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Motorisation, énergie, et environnement

Pour ou contre l'arrêt de la vente des véhicules thermique neufs?


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il y a 27 minutes, jaio a dit :

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La réduction est pas ouf sur un diesel. Et faut garder le véhicule plus de 220 000 km pour que ça soit rentable.

Et pour en revenir à un des arguments de @meca32si en contrepartie on augmente le poids du véhicule, bin c'est pas si bon que ça.

L'électrique c'est pas la seule solution, et faut vraiment penser global pour le coup.

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Tout dépend du pays producteur d'élect.

Ça peut être 10 fois moins de km pour être rentabilisé que voir pas du tout pour le même type de véhicule.

 

J'aime bien ce gars ci-dessous (voir à partir des 8 min pour comparaison ess bio - dies bio - élec.

 

 

Modifié par ZACKY92
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Si la création / destruction d'une voiture est couteuse en émissions, il convient aussi de mettre dans le panier des solutions qui permettraient de rendre propres des voitures qui sont très saines et qui pourraient durer bien plus longtemps ... la piste de carburant alternatif qu'on pourrait substituer au pétrole, ou bien remplacer le groupe motopropulseur par un groupe électrique fuel cell par exemple.
l'opération aurait un coût, certes, mais on créerait de l'emploi et prolongerait la vie des véhicules les plus sains.

 

 

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il y a 22 minutes, jr-107 a dit :

Si la création / destruction d'une voiture est couteuse en émissions, il convient aussi de mettre dans le panier des solutions qui permettraient de rendre propres des voitures qui sont très saines et qui pourraient durer bien plus longtemps ... la piste de carburant alternatif qu'on pourrait substituer au pétrole, ou bien remplacer le groupe motopropulseur par un groupe électrique fuel cell par exemple.
l'opération aurait un coût, certes, mais on créerait de l'emploi et prolongerait la vie des véhicules les plus sains.

 

 

Oui c'est une idée ;)

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Supposons que la charmante Jeune Fille de la vidéo est compétente, sincère et non manipulée.

Cela signifie que les députés européens qui ont voté la loi sont complètement abrutis ou corrompus.

Et ils se sont faits manipuler par des dizaines d'experts incompétents ou pourris.

Un peu difficile à croire non ?

 

Où alors le Parlement Européen a fait son boulot honnêtement.

Il a consulté des dizaines d'experts d'avis différents.

Il a fait une synthèse qui était le meilleur compromis possible en fonction des connaissances actuelles.

Et la loi a été votée au grand dam des industriels.

Je penche plutôt pour cette hypothèse.

 

 

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Il y a 6 heures, jaio a dit :

 

J'ai parfaitement compris. 

 

 

 

Le complotiste pense que tout le monde nous ment et se réfugie dans des médias dits alternatifs pour entendre ce qu'il veut entendre.

Une fois convaincu, il tente de partager "sa vérité'  et faire ouvrir les yeux aux pauvres moutons que nous sommes.

C'est exactement ce que tu fais ici

 

 

 

j'ai résumé les 3 premieres minutes.

J'ai arreté, je dois repartir travailler comme un esclave  :o

 

 

 

Complotiste, c'pas sérieux !! :w

Je ne suis pas complotiste puisque je pense qu'elle ne ment pas...

Je ne suis pas non plus réfugié ds des médias alternatifs, j'écoute ce qu'elle a dire et ma foi c'est fort intéressant et elle me semble qualifié pour donner son avis...

Bref, tjrs pas d'arguments que du discrédit... :sarcastic:

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Il y a 3 heures, philX a dit :

Supposons que la charmante Jeune Fille de la vidéo est compétente, sincère et non manipulée.

Cela signifie que les députés européens qui ont voté la loi sont complètement abrutis ou corrompus.

Et ils se sont faits manipuler par des dizaines d'experts incompétents ou pourris.

Un peu difficile à croire non ?

 

Où alors le Parlement Européen a fait son boulot honnêtement.

Il a consulté des dizaines d'experts d'avis différents.

Il a fait une synthèse qui était le meilleur compromis possible en fonction des connaissances actuelles.

Et la loi a été votée au grand dam des industriels.

Je penche plutôt pour cette hypothèse.

 

 

 

Tu émets une hypothèse (elle est compétente) pour la démonter la ligne suivante en donnant une autre hypothèse que tu estimes irréaliste... Pourtant il me semble indiscutable qu'une ingénieure géologue minier spécialisée ds les risques sanitaires et environnementaux en lien avec la filière minérale EST compétente...

