Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic351nh

Hummmmmmmmmmmmm elles vous ont toutes péter a la G...... vos autos, pour qu'il n'y ait plus personne lol.gif.c9f2f1ac3f0d097f665a76e7a1a7912c.gif

Non sans dec ... fini les pleures sur les friteuses.

PS; en toute amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme je l'avais dit, l'impression que les regen sont plus courtes et démarrent plus vite.

Environ 1 regen tout les 400 km à vu de nez.

Une baise de conso de 0.3-0.4 l/100km

PAs senti de différence au niveau moteur et reprise. Toujours parfois des "trous" dans certaines reprises dans certaines conditions....

Environ 2500 km depuis la reprogrammation et baisse de conso 0.2 0.3 l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

tu roule au bruit .1 faute love.gif.77eea15e175ccd896476830809896c42.gif

Il persiste encore une faute. ange.gif.c15e9fe1e2e68510b2855d19499a8151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Voilà la règle : tu mets toujours un "s" à la fin de la terminaison de ton verbe conjugué à la 2ème personne du singulier. Je referme la parenthèse ;)

Ou un "x". ange.gif.9d881faf7e5280dc0f222dad8ab22134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il persiste encore une faute. ange.gif.d9a1161cdf3237cae08495df015a8a05.gif

 

bonsoir

l'orthographe n'ai pas mon point fort !

le principe du forum est de donner des info .je sais c'est pas du sms, je pense que les gens qui me lit arrive a me comprendre!

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max056im

Zut encore une : "n'est pas mon fort"

Sinon tu as raison, l'important c'est de se faire comprendre même s'il faut faire de son mieux. Tes erreurs ne témoignent pas d'un manque de respect envers les autres ou la langue de Molière.

6non tu ecrirè com sa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Laisser tomber les dictats de l’orthographe. Le plus important c’est que les personnes s’expriment et arrivent à se faire comprendre.

Je fais de la formation technique pour des techniciens terrain. Ils ont souvent plein d’idées mais ils n’arrivent pas à les mettre par écrit, car ils appréhendent le jugement des autres . Le niveau d’orthographe ne reflète pas un niveau d’intelligence …

Il faut encourager les personnes à s’exprimer par écrit « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » ;)

 

Avant tout exprimer vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Bon j'ai contrôlé mon niveau après 6000km et je suis toujours entre le min et max normal donc rien à dire de ce côté là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Appel pour changement de senseur pression d'échappement

 

Bonjour, j'appris qu'en Espagne est en cours une campagne pour changer ce senseur lie au FAP et peut-être au problème de l'huile. Trois collegues du forum espagnol ont été dejá appeles.

 

Est-ce que il ya des cas ici, en France?

 

D'autre part hier mon PCM était mis à jour version SH02-1888 P, Avec l'IDS 83.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Non en france c'est toi qui doit faire le boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Non en france c'est toi qui doit faire le boulot....

 

 

Ça, je confirme. Si je n'appelle pas le cc pour voir si la mise à jour est disponible je peux toujours attendre. La mis à jour était dispo dès le 21 mars!!!. Je rappelle l'affaire et je reçois rdv pour 16 jours après...le jour arrivé, l'intervention a duré 15 min. Je demande la situation pour les miroirs et le siège conducteur (notifié en septembre 2012)...le gran vide. Malgré qu'on sait que ces deux affaires sont en train de se régler ailleurs.

 

L'appel pour le senseur est en cours aussi en Allemagne et en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier comme prévu ma voiture est passé au contrôle de la "valise". Pour rappel elle a 3 mois et demie et 6500 km. Accueil de qualité, le technicien ayant gardé le contrôle à 2000 km il m'a montré les résultats comparés et m'a affirmé chiffres à l'appui que les dépôts dans le FAP étaient quasiment inexistants (5,3 grammes à 2000). Par contre, et là je lui ai fait part de mon incrédulité, une seule régénération en 4500 km. Il m'affirme que cela vient de mes parcours dans ma région et qu'il "n'y aurait que quelques micro régénérations suffisantes pour nettoyer le FAP" Par contre mon souci au départ était le niveau sur la jauge ( B pour moi) très légèrement supérieur au milieu entre le maxi et l' X cela a tout de même interpellé le technicien. Alors que nous envisagions d'ici peu de faire une vidange et filtre il a appelé devant moi une compétence supérieure chez Mazda qui lui a affirmé qu'il n'y avait pas d'inquiétudes pour l'instant ! Pour moi l'essentiel est fait puisqu'il y a constat par un concessionnaire exclusif Mazda. Il y aura semble t'il d'ici peu une mise à jour pour nos autos, dès qu'il l'aura reçue et en fonction de mon n° de série, bien sûr, ils me contacteront si nécessaire. J'en ai profité pour parler au vendeur des problèmes de finitions, ils en sont conscients et le déplorent. En accord avec plusieurs d'entre vous il semblent ne pas apprécier du tout leurs rapports avec Mazda France et se sentent assez isolés. Dernier point je suis obligé d'intervertir bien plus tôt que prévu les pneus................ceux de devant sont très usés, mais là en dehors du fait que les pneus d'origine sont souvent de qualité plus que moyenne j'en suis aussi responsable par ma conduite et mon choix de vie dans ma région.

