Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 40 minutes, C30 R-Design a dit :

Cet après-midi, 2ème sortie de la journée. Pendant que mon amie regardait " 66min et 7 à 8 " à la télé, je suis parti en repérage pour aller voir un restaurant où on ira manger pour fêter l'anniversaire de mon amie en Octobre, avec mes parents. Bon prétexte pour une balade :ddr: C'est donc dans un petit village à la campagne sur les premiers versants rhodaniens du Pilat à la limite avec la Loire (42). 

 

Longes.thumb.jpg.75b9cb4976a2e8b5dedde4901fb52b94.jpg

 

Pour s'y rendre, il faut donc quitter Lyon et passer par la banlieue. A un endroit, je vois des loulous des cités genre 16/18 ans, sur le trottoir, me montrer du doigt et prendre en photo avec leur portable ma Swift Sport ... On va bientôt la retrouver sur un cargo en partance pour un pays exotique avec l'ex Clio de @Clampinus, modèle de voiture le plus volé ces derniers temps ! 😬 Un peu plus loin, dans une autre ville pas plus attirante, un mec des cités en BMW Série 1 coupé " Merguez " profite de la route mouillée par la pluie pour faire l'imbécile dans un rond-point. J'ai failli rire quand je l'ai vu partir en tête à queue et finir à un chouia de blocs de béton posés sur le rebord de la route. Puis le gars s'est échappé par une rue en sens interdit et a coupé par le parking d'un Supermarché Carrefour. Je poursuis ma route pensant être définitivement débarrassé de ce danger publique. Tu parles ! Alors que je suis dans la dernière ville avant d'aborder la campagne et le Pilat, je revois dans mon rétro cette BMW arriver fort sur moi. Comme le " pilote " semble avoir aucun talent, j'ai peur pour ma carrosserie. Je double une voiture devant moi pour mettre de l'écart avec ce parasite. Problème il double aussi et se retrouve à nouveau à me coller le pare-chocs arrière. Je n'ai pas oser piller... J'ai ralenti en me serrant à droite. Le gars a doublé à une allure pas du tout compatible avec la ville, a " volé " en passant sur un dos d'âne, et clou du spectacle, a grillé le feu rouge qui se trouvait après. Vu comme il maitrise son volant, je ne pense pas que cet individu, pour peu qu'il travaille, cotise longtemps pour sa retraite ... :o

 

Après tous ces écueils, j'arrive au vert dans le village de Longes (photo ci-dessus reprise de Wikipedia), but de ma balade, sur des routes de campagne rendues bien grasses par la pluie et les bouses de vache. Le châssis est un régal, la boîte de vitesses savoureuse, et les sensations au rdv ! 

 

Au retour, je repasse par le Super U habituel, pour relaver, car ma japonaise est plus sale qu'une de ses compatriotes possédée par @Mouss-35:ddr:

 

Bonne nuit ! 

Ben dis donc, sacré périple et bel endroit, le tout gâché par des idiots, je comprends pas leur comportement, mais bon c'est pareil en Belgique, surtout dans les grandes villes!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, titmate974 a dit :

Bah j’ai rien fait moi 😢

Ben tu n'es pas pas un cassos toi, ta BMW est neuve et très belle en plus!!!!

Moi j'ai des voisins kéké à fond avec BM série 3 tuning style, et aussi A3 avec des jantes "tuning"  et échappement "William Saurin" sur des diesel bien kilométrés.....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, belga a dit :

Ben tu n'es pas pas un cassos toi, ta BMW est neuve et très belle en plus!!!!

Moi j'ai des voisins kéké à fond avec BM série 3 tuning style, et aussi A3 avec des jantes "tuning"  et échappement "William Saurin" sur des diesel bien kilométrés.....

 

Voila c'est ça. Eux c'est des cassos qui roulent en guez et se pensent au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, C30 R-Design a dit :

Bon prétexte pour une balade :ddr: 

 

Dis lui que c'est mieux que d'aller au bistrot et boire des coups :buzz:

 

Sympa le quartier, je parle de la vallée pas des loulous croisés: on a tous ses boulets et il est de plus en plus compliqué de ne pas en croiser mais pas plus stupide que dans les campagne nos vieux (ou vieilles, j'en ai eu 2 dernièrement, la première gueulait à force de grands gestes derrière son volant et la seconde roulait de mon côte de la route comme si je n'existais pas car il y avait du gravier de son côté ) Kangoo ou autres Duster qui se croient en voitures de sport :ddr:

Modifié par enclume76
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise pas mal de pépites en GOLF 7 GTE/GTI qui seraient prêt à rouler sur la bagnole devant eux tellement ils sont pressés et se sentent prioritaires :o 

Je me suis bien calmé sur la conduite, je conduis tranquille en mode "chill" , en moto un peu plus "speed" mais je fais toujours preuve de courtoisie et respect des autres.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Actuellement dans le TER pour le salon auto de Bourgoin Jallieu, hier j'ai enfin récupéré mes roues hiver au garage Suzuki. Ainsi que le cric et la clé.

