Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Retour sur Captur II 160cv


Bu66
 Partager

Messages recommandés

Après 3500 Km avec un captur II 160cv, plutôt déçu.

Au compte du négatif:

-freinage mou, demande un appui très fort par rapport à d'autres véhicules (pas rassurant)

-climatisation faiblarde

-bruits dans tous les coins, jusque dans les appui-têtes qui grincent

-qualité de certain plastiques très très moyenne: le couvercle de la boite à fusibles est une blague

-commande de basculement des sièges arrières très dure

-un certain lag du turbo

-impossibilité d'obtenir un plancher plat et siège avant non complètement rabatable

-détection des obstacles un rien fantaisiste

-déconnexions du GPS

-commandes au volant un peu complexes

Au compte du positif

-bonne boite avec du frein moteur

-châssis agile

-consommation raisonnable hors ville

 

Bref, première Renault et sans doute dernière.....ne donne pas envie de remettre le couvert, surtout dans cette gamme de prix...

Je n'ai aucun à priori contre Renault mais factuellement, l'expérience est peu enthousiasmante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bu66 a dit :

freinage mou, demande un appui très for

Sur mon 140 aussi, mais comme je n'avais vu la remarque nulle part, je pensais que je me faisais des idées 

 

Il y a 5 heures, Bu66 a dit :

impossibilité d'obtenir un plancher plat

Dommage en effet

 

Il y a 5 heures, Bu66 a dit :

commandes au volant un peu complexes

Il faut que je quitte la route des yeux pour savoir où appuyer. Pas top

 

Il y a 6 heures, Bu66 a dit :

consommation raisonnable hors ville

J'arrive à 6,2 pour autoroute + route. Satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous parlez de quelle version 160ch ?

Il existe la 160 Hybride rechargeable et la TCE 160 EDC que j'ai depuis peu, je ne trouve pas que les freins soient mous ni que le turbo soit lent (en mode sport).

C'est peut-être parce que que ma voiture précédente était un espace 4, alors question poids et accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le préciser: TCE 160 EDC. Je fais part de mon ressenti....en mode sport, si on envoie la cavalerie, le train avant est débordé.....

Pour info je sors d'une 308 GT HDI 180 CV EAT8 . Et sans conduire comme un parfait bourrin il m'est arrivé d'y aller franchement, jamais observé ce que je perçois sur le Captur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 22:30, Bu66 a dit :

Après 3500 Km avec un captur II 160cv, plutôt déçu.

Au compte du négatif:

-freinage mou, demande un appui très fort par rapport à d'autres véhicules (pas rassurant)

 

 

 

 

Hello

 

je sors d'une 308 Féline de 2008 136 cv 😀

pour le freinage, avec mon captur 150 edc du 11/12/2019 je me suis fais des frayeurs quand j'ai quitté le garage par manque de mordant des freins (en même temps j'avais des céramiques à l'AV) mais aujourd'hui avec bientôt 50000 kms j'en suis satisfais les freins n'étaient pas "fait" à l'époque  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ça me rassure, chez Renault on risque de se planter pendant 50000 Km? C'est original comme conception ça....tiens. Ben, la suivante sera une qui freine dès la sortie du garage....C'est con de perdre des clients comme ça...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque du freinage est sans doute le comportement que l'on ressent le plus, et immédiatement, lorsque l'on passe d'une voiture à une autre. C'est vrai que la Captur II a une attaque un peu molle, c'est ce que je ressents quand je prends la 155 EDC de Mme. L'être humain ayant une capacité d'adaptation rapide, au bout de quelques heures de conduite on s'adapte sans faire d"effort, la voiture freinant finalement aussi bien que d'autres, c'est simplement l'assistance qui est moins présente mais rien de dangereux.

Modifié par Alain 91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bu66 a dit :

Ah bon, ça me rassure, chez Renault on risque de se planter pendant 50000 Km? C'est original comme conception ça....tiens. Ben, la suivante sera une qui freine dès la sortie du garage....C'est con de perdre des clients comme ça...

hello

 

tu es un rigolo toi !  je dis simplement comme @Alain 91 qu'il manque de mordant au départ c'est tout à fait normal mais toi tu viens affirmer un truc que je n'ai jamais dit :bah: 

Sur tout véhicule il y a une période d'ataptation les freins, l'embrayage, les pneus, etc ... donc les freins se sont améliorés au bout de combien de temps je ne serai le dire exactement 5000 kms ? 

En tous les cas tirer des conclusions sur un véhicule qui est à peine ro dé à 3500 kms  :siffle:

Vite vite change de véhicule tout le monde est au courant que Rino c'est la daube c'est pour cela que j'en ai 2 ...  de Renault  🤣

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on se connaît? On se tutoie? On a fait des gala de guignol ensemble? M'en souviens pas, mais bon j'ai pas dû regarder la scène au bon moment.

 

Je me permets de vous citer: "en même temps j'avais des céramiques à l'AV". Donc chez Renault on monte des disques de F1 sur les Captur, pour compenser les tambours arrières sans doute? Sinon, c'était sur la Féline de compétition?

 

Je ne tire pas des conclusions, je donne un ressenti, qu'il corresponde au votre ou pas n'a aucune importance.

