Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

En optant pour l'essence, on elimine ces problemes.

 

 

Oui mais on perd peut être un peu en agrément car le Skyactiv-D est si agréable. Surtout sur les petites routes de montagnes, de Corse,...

C'est rare de voir un diesel aussi linéaire avec une aussi belle sonorité en accélération.

L'essayer, c'est l'adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je l'ai essayé maiiiiiiiiiis je préfère quand même l'essence du fait que je casserai le moteur diesel en moins de 6 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot581dx

c ce que je pense fortement, en plus etant proche de la belgique ou il y a une version essence pour chaque niveaau de finition. je viens de contacter un cc belge, pour un élégance 165ch 23700€ tva française tt compris. pour le délai un petite info, mazda arrête la série 3 et va remplacer cette ligne par une ligne cx5 pour racoourcir les délais, qui dans ce cas là pourront passer de aout à fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic351nh

Bonjour,

pas sur , car la nouvelle mazda 3 vas sortir , déjà les premières photos sur le web.

Et il faudra éviter l'achat des prés séries , cela évitera des postes comme celui-là , ou les premiers clients essuie les plâtres , d'ailleurs sur le forum de la nouvelle 6 personne ne se plein, et pourtant même moteur ???? Mon CC de Caen ne connais pas de retour de client avec se problème , bizard .

Pour la 6 phase II, y a pas eu de problème de reg , faut arrêter de travailler des neurones, aller amuser vous bien avec vaut friteuse, et continué a vous faire du mal.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

c ce que je pense fortement, en plus etant proche de la belgique ou il y a une version essence pour chaque niveaau de finition. je viens de contacter un cc belge, pour un élégance 165ch 23700€ tva française tt compris. pour le délai un petite info, mazda arrête la série 3 et va remplacer cette ligne par une ligne cx5 pour racoourcir les délais, qui dans ce cas là pourront passer de aout à fin juin.

 

 

En Espagne aussi il y a plusieurs finitions pour l'essence, l'équivalent de l'élégance à 23460 € et on peut choisir les options pour passer jusqu'a la finition dynamique. Cette même version existe aussi en 4x4. Et il y a évidemment l'équivalent à la version sélection. La version harmony n'est même pas proposée.

 

Et en Belgique, les delais ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je pense que chez mazda japon, ils doivent se dire que les français sont des talibans du diesel alors ils ne méritent pas d'avoir des essences.

 

Ils sont pas loin du compte non plus vu le % de diesel et le kilométrage moyen du français qui est en dessous de 10000kms/an soul_in_torment.gif.03873d51c3c673424833372a7e0b8d00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le délai un petite info, mazda arrête la série 3 et va remplacer cette ligne par une ligne cx5 pour racoourcir les délais, qui dans ce cas là pourront passer de aout à fin juin.

La 3 c'est actuellement le fond de commerce de Mazda. A la rigueur ils réduisent fortement la fabrication des 3 actuelles car sa remplaçante est en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Je pense que chez mazda japon, ils doivent se dire que les français sont des talibans du diesel alors ils ne méritent pas d'avoir des essences.

 

Ils sont pas loin du compte non plus vu le % de diesel et le kilométrage moyen du français qui est en dessous de 10000kms/an soul_in_torment.gif.19049409b5a0999685e52c700233c900.gif

 

 

C'est clair. Mais c'est Mazda France qui décide de ce qui doit arriver sur le marché Français non ?

 

Ca me donne l'idée d'un petit sondage sur l'essence, genre comment le manque de finition à influencé votre choix :

- autres finition que celle souhaitée.

- passage à la concurrence ou achat à l'étranger.

- achat d'un diesel.

 

Mais combien de membre ont une essence ? 5, 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi037th

 

C'est clair. Mais c'est Mazda France qui décide de ce qui doit arriver sur le marché Français non ?

 

Ca me donne l'idée d'un petit sondage sur l'essence, genre comment le manque de finition à influencé votre choix :

- autres finition que celle souhaitée.