Comment fais tu pour juste "supposer" en toute méconnaissance de cause ? 

Je veux bien changer d'avis si tu me dis que c'est ta boulangère ou si tu me trouves une autre vidéo avec un autre ingénieur géologue qui, après avoir écouté Aurore Stéphant, dit qu'elle raconte des salades en expliquant pourquoi ou un qui n'a pas vu cette vidéo mais qui nous explique que la voiture edf serait bonne pour la planète... 

 

Par contre tu sembles trouver irréaliste l'incompétence (je ne parle pas de corruption, j'en sais rien) de nos politiques, ici "nos" écologistes" notamment, alors que les exemples d'incompétence débordent ds ce domaine... 

Modifié par Fripouille2
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Il y a 7 heures, ZACKY92 a dit :

Tout dépend du pays producteur d'élect.

Ça peut être 10 fois moins de km pour être rentabilisé que voir pas du tout pour le même type de véhicule.

 

J'aime bien ce gars ci-dessous (voir à partir des 8 min pour comparaison ess bio - dies bio - élec.

 

 

 

Je n'ai pour l'instant que regardé de la 8ème minute à la 19ème... 

 

Son schéma sur les émissions totales de CO² (production + utilisation + fin de vie) donne un tel écart à la fin en faveur de la voiture edf, que je ne peux pas penser, après avoir entendu Aurore Stéphant, qu'il prend en compte les émissions de CO² générées par l'extraction des minerais en Amérique latine et Chine notamment... Même impression sur l'extrait du rapport de l'Ademe de 2016. 

Le fait que ce soit une étude Renault participe à cette idée... J'imagine mal un constructeur inclure le CO² généré par l'extraction des minerais à l'autre bout du monde pour le calcul CO² de la production de ses voitures. Je trouve aussi que le chapitre production manque de précision à ce sujet (pas de précision donnée sur le passage écouté) alors que l'étude prend le soin de distinguer l'électricité produite par le charbon ou le nucléaire par exemple... Ca mériterait a minima un éclaircissement de la part de Renault vu qu'Aurore Stéphant affirme qu'une voiture edf génère 2 fois plus de CO²... 

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Il y a 9 heures, jaio a dit :

 

1h10.

"la réalité, elle est pas la, la réalité est ailleurs"

👀

 

1h11

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

 

1h12

"Le véhicule electrique c'est pour éviter les maldaies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves"

 

Ca devient gros la :o

 

1h13:

"demandez a l'agence europenne de l'environnement, elle a émis un rapport sur le VE 2018, qui nous dit: un VE emet 2 fois plus de CO2 qu'un thermique si on prend en compte sa fabrication.

 

voici le tableau de l'agence européene de l'environnement:

 

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" Si l’on examine les incidences des voitures électriques tout au long de leur cycle de vie, on constate qu’un véhicule électrique typique en Europe permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un véhicule équivalent équipé d’un moteur à combustion interne. Les émissions plus faibles des véhicules électriques durant la phase d’utilisation compensent très largement l’incidence supérieure de l’extraction des matières premières et des phases de production."

 

 

 

source:

https://www.eea.europa.eu/fr/signaux/signaux-2017-1/articles/vers-un-avenir-electrique

https://www.eea.europa.eu/fr/help/questions-frequemment-posees/pourquoi-les-voitures-electriques-sont

 

 

Nous sommes seulement aux 3 premieres minutes de la video choc.... et deja beaucoup d'aneries dites :o

 

 

 

voici le rapport de 2018 de l'agence Europpenne pour l'environnement

https://reporterre.net/IMG/pdf/rapportvehiculeselectriqueseea.pdf

 

Page 26 :

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Page 58

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Page 60

image.png.bea983085ed74b34a7d8a7753ea7356c.png

Tout cela pour diminuer les émissions de C02 ?!?

Ca me parait cher payé pour la planète il me semble

Nier la grosse augmentation de la pollution minière par le passage à voiture électrique n'est pas tenable.

 

Par ex le part d'aluminium pour réduire le poids des voitures électrique est en grosse augmentation. 

