Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, r16 ts a dit :

Dacia Spring à moins de 20000€, c'est parfait pour les bois et la pèche, non?

C'est la 4L du XXIè siècle...

Presque, en fait... parce que si j'ai bien lu, la Spring ne peut pas avoir de crocher d'attelage.

Mais bon, dans l'absolu, ca illustre quand-meme le fait que des véhicules électriques moins chers commencent à apparaitre. L'offre finira par se développer face à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r16 ts a dit :

Dacia Spring à moins de 20000€, c'est parfait pour les bois et la pèche, non?

C'est la 4L du XXIè siècle...

 

Tu m'as "oublié"...

 

Tiens je te mets un extrait de l'article sur le recyclage...

 

Le recyclage, un élément indispensable mais limité par des facteurs structurels

Si entre 1998 et 2015, la production secondaire de cuivre raffiné a enregistré une  progression, tant en volume qu’en pourcentage (Graphique 7), elle croît beaucoup moins vite que le stock de déchets. Théoriquement pourtant, 100 % du cuivre peut être valorisé. 

Deux raisons à cela : les secteurs qui enregistrent les taux de recyclage les plus élevés (construction et infrastructure) vont voir leur cuivre immobilisé durant plusieurs décennies en raison de la durée de vie des ouvrages réalisés. A contrario, les biens de consommation, dont la durée de vie est plus courte, ne sont recyclés qu’à des taux compris entre 25 à 40 %. Les usages dispersifs rendent par ailleurs son recyclage plus couteux et moins attractif. Le potentiel de croissance du recyclage du cuivre apparait donc limité sans une politique publique attractive pour la filière.   

 

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/cuivre-transition-energetique-metal-essentiel-structurel-et-geopolitique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, r16 ts a dit :

Dacia Spring à moins de 20000€, c'est parfait pour les bois et la pèche, non?

C'est la 4L du XXIè siècle...

:deuxsanssix: la seule bagnole neuve ,j’ai foutu 18000roros 

 

2 ans plus tard valeur 9000 roros 

 

Je veux juste pouvoir me déplacer 

Déjà  qu’il y’à pas assez de courant  soit disant ,

 

Le tarif va s’envolé  epicetou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tete de soupapes a dit :

:deuxsanssix: la seule bagnole neuve ,j’ai foutu 18000roros 

 

2 ans plus tard valeur 9000 roros 

 

Je veux juste pouvoir me déplacer 

Déjà  qu’il y’à pas assez de courant  soit disant ,

 

Le tarif va s’envolé  epicetou 

 

 

Prends la en loa.

En 2 ans avec un loyer a 150 euros tu ne perds que 3600 euros 

Modifié par jaio
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Tu m'as "oublié"...

 

Tiens je te mets un extrait de l'article sur le recyclage...

 

Le recyclage, un élément indispensable mais limité par des facteurs structurels

Si entre 1998 et 2015, la production secondaire de cuivre raffiné a enregistré une  progression, tant en volume qu’en pourcentage (Graphique 7), elle croît beaucoup moins vite que le stock de déchets. Théoriquement pourtant, 100 % du cuivre peut être valorisé. 

Deux raisons à cela : les secteurs qui enregistrent les taux de recyclage les plus élevés (construction et infrastructure) vont voir leur cuivre immobilisé durant plusieurs décennies en raison de la durée de vie des ouvrages réalisés. A contrario, les biens de consommation, dont la durée de vie est plus courte, ne sont recyclés qu’à des taux compris entre 25 à 40 %. Les usages dispersifs rendent par ailleurs son recyclage plus couteux et moins attractif. Le potentiel de croissance du recyclage du cuivre apparait donc limité sans une politique publique attractive pour la filière.   

 

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/cuivre-transition-energetique-metal-essentiel-structurel-et-geopolitique

 

 

En quoi la voiture edf est concernée ? 

C'est pas parceque on recycle mal un frigo ou que certains les jettent encore dans les fossés que la voiture a pile ne se recycle pas. 

Justement son recyclage est un secteur en plein de développement et déjà bien placé :bah:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Daube a dit :

Mais bon, dans l'absolu, ca illustre quand-meme le fait que des véhicules électriques moins chers commencent à apparaitre. L'offre finira par se développer face à la demande.

Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de se faire bouffer par les chinois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de se faire bouffer par les chinois...

