Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] BMW G310R 2022 Cosmic Black 2 (mon premier "GC" ^^)


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, odin23 a dit :

Bien pratique ces béquilles.

Moi j'en ai pas besoin :lol: 

Quand j'avais mes 50 cc puis 125, pour l''entretien on mettait la moto sur une caisse de vin en bois 🍾:rs:

Après avec les 250 j'avais une béquille d'atelier, et depuis 1990 que je roule en 500/600/650 j'utilise un pinceau pour la chaîne en faisant avancer la moto.

Pour le reste de l'entretien je la laisse à mon cc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roucky700 a dit :

Pour le reste de l'entretien je la laisse à mon cc.

 

A part la chaine (nettoyage, graissage et tension), le reste aussi je le laisse au CC. Je n'ai pas la place, ni le matos, ni l'expérience (cette qui s'acquiert ...).

 

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :

Le petit @titmate974 est demandé sur son topic, j’ai trouvé une gourde BMW sur Vinted :

 

1FC82A46-793C-4D91-8018-E1F32DC23C8F.thumb.png.72c4709bb936445d521f64b8f831ab05.png

 

Je prends 30% de commission pour t’avoir montré l’annonce (taux horaire élevé et de nuit en plus) 😂 😂 😂 

 :lol: C'est un Thermos, moi je recherche une bouteille inox classique de ce type :

 

Spoiler

bouteille-isotherme-norauto-inox-500ml--2270871.thumb.jpg.213fedc581386506b4a343c6c5b7b73f.jpg

 

Merci d'avoir pensé à moi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titmate974 a dit :

 

A part la chaine (nettoyage, graissage et tension), le reste aussi je le laisse au CC. Je n'ai pas la place, ni le matos, ni l'expérience (cette qui s'acquiert ...).

 

 :lol: C'est un Thermos, moi je recherche une bouteille inox classique de ce type :

 

  Masquer le contenu

bouteille-isotherme-norauto-inox-500ml--2270871.thumb.jpg.213fedc581386506b4a343c6c5b7b73f.jpg

 

Merci d'avoir pensé à moi :fleur:


Bah entre ce que je t’ai montré de Vinted et la photo que tu as mis, hormis la forme et le nom, c’est la même chose mon petit @titmate974. C’est vrai que sur l’annonce, il aurait pu mettre « gourde isolante » au lieu de « thermos ».

 

Ça c’est celle que je vais recevoir cette semaine :

 

96EFA5F7-1C1E-4A8D-9818-8CFEDBBA8DE4.thumb.png.f8f2a3042595489c3bd707f2fa1bdf0d.png

 

7DAB2D51-73E5-4B18-BDF4-D867310B55B8.thumb.png.8b1987870f03f9cd6ee9400a6177266a.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) 

 

Petite ballade ce matin "à la fraîche" :) 495 kms au compteur pour une consommation odb de 3,5l au cent (3,7l réel), pas mal sachant qu'elle est encore en rodage.

 

Sinon pour @odin23 , chose promise, chose due :

 

MiniBBvign3.thumb.png.b8b514187e3d49663ebdd9822688e264.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Idem j'ai bien une vignette C1 sur les trois caisses, mais la bécane ça me fait suer de l'envisager.

Sinon montage très classe de celle de Mr BMW :thumbs:

Petite question je pensais qu'il fallait quelle soit sur l'avant de la moto, pour être vue en cas de contrôle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roucky700 a dit :

Petite question je pensais qu'il fallait quelle soit sur l'avant de la moto, pour être vue en cas de contrôle ?

 

J'ai déjà vu plusieurs fois des voitures avec la Crit'Air collée sur la lunette arrière. :cyp:

 

Le montage est joli sur la moto, dommage si ce n'est pas autorisé. :mad:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titmate974 a dit :

Bonjour tout le monde :) 

 

Petite ballade ce matin "à la fraîche" :) 495 kms au compteur pour une consommation odb de 3,5l au cent (3,7l réel), pas mal sachant qu'elle est encore en rodage.

 

Sinon pour @odin23 , chose promise, chose due :

 

MiniBBvign3.thumb.png.b8b514187e3d49663ebdd9822688e264.png


Ça fait propre 👍🏻 Beau boulot

 

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

 

J'ai déjà vu plusieurs fois des voitures avec la Crit'Air collée sur la lunette arrière. :cyp:

 

Le montage est joli sur la moto, dommage si ce n'est pas autorisé. :mad:


Ah oui quand même 😂 😂 😂 

 

Pourtant, la notice est plutôt simple à lire, et faut pas avoir fait bac+12 pour la comprendre ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clampinus a dit :

 

J'ai déjà vu plusieurs fois des voitures avec la Crit'Air collée sur la lunette arrière. :cyp:

Le montage est joli sur la moto, dommage si ce n'est pas autorisé. :mad:

Peut-être pour des conducteurs qui effectuent beaucoup de marche-arrière :p

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @doubleti pour cette précision que je connaissais déjà, mais je ne mettrais pas ce truc violet sur mon garde-boue avant ou sur une de mes fourches! C'est déjà assez moche comme ça!

Je pense pas que ça leur fasse ièch, je l'ai, c'est déjà bien :D (Quand je vois toute les bagnoles avec des plaques d'immatriculation noires (aussi belles soit-elles), les vitres surteintées ++ à l'avant, et les voitures où un phare/feu est grillé, vont pas me gavé :o :o :D ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, titmate974 a dit :

Merci @doubleti pour cette précision que je connaissais déjà, mais je ne mettrais pas ce truc violet sur mon garde-boue avant ou sur une de mes fourches! C'est déjà assez moche comme ça!