- passage à la concurrence ou achat à l'étranger.

- achat d'un diesel.

 

Mais combien de membre ont une essence ? 5, 6 ?

 

J'aurais pris un essence si la finition m'avait convenulol.gif.6922c7d7b49933c5015211e90ae50721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est vrai qu'il etait impossible de commander la version dynamique essence en juin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

J'allucine après avoir lu ces dernières pages, étant déconnecté quelques jours.

 

Sur le forum espagnol on ajoute presque tous les jours des "victimes" (ou dois je dire des trolls) sur la liste:

http://www.clubmazdacx5.com/te [...] nivel.667/

 

De plus en plus des reprogrammations de l'ECU se produisent, même à des voitures qui n'ont pas subi le problème.

On a un cas aussi d'une voiture livrée en février, avec la nouvelle jauge "B" et l'huile est déjà très haute avec "only" 1.500 Kms. Pas de "premiers voitures".

 

Mais on trouve aussi en Espagne des cc "négationistes", ce n'est pas de leur faute (peut-être), Mazda ne fait aucune publicité de l'affaire et ne met rien sur son réseau interne, difficile aux cc de trouver.

 

Par contre ça peut aussi vous intéresser: un collègue a été appelé pour changer sa jauge, il avait la "A", ils n'ont pas mis la 450 B, mais un autre modèle, la "C"...Il n'y a pas un problème il y a un Kaos.

 

Pour compter le nombre de trolls qu'il y a sur le sujet il suffit de googleler: "CX-5 oil issue"

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Moi là où j'hallucine, c'est que malgré tous ces forums australien, italien, espagnol, ... Personne n'a porté une explication au problème. Alors pourquoi ça le fait sur des modèles et pas d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

C'est effectivement une excellente question !

 

A laquelle, pour l'heure et à ma connaissance, personne n'a la réponse...la date de fabrication ou la version du moteur (150 ou 175) ne sont pas déterminant, le style de parcours non plus...sur le forum de Mazda Italie, certains ont essayé de voir si le type de gazole utilisé n'aurait pas une influence : gazole "bio" (plus ou moins en partie) ou pas. Mais les comparaisons ne semblent pas pertinentes..

 

J'ajoute que, toujours sur ce forum italien, certains cx-5 passés en concession pour le changement de la jauge ET la reprogrammation continuent de présenter une élévation rapide du niveau...et d'autres ne semblent plus...

 

Bref...mystère à ce jour à ce que j'ai comme information.

 

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement, Mazda n'a pas encore totalement cerné l'origine ou les origines du souci et fait des corrections par petites touches.

Ce qui expliquerait qu'aucune modif n'est faite semble-t-il sur les nouvelles productions pour éviter de faire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Ce problème FAP et d'huile survient pour les personnes pratiquant de courts trajets urbain quotidien avec une conduite rarement en sur-régime. Pour ces personnes, que ce soit un X3 ou un CX5, il faudra surveiller le niveau d'huile régulièrement ou faire une vidange plus fréquemment.

 

Ce probleme de FAP et d'huile sur le CX5 est un faux problème à mon avis. D'accord avec Monsieur Mazix: cela créé une psychose.

 

 

Cool c'est exactement l'inverse de mon type de parcours, c'est donc forcément un faux problème que j'ai ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

C'est drôle d'hésiter entre le X3 et CX-5. Ces 2 véhicules ne jouent pas dans la même cours. Le X3 est carrément au-dessus sur tout (y compris côté tarif).

 

 

Franchement purement côté conduite, un X3 en 4 cylindres, est nettement derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Hum... je vais vérifier plus tard mais si j'ai bien lu la jauge ce jour alors il est probable que j'atteigne le X avant la révision normale... le niveau d'huile semble avoir grimpé vers le max (cf la photo de mon niveau initial) et s'il poursuit ce rythme je serai au X vers les 6000 km !!!! j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Vu la taille ridicule de la jauge par rapport à celle de mon ancienne 6 je risque également d'arriver très vite au x , sachant qu'avec ma 6 j'étais au max du x en 15000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille ridicule de la jauge par rapport à celle de mon ancienne 6 je risque également d'arriver très vite au x , sachant qu'avec ma 6 j'étais au max du x en 15000km environ.