 

Pourquoi se verrait on bouffer par les chinois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait surement référence au fait que les Chinois sont les principaux constructeurs de batteries.

Ils sont aussi les principaux constructeurs à proposer des véhicules électriques moins chers, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daube a dit :

Il fait surement référence au fait que les Chinois sont les principaux constructeurs de batteries.

Ils sont aussi les principaux constructeurs à proposer des véhicules électriques moins chers, apparemment.

 

C'est un peu plus subtile que ca....

Si les 3 principaux constructeurs des cellules de  batteries sont asiatiques (pas que Chinois: Japon et Corée du Sud sont juste derriere), ils produisent en Europe pour le marché européen ( sauf Stellantis qui se fourni en Chine)

Le groupe VAG prévoit même de construire ses propres cellules en europe.

Bref, c'est aux constructeurs de s'adapter et certains semblent bien se débrouiller.

 

Apres, c'est aux consommateurs de bien acheter, et ca,  c'est pas nouveau. 

 

 

En Chine, la voiture electrique est en pleine croissance aussi. Et les chinois se détournent des modeles européens, pas assez technologiques poiur eux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Pourquoi se verrait on bouffer par les chinois?

"On" se réjouissait quelques posts au dessus que les VE deviennent accessibles en France...

Bah oui, et quels VE ?

- Dacia Spring : Chinoise

- MG : chinoises

- Citroen Ami  : chinois

 

Y'en a d'autres qui seraient accessibles sans être chinois ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pierregdlj a dit :

"On" se réjouissait quelques posts au dessus que les VE deviennent accessibles en France...

Bah oui, et quels VE ?

- Dacia Spring : Chinoise

- MG : chinoises

- Citroen Ami  : chinois

 

Y'en a d'autres qui seraient accessibles sans être chinois ? :voyons:

 

 

Dacia spring redeviendra roumaine des 2024

 

La citroen ami qui n'est pas une voiture est fabriquée au Maroc et ses batteries seraient 100% françaises, sans cobalt (E4V)

 

En petit prix en électrique il y a la fiat 500 made in Italie, la vw e up et ses cousines, et bien sûr la twingo (made in Europe pour Renault et vw)

 

Les suv MG sont affichés à un prix similaire du skoda enyak 

 

Seul le petit suv seres 3 chinois est légèrement moins cher que les suv coréens kia /Hyundai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

En petit prix en électrique il y a la fiat 500 made in Italie, la vw e up et ses cousines, et bien sûr la twingo (made in Europe pour Renault et vw)

 

Oui enfin, petit prix c'est vite dit pour la 500, surtout pour la quantité de voiture qu'on obtient en échange ;)

(Elle commence tout de même à 24.500 euros...)

Ceci dit, la 500 est une excellente electrique. Juste trop chère pour ce que c'est.

Notons que l'ancienne génération de 500 électrique est importée d'occasion des Etats-Unis (fabirquée uniquement là-bas...), avec des prix un peu plus abordables. Mais en quantité moindre, forcément 😕

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

Dacia spring redeviendra roumaine des 2024

Au même tarif ?

 

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

La citroen ami qui n'est pas une voiture est fabriquée au Maroc et ses batteries seraient 100% françaises, sans cobalt (E4V)

Ok merci, j'étais mal renseigné alors. :jap:

 

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

En petit prix en électrique il y a la fiat 500 made in Italie, la vw e up et ses cousines, et bien sûr la twingo (made in Europe pour Renault et vw)

 

Les suv MG sont affichés à un prix similaire du skoda enyak 

 

Seul le petit suv seres 3 chinois est légèrement moins cher que les suv coréens kia /Hyundai 

Ok merci. Ça reste toujours très cher pour le service rendu, même si évidemment et heureusement moins cher qu'une Tesla ou EQE. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pierregdlj a dit :

Au même tarif ?

 

J'ai envie de dire certainement pas!

Vu que la spring a bien augmenté en 2 ans, là zoe aussi, genre 1500 euros de moyenne. 

C'est valable pour les thermiques aussi, c'est la conjoncture...

 

il y a 19 minutes, pierregdlj a dit :

 

Ok merci, j'étais mal renseigné alors. :jap:

 

J'ai appris grâce à ta question qu'il y a un fabricant français de batterie à Nantes qui fourni l'ami et également des navettes autonomes... en Chine! Entre autre

il y a 19 minutes, pierregdlj a dit :

 

Ok merci. Ça reste toujours très cher pour le service rendu, même si évidemment et heureusement moins cher qu'une Tesla ou EQE. :ange:

 

La Spring c'est dans les 20 000.