Je pense pas que ça leur fasse ièch, je l'ai, c'est déjà bien :D (Quand je vois toute les bagnoles avec des plaques d'immatriculation noires (aussi belles soit-elles), les vitres surteintées ++ à l'avant, et les voitures où un phare/feu est grillé, vont pas me gavé :o :o :D ).

Suffit que tu tombes sur le bon … même en stationnement ! J’ai un collègue qui s’est fait aligné discrètement en allant au tabac par une de ces bagnoles avec caméra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titmate974 a dit :

Merci @doubleti pour cette précision que je connaissais déjà, mais je ne mettrais pas ce truc violet sur mon garde-boue avant ou sur une de mes fourches! C'est déjà assez moche comme ça!

Je pense pas que ça leur fasse ièch, je l'ai, c'est déjà bien :D (Quand je vois toute les bagnoles avec des plaques d'immatriculation noires (aussi belles soit-elles), les vitres surteintées ++ à l'avant, et les voitures où un phare/feu est grillé, vont pas me gavé :o :o :D ).


Ouais clairement.

C’est pour ça que j’attends que la vignette verte saute pour mettre là critère dans mon tube ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’en règle général, les FDO sont tolérant avec les motards. Le principal étant d’avoir la vignette. Peut être un rappel à l’ordre et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clampinus a dit :

Le truc c'est que sur la Crit'Air, il y a un QR code. Si elle est dans le tube, pas sûr qu'il puisse être scanné. :voyons:


mais si, il tourne le tube :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titmate974 a dit :

Ce que voulais dire Clamp, c'est que ce QR CODE ne sera pas "plat" dans le tube, donc pour le scanner, ça risque d'être compliqué 🤷🏽‍♂️ Demandons à @doubleti notre expert auto/moto/aspirateur/birkenstock :D 


Je ferai le teubé devant les FDO, « ha bon je savais pas »  :lol: 
Je vais demander à ma fille, gendarme réserviste,
 très active ;) 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'ajoute au gilet jaune à avoir sous la selle, aux gants homologués etc...

Remarquez y a pire en Roumanie la règlementation ne fait pas le distingo entre véhicules 2 et 4 roues, et impose aussi aux motards d'être équipés d'un kit de secours, un extincteur, et deux triangles de signalisation :tourne: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, roucky700 a dit :

Ca s'ajoute au gilet jaune à avoir sous la selle, aux gants homologués etc...

Remarquez y a pire en Roumanie la règlementation ne fait pas le distingo entre véhicules 2 et 4 roues, et impose aussi aux motards d'être équipés d'un kit de secours, un extincteur, et deux triangles de signalisation :tourne: 

 

C'est n'importe quoi 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roucky700 a dit :

Ca s'ajoute au gilet jaune à avoir sous la selle, aux gants homologués etc...

Remarquez y a pire en Roumanie la règlementation ne fait pas le distingo entre véhicules 2 et 4 roues, et impose aussi aux motards d'être équipés d'un kit de secours, un extincteur, et deux triangles de signalisation :tourne: 


Ah bah faut des topcase XXXL pour mettre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 13:06, titmate974 a dit :

Bof, quand je mets la moto sur la béquille latérale tu ne l'a voit pas trop, et en montant dessus tu ne l'a voit plus :D 

 

Ca c'est bien 👍

Sinon reste plus que la solution de la cuisse transparente  ou de rouler à poil si cela gène les FDO: dans cette dernière hypothèse ils oublieront de regarder le bon emplacement de la vignette :indigne:

 

Le 21/06/2022 à 14:42, titmate974 a dit :

Merci @doubleti pour cette précision que je connaissais déjà, mais je ne mettrais pas ce truc violet sur mon garde-boue avant ou sur une de mes fourches! C'est déjà assez moche comme ça!

Je pense pas que ça leur fasse ièch, je l'ai, c'est déjà bien :D (Quand je vois toute les bagnoles avec des plaques d'immatriculation noires (aussi belles soit-elles), les vitres surteintées ++ à l'avant, et les voitures où un phare/feu est grillé, vont pas me gavé :o :o :D ).

 

Je me rappelle sur ma dernière moto, plus de 30 ans bref hier,  avoir mis une longue plaque d'immatriculation (les numéros sur une ligne) au lieu d'une plaque carrée (les numéros sur 2 lignes): à un feu rouge j'ai senti une main se poser sur mon épaule (je vous laisse imaginer le truc sur le moment): c'est un flic et le fourgon qui allait bien derrière moi qui m'a fait signe de me ranger sur le côté ..... pour me filer une prune pour plaque pas conforme, j'ai essayé de négocier que les chiffres et les lettres avaient la même taille et il n'a rien voulu savoir, j'étais devenu un déliquant routier  :colere:

Bon, je le savais mais ça dégoute bien :ddr:

Laisse là où il est ce certif, tout le monde s'en fiche pour l'instant :oui:

 

 

Le 21/06/2022 à 15:28, titmate974 a dit :

Après tu les as appelé aussi pour me dénoncer :mad:

 

Ouais t'as vu, c'est c'la les vieux, font chier les jeunes comme nous :cyp:

Modifié par enclume76
date !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...