Or la production d’aluminium consomme trois fois plus d’énergie que celle de l’acier, et que cette production est très émettrice de gaz à effet de serre (CO2 et perfluorocarbonés)

 

On peut aussi parler du cuivre (3x à 4x plus qu'une voiture thermique) qu'on  trouve associé dans la mine  à de nombreux métaux, dont une bonne partie sont très toxiques, comme l’arsenic, le plomb ou le cadmium

 

On peut aussi parler du cobalt pour la cathode des voitures électriques: le Métal bleu

une partie du minerai est extrait par quelque 200.000 creuseurs, dont des enfants privés de scolarité « payés un à deux dollars par jour », et revendu à des firmes chinoises qui assurent la majorité de l’affinage

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/07/BELKAID/61982

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yek
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il y a 49 minutes, Yek a dit :

 

voici le rapport de 2018 de l'agence Europpenne pour l'environnement

https://reporterre.net/IMG/pdf/rapportvehiculeselectriqueseea.pdf

 

Page 26 :

image.thumb.png.20e393ef89309a414366ea9c0fadb0ec.png

 

Page 58

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Tout cela pour diminuer les émissions de C02 ?!?

Ca me parait cher payé pour la planète il me semble

 

 

 

 

Erreur

Modifié par Fripouille2
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il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Elle dit "l'agence de l'environnement" puis elle se reprend juste après (ds la vidéo de 7 m,) et se corrige en précisant qu'elle peut retrouver la source ds ses notes... Suffit donc de lui demander via le site. 

 

1h13 "Le véhicule électrique c'est pour éviter les maladies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves" . Il ne t'aura pas échappé que l'auteur de cette phrase n'est pas l'ingénieure géologue mais l'interviewer dont les propos n'engagent que lui et a même précisé, "je suis désolé je vais sortir du cadre"... C'est qd même mieux de le préciser pour ne pas laisser penser qu'Aurore Stéphant tiendrait des propos incohérents... 

 

1h11 : 

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

Rebelotte... Ce n'est tjrs pas Aurore Stéphant qui dit cela mais l'interviewer... Qu'il soit un gros teubé en matière automobile n'induit pas et démontre encore moins qu'Aurore Stéphant raconterait des salades... 

 

J'ai pas regardé tes autres citations détournées mais j'imagine que c'est pareil.... 

 

Par contre t'as pas cité ce qu'elle dit elle à ce même passage 2 secondes après... "La seule voiture écologique est celle qu'on ne produit pas"...

Tu t"es trompé de personne pour ta réponse : Je suis d'accord avec toi ;)

 

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Il y a 9 heures, jaio a dit :

 

1h10.

"la réalité, elle est pas la, la réalité est ailleurs"

👀

 

1h11

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

 

1h12

"Le véhicule electrique c'est pour éviter les maldaies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves"

 

Ca devient gros la :o

 

1h13:

"demandez a l'agence europenne de l'environnement, elle a émis un rapport sur le VE 2018, qui nous dit: un VE emet 2 fois plus de CO2 qu'un thermique si on prend en compte sa fabrication.

 

voici le tableau de l'agence européene de l'environnement:

 

17149_Signals_2017_Infographic5.2_FR_v1_JM.thumb.png.492515e0a33f7fae79b442da58fee0e6.png

 

 

" Si l’on examine les incidences des voitures électriques tout au long de leur cycle de vie, on constate qu’un véhicule électrique typique en Europe permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport à un véhicule équivalent équipé d’un moteur à combustion interne. Les émissions plus faibles des véhicules électriques durant la phase d’utilisation compensent très largement l’incidence supérieure de l’extraction des matières premières et des phases de production."

 

 

 

source:

https://www.eea.europa.eu/fr/signaux/signaux-2017-1/articles/vers-un-avenir-electrique

https://www.eea.europa.eu/fr/help/questions-frequemment-posees/pourquoi-les-voitures-electriques-sont

 

 

Nous sommes seulement aux 3 premieres minutes de la video choc.... et deja beaucoup d'aneries dites :o

 

 

 

  il y a 48 minutes, Yek a dit :

 

voici le rapport de 2018 de l'agence Europpenne pour l'environnement

https://reporterre.net/IMG/pdf/rapportvehiculeselectriqueseea.pdf

 

Page 26 :

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Tout cela pour diminuer les émissions de C02 ?!?

Ca me parait cher payé pour la planète il me semble

 

 

 

Etendre  

 

Elle dit "l'agence de l'environnement" puis elle se reprend juste après (ds la vidéo de 7 m,) et se corrige en précisant qu'elle peut retrouver la source ds ses notes... Suffit donc de lui demander via le site. 

 

1h13 "Le véhicule électrique c'est pour éviter les maladies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves" . Il ne t'aura pas échappé que l'auteur de cette phrase n'est pas l'ingénieure géologue mais l'interviewer dont les propos n'engagent que lui et a même précisé, "je suis désolé je vais sortir du cadre"... C'est qd même mieux de le préciser pour ne pas laisser penser qu'Aurore Stéphant tiendrait des propos incohérents... 