Twingo 23 000.

Up, citigo et skoda aussi

Fiat 500 dans les 24 000

 

Sans bonus, sans prime à la conversion,  sans (très maigre) remise.

 

 

 

La tesla model3 quand elle était sous les 45 000 pour avoir le bonus français, c'était une excellente affaire.

Plus de 300ch, un châssis ultra équilibré, tenue de route excellente, quasi full option,(et finition médiocre)... et 7000 euros de bonus avec la bénédiction de l'état,   imbattable !

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

J'ai envie de dire certainement pas!

Vu que la spring a bien augmenté en 2 ans, là zoe aussi, genre 1500 euros de moyenne. 

C'est valable pour les thermiques aussi, c'est la conjoncture...

Effectivement. :jap:

Même les occasions ont pris 1500€ en moyenne. :ddr:

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

J'ai appris grâce à ta question qu'il y a un fabricant français de batterie à Nantes qui fourni l'ami et également des navettes autonomes... en Chine! Entre autre.

Idem. Et ça rassure un peu de voir que ça bouge en France.

Ce qui est dingue, c'est que ce n'est ni PSA, ni Renault qui se mouillent dans cette galère.

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

La Spring c'est dans les 20 000.

Twingo 23 000.

Up, citigo et skoda aussi

Fiat 500 dans les 24 000

 

Sans bonus, sans prime à la conversion,  sans (très maigre) remise.

Oui, quand même !

Je ne suis pas prêt de mettre une telle somme pour un pot de yaourt...

 

A quand un bonus écologique pour acheter un bon vélo électrique made in France ? :voyons:

Et sinon, ça marche pour les 2 roues électriques, le bonus ? :??:

 

Il y a 2 heures, jaio a dit :

La tesla model3 quand elle était sous les 45 000 pour avoir le bonus français, c'était une excellente affaire.

Plus de 300ch, un châssis ultra équilibré, tenue de route excellente, quasi full option,(et finition médiocre)... et 7000 euros de bonus avec la bénédiction de l'état,   imbattable !

Certes, mais c'est déjà bien loin de ce que j'appellerais une voiture écologique...

Je me satisferais bien d'une demi-Tesla 3 niveau puissance, poids, coût, et pourquoi pas autonomie... au quotidien.

 

Je rêve toujours d'un VE ultra-léger, aérodynamique au max et dépouillé, mais... 5 places et capable de rouler à 90/110 environ.

Je pense que j'aurai le temps de le construire moi-même avant qu'un constructeur s'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans ce genre de discussion c'est qu'automatiquement ça fini en pour ou contre l'électrique, et c'est là que cette mesure européenne est idiote, car elle impose au lieu de convaincre, interdire la fabrication de véhicules thermique c'est n'importe quoi, car en 2035 elles ne pourront pas correspondre à tous les usages. Surtout que le problème n'est pas l'autonomie, pour preuve mazda ou honda font des electrique en tachant de ne pas mettre une trop grosse batterie, le problème c'est le temps de recharge, qui va s'améliorer, mais arrivera t on un jour au même niveau qu'un plein d'essence? car tout le monde ne pourras pas recharger les nuits avec un accès à un borne

Dire qu'il y a peu l'état donnait encore des primes pour acheter des diesel d'occasions récents...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benfica78 a dit :

Ce qui est dommage dans ce genre de discussion c'est qu'automatiquement ça fini en pour ou contre l'électrique, et c'est là que cette mesure européenne est idiote, car elle impose au lieu de convaincre, interdire la fabrication de véhicules thermique c'est n'importe quoi, car en 2035 elles ne pourront pas correspondre à tous les usages. Surtout que le problème n'est pas l'autonomie, pour preuve mazda ou honda font des electrique en tachant de ne pas mettre une trop grosse batterie, le problème c'est le temps de recharge, qui va s'améliorer, mais arrivera t on un jour au même niveau qu'un plein d'essence? car tout le monde ne pourras pas recharger les nuits avec un accès à un borne

Dire qu'il y a peu l'état donnait encore des primes pour acheter des diesel d'occasions récents...

