Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Commande annulée ceed gtline premium dct7


Chris.74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour info,ma commande de début janvier vient d être annulée ; on me propose de la refaire une commande avec une version my23 délai fin septembre début octobre 🤔 ; avez vous une expérience récente de commande ceed dct7, et quel délai vous a t on annoncé ? Car j ai peur que le délai ne soit toujours pas respecté, le problème semblant être lié à la dct7.  Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de la chance,  j'ai commandé la ceed gt line premium 160 cv dct7 avec toutes les options en plus début septembre 2021 et j'ai reçu la voiture  début février 2022. Si tu refais la commande (ce que moi je ferai connaissant maintenant le véhicule qui est vraiment top ), tu n'auras pas la voiture avant 2023 pour le modèle 2023. Si tu peux attendre encore quelques mois fais le. après si tu peux prendre toutes les options en plus, c'est vraiment mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chris.74 a dit :

Bonjour à tous, pour info,ma commande de début janvier vient d être annulée ; on me propose de la refaire une commande avec une version my23 délai fin septembre début octobre 🤔 ; avez vous une expérience récente de commande ceed dct7, et quel délai vous a t on annoncé ? Car j ai peur que le délai ne soit toujours pas respecté, le problème semblant être lié à la dct7.  Merci pour vos retours...


salut. Moi j’ai passé commande d’une ceed gt fin décembre, livraison prévue en mars repoussée à juillet. A la fin du mois de mai, j’ai reçu un email de validation de commande 🤨. J’ai contacté ma concession qui m’a dit que « la commande était réaffectatée en 2023 pour des questions logistiques mais que la date de livraison était toujours estimée à juillet. ». Je t’avoue que j’ai des doutes sur le respect de la date livraison…

 

Sur la page kia france fan club facebook ou celle de proceed gt et gt line, on commence à voir des livraisons de commandes de proceed passées en janvier et février avec la boite dct7. 


Te faire attendre 5 mois pour finir par annuler, j’espère que tu vas pouvoir négocier une bonne remise, sinon c’est vraiment un manque de respect. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses ! En fait j ai les mêmes conditions et la même reprise sur ma voiture. Le conseiller me dit que my23 sera produit à partir de 08. Et qu en commandant aujourd'hui,puisqu il faut refaire une commande, je devrais l avoir en octobre ; mais franchement j ai un doute 😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, ça paraît impossible ; après, apparemment, chez tous les constructeurs, y a au moins 6 ou 7 mois mini ; du coup je me demande si je ferais pas mieux d'annuler et de garder ma vieille bagnole encore 1 an en priant pour qu'elle ne lâche pas 😳!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yama-ji

Pour ma part j'avais commandé une ceed gt fin décembre pour une livraison fin mars. En février on m'annonce que ça sera finalement juillet.  Sans aucune hésitation j'ai donc annulé ma commande et je suis parti sur autres chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 18:31, Invité Yama-ji a dit :

Pour ma part j'avais commandé une ceed gt fin décembre pour une livraison fin mars. En février on m'annonce que ça sera finalement juillet.  Sans aucune hésitation j'ai donc annulé ma commande et je suis parti sur autres chose. 

 

C'est le lot de beaucoup de constructeurs malheureusement, et les concessionnaires pour le coup, ne peuvent pas y faire grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boucan083

Bonjour,

Je prends le sujet au vol, simplement pour vous dire que je suis plus ou moins dans le même cas que Chris74. Commande d'une ceed en janvier 2022 pour une livraison théorique en avril... Bon en avril pas de voiture, mais j'ai conservé ma commande, même si à ce jour je ne l'ai toujours pas...
Après j'ai pris une GT line premium, DCT7 et toit ouvrant... 

Monc oncessionnaire m'a dit qu'en fait la chaine de montage du nouveau sportage et de la ceed c'était la même... du coup ils avaient mis en stand by les ceed... 

Bon ceci dit j'aimerais bien qu'elle reparte sur des ceed... 
 