 

1h11 : 

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

Rebelotte... Ce n'est tjrs pas Aurore Stéphant qui dit cela mais l'interviewer... Qu'il soit un gros teubé en matière automobile n'induit pas et démontre encore moins qu'Aurore Stéphant raconterait des salades... 

 

J'ai pas regardé tes autres citations détournées mais j'imagine que c'est pareil.... 

 

Par contre t'as pas cité ce qu'elle dit elle à ce même passage 2 secondes après... "La seule voiture écologique est celle qu'on ne produit pas"...

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Il y a 7 heures, Fripouille2 a dit :

 

  il y a 48 minutes, Yek a dit :

 

voici le rapport de 2018 de l'agence Europpenne pour l'environnement

https://reporterre.net/IMG/pdf/rapportvehiculeselectriqueseea.pdf

 

Page 26 :

image.thumb.png.20e393ef89309a414366ea9c0fadb0ec.png

 

Page 58

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Page 60

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Tout cela pour diminuer les émissions de C02 ?!?

Ca me parait cher payé pour la planète il me semble

 

 

 

Etendre  

 

Elle dit "l'agence de l'environnement" puis elle se reprend juste après (ds la vidéo de 7 m,) et se corrige en précisant qu'elle peut retrouver la source ds ses notes... Suffit donc de lui demander via le site. 

 

1h13 "Le véhicule électrique c'est pour éviter les maladies pulmonaires  pour que les gens continuent de travailler comme des esclaves" . Il ne t'aura pas échappé que l'auteur de cette phrase n'est pas l'ingénieure géologue mais l'interviewer dont les propos n'engagent que lui et a même précisé, "je suis désolé je vais sortir du cadre"... C'est qd même mieux de le préciser pour ne pas laisser penser qu'Aurore Stéphant tiendrait des propos incohérents... 

 

1h11 : 

"Anna Hidalgo m'a forcé a mettre au rebus mon fidele destrié 14 ans, 100 000kms, on peut plus y aller, peut plus utiliser"

 

une voiture de 14 ans, c'est donc année 2008. Crit'air 3 pour les diesel, Crit'air 2 pour les essences.

Ces deux vignettes peuvent toujours rouler dans Paris..... c'est donc faux

Rebelotte... Ce n'est tjrs pas Aurore Stéphant qui dit cela mais l'interviewer... Qu'il soit un gros teubé en matière automobile n'induit pas et démontre encore moins qu'Aurore Stéphant raconterait des salades... 

 

J'ai pas regardé tes autres citations détournées mais j'imagine que c'est pareil.... 

 

J'ai rien détourné de tout, j'ai juste cité les propos entendus pendant les premieres minutes. Effectivement les grosses aneries c'est lui. J'aurai peut etre du préciser. M'enfin ca démontre l'état d'esprit vers lequel est tourné cet interview: commenter en racontant des bobards.

 

Il y a 7 heures, Fripouille2 a dit :

 

Par contre t'as pas cité ce qu'elle dit elle à ce même passage 2 secondes après... "La seule voiture écologique est celle qu'on ne produit pas"...

 

c'était une obligation? :o

 

En 1980 il y avait 2 fois moins de voitures sur la route mais deux fois plus de pollution globale liée au transport. 

C'est sur que de tous garder nos vieilles voitures a carbu, ca aurait été plus écologique... :w

 

Modifié par jaio
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Il y a 6 heures, Yek a dit :

 

voici le rapport de 2018 de l'agence Europpenne pour l'environnement

https://reporterre.net/IMG/pdf/rapportvehiculeselectriqueseea.pdf

 

Page 26 :

image.thumb.png.20e393ef89309a414366ea9c0fadb0ec.png

 

Page 58

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Page 60

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Tout cela pour diminuer les émissions de C02 ?!?

Ca me parait cher payé pour la planète il me semble

Nier la grosse augmentation de la pollution minière par le passage à voiture électrique n'est pas tenable.

 

Par ex le part d'aluminium pour réduire le poids des voitures électrique est en grosse augmentation. 