Le réseau de bornes se développe de plus en plus vite.

Et on peut prendre l'exemple du groupe Total pour illustrer qu'il le fait qu'il n'y a pas que des parfaits inconnus qui se lancent dans ce marché, mais aussi des grands groupes qui comprennent qu'il y a de l'argent à se faire.

En gros, dans 13 ans, c'est pas dit que tu aies besoin de recharger chez toi. Tu pourras recharger sur ton trajet, ou au boulot, ou le weekend pendant que tu fais tes courses ou que tu pars en balade... comme aujourd'hui, en fait.

Les possesseurs de thermiques sont très angoissés par le temps de recharge des électriques. Dans la pratique, c'est n'est déjà plus trop un problème aujourd'hui, alors dans 13 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benfica78 a dit :

Ce qui est dommage dans ce genre de discussion c'est qu'automatiquement ça fini en pour ou contre l'électrique, et c'est là que cette mesure européenne est idiote, car elle impose au lieu de convaincre, interdire la fabrication de véhicules thermique c'est n'importe quoi, car en 2035 elles ne pourront pas correspondre à tous les usages. Surtout que le problème n'est pas l'autonomie, pour preuve mazda ou honda font des electrique en tachant de ne pas mettre une trop grosse batterie, le problème c'est le temps de recharge, qui va s'améliorer, mais arrivera t on un jour au même niveau qu'un plein d'essence? car tout le monde ne pourras pas recharger les nuits avec un accès à un borne

Dire qu'il y a peu l'état donnait encore des primes pour acheter des diesel d'occasions récents...

Le problème de la recharge, c'est que ça ne concerne pas que la batterie, mais aussi l'infrastructure.

Tu as beau avoir une batterie qui peut encaisser 300kW en charge, si le réseau ne peut pas suivre, ça n'ira pas plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daube a dit :

Le réseau de bornes se développe de plus en plus vite.

Et on peut prendre l'exemple du groupe Total pour illustrer qu'il le fait qu'il n'y a pas que des parfaits inconnus qui se lancent dans ce marché, mais aussi des grands groupes qui comprennent qu'il y a de l'argent à se faire.

En gros, dans 13 ans, c'est pas dit que tu aies besoin de recharger chez toi. Tu pourras recharger sur ton trajet, ou au boulot, ou le weekend pendant que tu fais tes courses ou que tu pars en balade... comme aujourd'hui, en fait.

Les possesseurs de thermiques sont très angoissés par le temps de recharge des électriques. Dans la pratique, c'est n'est déjà plus trop un problème aujourd'hui, alors dans 13 ans...

Ce n'est pas trop un problème aujourd'hui car la plupart des VE rechargent lentement à la maison, et sont très peu nombreux globalement.

 

Le réseau électrique actuel n'est absolument pas capable de faire ne serait-ce que 10 recharges simultanées à 100kW dans une station. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 1MW, mais seules les grosses usines ont ce genre d'alimentations, avec arrivée en haute tension et transfo directement dans l'usine. C'est pas demain la veille qu'on va ouvrir des tranchées tout le long de toutes les routes pour repasser des câbles HT gros comme le bras. :jap:

Modifié par pierregdlj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pierregdlj a dit :

Ce n'est pas trop un problème aujourd'hui car la plupart des VE rechargent lentement à la maison, et sont très peu nombreux globalement.

 

Le réseau électrique actuel n'est absolument pas capable de faire ne serait-ce que 10 recharges simultanées à 100kW dans une station. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 1MW, mais seules les grosses usines ont ce genre d'alimentations, avec arrivée en haute tension et transfo directement dans l'usine. C'est pas demain la veille qu'on va ouvrir des tranchées tout le long de toutes les routes pour repasser des câbles HT gros comme le bras. :jap:

 

Il me semble qu'a un superchargeur Tesla, 10 voitures branchées ne posent pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro

il y a 46 minutes, pierregdlj a dit :

Ce n'est pas trop un problème aujourd'hui car la plupart des VE rechargent lentement à la maison, et sont très peu nombreux globalement.

 

Ça c'est pour ceux qui peuvent recharger à la maison. Et les autres ?