 

Initialement cela devait être des jantes estampillées Suzuki montées sur des Yokohama. 

 

Mais suite à une indisponibilité pour durée indéterminée de ces pièces juste après ma commande, je suis parti sur ce pack :

 

20221001_205347.thumb.jpg.3f64b421d23b2d435cfe18a53cc387c5.jpg

 

Il s'agit de jantes Platin et de Michelin Alpin 6 en 195/50 R16.

 

Rappel, la dimension été c'est 195/45 R17.

 

On les montera sur la voiture à la fin du mois, juste avant le retour des dates loi Montagne.

 

Ce matin, plein de 29L de SP98 après  499 km parcourus avec des petits plaisirs. Soit 5,8 L / 100 km de moyenne. 

 

Enfin, j'ai terminé par un lavage mousse + éponge carrosserie + lavage mousse + finition eau déminéralisée.

 

4200 km au compteur.

Modifié par C30 R-Design
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 18:06, titmate974 a dit :

Je croise pas mal de pépites en GOLF 7 GTE/GTI qui seraient prêt à rouler sur la bagnole devant eux tellement ils sont pressés et se sentent prioritaires :o 

Je me suis bien calmé sur la conduite, je conduis tranquille en mode "chill" , en moto un peu plus "speed" mais je fais toujours preuve de courtoisie et respect des autres.

Tu veux une médaille ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 11:36, C30 R-Design a dit :

Actuellement dans le TER pour le salon auto de Bourgoin Jallieu, hier j'ai enfin récupéré mes roues hiver au garage Suzuki. Ainsi que le cric et la clé.

 

Initialement cela devait être des jantes estampillées Suzuki montées sur des Yokohama. 

 

Mais suite à une indisponibilité pour durée indéterminée de ces pièces juste après ma commande, je suis parti sur ce pack :

 

20221001_205347.thumb.jpg.3f64b421d23b2d435cfe18a53cc387c5.jpg

 

Il s'agit de jantes Platin et de Michelin Alpin 6 en 195/50 R16.

Mouaih .... bof mais toujours mieux que d'origine, faut dire que c'est sans peine !

Même des enjoliveurs feu vert auraient meilleure allure à mon goût. 😃

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservoir de lave glace à sec. Donc ce soir au boulot à 19h30, alors que tout le monde rentre chez eux, moi je mets du lave glace dont j'ai mes bidons dans le coffre, avant de rentrer :ddr:

 

 #moustiquesvouseteschiants !

 

Cheri pourquoi tu rentres tard ? 😇

 

20221006_193140.thumb.jpg.37efe72a9f5a0b2b569d2568293bf308.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:39, C30 R-Design a dit :

C'est mieux en jaune quand même !

20221002_190829.jpg

 

J'aime toutes les couleurs sur cette SSS. Ma petite bleue aussi 😋

 

Le 06/10/2022 à 19:35, C30 R-Design a dit :

Réservoir de lave glace à sec. Donc ce soir au boulot à 19h30, alors que tout le monde rentre chez eux, moi je mets du lave glace dont j'ai mes bidons dans le coffre, avant de rentrer :ddr:

 

 #moustiquesvouseteschiants !

 

Cheri pourquoi tu rentres tard ? 😇

 

20221006_193140.thumb.jpg.37efe72a9f5a0b2b569d2568293bf308.jpg

 

A tient, je fais la même sur le parking de mon boulot ! Souvent le dernier. Mais moi c'est pour laver les vitres. 😄

 

Autant la peinture un peu sale, c'est pas grave, tant qu'il n'y a pas d'excréments d'oiseau ou de sève d'arbre. Par contre les vitres et surtout le pare-brise, faut qu'il sot nickel.

 

En plus je n'utilise jamais mes essuie-glaces quand le pare-brise est sale donc quand ça pleut, obliger de nettoyer avant de prendre la route.

