Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FERRARI 488 PISTA GTE LE MANS ECURIE AF CORSE MODEL FACTORY HIRO 2018 1/24


 Partager

Messages recommandés

Ce week end aura été profitable et l'avancée significative. Les roues et les freins ainsi que le tableau de bord et le pédalier sont terminés ains i que la pose de tous les carbones sauf ceux entourant les vitres et les bas de caisse (à la fin après le vernissage).

La carrosserie a été équipée de toutes ses grilles et autres évents d'évacuation ou d'entrées de flux d'air. Un peu fastidieux mais ludique.

Puis la carrosserie à reçue ses peintures de guerre (16 pièces de décals à poser et à assouplir), quelques pétouilles à rectifier et quelques bulles à applatir et je pourrai vernir cette semaine. Cette maquette est de plus en plus impressionnante et sympa. Le plus compliqué pour moi maintenant va être le détaillage de l'habitacle (durits, câblages et siège + harnais) et du moteur. 

 

DSC_8437.JPG

DSC_8438.JPG

DSC_8439.JPG

DSC_8440.JPG

DSC_8442.JPG

DSC_8444.JPG

DSC_8445.JPG

DSC_8446.JPG

DSC_8447.JPG

DSC_8448.JPG

DSC_8449.JPG

DSC_8450.JPG

DSC_8459.JPG

DSC_8460.JPG

DSC_8461.JPG

DSC_8462.JPG

DSC_8463.JPG

DSC_8464.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riviera a dit :

Belles avancées, et joli boulot.

Les roues avant en bois donnent une touche écologique très tendance....😛

 Sans doute ce que certains nomment des roues carrées? Parce que ça fait un peu gros pour des plats lors du freinage :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles avancées, Michel, ça prend une jolie tournure 🤩

J'aime beaucoup l'intérieur !

Si j'avais juste une petite critique à faire, je trouve les trames de carbone du tableau de bord trop épaisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:52, Fmid a dit :

Très belles avancées, Michel, ça prend une jolie tournure 🤩

J'aime beaucoup l'intérieur !

Si j'avais juste une petite critique à faire, je trouve les trames de carbone du tableau de bord trop épaisses

Merci, effet de loupe avec les différents vernis mais avant fermeture défintive (carro + châssis) j'aviserai si je refais le carbone ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 11:16, Ze Fifi a dit :

 Sans doute ce que certains nomment des roues carrées? Parce que ça fait un peu gros pour des plats lors du freinage :D

 

 

Le 25/07/2022 à 11:29, philX a dit :

Peut-être des flotteurs ... 😉

 

Le 25/07/2022 à 10:21, mail0183 a dit :

 

il y manque le ferrage    :lol:

 

 

superbe travail  :bien:

 

Le 25/07/2022 à 08:37, Riviera a dit :

Belles avancées, et joli boulot.

Les roues avant en bois donnent une touche écologique très tendance....😛

Paires siffleuses !!!!!! 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, willow spring_s a dit :

Merci, effet de loupe avec les différents vernis mais avant fermeture défintive (carro + châssis) j'aviserai si je refais le carbone ou pas.

 

Cela dit, trouver une trame à la bonne échelle au 1/24, c'est souvent très compliqué. 

Je prends souvent une ou deux pointures en dessous quand je peux (ça m'est arrivé de poser du carbone annoncé pour le 1/24 sur une maquette au 1/12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fmid a dit :

 

Cela dit, trouver une trame à la bonne échelle au 1/24, c'est souvent très compliqué. 

Je prends souvent une ou deux pointures en dessous quand je peux (ça m'est arrivé de poser du carbone annoncé pour le 1/24 sur une maquette au 1/12)

Pour le coup j'attends une planche de decals carbone au 1/43, ça devrait le faire ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, willow spring_s a dit :

Pour le coup j'attends une planche de decals carbone au 1/43, ça devrait le faire ............

 

y z'en font au 1/87 pour le 1/43ème ? :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle commence à avoir belle allure dans cette déco, le bleu contraste beaucoup mais c'est souvent le cas avec deux peintures ayant des longueurs d'ondes opposées.

Bonne suite.:classic_smile:

Amicalement

Ironwolf

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whitexr2i a dit :

C'est chouette !:bien:

Pourquoi tu as vernis avant la pose de tout les décals ?

Merci..... 2 sortes de décals, la déco de base inclue avec la peinture car traitée de la même manière que sur les vraies et pour les contrates évidents donc après vernis, toute la déco de course (numéros, sponsors divers) qui arrive après et surtout nombre de pièces de carbone à poser à la suite du vernis actuel. Carbone qu'il faudra repeindre en vernis satin ou mat selon les différents placements sur la carrosserie.

A l'issue c'est tout les accessoires qui viendront se mettre en place.............. Je n'y suis pas encore mais au fur et à mesure ça prend tournure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, willow spring_s a dit :

Merci..... 2 sortes de décals, la déco de base inclue avec la peinture car traitée de la même manière que sur les vraies et pour les contrates évidents donc après vernis, toute la déco de course (numéros, sponsors divers) qui arrive après et surtout nombre de pièces de carbone à poser à la suite du vernis actuel. Carbone qu'il faudra repeindre en vernis satin ou mat selon les différents placements sur la carrosserie.

A l'issue c'est tout les accessoires qui viendront se mettre en place.............. Je n'y suis pas encore mais au fur et à mesure ça prend tournure.

 

Merci pour l'explication ,je comprends mieux ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whitexr2i a dit :

 

Merci pour l'explication ,je comprends mieux ! :clin:

Ouh la la !!!! Je me relis et c'est peut être pas assez clair.

Disons que ;

1/ j'ai posé les bandes et les taches de couleur puis j'ai verni.

2/ Une fois sec et propre j'y ajoute toutes les pièces de carbone manquantes et ensuite tous les marquages course (les sponsors, numéros, service) pour être le plus réaliste possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...