 

"c'est pour cela que j'en ai 2 ...  de Renault" Vous m'en voyez ravi, si cela vous convient.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour avec maintenant 2000 Km... mes observations sont en gras plus bas sur quelques sujets où je peux donner mon impression.

Globalement très satisfait du moteur et équipements.

 

 

Le 08/07/2022 à 22:30, Bu66 a dit :

Après 3500 Km avec un captur II 160cv, plutôt déçu.

Au compte du négatif:

-freinage mou, demande un appui très fort par rapport à d'autres véhicules (pas rassurant)

Pour moi, le freinage est satisfaisant : j'ai eu besoin de piler en urgence, avec évitement, a environ 70km/h, pas de comportement anormal.

-climatisation faiblarde

Retour sous 39° sur autoroute pendant 5h à 4, pas de chaleur excessive dans la voiture.

-bruits dans tous les coins, jusque dans les appui-têtes qui grincent

Aucun bruit pour l'instant,

-qualité de certain plastiques très très moyenne: le couvercle de la boite à fusibles est une blague

La planche de bord est plutôt agréable ainsi que les accoudoirs.

-commande de basculement des sièges arrières très dure

-un certain lag du turbo

Surement un petit décalage entre l'appui sur la pédale et l'accélération du véhicule, mais rien de rédhibitoire. L'accélération franche que l'on peut faire en sortie de péage est un régal.

-impossibilité d'obtenir un plancher plat et siège avant non complètement rabattable

-détection des obstacles un rien fantaisiste

Pas eu pour l'instant de détection gênante sur les obstacles (piétons, cyclistes). Pour ce qui est de la détection des objets proches, les motos et la rentrée dans certains parking, font sonner les avertisseurs de proximité. un peu trop sensible a mon gout. 

-déconnexions du GPS

Pas vu cette anomalie

-commandes au volant un peu complexes

Ayant déjà eu des Renault et utilisant très fréquemment le régulateur, je n'ai pas eu de soucis avec les commandes malgré les 2 boutons supplémentaires (réglage distance régulateur adaptatif et activation centrage voie).

Le régulateur adaptatif, qui est une nouveauté pour moi, demande un peu d’apprentissage, mais c'est un régal. Par contre quand le trafic est très chargé, il est difficile de respecter les 2 secondes de distance, il faut raccourcir la distance avec le véhicule devant vous, sinon, vous vous faite doubler par la droite. Pas mal d'autres conducteurs ne supporte pas que vous laissiez un "grand espace" !

Au compte du positif

-bonne boite avec du frein moteur

Oui, dans les descentes. Sur le plat, c'est le mode roue libre qui se déclenche dès que vous levez le pied (certaine fois avec arrêt du moteur).

-châssis agile

-consommation raisonnable hors ville

Gros écart sur autoroute a allure équivalente sur mon A/R de 2x500km (133 Km/h réel, pas compteur)

Aller : 6.7 L/100km réél (pas ODB) de nuit à 3 personnes, coffre à moitié, SP95E5

Retour 7.7 L/100Km réél de jour à 39° à 4 personnes et coffre plein, SP95E10

 

 

Bref, première Renault et sans doute dernière.....ne donne pas envie de remettre le couvert, surtout dans cette gamme de prix...

Je n'ai aucun à priori contre Renault mais factuellement, l'expérience est peu enthousiasmante.

 

 

Modifié par Lyrex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre remarque : j'apprécie vraiment la caméra 360 et les traits de couleurs pour se garer en marche arrière dans mon gîte de vacances qui a un portail étroit et une longue allée ...  j'y arrive maintenant du premier coup. Merci l'électronique 👍

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:03, jean40 a dit :

une autre remarque : j'apprécie vraiment la caméra 360 et les traits de couleurs pour se garer en marche arrière dans mon gîte de vacances qui a un portail étroit et une longue allée ...  j'y arrive maintenant du premier coup. Merci l'électronique 👍

hello

tout pareil pour moi je suis dans le même cas  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lyrex92, vous avez constaté une différence de consommation entre le 95E5 et le 95E10, pouvez-vous confirmer, 1l d'ecart cela fait beaucoup, la T° ne doit pas avoir un gros impact d'autant que la nuit vous deviez avoir une T° comprise entre  20° et 25°, je possède un 160 tce edc.

 

Gros écart sur autoroute a allure équivalente sur mon A/R de 2x500km (133 Km/h réel, pas compteur)

Aller : 6.7 L/100km réél (pas ODB) de nuit à 3 personnes, coffre à moitié, SP95E5

Retour 7.7 L/100Km réél de jour à 39° à 4 personnes et coffre plein, SP95E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phil1006,

 

J'ai maintenant plus de 8500Km.

Ma consommation minimale a été de 5.71 l/100 sur 350km en Nationale (80, 90) + Voie Rapide 110 en mode ECO avec du SP98.

Ma consommation moyenne tout trajets confondus depuis 8500Km est de 7.45l/100km. Je pense 60% des trajets sur autoroute à 130Km/h Réel (en général à 4 personnes et 3 vélos sur attelage). Le reste 20% Ville, 20% Nationale et petite route. J'ai le pied léger en général sauf si besoin.

 

Désolé, mais je ne fait plus très attention au type de carburant que je prends mais majoritairement SP95 E10.

J'ai un relevé détaillé des pleins si vous voulez (je ne sais pas trop comment vous envoyer ces données...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...