 

il y a 46 minutes, pierregdlj a dit :

 

Le réseau électrique actuel n'est absolument pas capable de faire ne serait-ce que 10 recharges simultanées à 100kW dans une station. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que représente 1MW, mais seules les grosses usines ont ce genre d'alimentations, avec arrivée en haute tension et transfo directement dans l'usine. C'est pas demain la veille qu'on va ouvrir des tranchées tout le long de toutes les routes pour repasser des câbles HT gros comme le bras. :jap:

 

Ce qu'on oublie, c'est que des recharges rapides répétées ne sont pas bonnes pour la durée de vie de la batterie. Et tous ceux qui, ne pouvant recharger lentement chez eux ou au boulot devront charger rapidement sur des bornes publiques régulièrement, risquent d'avoir des désillusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

Le pro

 

Ça c'est pour ceux qui peuvent recharger à la maison. Et les autres ?

 

Dans un rayon de 2kms autour de chez moi j'ai une quinzaine de bornes de recharges, dispos en 3kw, 7 kw et 22kw 

j'etends ma recherche aux environs proches, c'est presque 100 bornes de disponibles

OK, j'habite aux abords d'une grande ville

 

 

Chez des amis, habitants a 20kms d'une ville moyenne, j'avais 6 bornes de recharges disponibles dans un rayon de 5kms.

Mais comme ils habitent dans une maison, comme 7 francais sur 10, j'ai tout simplement branché la voiture une nuit dans la prise de leur garage

 

il y a 18 minutes, daniel762 a dit :

 

 

Ce qu'on oublie, c'est que des recharges rapides répétées ne sont pas bonnes pour la durée de vie de la batterie. Et tous ceux qui, ne pouvant recharger lentement chez eux ou au boulot devront charger rapidement sur des bornes publiques régulièrement, risquent d'avoir des désillusions...

 

Les recharges ultra rapide de plus de 100kw sont effectivement déconseillées en usage répété. 

Une recharge en 22kw sur une borne publique n'est pas nocif pour les batteries

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars ce mois d'aout de la région parisienne direction portugal, soit 1600kms en une journée. Je ne sais pas si tous le monde se rend compte des milliers de voitures a recharger c'est impossible, et des bouchons que cela représente dans les secteurs d'Arcachon, bordeaux, les landes, idem dans le sud est, même dans les stations essence parfois c'est un peu l'embouteillage...

Et les camping car, et les camions qui roulent toute la journée?

 

Non l'électrique c'est bien pour la seconde voiture d'un foyer, ou la personne qui fait de petits trajets, qui est en pavillon et recharge tranquillement la nuit. Mine de rien ça en fait de la pollution en moins! enfin ce n'est pas un problème de pollution de toute façon, mais plutôt de ne pas cramer de pétrole. étant donné que les électrique polluent autant que les thermique (par les freins et les pneus enfin on arrivent a des aberrations)

Après dans 50 ans peut être que tout le monde pourra y passer.

C'est l'Europe qui au niveau mondial s'est le plus planté avec le diesel qui maintenant fait encore n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daube a dit :

Le réseau de bornes se développe de plus en plus vite.

Et on peut prendre l'exemple du groupe Total pour illustrer qu'il le fait qu'il n'y a pas que des parfaits inconnus qui se lancent dans ce marché, mais aussi des grands groupes qui comprennent qu'il y a de l'argent à se faire.

En gros, dans 13 ans, c'est pas dit que tu aies besoin de recharger chez toi. Tu pourras recharger sur ton trajet, ou au boulot, ou le weekend pendant que tu fais tes courses ou que tu pars en balade... comme aujourd'hui, en fait.

Les possesseurs de thermiques sont très angoissés par le temps de recharge des électriques. Dans la pratique, c'est n'est déjà plus trop un problème aujourd'hui, alors dans 13 ans...

 

"Le réseau se développe de + en + vite" : oui partant de rien, il serait difficile de dire le contraire (Lapalissade !) mais n'oublie pas de préciser qu'il est très en retard par rapport au plan initial de développement... Empêchant d'autant les français qui le souhaiteraient de passer à l'edf... 

 

"LES possesseurs de thermiques" : non pas LES mais DES stp. "LES" c'est 100%... Tel n'est pas mon cas... Mon cas, mon opposition est l'imposition de 100% d'edf par d'abord des punitions pour les "salauds" de pollueurs qui continuent d'acheter des thermiques et carrément l'interdiction d'en fabriquer en 2035 étant donné que la punition ne suffit pas... 

