Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] BMW G310R 2022 Cosmic Black 2 (mon premier "GC" ^^)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) 

 

Passant le permis A2 et ayant obtenu le plateau en février 2022, j'ai anticipé la circulation en commandant ma BMW G310R "full black" car le concessionnaire m'annonçait fin mai/début juin! :eek:

Après avoir galéré à obtenir le fameux sésame, j'ai enfin pu, cet après-midi, récupérer ma première moto "gros cube" si je puis dire (34ch ^^), car en effet j'étais en 125 avant (Honda CB125F).

 

Place à quelques photos de la bestiole :) :

 

- Arrivée à la concession :

886184509_MotoBBArrivee.thumb.png.ed28e4a4ccd1fc9a6f2efdd984ba37a7.png

 

Puis la belle m'attendait sagement à l'intérieur 😍:

MotoBB1.thumb.jpeg.f8f5601fb8b1596fe243a97fbef73d30.jpeg

 

Après plus d'une heure d'administration, de présentation, enfin dehors prêt à partir :D :

MotoBB2.thumb.jpeg.fdfe0a4b7437d018ff3b8b5fb21d11d5.jpeg

 

2 petits kms au compteur :

MotoBB3.thumb.jpeg.d73d61f2fa805bf0c07b13fd110eea59.jpeg

 

Et une fois arrivé, elle a rejoint sa grande soeur 🥰 (#TeamBmw) :

MotoBB4.thumb.png.2f32a29ca2a2be1cc22f153bc01f5669.png

 

MotoBB5.thumb.jpeg.2f00c9b646ddf820c7097a51fb91b987.jpeg

 

Et petits cadeaux (un porte-document et un sac à dos BMW Motorrad; le porte-clé c'est moi sur AliExpress) :

MotoBBcadeau.thumb.jpeg.edf2b85676ce243c6ecfa6c5af7ed828.jpeg

 

Bref, la position de conduite me change beaucoup par rapport à mon ancienne 125 (un coup de main à prendre), j'y vais tout doux pour le rodage!

Le RDV pour la révision des 800/1200 kms est déjà prit !!! Tellement surbooké, ça sera le 13 juillet :) 

Le moteur à l'arrêt fait un beau bruit :D mais sur route bof bof, mais pas grave j'aime la discrétion aussi ;) 

 

J'installerais tout les accessoires ce week-end car pas le temps là (top-case et son support, support téléphone, stickers de protection).

 

Me tarde tellement de la reconduire !!! Enfin fini cette petite voix dans mon casque qui me disait où allait, je suis enfin libre ^^

 

A bientôt pour la suite ;)  et merci de m'avoir lu :jap:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, titmate974 a dit :

Bonjour :) 

 

Passant le permis A2 et ayant obtenu le plateau en février 2022, j'ai anticipé la circulation en commandant ma BMW G310R "full black" car le concessionnaire m'annonçait fin mai/début juin! :eek:

Après avoir galéré à obtenir le fameux sésame, j'ai enfin pu, cet après-midi, récupérer ma première moto "gros cube" si je puis dire (34ch ^^), car en effet j'étais en 125 avant (Honda CB125F).

 

Place à quelques photos de la bestiole :) :

 

- Arrivée à la concession :

886184509_MotoBBArrivee.thumb.png.ed28e4a4ccd1fc9a6f2efdd984ba37a7.png

 

Puis la belle m'attendait sagement à l'intérieur 😍:

MotoBB1.thumb.jpeg.f8f5601fb8b1596fe243a97fbef73d30.jpeg

 

Après plus d'une heure d'administration, de présentation, enfin dehors prêt à partir :D :

MotoBB2.thumb.jpeg.fdfe0a4b7437d018ff3b8b5fb21d11d5.jpeg

 

2 petits kms au compteur :

MotoBB3.thumb.jpeg.d73d61f2fa805bf0c07b13fd110eea59.jpeg

 

Et une fois arrivé, elle a rejoint sa grande soeur 🥰 (#TeamBmw) :

MotoBB4.thumb.png.2f32a29ca2a2be1cc22f153bc01f5669.png

 

MotoBB5.thumb.jpeg.2f00c9b646ddf820c7097a51fb91b987.jpeg

 

Et petits cadeaux (un porte-document et un sac à dos BMW Motorrad; le porte-clé c'est moi sur AliExpress) :

MotoBBcadeau.thumb.jpeg.edf2b85676ce243c6ecfa6c5af7ed828.jpeg

 

Bref, la position de conduite me change beaucoup par rapport à mon ancienne 125 (un coup de main à prendre), j'y vais tout doux pour le rodage!