Or la production d’aluminium consomme trois fois plus d’énergie que celle de l’acier, et que cette production est très émettrice de gaz à effet de serre (CO2 et perfluorocarbonés)

 

On peut aussi parler du cuivre (3x à 4x plus qu'une voiture thermique) qu'on  trouve associé dans la mine  à de nombreux métaux, dont une bonne partie sont très toxiques, comme l’arsenic, le plomb ou le cadmium

 

On peut aussi parler du cobalt pour la cathode des voitures électriques: le Métal bleu

une partie du minerai est extrait par quelque 200.000 creuseurs, dont des enfants privés de scolarité « payés un à deux dollars par jour », et revendu à des firmes chinoises qui assurent la majorité de l’affinage

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/07/BELKAID/61982

 

 

 

 

 

Personne n'a nié la pollution miniere.... ca fait un moment qu'on en parle. Cela fait un moment qu'elle existe. La croissance du véhicule eletrique ne fait juste qu'accélerer la demande.

 

Enfin j'avais deja constaté qu'on s'inquiete subitement de l'aluminium, du cuivre, du cobalt, des enfants dans les mines.....

On n'entendait pas grand monde quand il fallait remplir les milliards de smartphone, les millions d'ordinateur et autres trucs a batterie de cobalt. C'est d'ailleurs fruité de dénoncer cela depuis son smartphone. :o

 

C'est pas la premiere fois que les méchant occidentaux profitent de cela. C'est un peu comme les enfants esclaves, ouighours, qui produisent les vetements .... on s'en offusque sur les résososio et on file chez Zara pendant les soldes. Quelle hypocrisie.

 

Bref evidement que la voiture electrique c'est pas la panacée. On peut aussi parler des énormes progres des constructeurs sur les batteries. Au moins, grace au VE on fait enfin un gros effort pour travailler pour rendre les batteries plus propres. Et ca marche.

Les batteries nouvelles générations arrivent, et c'est sans cobalt et autres matériaux .

Personne n'est madame Irma mais au moins le développement du VE a le mérite de faire bouger les recherches sur tout ce que les détracteurs dénoncent comme une horrible escroquerie.

 

 

 

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Il y a 10 heures, Fripouille2 a dit :

 

Tu émets une hypothèse (elle est compétente) pour la démonter la ligne suivante en donnant une autre hypothèse que tu estimes irréaliste... Pourtant il me semble indiscutable qu'une ingénieure géologue minier spécialisée ds les risques sanitaires et environnementaux en lien avec la filière minérale EST compétente...

Comment fais tu pour juste "supposer" en toute méconnaissance de cause ? 

Je veux bien changer d'avis si tu me dis que c'est ta boulangère ou si tu me trouves une autre vidéo avec un autre ingénieur géologue qui, après avoir écouté Aurore Stéphant, dit qu'elle raconte des salades en expliquant pourquoi ou un qui n'a pas vu cette vidéo mais qui nous explique que la voiture edf serait bonne pour la planète... 

 

Par contre tu sembles trouver irréaliste l'incompétence (je ne parle pas de corruption, j'en sais rien) de nos politiques, ici "nos" écologistes" notamment, alors que les exemples d'incompétence débordent ds ce domaine... 

 

J'ai fait un résumé de deux hypothèses :

1 - Celle à laquelle tu crois

2 - Une autre que j'estime plausible

 

Cela ne te convient pas car tu veux absolument avoir raison.

 

PS Sur le profil Linkedin de cette personne on peut lire : " Veille citoyenne " ... 

Ca dénote une certaine orientation politique, pas forcément gage d'objectivité ... ;)

 

 

 

Modifié par philX
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il y a 24 minutes, philX a dit :

 

J'ai fait un résumé de deux hypothèses :

1 - Celle à laquelle tu crois

2 - Une autre que j'estime plausible

 

Cela ne te convient pas car tu veux absolument avoir raison.

 

PS Sur le profil Linkedin de cette personne on peut lire : " Veille citoyenne " ... 

Ca dénote une certaine orientation politique, pas forcément gage d'objectivité ... ;)

 

 

 

 

Après Alexandra Henrion-Caude,  la geneticienne de grande renommée, figure emblématique des anti vax, professeur Didier Raoult, très grand chercheur à la renommée mondiale, égérie des covido sceptiques anti laboratoires, nous avons madame aurore stephant, brillante géologue anti voiture électrique qui t'explique qu'il faut de cuivre pour les bornes de recharges et que c'est honteux :w

 

Modifié par jaio
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il y a 20 minutes, jaio a dit :

 

Après Alexandra Henrion-Caude,  la geneticienne de grande renommée, figure emblématique des anti vax, professeur Didier Raoult, très grand chercheur à la renommée mondiale, égérie des covido sceptiques anti laboratoires, nous avons madame aurore stephant, brillante géologue anti voiture électrique qui t'explique qu'il faut de cuivre pour les bornes de recharges et que c'est honteux :w