Pour finir au niveau du technicien il m'a affirmé que la voiture se comportait bien, et lorsque il a eu fini je n'ai rien eu à payer. A suivre donc si je suis rappelé pour une mise à jour.jap.gif.66b1918196ea656eb5f1fa3285e1f2a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Peu après la réception de mon véhicule, j'avais vérifié fin janvier le niveau d'huile (et pris une photo de la jauge).

Début mars j'avais à nouveau vérifié le niveau et constaté qu'il avait augmenté. J'avais alors estimé que si cette augmentation continuait sur le même rythme je serais au X vers les 6000 km (cf mon post précédent):

 

Hum... je vais vérifier plus tard mais si j'ai bien lu la jauge ce jour alors il est probable que j'atteigne le X avant la révision normale... le niveau d'huile semble avoir grimpé vers le max (cf la photo de mon niveau initial) et s'il poursuit ce rythme je serai au X vers les 6000 km !!!! j'espère me tromper.

 

 

Hélas ça a continué...

 

mi avril, grâce au GPS de mon tel et l'application MyTracs j'ai donc commencé à enregistrer le tracé de quasiment tous mes parcours !

 

La semaine dernière (à environ 5000 km) j'étais entre le Max et le X et cette troisème mesure du niveau d'huile confirmait une augmentation linéaire du niveau. Grâce à ce nouveau point de mesure mon estimation pouvait s'affinait : le X serait atteint vers les 6250 km, confirmant à peu près ma première estimation visuelle. Sans vérification du niveau d'huile mon véhicule n'aurait probablement jamais atteint l'âge de son premier entretien des 20000 km ou 1 an...

 

J'ai donc pris RDV avec le CC (très rapide) et je m'y suis rendu muni de la liste de mes parcours et des 2 photos du niveau d'huile sur la jauge (mesure de fin janvier et début mars) et je lui ai donc fait part de mes estimations et interrogations.

 

Le CC m'a rendu le véhicule en m'expliquant qu'ils avaient effectué une re-programmation du calculateur et enlevé un peu d'huile. On a contrôlé le niveau ensemble (quasi revenu au niveau du Max) et je dois donc contrôler si le niveau augmente encore ou pas. S'il augmente je dois contacter le CC aussitôt.

 

bref, verdict dans 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Alors, pas de vidange....bien, l'huile allegé ça ne fait pas trop de mal, sûrement. Mazda à fini avec les vidanges gratuits. Tu as quelle jauge? A, B, ou C?. Quelle versión du PCM as tu reçu?, "R" peut-être?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

J'ai toujours la jauge A. Le niveau n'était pas encore au X (de la jauge A donc) bref ça ne me choque pas de ne pas avoir vidangé complètement puisque l'huile est encore dans les tolérances. Par contre évidemment si le niveau monte encore (j'espère pas !) une vidange s'imposera.

 

comment voit-on la version du PCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

Enlevé un peu d'huile ??? Pardon ?

C'est quoi cette énormité ? Ou comment dégrader encore plus les qualités de l'huile en virant potentiellement de l'huile "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

heu non je ne vois pas où est le problème du moment que le mélange est encore dans les tolérances du constructeur (et en supposant/espérant que le niveau ne grimpe plus) ?

 

le gasoil et l'huile se mélangent probablement très bien, donc quand on enlève du mélange on enlève les deux composés en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que ce qui va se rajouter sera du 100% mazout et imaginons que le niveau X soit atteint, il y aura encore plus de mazout en proportion que s'il avait été atteint avant purge partielle!

Quand à savoir la proportion de mazout et huile enlevés.... Je pense que ça dépend du temps écoulé après coupure moteur, s'il a fait par aspi, au fond du carter, au milieu....? L'huile doit vite être au fond, enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Enlever de l'huile c'est que on ma faite lorsque mon huile était bien à la X (jauge A) en octobre-12, avec 7600 Kms, dans ce temps la il n'avait pas encore nouvelle jauge, et ils mon baissé l'huile au repere max!!!. Je trouve ça inacceptable et je demandé une vidange complete et payée par Mazda, j'ai seulement reussi avec 11.000 Kms. Toute une histoire.

 

Maintenant si la tolerance est au X jauge B-C, à quoi serve d'enlever de l'huile près de la X-A???. Seulement à empirer la dilution. Il vaut mieux le laisser comme ça ou changer la jauge.

 

La versión du soft PCM est affiché dans "la malette" lors de la mise à jour, le cc peut te le dire. La dernière est 18881-P pour 150 BVA et -18881-R pour 150 BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

N'extrapolez pas une autre situation à la mienne...

 

comme déjà écrit je n'étais pas encore au X et ils ont enlevé très peu "d'huile" puisque le niveau a été ramené au Max (légèrement au dessus en fait).

Si le niveau ne bouge plus il n'y aura donc aucun impact négatif.

S'il bouge toujours autant je ne vais pas attendre le X pour réagir et appeler le CC. D'ailleurs il ne m'ont pas dit d'attendre mais de les recontacter si le niveau augmentait encore. Bref je ne vois pas de souci dans cette solution qui est donc soit définitive, soit temporaire et adaptée à mon cas.

 

Non je n'ai pas le numéro de version du soft, je n'étais pas là quand ils ont fait la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...