Le pb est que des voix s'élèvent (non pas qu'une !) pour dénoncer ce que les écologistes veulent nous faire gober, à savoir que la voiture edf propre est un mythe et qu'elle s'avère au moins aussi sale que la thermique... Un peu comme jadis le mazoute vert avec distribution de bonus !! 

 

Que les batteries progressent pour arriver à terme (2035) à une autonomie suffisante, perso je n'en doute pas un instant... Pour autant l'avenir et ses futures trouvailles géniales ne seraient être un argument tant qu'elles n'existent pas et ce d'autant plus que tu n'imagines que les trouvailles positives sans penser un instant aux pb négatifs que l'avenir pourraient rencontrer...

Ou bien à la géniale trouvaille qui permettrait aux thermiques de moins polluer... Du coup je te retourne ton argument qui ne me semble pas en être un pourquoi les punir et les interdire puisqu'à l'avenir une géniale trouvaille fera que les thermiques seront plus vertueuses que les edf ? Tu vois c'est facile comme procédé ! 

 

Enfin, les écologistes sont contre le nucléaire mais pour la voiture edf... Avec un parc voitures edf proche du 0 il y a encore qq années, par gd froid on entendait déjà parler d'un éventuel black out sur la Bretagne et on demandait aux français de ne pas mettre le lave linge entre 19 et 20h... J'ai l'impression qu'on nage en plein paradoxe... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Le réseau électrique actuel n'est absolument pas capable de faire ne serait-ce que 10 recharges simultanées à 100kW dans une station. 

Les stations Tesla v3 delivrent sans problèmes plus de 100 KW sur un total de 16 prises, si je prend l'exemple de la station à côté de chez moi.

Y'a quelques mois de ça, avec la station pleine à plus de la moitié, ma voiture a pu atteindre plus de 240 KW en pic (oui, ca n'arrive que lorsque la batterie est suffisamment vide), alors que la station était bien fréquentée.

Va falloir se mettre un peu à jour, on est plus en 2010 hein, c'est 2022 aujourd'hui.

 

Après oui, on est bien d'accord qu'on parle d'un pic de recharge. Les vitesses/puissance de plus de 200 KW ne sont atteintes que lorsque la batteries est à moins de 40 %... ce qui dure donc seulement quelques minutes tout au plus. Ensuite ca reste bien au-dessus de 100 KW jusqu'a ce que la batterie ait atteint 60 ou 70%

Modifié par Daube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Je pars ce mois d'aout de la région parisienne direction portugal, soit 1600kms en une journée. Je ne sais pas si tous le monde se rend compte des milliers de voitures a recharger c'est impossible, et des bouchons que cela représente dans les secteurs d'Arcachon, bordeaux, les landes, idem dans le sud est, même dans les stations essence parfois c'est un peu l'embouteillage...

Et les camping car, et les camions qui roulent toute la journée?

 

Ce genre de trajets est effectivement incompatible avec une voiture electrique si on cherche la meme efficacité qu'une thermique.

Pour autant 1600kms en une journée, ca représente combien de trajets d'un automobiliste? Un trajet par an? 2 au plus, et souvent zéro pour d'autres.

Et il peut y avoir des alternatives pour ces trajets hypers poncutels, telle que la location d'une thermique, comme le proposent deja beaucoup de constructeurs

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

 

Non l'électrique c'est bien pour la seconde voiture d'un foyer, ou la personne qui fait de petits trajets, qui est en pavillon et recharge tranquillement la nuit.

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

 

Mine de rien ça en fait de la pollution en moins! enfin ce n'est pas un problème de pollution de toute façon,

 

Aujourd'hui l'electrique est l'idéal pour ce genre d'utilisation, c'est un fait. 

 

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

 

mais plutôt de ne pas cramer de pétrole. étant donné que les électrique polluent autant que les thermique (par les freins et les pneus enfin on arrivent a des aberrations)

 

Fatiguant d'entendre encore ce genre de discours  "facebook" totalement éronnés. Non, l'electrique non pollue pas autant qu'une thermique.

Oui, une electrique rejette quelques particules liées surtout aux pneus, le freinage étant regénératif. Ca reste globalement moins qu'une thermique

 

 

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Après dans 50 ans peut être que tout le monde pourra y passer.