Le RDV pour la révision des 800/1200 kms est déjà prit !!! Tellement surbooké, ça sera le 13 juillet :) 

Le moteur à l'arrêt fait un beau bruit :D mais sur route bof bof, mais pas grave j'aime la discrétion aussi ;) 

 

J'installerais tout les accessoires ce week-end car pas le temps là (top-case et son support, support téléphone, stickers de protection).

 

Me tarde tellement de la reconduire !!! Enfin fini cette petite voix dans mon casque qui me disait où allait, je suis enfin libre ^^

 

A bientôt pour la suite ;)  et merci de m'avoir lu :jap:

 


Elle est sympa cette petite mobylette bavaroise 👍🏻

 

Félicitations pour cette achat, y a plus qu’à fêter ça maintenant.

 

C’est bien la fourche en dorée, comme ça, elle est pas full black.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

Merci pour cette présentation et bonne route avec ce nouveau bolide. :) 

 

You're the first 🥇 ^^

Merci à toi :) 

 

il y a une heure, Phil 28 a dit :

Content pour toi, bonne route avec "Ta Belle". :jap:

 

Merci Phil 😃

 

il y a 41 minutes, Cyrille85250 a dit :


Elle est sympa cette petite mobylette bavaroise 👍🏻

Félicitations pour cette achat, y a plus qu’à fêter ça maintenant.

C’est bien la fourche en dorée, comme ça, elle est pas full black.

 

 

 

Oui elle est vraiment jolie 🥰 Et j'adore le doré alors pour les fourches inversées comme ça, je valide totalement 😍

 

il y a 23 minutes, scenic_en_colere a dit :

Bonne route avec ton allemande. Les Allemandes sont goulues alors vas y progressivement :p

 

C'est une fausse allemande alors ouf (aussi indienne que je puisse l'être :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations pour cette nouvelle bécane ! :sol:

 

Elle est chouette, après je n'y connais strictement rien en matière de moto, donc je ne me risquerais pas à faire des commentaires. :ange:

 

Je me contenterai de regarder les photos ! :rs:

 

Bonne route, profite bien et sois prudent. ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clamp :) Cette moto n'a que 34ch mais je défie Mélusine dans une course en plein périph :o (vers 3h du mat pour pas qu'il y ai de monde :D )

Bohhh même si tu n'y connais rien en moto, tu peux faire des commentaires ^^ Et oui j'essayerais d'être le plus prudent possible (mais malheureusement cela ne dépend pas que de moi 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Félicitations pour cette nouvelle bécane ! :sol:

 

Elle est chouette, après je n'y connais strictement rien en matière de moto, donc je ne me risquerais pas à faire des commentaires. :ange:

 

Je me contenterai de regarder les photos ! :rs:

 

Bonne route, profite bien et sois prudent. ;)

 


Pareil, j’y connais rien en moto, à part les modèles ultra connues, le reste pour moi, c’est du chinois.

 

J’ai été étonné quand @titmate974 a annoncé que ça moto n’était pas vraiment allemande, mais germano indienne, j’étais persuadé que les motos BMW étaient de vraies allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros modèles sont fabriqués en Allemagne, la mienne ainsi que la G310GS en Inde; la F900R et F900XR ont même un moteur chinois (Loncin) mais reste assemblés et supervisés par BMW en Allemagne.

 

Bref plein de subtilités, mais dans les autres marques de moto ce n'est pas forcément mieux, et en automobile n'en parlons pas 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, titmate974 a dit :

Les gros modèles sont fabriqués en Allemagne, la mienne ainsi que la G310GS en Inde; la F900R et F900XR ont même un moteur chinois (Loncin) mais reste assemblés et supervisés par BMW en Allemagne.

 

Bref plein de subtilités, mais dans les autres marques de moto ce n'est pas forcément mieux, et en automobile n'en parlons pas 😕 


Merci pour ces précisions ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive 🏃‍♂️ : très chouette cette petite bécane :smile: avec ces belles jantes.

La finition à l'air sympa, je te conseille l'ajout d'une petite bulle genre Ermax.

Y a plus qu'à roder maintenant.

Bonne route guy  :cool:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cyrille85250 a dit :

Merci pour ces précisions ☺️

 

Avec plaisir, je suis loin d'être incollable en moto car je m'y intéresse depuis deux ans mais j'adore en apprendre et papoté de ça ^^ (bossant quasi qu'avec des femmes et non motardes, et ma moitié étant scootériste, ben j'en parle pas souvent ^^).