 

 

C'est dommage que ces " brillantes personnes à la renommée mondiale " soient obligées de vivre dans un monde peuplé d'abrutis malveillants ... ;)

 

 

 

  • Haha 1
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il y a 46 minutes, jaio a dit :

 

Après Alexandra Henrion-Caude,  la geneticienne de grande renommée, figure emblématique des anti vax, professeur Didier Raoult, très grand chercheur à la renommée mondiale, égérie des covido sceptiques anti laboratoires, nous avons madame aurore stephant, brillante géologue anti voiture électrique qui t'explique qu'il faut de cuivre pour les bornes de recharges et que c'est honteux :w

 

 

:hum:C'est dommage de tout mélanger. Vous dites n'importe quoi pour avoir un semblant de légitimité dans votre propos.

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Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

Personne n'a nié la pollution miniere.... ca fait un moment qu'on en parle. Cela fait un moment qu'elle existe. La croissance du véhicule eletrique ne fait juste qu'accélerer la demande.

 

Enfin j'avais deja constaté qu'on s'inquiete subitement de l'aluminium, du cuivre, du cobalt, des enfants dans les mines.....

On n'entendait pas grand monde quand il fallait remplir les milliards de smartphone, les millions d'ordinateur et autres trucs a batterie de cobalt. C'est d'ailleurs fruité de dénoncer cela depuis son smartphone. :o

 

C'est pas la premiere fois que les méchant occidentaux profitent de cela. C'est un peu comme les enfants esclaves, ouighours, qui produisent les vetements .... on s'en offusque sur les résososio et on file chez Zara pendant les soldes. Quelle hypocrisie.

 

Bref evidement que la voiture electrique c'est pas la panacée. On peut aussi parler des énormes progres des constructeurs sur les batteries. Au moins, grace au VE on fait enfin un gros effort pour travailler pour rendre les batteries plus propres. Et ca marche.

Les batteries nouvelles générations arrivent, et c'est sans cobalt et autres matériaux .

Personne n'est madame Irma mais au moins le développement du VE a le mérite de faire bouger les recherches sur tout ce que les détracteurs dénoncent comme une horrible escroquerie.

 

 

 

 

On est bien d'accord, mais pour vendre de la voiture électrique, dire qu'elle est écologique c'est du grand n'importe quoi.

L'impact est bien plus important qu'on veut bien nous le faire croire et comme vous dites cela est vrai pour toute les nouvelles technologies et cela ne date pas d'hier.

Vous êtes au courant, je suis au courant, mais le grand publique est loin d’être au courant de cette grosse pollution. On est encore à parler de Co2 chez nous qui est un faux problème :bah:

 

 

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il y a 14 minutes, Yek a dit :

 

:hum:C'est dommage de tout mélanger. Vous dites n'importe quoi pour avoir un semblant de légitimité dans votre propos.

 

Disons que c'est totalement le profil de gens de cette chaîne YouTube. D'ailleurs Raoult a été contacté par "Sky" pour une interview mais visiblement, Prof n'a pas donné suite. Il a préféré aller chez hanouna.

:lol:

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il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Disons que c'est totalement le profil de gens de cette chaîne YouTube. D'ailleurs Raoult a été contacté par "Sky" pour une interview mais visiblement, Prof n'a pas donné suite. Il a préféré aller chez hanouna.

:lol:

 

Il est évident que les lobbys et les conflits d’intérêt  n'existent pas dans notre monde. D'ailleurs tous nos dirigeant et politique sont vertueux et font leur métier pour le bien de tous.

Le fait juste de croire que cela existe on est déjà complotiste. La belle blague et tellement facile.

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Il y a 3 heures, jaio a dit :

 

J'ai rien détourné de tout, j'ai juste cité les propos entendus pendant les premieres minutes. Effectivement les grosses aneries c'est lui. J'aurai peut etre du préciser. M'enfin ca démontre l'état d'esprit vers lequel est tourné cet interview: commenter en racontant des bobards.

 

 

c'était une obligation? :o

 

En 1980 il y avait 2 fois moins de voitures sur la route mais deux fois plus de pollution globale liée au transport. 

C'est sur que de tous garder nos vieilles voitures a carbu, ca aurait été plus écologique... :w

 

 

 

Si si détournement et donc tentative, une fois de plus, de décrédibilisation de la personne qui tient des propos qui te dérangent parce que tu viens d'acheter une Zoé et apparemment ta hantise est qu'on te traite de mouton !! 