 

1997: citroen saxo electrique. 90kms d'autonomie max, Vmax 90 km/h

2013: Renault Zoe 1 génération: 210kms d'autonomie

2019: Renault Zoe 2 génération: 400 kms d'autonomie

 

Dans 50 ans j'ose imaginer que le progres aura continué :o

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

Je pars ce mois d'aout de la région parisienne direction portugal, soit 1600kms en une journée. Je ne sais pas si tous le monde se rend compte des milliers de voitures a recharger c'est impossible, et des bouchons que cela représente dans les secteurs d'Arcachon, bordeaux, les landes, idem dans le sud est, même dans les stations essence parfois c'est un peu l'embouteillage...

Et les camping car, et les camions qui roulent toute la journée?

 

Non l'électrique c'est bien pour la seconde voiture d'un foyer, ou la personne qui fait de petits trajets, qui est en pavillon et recharge tranquillement la nuit. Mine de rien ça en fait de la pollution en moins! enfin ce n'est pas un problème de pollution de toute façon, mais plutôt de ne pas cramer de pétrole. étant donné que les électrique polluent autant que les thermique (par les freins et les pneus enfin on arrivent a des aberrations)

Après dans 50 ans peut être que tout le monde pourra y passer.

C'est l'Europe qui au niveau mondial s'est le plus planté avec le diesel qui maintenant fait encore n'importe quoi

Au bout d'un moment, va falloir que tu comprennes deux ou trois trucs:

1- les gens qui font 1600 kms en une journée, c'est une absolue minorité

2- tu continues de te baser sur les performances des voitures actuelles (et encore, je suppose plutôt que tu te bases sur les quelques rumeurs à propos des premières Zoé...). Or, les voitures électriques de dans 13 ans, t'as pas la moindre idée ni de leurs autonomies, ni de leur temps de recharge.

3- au pire, t'auras qu'à acheter une voiture thermique neuve dans 12 ans et 11 mois.... voir une voiture thermique d'occasion dans plus de 13 ans. Comme ca tu pourras continuer à faire Lille -> Lisbonne en moins d'une journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

 

"Le réseau se développe de + en + vite" : oui partant de rien, il serait difficile de dire le contraire (Lapalissade !) mais n'oublie pas de préciser qu'il est très en retard par rapport au plan initial de développement... Empêchant d'autant les français qui le souhaiteraient de passer à l'edf...

En partant de rien ? Dans les 10 dernières années, en plus des réseaux des diverses municipalités, on a eu droit au réseau Tesla (le seul qui soit au top), en plus de Ionity et quelques autres liés à Chargemap que j'ai plus en tête. Donc non, quand je dis que la construction du réseau accélère, ce n'est pas parce que ca part de rien. Je compare au réseau qui s'est construit jusqu'à présent.

Ces quelques derniers mois, divers acteurs se jettent dans la course. J'ai juste Total Energie et Fastned en tête là tout-de-suite, mais y'en a d'autres aussi.

Donc oui ca accélère, et non ca part pas de zéro... sauf pour les gens qui ignorent tout du monde de l'électrique, évidemment...

 

il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

 

 

"LES possesseurs de thermiques" : non pas LES mais DES stp. "LES" c'est 100%... Tel n'est pas mon cas... Mon cas, mon opposition est l'imposition de 100% d'edf par d'abord des punitions pour les "salauds" de pollueurs qui continuent d'acheter des thermiques et carrément l'interdiction d'en fabriquer en 2035 étant donné que la punition ne suffit pas... 

Non, "LES".

TOUS les possesseurs de thermiques (incluant les deux ou trois gars qui font Lille->Lisbonne en une journée plusieurs fois par an) stressent à mort sur les temps de recharge. Forcément, maintenant que les autonomies commencent à sérieusement augmenter avec les nouvelles technos, il ne leur reste que les temps de recharge comme argument pour continuer à freiner désespérément des quatres fers.

 

il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

Le pb est que des voix s'élèvent (non pas qu'une !) pour dénoncer ce que les écologistes veulent nous faire gober, à savoir que la voiture edf propre est un mythe et qu'elle s'avère au moins aussi sale que la thermique... Un peu comme jadis le mazoute vert avec distribution de bonus !! 

Les voix ? Ah, tu veux parler de ces connards de scientifiques ?

