Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta 5P 1.0 Ecoboost 100CH


blueyesgirl
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par distrait50000,

Messages recommandés

Bonjour

c'est ultra rare sur se moteur ( tu est même le premiere sur se forum )

il faut épluché l'historique des vidanges et vérifier que la spécification sur l'huile a bien été respecté

ensuite faire une demande de prise en charge auprès de Ford

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonsoir, 5 ans ou 100 000 kms sont les limites que Ford prévoit pour un geste commercial au prorata de ces limites .

Une demande faite au centre de relations clientèle confirmera cela , en cas de réponse négative il ne reste que l'expertise et l'assignation du constructeur en justice selon les conclusions de l'expert sur les causes de cette rupture .

La procédure est longue , le véhicule peut ne pas pouvoir être réparé avant le jugement dont l'issue est incertaine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 02:00, distrait50000 a dit :

En faite la courroie s est déteriorée, elle a crée des copeaux qui se sont mélangés à l'huile, lhuile de moteur s est bloquée un pignon est cassé et à endommagé le moteur. Une demande a ete faite j'attend la réponse et je compte pas m'arreter là si jamais cela s 'avère négatif. Merci à vous pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normalement une courroie doit etre changée en moyenne tous les 8 10 ans 200 000 km"             Non!

la courroie de ton modele... peut etre. Mais une courroie c'est pas tous les 200Kkms... même dans l'huile

Et ton pb le montre.

Je pose la question sur cette fable.

 

Même si ils ont testé qu'a 200Kkms ca passait dans leur huile precise, comment savent ils que ca passera dans une huile sortie 3 ans apres par un autre pétrolier?  Donc ils se gardent une marge. On a affaire a une courroie en matériau organique qui trempouille dans un matériau liquide organique... avec divers additifs selon le pétrolier-chimiste qui bricole.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une préco c'est une préco.

 

Au début sur les PureTeCh c'était 220.000km puis rapidement 180.000km pour finir à 100.000km avec leurs courroies humides.

Ford et PSA utilisent les mêmes courroies humides fabriquées par Dayco et ces courroies sont soumises au mêmes contraintes.

 

Ford n'a pas changé ses précos mais a rapidement fait une update en augmentant la capacité du carter d'huile. Le carter Ford est aussi bien mieux pensé que les vulgaires carter en taule de chez PSA. Ce qui fait que les problèmes arrivent généralement plus tard chez Ford. Par contre chez Ford, on voit des courroies avec des dents arrachées, choses qu'on a pas le temps de voir chez PSA du fait que la courroie bouche la crépine plus rapidement.


Courroies d'ecoboost 1.0l:

 

large.ecoboost_courroie_5.jpg.81a1cdb4d8e0616633a934395637f784.jpg

 

large.ecoboost_courroie_7.jpg.8e884bf130d82676b2a31a44d2d04bed.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ford sans entretien

Bonjour

 

C'est malheureux ce qui est arrivé à la Fiesta de blueyesgirl. Cependant, il n'y a rien d'étonnant. Ford est le roi dans la course à l'échalotte des entretients à très longues échéances ou qui ne se font jamais. Des vidanges tous les 2 ans, liquide de refroidissement tous les 6 ans ou qui ne se change jamais ou encore cette fameuse courroie humide qui se change tout les 10 ans et même jamais selon le concessionnaire du coin. Ils font plus fort que n'importe quel autre constructeur et quand on leur demande si leur liquide de refroidissement ou leurs galets tendeurs sont en titane galvanisé, ils se mettent presque en colère.

Par contre, en angleterre, les actions en justice pleuvent sur Ford à propos de ce moteur. En France, avec l'UFC que choisir, des camping-caristes avec moteur 2 litres diesel Ford qui cassent dans tout les sens ont agit en justice. Le fait est que ces "nouveaux" moteurs diesel sont presque sans entretien. Ils tiennent le temps de la garantie de deux ans, et après le mirage du non-entretien fait son oeuvre.

Après, pour obtenir quelque chose de n'importe quel construteur automobile, il faut être prêt à une longue guerre, et à entendre ou lire des trucs à vous faire friser le oreilles. Ils sont sans foi ni loi pour ne pas casquer un seul centime.

Faîtes-vous aider par des associations de consommateurs. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er septembre 2022 

Avec le même modele que blueyesgirl

2014 135000 km la courroie de distribution a lâchée. Moteur à changer... 

Moi qui était fière d avoir une belle ford.. J'ai fait une demande au service clientèle. Je suis en attente... 

Je ne vais lâcher l affaire non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...