 

Je mets un coup de lave-glace automatique quand le pare-brise est propre ou presque propre, quand ça pleut, histoire de ne pas encrasser les gicleurs. 😅

 

Bon sinon je suis décidé, demain j'emmène la voiture à son premier vrai lavage. Puis application des produits que j'ai reçu, pour l'instant pour le toit et les rétros noirs :

Polish de finition Menzerna 3000 (anti swirls) puis application de cire liquide hybride de Meguiars pour protéger tout ça. Je posterai des photos sur mon topic à l'occasion pour montrer la belle. 👍

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 07:37, C30 R-Design a dit :

Je n'aurais jamais pu attendre jusqu'à maintenant pour laver la mienne ! 

Je ne suis pas à ton niveau, n'ayant pas lavé mes autos depuis le mois de juin je crois, juste dégrossi à l'arrosoir et l'éponge à l'eau, mais là il va falloir que je fasse un lavage plus approfondi un de ces 4 des 2.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin aux environs du début du jour, je pars en " expédition " pour faire mon plein de la semaine de SP98. Beaucoup de supermarchés du coin et de stations de pétroliers sont en rupture. En majorité il reste encore du Gasoil, et quelques unes ont du E10. Cela va être une petite loterie pour trouver une qui a du SP98. Heureusement que je connais assez bien les emplacements des stations. Merci mon métier de chauffeur poids-lourd ! 

 

Quand j'aurais fait ça , direction le ..., le ... lavage !!! :w

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai roulé environ 1h et ai traversé une partie du Massif du Pilat tout proche, afin de trouver du SP98. Ce qui m'a fait faire aussi une jolie balade. J'ai fini par en avoir sur l'autoroute A47, chez BP à 2,02 € le litre de SP98 Excellium. Vu l'heure matinale, et les tarifs, il y avait pas grand monde.

 

J'ai remplis à ras du ras bord le réservoir. 28,34 L rajoutés pour 515 km parcourus soit 5,5 L / 100 de moyenne. 4700 km au compteur.

 

Ensuite, passage chez U pour le Karcher et un bon lavage.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 13:38, scenic_en_colere a dit :

5,5 c'est plus que correct pour une voiture qui apporte du plaisir moteur. Bravo.

Je suis à 5.6 en ce moment mais c'est plus à cause du trajet boulot et des températures plus fraiches le matin. Le moteur met plus longtemps à chauffer et donc consomme plus.

 

Ca me faisait pareil avec ma petite C1 puretech 82ch. Elle avait à peu près les mêmes consommations. 5.2l en été et 5.6l en hiver ou quand ça faisait plus frais.

 

Ca me fait marrer quand je compare la puissance des 2 véhicules. Après pour les 2 : light is right ! Ca joue beaucoup. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:35, C30 R-Design a dit :

Réservoir de lave glace à sec. Donc ce soir au boulot à 19h30, alors que tout le monde rentre chez eux, moi je mets du lave glace dont j'ai mes bidons dans le coffre, avant de rentrer :ddr:

 

 #moustiquesvouseteschiants !

 

Cheri pourquoi tu rentres tard ? 😇

 

20221006_193140.thumb.jpg.37efe72a9f5a0b2b569d2568293bf308.jpg

 

J'adore, je n'y connais rien mais des doigts de n'enfants semblent indispensable pour y travailler dedans  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:23, enclume76 a dit :

 

J'adore, je n'y connais rien mais des doigts de n'enfants semblent indispensable pour y travailler dedans  :D

😂 moi je trouve fun, c’est à l’ancienne le moteur est posé et visible. Tout l’inverse des marques Allemandes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 11:31, doubleti a dit :

😂 moi je trouve fun, c’est à l’ancienne le moteur est posé et visible. Tout l’inverse des marques Allemandes

 

C'est pour cela que je dis cela, cela ressemble au mien, pas de caches, rien et j'aime cela plutôt qu'un gros morceau de plastique 

 

COROLLA 00.jpg

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:43, doubleti a dit :

C’est quoi les deux bocaux roses ?

 

Du liquide de refroidissement, sauf erreur si je me rappelle ce qu'on m'a dit ( @dingdongtoy stp ?) le 1er est destiné au thermique et le second pour la climatisation et j'espère ne pas dire de bétises ?

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:33, doubleti a dit :

Ah ok …. C’est bizarre

Salut , un réservoir pour le moteur et un autre pour la transmission et le convertisseur de la transmission hybride.

2 circuit différent car le moteur fonctionnent a 80° et la partie hybride plutôt autour des 40°

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 18:47, dingdongtoy a dit :

Salut , un réservoir pour le moteur et un autre pour la transmission et le convertisseur de la transmission hybride.

2 circuit différent car le moteur fonctionnent a 80° et la partie hybride plutôt autour des 40°

 

Merci d'avoir rectifié mes bétises :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...