Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant510eK

http://www.derwan.com/download/MazdaDieselCare.jpg

 

Mazda recommande de vérifier tous les 1000 KM! C'est ce que je fais en 15 jours maximum. Je me vois pas du tout vérifier et faire l'appoint à la quinzaine!!!!

 

Ca m'énerve, je me demande vraiment si je vais finalement commander le CX5. Ca me parait tellement énormisime cette histoire, je vais questionner mazda france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le mien non plus n'a rien trouvé sur le site mazda !

 

Pourquoi le mien (au pays d'Astérix) connait-il très bien le "problème" ? "Problème" qui ne toucherait (restons prudent) que les premiers véhicules mis en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, pour que la reg soit opérationnelle, il y a plein de critères à respecter dont dépasser 2000 t/mn

donc ceux qui dépassent rarement les 2000 T/Mn ( 130 km/h), le niveau de l'huile bouge pratiquement pas car très peu de reg !

j'ai exact ?

 

donc pour ceux dont le niveau bouge pas ou peu, ils ont une cale :) )

C'st tout le contraire:

la régénération n'est optimale qu'en respectant ces critères, mais peut démarrer au ralenti et risque à ce moment là de durer plus longtemps, d'injecter plus longtemps du mazout en post-combustion et donc faire monter plus le niveau d'huile.

 

Si on veut éviter les problèmes, surtout pas de cale, surtout pas de sous-régimes à froid qui encrassent à mort le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant510eK

Je viens d'avoir Mazda France qui me dit qu'il est recommandé dans le manuel d'utilisation de la gamme, de vérifier le niveau d'huile si possible.......................... tous les jours ou une fois par semaine!!!

 

J'hallucine. Par ce que la c'est de la pure protection juridique en cas de casse moteur... adieu la garantie avec ce genre de recommandation.

 

Il n'y a pas un voyant qui prévient quand le niveau d'huile est anormal?

 

MOi qui me voyait au volant de la cx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette histoire de "X" rehaussé sur la jauge afin d'augmenter la tolérance en matière de montée du niveau d'huile !! :??:

 

C'est bien la première fois que j'entends dire que trop d'huile -enfin, de mélange huile carburant- n'a pas d'incidence néfaste sur le fonctionnement d'un moteur diesel. Quid d'un emballement spontané du bouilleur suite à ce phénomène ? Et la lubrification par ce mélange improbable, quelle peut en être la conséquence sur la longévité de la mécanique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.derwan.com/download/MazdaDieselCare.jpg

 

Mazda recommande de vérifier tous les 1000 KM! C'est ce que je fais en 15 jours maximum. Je me vois pas du tout vérifier et faire l'appoint à la quinzaine!!!!

 

Ca m'énerve, je me demande vraiment si je vais finalement commander le CX5. Ca me parait tellement énormisime cette histoire, je vais questionner mazda france

Salut Antek 76, il vaut mieux prévoir une pipette pour en soutirer :D , mais bon malgré tout il y a beaucoup de CX5 qui ne posent que très peu de problèmes et déjà avec le nombre de kms que tu fais par mois, 2000 kms, tu es sûrement moins concernés que ceux qui font des petits trajets. Pour ma part 1500 kms en 26 jours et 2mm au dessus du max, pour l'instant ça va. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant510eK

Donc si je comprends pour éviter le problème de l'huile. Il faut être en sur-régime pour optimiser la combustion (ca tombe c'est mon style de conduite!) tout en respectant la montée en température du moteur à froid (15 à 20 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant510eK

J'hésite avec le X3 pour être honnête. Je cherche le sujet FAP... niveau d'huile moteur supérieur au maxi sur X3 2,0D 150 CH

 

Cela confirme les dires d'un collègue calé en mécanique. Le probleme du FAP sur le CX 5 est identique sur la quasi-totalité des marques.

 

Ce problème FAP et d'huile survient pour les personnes pratiquant de courts trajets urbain quotidien avec une conduite rarement en sur-régime. Pour ces personnes, que ce soit un X3 ou un CX5, il faudra surveiller le niveau d'huile régulièrement ou faire une vidange plus fréquemment.

