne sais pas, je ne crois pas, mais clairement des voyous :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici,

 

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

Ces mecs là faut les foutre au tas, rien à voir avec les motards.

Et quand on lève l'avant d'une moto en accélération, ça s'appelle faire une roue arrière ou du wheeling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici,

 

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été doublé par deux pseudos motards sans casque, en t-shirt et short (tongs au pied ?)  sur des espèces de moto cross et en train de faire des roues avant sur une route départementale entre un centre-ville et l'autoroute ... Quelle mentalité ... 

 

@titmate974 tu fais pareil en allant au travail ? 😤

Faire des roues avant ? Là faut les filmer et voir si qq un peut les sponsoriser car c’est nettement plus difficile que des roues arrières !

Bah faut que jeunesse se passe …. Sans casque c’est pas bien, en tongs non plus, mais ils étaient prudents, ils avaient des Tshirts.

J’en ai filmé l’autre jour avec des motos cross électriques trop bien 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

Des roues avant on peut en faire avec le frein, j'en faisais quand j'étais gamin sur mon vélo. :ibizatdi:


Et c’est un coup à faire un beau soleil 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Clampinus a dit :

Des roues avant on peut en faire avec le frein, j'en faisais quand j'étais gamin sur mon vélo. :ibizatdi:

Regarde maman sans les mains, sans les pieds, sans les dents ... on connait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wheeling : on lève la roue avant

Stunt : on lève la roue arrière 

 

J’aime beaucoup regarder Sarah Lezito qui est championne du monde rien que ça!

@doubleti arrete de parler d’électrique, les médias et le gouvernement nous bassine assez dessus :D 

 

275 kms avec mon petit bolide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

Scoop : bientôt un Puretech adapté aux motos 😁

 

Finalement, les motos électriques c'est pas mal :lol:

 

J'ai reçu ma vignette d'assurance et ma CG :D plus qu'à recevoir mon nouveau permis 🥰

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 16:20, Cyrille85250 a dit :


Tu sais, entre ce que mon père dit qu’il veut acheter et ce qu’il achète vraiment, y a parfois de gros écart 😂 😂 😂 

 

Il voudrait bien ça :

 

https://can-am.brp.com/on-road/fr/fr/modeles/spyder-rt.html

 

Salut Cyrille. 

Très bon choix un Spyder même si le RT est vraiment gros.

Regarde dans ma signature :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titmate

 

Très belle bécane, la fourche en dorée, ça lui donne du peps.

 

Clairement les top case, même s'ils ne sont pas si moche, ça gâche un peu la ligne mais c'est hyper pratique. 

Je voulais pas en mettre sur mon Ryker, mais ça évite à ma fille de porter le casque toute la journée.  Au départ je pensais qu'il ne serait pas souvent monter mais finalement, même quand je sors tout seul, je le laisse.

 

Pour l'assurance, j'ai également mis un tube, bien plus esthétique que sur un garde boue :jap: 

Et je vais devoir mettre une pastille pour les ZFE, j'attends que la vignette assurance ne soit plus d'actualité, ça devrait pas tarder et je glisserai la pastille dans le tube ;) 

 

Par contre, c'est dommage de ne pas rouler pour la révision des 1000km qui est lointaine. Comme je te l'ai dit, la mienne sera faite demain avec 2500km au compteur :ddr: 

Ils ont qu'à donner des rdv dan les temps 😕 surtout que comme toi, je m'y suis pris bien à l'avance.

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, odin23 a dit :

 

Salut Cyrille. 

Très bon choix un Spyder même si le RT est vraiment gros.

Regarde dans ma signature :) 


Mes parents ayant un certain âge (68 et 64 ans), ils cherchent le confort plutôt que la sportivité à tout prix. D’où sans doute ce RT plutôt qu’un Ryker ou même un Spyder. Après, c’est pas sûr qu’il passe à l’acte.
 

Je vais aller voir ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Mes parents ayant un certain âge (68 et 64 ans), ils cherchent le confort plutôt que la sportivité à tout prix. D’où sans doute ce RT plutôt qu’un Ryker ou même un Spyder. Après, c’est pas sûr qu’il passe à l’acte.
 

Je vais aller voir ton topic.

 

Page 20 tu as un Spyder RT limited, il est énorme à côté du Ryker :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...