 

il y a 7 minutes, roucky700 a dit :

J'arrive 🏃‍♂️ : très chouette cette petite bécane :smile: avec ces belles jantes.

La finition à l'air sympa, je te conseille l'ajout d'une petite bulle genre Ermax.

Y a plus qu'à roder maintenant.

Bonne route guy  :cool:

 

 

 

Hey Roucky ✌🏽 Merci à toi :) 

La bulle sur un roadster n'est jamais superflu mais pour le moment pas en projet (j'adore l'avant comme ça), le top-case je n'ai pas trop le choix, c'est vraiment une nécessité plus qu'autre chose ^^" 

Yes, rodage "aux p'tits oignons" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est rigolo ce que tu dis … j’ai écouté une fois ma fille arriver et j’avais remarqué que le bruit du moteur était à chier 😂

On dirait un truc rauque … un Pureteh qui lache 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le schtroumpf mal poli ici :heink:

Moi je ne met le top-case qu'en duo, seul je trouve que ça fait des turbulences à haute vitesse.

Je préfère le sac à dos quand je vais au boulot.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titmate974 a dit :

Merci beaucoup Clamp :) Cette moto n'a que 34ch mais je défie Mélusine dans une course en plein périph :o (vers 3h du mat pour pas qu'il y ai de monde :D )

 

Tu me laisseras un peu d'avance pour que ça soit équitable, alors. :p

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

 

Tu me laisseras un peu d'avance pour que ça soit équitable, alors. :p

 


Oh bah si peu, Mélusine a 20 chvx de plus quand même, elle est juste un (tout) petit peu plus lourde, juste trois fois rien 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, doubleti a dit :

Ah c’est rigolo ce que tu dis … j’ai écouté une fois ma fille arriver et j’avais remarqué que le bruit du moteur était à chier 😂

On dirait un truc rauque … un Pureteh qui lache 😂

 

Sérieux? A côté du bruit atroce que font les Zozo Dyson lol :D 

 

Il y a 11 heures, roucky700 a dit :

Tiens le schtroumpf mal poli ici :heink:

Moi je ne met le top-case qu'en duo, seul je trouve que ça fait des turbulences à haute vitesse.

Je préfère le sac à dos quand je vais au boulot.

 

Je n'ai pas le droit de monter mon casque dans le service où je bosse, et dans mon vestiaire ça rentre pas, donc pas le choix 😕 

 

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

Tu me laisseras un peu d'avance pour que ça soit équitable, alors. :p

 

 

Promis haha ;) 

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :


Oh bah si peu, Mélusine a 20 chvx de plus quand même, elle est juste un (tout) petit peu plus lourde, juste trois fois rien 😂 

 

Ohhhh une paille oui :w :lol:

 

il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

Alors cette 1ere journée au guidon ? 

il y a 57 minutes, Clampinus a dit :

Vu le temps de mouise qu'il fait aujourd'hui, je ne sais pas s'il l'a prise. :cyp:

 

Effectivement, temps dégueu et pluie + pneus neufs ne font pas bon ménage en moto ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello :) 

 

Premier trajet Maison/Boulot avec ma belle petite moto 🥰 fait aujourd'hui :) Elle a franchi le cap des 50 kms :lol:

 

Sinon j'ai du installer l'accessoire moche mais indispensable pour moi 😅

 

MotoBBTC2.thumb.jpeg.7b806853a1e641c9c3d1c6e859db1efb.jpeg

 

MotoBBTC3.thumb.jpeg.00cc701f13361dcca0d2dc95fdcfe0f6.jpeg

 

MotoBBTC4.thumb.png.dd0d044a31751a0848ffa6e753398e76.png

 

Le fameux top-case (l'ensemble coute assez cher mais c'est du GIVI : support + platine + TC de 40L + dosseret passager).

Modifié par titmate974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titmate974 a dit :

Hello :) 

 

Premier trajet Maison/Boulot avec ma belle petite moto 🥰 fait aujourd'hui :) Elle a franchi le cap des 50 kms :lol:

 

Sinon j'ai du installer l'accessoire moche mais indispensable pour moi 😅

 

MotoBBTC2.thumb.jpeg.7b806853a1e641c9c3d1c6e859db1efb.jpeg

 

MotoBBTC3.thumb.jpeg.00cc701f13361dcca0d2dc95fdcfe0f6.jpeg

 

MotoBBTC4.thumb.png.dd0d044a31751a0848ffa6e753398e76.png

 

Le fameux top-case (l'ensemble coute assez cher mais c'est du GIVI : support + platine + TC de 40L + dosseret passager).