Donc si elle dit vrai, t'es pas un mouton mais une victime... 

 

D'autres part, ce n'est pas parce l'interviewer n'y connais rien niveau auto et qu'il aurait éventuellement des tendances complotistes que les propos de cette femme seraient nuls et non avenus. 

 

Dernière phrase = ineptie sans intérêt... Et je ne suis pas en train de te faire un débat sur ce qu'il aurait fallu faire et sur ce qu'il faudrait faire désormais... Les politiques nous imposent la voiture edf et nous flanquent des malus éhontés sur les thermiques , je regarde juste ce que disent les expert et elle en fait partie que cela te plaise ou non... A moins que ce soit ta boulangère ! 

Je ne te dis pas qu'il ne faut rien faire, je te dis qu'après l'avoir écouté, je pense que le 100% edf est une grosse bourde de plus de nos politiques... 

 

N'hésite pas à te taper les 3h d'entrevue, tu pourras y découvrir qq conséquences néfastes du tout edf (pollution des rivières, coulées de boue assassine + CO² énorme pour l'extraction) comme il était néfaste d'envisager le tout mazoute, le truc où l'Etat donnait des bonus jadis... 

 

 

 

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Il y a 1 heure, philX a dit :

 

J'ai fait un résumé de deux hypothèses :

1 - Celle à laquelle tu crois

2 - Une autre que j'estime plausible

 

Cela ne te convient pas car tu veux absolument avoir raison.

 

PS Sur le profil Linkedin de cette personne on peut lire : " Veille citoyenne " ... 

Ca dénote une certaine orientation politique, pas forcément gage d'objectivité ... ;)

 

 

 

 

Moi sur ce sujet "j'ai raison sur rien du tout" puisque je n'y connais rien ! 

Hypothèse 1 tout à fait plausible à moins que ce soit ta boulangère... 

Hypothèse 2 insensée qui supposerait que nos politiques seraient vertueux, pas TPMG du tout, compétents, sachant et non faisant semblant  de savoir... Comme déjà dit les exemples d'incompétence de nos politiques sont pléthoriques ds tous les domaines... 

 

Wahooooooo t'as trouvé sur linkedin "vieille citoyenne", ah ben oui c'est là la preuve que j'attendais... Ok elle dit donc n'importe quoi !! :buzz:

Merci pour cet argument inattendu voire inespéré !! :W

Je ne sais pas si tu te rends bien compte du niveau de ta réponse face à ce qu'elle dénonce ?? 

 

"Je suppose qu'elle dit n'importe quoi et c'est une vieille personne"... C'est bô fréro !! :rs:

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il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

Wahooooooo t'as trouvé sur linkedin "vieille citoyenne"

Non "veille" et pas "vieille" mais ça ne démontre rien non plus.

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Il y a 4 heures, jaio a dit :

J'ai rien détourné de tout, j'ai juste cité les propos entendus pendant les premieres minutes. Effectivement les grosses aneries c'est lui. J'aurai peut etre du préciser. M'enfin ca démontre l'état d'esprit vers lequel est tourné cet interview: commenter en racontant des bobards.

Donc si l'intervieweur est mauvais, l'interviewé est mauvais même s'il répond intelligemment à des questions idiotes ?
Je pense pas que tu puisses tenir quelqu'un responsable de ses interlocuteurs.

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Il y a 3 heures, jaio a dit :

Enfin j'avais deja constaté qu'on s'inquiete subitement de l'aluminium, du cuivre, du cobalt, des enfants dans les mines.....

On n'entendait pas grand monde quand il fallait remplir les milliards de smartphone, les millions d'ordinateur et autres trucs a batterie de cobalt. C'est d'ailleurs fruité de dénoncer cela depuis son smartphone. :o

De ce que j'ai vu elle a répondu par une échelle entre les minéraux utilisés dans les ordis et téléphone et les voitures. Donc je comprends pas que tu la contredises avec quelque chose qu'elle a elle-même contredit. C'est des arguments en boucle et tu refuses d'écouter une argumentation en entier en prenant le contrepied de sa première démonstration.

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il y a 6 minutes, Yek a dit :

Il va falloir être plus précis dans votre contradiction sinon c'est du vent.

Attends, tu viens de dire que le CO2 est un faux problème, ce qui sous-entends que tous les efforts et politiques de décarbonisation sont inutiles en gros, et tu me demandes en plus de prouver en quoi tu racontes de la merde ?

T'es pas sérieux...

