Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Année de fabrication Clio V (VIN)


Linuks
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par hr100,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par une Clio V mise en circulation en août 2021. Il s'agit d'un modèle 1.0 Tce 90ch avec FAP donc fabriqué à partir de fin 2020.

 

J'aurais aimé connaître l'année de construction et en me référençant au VIN, je vois que le 10ème caractère est un 6... Cela correspondrait à une année 2006 ou 2036, étrange. Cela devrait être un L pour 2020 ou M pour 2021.

 

Est-ce qu'il y a une subtilité sur les VIN des Clio V ? Des propriétaires de Clio V pourraient-ils me dire si leur 10ème caractère correspond bien à l'année de construction ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Linuks
Faute titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
il y a 21 minutes, Linuks a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par une Clio V mise en circulation en août 2021. Il s'agit d'un modèle 1.0 Tce 90ch avec FAP donc fabriqué à partir de fin 2020.

 

J'aurais aimé connaître l'année de construction et en me référençant au VIN, je vois que le 10ème caractère est un 6... Cela correspondrait à une année 2006 ou 2036, étrange. Cela devrait être un L pour 2020 ou M pour 2021.

 

Est-ce qu'il y a une subtilité sur les VIN des Clio V ? Des propriétaires de Clio V pourraient-ils me dire si leur 10ème caractère correspond bien à l'année de construction ?

 

Merci d'avance !

Bonjour,

Renault ne suit la "norme" depuis plusieurs années déjà.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hr100 a dit :

Bonjour,

Renault ne suit la "norme" depuis plusieurs années déjà.

 

Merci beaucoup, ça me rassure :)

 

J'ai appelé Renault pour tenter d'avoir l'info mais comme c'est un véhicule import ils ne peuvent me fournir la date de production. Par contre les 8 derniers caractères (le VIS) seraient par ordre croissant en fonction de la date de production.

 

Pour ma part les 8 derniers caractères commencent par 680*****.

Est-ce que par hasard il y aurait parmi vous des possesseurs de Clio 5 fabriquées de fin 2020 à mi-2021 qui pourraient partager leurs 3 premiers caractères de leur VIS ? Afin que je puisse comparer et déterminer si mon VIS est antérieur ou postérieur au votre.

Cela serait fort sympathique et arrangeant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linuks a changé le titre Année de fabrication Clio V (VIN)

Hello @Linuks,

 

Pour avoir un ordre d'idée de la fabrication de son véhicule, il faut chercher des étiquettes des sous-traitants. Exemples, les sièges, les moquettes, les faisceaux... Ajouter une quinzaine de jours et vous avez peu ou prou la date de fabrication de votre voiture.

 

Sinon, sur l'application MyRenault, il n'y a pas cette info dans une des nombreuses infos présentes ? Essayer sur pc et sur smartphone car les applications sont différentes.

Modifié par p_tit seb 51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Linuks a dit :

Merci beaucoup, ça me rassure :)

 

J'ai appelé Renault pour tenter d'avoir l'info mais comme c'est un véhicule import ils ne peuvent me fournir la date de production. Par contre les 8 derniers caractères (le VIS) seraient par ordre croissant en fonction de la date de production.

 

Pour ma part les 8 derniers caractères commencent par 680*****.

Est-ce que par hasard il y aurait parmi vous des possesseurs de Clio 5 fabriquées de fin 2020 à mi-2021 qui pourraient partager leurs 3 premiers caractères de leur VIS ? Afin que je puisse comparer et déterminer si mon VIS est antérieur ou postérieur au votre.

Cela serait fort sympathique et arrangeant :)

 

Postez le VIN ici ou en MP. On va voir ce qu'on peut trouver, sans garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous ! Je pense avoir tout tenté avec le VIN, que ça soit avec MyRenault ou d'autres sites...

Je regarderai les étiquettes du véhicule :) Sur les vitres il y a aussi des infos de dates ?

 

J'ai aussi réussi à trouver d'autres numéros VIN de Clio V et j'ai pu ajouter les véhicules sur MyRenault et ainsi voir la date de début de garantie (et non de construction) 😆

Pour info si ça vous intéresse, voici le résultat de mes recherches :

 

VF1RJA00x 6695 xxxx        10/03/2021

 

VF1RJA00x 6723 xxxx        19/05/2021


VF1RJA00x 6760 xxxx        28/07/2021
VF1RJA00x 6766 xxxx        07/06/2021


VF1RJA00x 6792 xxxx        23/11/2021

VF1RJA00x 6802 xxxx        24/09/2021
VF1RJA00x 6802 xxxx        23/09/2021
VF1RJA00x 6803 xxxx        11/11/2021
VF1RJA00x 6803 xxxx        13/01/2022
VF1RJA00x 6805 xxxx        14/10/2021
VF1RJA00x 6806 xxxx        27/02/2022
VF1RJA00x 6806 xxxx        30/08/2021
VF1RJA00x 6808 xxxx        26/08/2021
VF1RJA00x 6812 xxxx        04/11/2021

 

VF1RJA00x 6849 xxxx        31/03/2022

 

On voit qu'il y a une corrélation entre VIS et date de début de garantie constructeur. Il y a des cas limites avec des véhicules qui ont été mis en garantie (et donc immatriculés?) tôt ou tardivement.

On voit que les véhicules avec un VIS proche du VIS du véhicule qui m'intéresse sont majoritairement garantis depuis août 2021. Il est donc probable que tous ces véhicules aient été construits mi 2021 (ça serait étonnant qu'il y ai eu pour tous ces véhicules un long délai entre la construction et la mise en garantie).

Modifié par Linuks
Correction erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...