La ceed sera notre ultim ceed après une proceed, une Xceed (actuelle) ;)

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 19:00, Invité Boucan083 a dit :

Bonjour,

Je prends le sujet au vol, simplement pour vous dire que je suis plus ou moins dans le même cas que Chris74. Commande d'une ceed en janvier 2022 pour une livraison théorique en avril... Bon en avril pas de voiture, mais j'ai conservé ma commande, même si à ce jour je ne l'ai toujours pas...
Après j'ai pris une GT line premium, DCT7 et toit ouvrant... 

Monc oncessionnaire m'a dit qu'en fait la chaine de montage du nouveau sportage et de la ceed c'était la même... du coup ils avaient mis en stand by les ceed... 

Bon ceci dit j'aimerais bien qu'elle reparte sur des ceed... 
 

La ceed sera notre ultim ceed après une proceed, une Xceed (actuelle) ;)

Belle soirée

surtout ayez de la patience moi je l'ai depuis février 2022 car commandé en septembre 2021. c'est une voiture vraiment extra après ma proceed  je suis bluffé par cette voiture.

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 12/06/2022 à 14:47, Chris.74 a dit :

Merci bcp pour vos réponses ! En fait j ai les mêmes conditions et la même reprise sur ma voiture. Le conseiller me dit que my23 sera produit à partir de 08. Et qu en commandant aujourd'hui,puisqu il faut refaire une commande, je devrais l avoir en octobre ; mais franchement j ai un doute 😳😳

Bonjour,

 

Avez vous des nouvelles de votre voiture.

Ce sera effectivement le my23 que vous aurez ?

 

Mon concessionnaire me disait la même chose...

J'ai commandé une ceed sw en avril.

Elle devait arriver en août.

Le concessionnaire m'avait appelé pour me dire que ce sera le my23.

A priori, elle devrait arriver autour du 10 novembre.

 

J'ai un doute sur le fait que ce sera un my23.

 

A priori, ils retirent les palettes au volant sur les my23.

Quelqu'un sait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la my23 sera en 2023 pas en 2022. Les palettes aux volant franchement elles ne me servent à rien, si je m'en sers, je consomme plus car je ne passe pas forcément la vitesse au bon moment. Par contre j'ai remarqué que pour rétrogradé dans les pentes c' est plus efficace que la boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 26/10/2022 à 17:53, stofflet a dit :

Par contre j'ai remarqué que pour rétrogradé dans les pentes c' est plus efficace que la boîte auto.

 

Oui, c'était essentiellement pour anticiper un dépassement que je comptais utiliser les palettes.

N'ayant pas encore la voiture, je ne sais pas encore, mais c'est peut-être inutile effectivement. 

 

Sur internet, j'ai déjà vu des my2023 en vidéo.

J'imagine donc qu'elle sont déjà en fabrication.

 

Je vais passer un coup à mon concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 18/10/2022 à 21:00, stofflet a dit :

surtout ayez de la patience moi je l'ai depuis février 2022 car commandé en septembre 2021. c'est une voiture vraiment extra après ma proceed  je suis bluffé par cette voiture.

0

 

Dis moi Stofflet,

Arrive tu à passer le régulateur adaptatif en régulateur simple ?

 

J'ai récupéré la mienne (Ceed SW GT Line Premium 160 DCT7 ADAS) il y a une semaine et impossible de le faire.

 

Un appui long sur l'activation du régulateur active le limiteur.

Un appui long sur le réglage de la distance ne fait.

 

Dans le mode d'emploi, il ne parle absolument pas du fait de pouvoir basculer le régulateur adaptatif en régulateur simple, comme d'autres KIA récentes d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 18:16, Invité Snooopy a dit :

 

Dis moi Stofflet,

Arrive tu à passer le régulateur adaptatif en régulateur simple ?

 

J'ai récupéré la mienne (Ceed SW GT Line Premium 160 DCT7 ADAS) il y a une semaine et impossible de le faire.

 

Un appui long sur l'activation du régulateur active le limiteur.

Un appui long sur le réglage de la distance ne fait.