Le seul mythe c'est de croire que de continuer de rouler en thermique sera plus propre que de construire des batteries en 2035. Un peu comme les abrutis qui ont cru dur comme fer qu'un Hummer était plus écologique sur toute sa vie qu'une voiture électrique :ptdr:

 

il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Que les batteries progressent pour arriver à terme (2035) à une autonomie suffisante, perso je n'en doute pas un instant... Pour autant l'avenir et ses futures trouvailles géniales ne seraient être un argument tant qu'elles n'existent pas et ce d'autant plus que tu n'imagines que les trouvailles positives sans penser un instant aux pb négatifs que l'avenir pourraient rencontrer...

Ou bien à la géniale trouvaille qui permettrait aux thermiques de moins polluer... Du coup je te retourne ton argument qui ne me semble pas en être un pourquoi les punir et les interdire puisqu'à l'avenir une géniale trouvaille fera que les thermiques seront plus vertueuses que les edf ? Tu vois c'est facile comme procédé ! 

Parce que quoi que tu fasses avec tes thermiques, tu ne les empêchera JAMAIS de gaspiller 80% de l'énergie que tu leur fous dans le réservoir, là où une électrique ne gaspille que 20% de cette même énergie produite. Quand t'auras compris ça, t'auras peut-être enfin fait un grand pas en avant.

 

il y a 33 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Enfin, les écologistes sont contre le nucléaire mais pour la voiture edf... Avec un parc voitures edf proche du 0 il y a encore qq années, par gd froid on entendait déjà parler d'un éventuel black out sur la Bretagne et on demandait aux français de ne pas mettre le lave linge entre 19 et 20h... J'ai l'impression qu'on nage en plein paradoxe... 

 

Les écolos faut les réduire en esclavage avec les petits enfants dans les mines africaines et chinoises. La moitié d'entre eux pour extraire les minerais, l'autre moitié pour enterrer les panneaux solaires d'occasion ainsi les véhicules thermiques presque neufs issus des "reprises" contre des véhicules électriques. Ensuite, on pourra toujours les bruler et les mélanger aux chemtrails au dessus de la terre plate. :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ma part, je ne vais pas entrer dans ce débat, puisque chacun à ses idées bien arrêtées.

Il faut juste penser que si les gouvernements vous obligent à avoir des voitures à piles, c'est qu'il y a des bonnes raisons. Des raisons qui sont forcement contre les consommateurs, surtout les plus modestes (ne pas confondre météo et climat, comme ils essayent de nous laver le cerveau).

Dans 99% des cas les dirigeants nous mentent à tour de bras. Faites vos recherches, et vous allez avoir des conclusions qui corroborent mes dires. Après que cela soit bien ou pas n'est pas le principal sujet, il est sur que pour un terrain de golf et la circulation dans les tunnels anti atomiques c'est génial. Pour tirer des lourdes charges, dans des endroits froids et sans électricité c'est plus discutable.

Pensez que les riches ont déjà des dérogations (votes par la CEE, et ils pourront garder leurs autos de collections, les plus rares (pas les Renault des années 60- 70) et les plus luxueuses, et rouler avec, Aston Martin , Ferrari ect.. Je ne parle pas de leurs Yachts et Jets privés, au carburants détaxés. Renseignez vous aussi.

Modifié par gromiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gromiko a dit :

Des raisons qui sont forcement contre les consommateurs, surtout les plus modestes (ne pas confondre météo et climat, comme ils essayent de nous laver le cerveau).

Dans 99% des cas les dirigeants nous mentent à tour de bras.

 

Pas de doute, tu sembles bien renseigné.... :blague:

 

il y a 11 minutes, gromiko a dit :

Pensez que les riches ont déjà des dérogations (votes par la CEE, et ils pourront garder leurs autos de collections, les plus rares (pas les Renault des années 60- 70) et les plus luxueuses, et rouler avec, Aston Martin , Ferrari ect.. Je ne parle pas de leurs Yachts et Jets privés, au carburants détaxés. Renseignez vous aussi.

 

tu as des sources de tout ca bien sur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gromiko a dit :

Il faut juste penser que si les gouvernements vous obligent à avoir des voitures à piles, c'est qu'il y a des bonnes raisons. Des raisons qui sont forcement contre les consommateurs, surtout les plus modestes (ne pas confondre météo et climat, comme ils essayent de nous laver le cerveau).

=> C'est ça la théorie du grand remplacement?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...