 

Ce probleme de FAP et d'huile sur le CX5 est un faux problème à mon avis. D'accord avec Monsieur Mazix: cela créé une psychose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant510eK

C'est drôle d'hésiter entre le X3 et CX-5. Ces 2 véhicules ne jouent pas dans la même cours. Le X3 est carrément au-dessus sur tout (y compris côté tarif).

 

D'un cote il y a le X3 avec peu d'options (question budget) et la sensation de conduire un camion (plaisir de conduire 0 me concernant) et de l'autre le CX5 toutes options ou je n'avais pas envie de descendre du véhicule à la fin de l'essai...

 

Suis-je un extraterrestre?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant510eK

Il manque dans ce test le comparatif d'équipement pour ce prix... et la on peut rajouter quelques milliers d'euros...

Un point non précisé: l'image. Image plus forte de rouler en x3 qu'en CX5 peut être. Personnellement je m'en fous je ne suis pas célibataire lol

Par contre, je pense que la valeur de revente d'un CX5 est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Tu peux ajouter 15000 euros pour avoir un X3 correctement équipé; 20000 pour un équipement semblable au CX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

"Le probleme du FAP sur le CX 5 est identique sur la quasi-totalité des marques"

 

Rappelons l'origine du possible dysfonctionnement :

 

Au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule, le Fap se colmate de particules toxiques : C'est normal, c'est son rôle que de les empêcher de sortir par le tuyau d'échappement.

Pour le vider, on va les brûler. Pour les brûler, on va injecter du carburant supplémentaire à celui utile pour le cycle de combustion du moteur. Ce carburant supplémentaire va couler jusque dans le filtre. Pour qu'il y brûle, il faut que la température à l'intérieur du filtre soit au moins de 600 degrés. Lorsque l'on roule sur route ou autoroute, pas de soucis, la température est vite atteinte et le processus de combustion prend grosso modo entre 15 et 30 minute selon les marques...mais lorsque on roule en ville ou sur de cours trajets, la température n'atteint pas les 600 degrés nécessaires...en ce cas, la combustion ne se fait pas correctement et donc la centrale électronique continue de déclencher des injections tardives. Ce carburant supplémentaire fini alors par couler le long des cylindres et fini dans l'huile.

 

Ce problème de dilution de l'huile par le gazole non brulé ne se présente donc que dans les marques qui ont choisi d'injecter du gazole par post-injection via les soupapes d'échappement (dans le moteur donc et dans le cycle de combustion).

Les marques telles que Renault, Ford ou Toyota ne sont pas concernées par ce problème (mais sans aucun doute par d'autres) parce qu'elles injectent le carburant via un injecteur supplémentaire situé directement dans la ligne d'échappement. Ca ne résoud pas le problème de température mais au moins, le gazole ne se retrouve pas dans l'huile moteur.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mondochawan! un résumé sur l'argus! sujet clos je pense!!!

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_2.html

Entre l'exposé de Mondo et ce document il est vrai que pour beaucoup cette technique va paraître plus claire. Par contre sur le forum de la Mazda 6, il y avait eu un débat musclé(genre "Caspérus" ;) sur l'utilité ou non de "défapper" le véhicule (mon garagiste me propose l'opération à 150 €), ce débat s'est éteint je ne sais pourquoi, peut être les modérateurs....... si quelqu'un l'a fait est ce qu'il peut nous faire un retour d'expérience ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui parlent de ce problème de régénération avec montée du niveau d'huile sont des trolls ! :p

 

Je sors d'une concession Mazda où j'étais allé pour tenter d'essayer la nouvelle 6 -j'ai pas pu, faut prendre r.v.- et au fil de la conversation, j'ai abordé le sujet du C-X5 et de la montée du niveau d'huile dans le carter.

 

Messieurs, je vous l'apprends. Ceci est une légende urbaine véhiculée par les concurrents de la marque pour lui nuire. C'est très courant sur les forums internet m'a -t-il dit. Il a admis que ce problème existait sur l'ancienne 6, mais que les nouvelles motorisations skyactiv bénéficiaient d'une nouvelle technologie complètement différente. jap.gif.6bd40474eace957be09469045573a0d3.gif

 

Messieurs les modérateurs, vous savez ce qui vous reste à faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Tous ceux qui parlent de ce problème de régénération avec montée du niveau d'huile sont des trolls ! :p

 

Je sors d'une concession Mazda où j'étais allé pour tenter d'essayer la nouvelle 6 -j'ai pas pu, faut prendre r.v.- et au fil de la conversation, j'ai abordé le sujet du C-X5 et de la montée du niveau d'huile dans le carter.