Il est vachement gros ce topcase. Je sais que c’est pour mettre ton casque car tu ne peux pas faire autrement, mais ça casse la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titmate974 a dit :

L'angle des photos n'aide pas Cyrille 😅 Ce n'est pas si choquant en vrai même si oui, je préfère sans clairement.

Tu devrais en installer un pour ta 500 :lol:;) 


De toute façon, tu peux l’enlever ce top-case ?

 

Elle aurait de l’allure, Pétrolette avec un top-case, reste à savoir comment le fixer 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

Un top-case comme celui-là sur la 500, ça doit facilement doubler la capacité d'emport ! :D 


En même temps, on part de loin sur les 500C, pas difficile de trouver plus grand 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Il est vachement gros ce topcase. Je sais que c’est pour mettre ton casque car tu ne peux pas faire autrement, mais ça casse la ligne.

C’est comme dit l’autre « papa papa au boulot ils disent que j’ai une grosse tête, c’est vrai ? »

Mais non mon chéri, par contre tu prends ton bonnet, tu fonces au jardin, et tu ramènes 5 kilos de pommes de terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

Hello :) 

 

Premier trajet Maison/Boulot avec ma belle petite moto 🥰 fait aujourd'hui :) Elle a franchi le cap des 50 kms :lol:

 

Sinon j'ai du installer l'accessoire moche mais indispensable pour moi 😅

 

MotoBBTC2.thumb.jpeg.7b806853a1e641c9c3d1c6e859db1efb.jpeg

 

MotoBBTC3.thumb.jpeg.00cc701f13361dcca0d2dc95fdcfe0f6.jpeg

 

MotoBBTC4.thumb.png.dd0d044a31751a0848ffa6e753398e76.png

 

Le fameux top-case (l'ensemble coute assez cher mais c'est du GIVI : support + platine + TC de 40L + dosseret passager).

C'est quand même pas mal pour le passager le top case. Après ça lui va bien aussi à la bavaroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

C'est quand même pas mal pour le passager le top case. Après ça lui va bien aussi à la bavaroise.

Tu as vu ce genre de moto avec un passager ??? Ma fille a la même, faut avoir les fesses en 36 et taper dans les 40 kilos max 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Tu as vu ce genre de moto avec un passager ??? Ma fille a la même, faut avoir les fesses en 36 et taper dans les 40 kilos max 😂

Je ne sais pas, mais j'imagine que Titmate fera monter sa dulcinée dessus. Après les fesses en 36 c'est très petit.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil 28 a dit :

Pas si moche que ça, ce Top Case.

Le principal est qu'il soit pratique.

Bon, à première vue, les premiers 50 kilomètres se sont bien déroulés.

 

Merci à toi Phil :fleur:

Oui très bien :D vivement que je roule pour le plaisir, et pas pour aller au taff ^^

 

il y a 13 minutes, doubleti a dit :

C’est comme dit l’autre « papa papa au boulot ils disent que j’ai une grosse tête, c’est vrai ? »

Mais non mon chéri, par contre tu prends ton bonnet, tu fonces au jardin, et tu ramènes 5 kilos de pommes de terre 

 

Si les patates sont gratis et offert avec amour, ok ❤️ :fleur:

 

il y a 12 minutes, scenic_en_colere a dit :

C'est quand même pas mal pour le passager le top case. Après ça lui va bien aussi à la bavaroise.

 

J'ai même mis un dosseret pour le passager :) 

 

il y a 10 minutes, doubleti a dit :

Tu as vu ce genre de moto avec un passager ??? Ma fille a la même, faut avoir les fesses en 36 et taper dans les 40 kilos max 😂

 

C'est ok pour faire de petites balades, pas se taper un road trip c'est sure ^^" 

 

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je ne sais pas, mais j'imagine que Titmate fera monter sa dulcinée dessus. Après les fesses en 36 c'est très petit.

 

Ah non 😅 ma moitié n'aime pas être derrière et préfère prendre les commandes (en deux-roues je parle :ange:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bistrots man,

Oui c'est sur ça fait du volume sur une 300.

J'ai un Shad 39 L avec son dosseret payé 126 € en 2018, mais ma moto dispose d'origine d'un porte paquet.

C'est un accessoire utilitaire, mais pour attaquer les lacets à la limite de la dérive vaut mieux l'enlever :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...