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il y a 11 minutes, Daube a dit :

Attends, tu viens de dire que le CO2 est un faux problème, ce qui sous-entends que tous les efforts et politiques de décarbonisation sont inutiles en gros, et tu me demandes en plus de prouver en quoi tu racontes de la merde ?

T'es pas sérieux...

 

Je dis juste que sous prétexte de diminuer le C02 on crée une pollution bien plus grave dans de nombreux cas.

Tous les efforts fait a ce jour ne sont évidement pas tous mauvais : comme le nucléaire par ex, ou encore l’éthanol et autre carburant non fossile, ou encore les aides à l'isolation des logements ...

Le C02 n'est pas un polluant :bah:

Modifié par Yek
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il y a 12 minutes, Yek a dit :

 

Je dis juste que sous prétexte de diminuer le C02 on crée une pollution bien plus grave dans de nombreux cas.

Tous les efforts fait a ce jour ne sont évidement pas tous mauvais : comme le nucléaire par ex, ou encore l’éthanol et autre carburant non fossile, ou encore les aides à l'isolation des logements ...

Le C02 n'est pas un polluant :bah:

Le CO2 n'est pas un polluant? Première nouvelle.....c'est la principale cause du réchauffement climatique.....

Alors oui, le CO2 en petite quantité (ce que la terre peut absorber), n'est pas un polluant. Cependant, l'homme recrache plus de CO2 que ce que la terre peut absorber (moteur thermique, centrale à charbon, etc....), donc on peut considérer le CO2 comme un polluant, certes, aucun impact sur la santé de l'homme, mais plutôt un impact sur la santé de la terre...... donc dire que le CO2 est un faux problème, c'est hypocrite....

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il y a 23 minutes, Al_Cap a dit :

Le CO2 n'est pas un polluant? Première nouvelle.....c'est la principale cause du réchauffement climatique.....

Alors oui, le CO2 en petite quantité (ce que la terre peut absorber), n'est pas un polluant. Cependant, l'homme recrache plus de CO2 que ce que la terre peut absorber (moteur thermique, centrale à charbon, etc....), donc on peut considérer le CO2 comme un polluant, certes, aucun impact sur la santé de l'homme, mais plutôt un impact sur la santé de la terre...... donc dire que le CO2 est un faux problème, c'est hypocrite....

Vous considérez ce que vous voulez.

le Co2 est la santé de la terre ?!? il a déjà eu des taux de C02 bien plus haut et la terre se portait très bien.

Par contre la pollution minière est sans commune mesure avec le C02

Lutter contre le C02 oui mais si c'est pour créer une pollution bien plus grave, désolé je comprends pas.

 

Après il faut bien se rendre compte que la majorité des habitants vont utiliser les technologies qui vont leurs permettre de garder/augmenter leur confort à moindre cout, peu importe l'impact écologique :bah:

 

Si la voiture électrique coute 2€ pour faire 150Km beh tout le monde prendra cette solution sans se soucier des impacts écologique.

 

Modifié par Yek
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il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Hypothèse 1 tout à fait plausible à moins que ce soit ta boulangère... 

 

Il y a 13 heures, Fripouille2 a dit :

 

Je veux bien changer d'avis si tu me dis que c'est ta boulangère ...

 

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

A moins que ce soit ta boulangère ! 

 

Mais qu'est ce qu'il a contre les boulangères, le Monsieur ... :lol:

 

Je trouve que c'est une profession fort honorable ... ;)

 

 

 

 

 

Modifié par philX
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il y a 12 minutes, Yek a dit :

Vous considérez ce que vous voulez.

le Co2 est la santé de la terre ?!? il a déjà eu des taux de C02 bien plus haut et la terre se portait très bien.

Par contre la pollution minière est sans commune mesure avec le C02

Lutter contre le C02 oui mais si c'est pour créer une pollution bien plus grave, désolé je comprends pas.

 

Après il faut bien se rendre compte que la majorité des habitants vont utiliser les technologies qui vont leurs permettre de garder/augmenter leur confort à moindre cout, peu importe l'impact écologique :bah:

 

Si la voiture électrique coute 2€ pour faire 150Km beh tout le monde prendra cette solution sans se soucier des impacts écologique.

 

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....

Je n'ai jamais dit que j'étais pour créér une pollution bien plus grave avec la pollution minière.....

je dis juste qu'il ne faut pas mettre de côté le CO2, qui a quand même un impact sur les conditions climatiques que l'on connaît aujourd'hui. Il faut lutter contre le CO2, mais sans créér une nouvelle pollution comme la pollution minière, point sur lequel je suis d'accord avec vous......

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