 

Messieurs, je vous l'apprends. Ceci est une légende urbaine véhiculée par les concurrents de la marque pour lui nuire. C'est très courant sur les forums internet m'a -t-il dit. Il a admis que ce problème existait sur l'ancienne 6, mais que les nouvelles motorisations skyactiv bénéficiaient d'une nouvelle technologie complètement différente. jap.gif.db70f38edf691c61df649eb4592f7257.gif

 

Messieurs les modérateurs, vous savez ce qui vous reste à faire ! :D

 

C'est ton CC qui est un troll :D

franchement, il me verrait pas dans garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tous ceux qui parlent de ce problème de régénération avec montée du niveau d'huile sont des trolls ! :p

 

 

Un peu extrémiste ton concessionnaire, non ? Même moi je ne me serais pas permis de traiter les 2 membres de ce forum qui ont constaté le problème de troll ange.gif.55783390d38b2c4c36d34dc44c77876c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton CC qui est un troll :D

franchement, il me verrait pas dans garage :o

Eh oh !! C'est pas MON cc -j'ai pas de Mazda- et j'ai bien l'impression que je ne suis pas là d'en acheter. Très mauvaise impression chez les deux que j'ai visités, et comme faudrait aller à perpète pour en trouver un autre ... pfff.gif.d4b096cc55e8dfec702826c933c4453b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

jap_addict...

si par pur bonheur, tu écris italien, espagnol, allemand et anglais, je me permets de te conseiller de mettre ton info "légende urbaine" sur les forums qui en parlent dans les différents pays (mazda italia, etc), (une liste des forums en question est disponible dans les pages précédentes dont je ne doute pas un instant que tu les ais parcouru avec grande attention)...je suis certain que tu vas avoir un gros succès... :)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap_addict...

si par pur bonheur, tu écris italien, espagnol, allemand et anglais, je me permets de te conseiller de mettre ton info "légende urbaine" sur les forums qui en parlent dans les différents pays (mazda italia, etc), (une liste des forums en question est disponible dans les pages précédentes dont je ne doute pas un instant que tu les ais parcouru avec grande attention)...je suis certain que tu vas avoir un gros succès... :)

 

Bonne route.

 

Mondo, t'as perdu ton humour ? Je pense que jap_addict faisait du 2nd degré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

tu peux changer le On par je :p

car heureusement qu'il y a ces forums qui nous permettent un retour d'info sur des CX5 qui ont été livrés bien avant qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'enlève, c'est plus simple. Mais je suis étonné de voir l'acharnement de certains trolls qui pourraient faire tous les forums pour prêcher la mauvaise parole mais qui en choisissent plus spécifiquement certains par pure frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Tout à fait d'accord.

 

C'est vrai que c'est un sujet sérieux pour ceux qui ont un véhicule touché par le phénomène.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'enlève, c'est plus simple. Mais je suis étonné de voir l'acharnement de certains trolls qui pourraient faire tous les forums pour prêcher la mauvaise parole mais qui en choisissent plus spécifiquement certains par pure frustration.

 

Tu rejoins en cela l'opinion émise par le vendeur dont j'ai parlé un peu plus haut. Toutes ces histoires ne sont que pure invention. Les forums sont peuplés de gens mal intentionnés, " qui sont rien que des gros jaloux " ajoutes-tu ! jap.gif.f7ab99a527ff3ed7c7c9572072f06d41.gif

 

J"ai bon ? ;)

 

PS: t'as enlevé quoi, je n'ai pas compris ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

en tout cas merci pour tous ces renseignements sur le fap, pour la compraraison entre cx5 et bmw, je ferai plutot un comparo entre lx1 et le cx5. en tout cas mon pb d'achat autour de ce fap n'avance pas si c le meme système avec le x1. j'essaye le nouveau rav4 lundi il est superbe mais qu'il est long et large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...