 

Dans le mode d'emploi, il ne parle absolument pas du fait de pouvoir basculer le régulateur adaptatif en régulateur simple, comme d'autres KIA récentes d'ailleurs...

je ne comprends pas trop ta question qd je mets le régulateur adaptatif, il cale automatiquement avec le véhicule au milieu de la voie et il s'adapte sur les vitesses automatiquement c'est bluffant, je peux mettre en plus la distance avec le véhicule précédant  et aussi la conduite automatique ou on peut lâcher les mains pas longtemps mais c'est sympa. qu est ce que tu appelle le régulateur simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snooopy
Le 29/12/2022 à 20:29, stofflet a dit :

je ne comprends pas trop ta question qd je mets le régulateur adaptatif, il cale automatiquement avec le véhicule au milieu de la voie et il s'adapte sur les vitesses automatiquement c'est bluffant, je peux mettre en plus la distance avec le véhicule précédant  et aussi la conduite automatique ou on peut lâcher les mains pas longtemps mais c'est sympa. qu est ce que tu appelle le régulateur simple?

 

Je souhaiterais de temps en temps pouvoir passer en régulateur non adaptatif.

C'est à dire un régulateur basique "à l'ancienne quoi" qui ne s'adapte pas à la vitesse du véhicule qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 20:39, Invité Snooopy a dit :

 

Je souhaiterais de temps en temps pouvoir passer en régulateur non adaptatif.

C'est à dire un régulateur basique "à l'ancienne quoi" qui ne s'adapte pas à la vitesse du véhicule qui précède.

ah oui je vois, mais ils ont joués sur la sécurité. Franchement je n'ai pas pensé à cela du tout, je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux (malheureusement) pas totalement couper le contrôle de la distance avec le véhicule précédent, ce n'est pas prévu.

Blocage confirmé par mon vendeur, tu ne peux que réduire l'espace au minimum et faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 30/12/2022 à 07:57, stf57 a dit :

Tu ne peux (malheureusement) pas totalement couper le contrôle de la distance avec le véhicule précédent, ce n'est pas prévu.

Blocage confirmé par mon vendeur, tu ne peux que réduire l'espace au minimum et faire avec.

 

Merci pour ta réponse.

 

Après pas mal de recherche, il semble qu'il ne soit effectivement plus possible de passer en régulateur non adaptatif. C'est aussi valable pour d'autre modèles  KIA apparemment.

J'attend une réponse de mon concessionnaire mais... je pense qu'on l'a...

 

C'était faisable sur les modèles précédents.

 

En fait, c'est pas tant le fait qu'elle ralentisse à l'approche d'une voiture qui me dérange.

Ca fonctionne plutôt bien et c'est plutôt fait en douceur je trouve.

 

Ce qui me dérange un peu, c'est quand ma voiture suit une voiture, et que cette dernière prend par exemple une sortie, laissant l'espace libre devant, ma voiture réaccélère, ce qui est bien entendu normal, mais ça repart en mode "oh punaise ! y a plus personne devant, yahoooooo, je trace !!!!!!"... 

 

En fait, je trouve que ça accélère bien trop fort et j'aurais aimé que ça reprennent la vitesse de croisière tranquillement et beaucoup plus progressivement.

Là, elle est contente de pouvoir y aller, elle descend 1 ou 2 rapports et elle y va franchement... mais trop franchement !

C'est inutile de repartir si vite je trouve.

 

Sur les modèles précédent, on pouvait régler la réactivité du régulateur adaptatif.

Sur les modèles actuels, ce n'est plus possible non plus.

 

Cela dit, c'est peut être un peu de ma faute.

Dernièrement, j'avais le régulateur réglé à 130.

Puis la vitesse devant a très progressivement diminuée sur plusieurs kilomètres.

C'était du coup assez discret et on s'est retrouvé à 80 environs.

D'un coup, ça s'est libéré devant et peut être que la différence entre la vitesse et la consigne était trop grande et que le système voulait rattraper cela rapidement.

 

Peut être que si entre-temps j'avais réduis à 90, ou 110, la reprise de la vitesse de croisière aurait été moins.... sportive...  du fait d'une différence moindre entre la vitesse actuelle et la consigne.

A tester.....

 

Ca fait peut être partie des choses que je dois peut être encore apprivoiser sur la voiture.

Je ne l'ai que depuis quelques jours... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...