 

Je ne regarde jamais !! et à vous lire je me dis que je ne suis pas prêt de regarder lol.

J'ai l'impression aussi que le skyactivé est plus "capricieux"... même s'il est sacrément agréable (essai de la new 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Je ne regarde jamais !! et à vous lire je me dis que je ne suis pas prêt de regarder lol.

J'ai l'impression aussi que le skyactivé est plus "capricieux"... même s'il est sacrément agréable (essai de la new 6)

 

 

Tu devrais! Mon voisin vient d'avoir la note pour son moteur cassé suite à un niveau d'huile trop haut sur sa mazda 6 ......... 5230 € !!! Lui non plus ne regardai jamais et en plus il a acheté un diesel pour remplacer sa mazda 3 essence alors qu'il ne fait que des micros trajets de 2×5km par jours !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Voilà.

Les photos de la troisième jauge pour la CX-5, la "450-C", sont arrivées:

 

http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6124714

 

Sera t-elle la défintive?.

 

donc A -> B : le X a été haussé de +11.5 mm

De B -> C : le X a été haussé de +2.5mm

total de A -> C : +14mm

 

ça correspond à combien de L de gasoil cette hausse de 14mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

 

Tu devrais! Mon voisin vient d'avoir la note pour son moteur cassé suite à un niveau d'huile trop haut sur sa mazda 6 ......... 5230 € !!! Lui non plus ne regardai jamais et en plus il a acheté un diesel pour remplacer sa mazda 3 essence alors qu'il ne fait que des micros trajets de 2×5km par jours !!!!!

 

C'est plutôt sa faute alors ... Il achète un moteur incompatible avec ce genre de trajet non.gif.e91219841367e0905d322fd9676f2de9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Bah en même temps si on ne l'informe pas. Quand on achète un diesel je ne pense pas que dans le manuel il soit indiqué de ne pas faire que de petits trajets ? Les concessionnaire ne mettent pas en garde j'imagine.

Avec 80% de diesel en France j'imagine que d'autre personne font pareil sans savoir. D'ailleurs les Twingo et Smart existent en diesel.

Le premier raisonnement doit être : "le diesel ça consomme moins, c'est moins cher à la pompe et ça rejette moins de C02 donc c'est mieux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps si on ne l'informe pas. Quand on achète un diesel je ne pense pas que dans le manuel il soit indiqué de ne pas faire que de petits trajets ? Les concessionnaire ne mettent pas en garde j'imagine.

Avec 80% de diesel en France j'imagine que d'autre personne font pareil sans savoir. D'ailleurs les Twingo et Smart existent en diesel.

Le premier raisonnement doit être : "le diesel ça consomme moins, c'est moins cher à la pompe et ça rejette moins de C02 donc c'est mieux !"

 

 

et ça nous pollue l'atmosphère avec des microparticules extrèmement dangereuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Non pas de garantie car c'est écrit dans le manuel : ne pas dépasser le X !!!

Et oui il n'aurait pas du acheter un diesel , je lui ai dit mais il voulait une mazda6 noire et le cc en avait une de dispo .... en diesel et rien en essence avant 4 mois mini, alors il a craqué et voilà le résultat .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de garantie car c'est écrit dans le manuel : ne pas dépasser le X !!!

Et oui il n'aurait pas du acheter un diesel , je lui ai dit mais il voulait une mazda6 noire et le cc en avait une de dispo .... en diesel et rien en essence avant 4 mois mini, alors il a craqué et voilà le résultat .....

 

 

bizarre. deja parcouru 200 000 kms en 6 fapé et jamais eu ces problèmes. Très variable d'une voiture à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...