Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande Punto 1.3 75 Cv 2007 qui fume


azur05
 Partager

Messages recommandés

Bonjour toujours dans mes galères de Fiat (enfin de moteur 1.3 Multijet). 

J'ai un problème avec la Grande Punto de madame qui fume (pas ma femme). Au CT même au ralenti l'appareil s'affolait. Elle ratatouille vers 2000 Trs/mn

Les injecteurs ont été contrôlés (RAS) le collecteur d'admission lavé, la vanne EGR bouchée, bougies de préchauffage neuves.

Il y a un catalyseur (pas de FAP) avec sa sonde Lambda. Pas de voyant allumés, pas de défaut (OBD) mais au Delphi : Sonde lambda, teneur en oxygène = 23 % et des fois 0

et sonde lambda, tension entre 9.9 et 10.2 et des fois 02 v.

Une sonde lambda peut elle être défaillante, faire fumer noir, faire des ratés et ne pas donner de défaut OBD ?

Merci bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petite remarque

Bonjour azur05.

 

De toute évidence, les cadors qui règnent sur tout le forum vous ont oublié. C'est très curieux. 👻 

C'est une Grande Punto sans filtre à particules, c'est bien, ça débarasse un problème.

Vous parlez de fumée noire et de ratées (moteur ?) Le domaine est alors vaste : il faut inspecter tout le circuit d'alimentation de carburant et tout le circuit d'alimentation en air. Dans ce cas, la liste possible des problèmes mécaniques ou électriques est vaste.

Mais comme vous dites qu'à la valise (prise OBD), il n'y a pas de code défaut, je dirais au pif d'inspecter le tubo (siffle-t-il à l'accélération ? - ailette(s) tordue(s) ou cassée(s), axe du turbo cassé -) Mais je peux me tromper.

 

Bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la réponse contient des pistes de réflexion, je valide le message de cet "invité" malgré sa remarque initiale aussi désagréable que provocatrice.

 

 

Wild Boar

Equipe de modération Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 13:15, azur05 a dit :

Bonjour toujours dans mes galères de Fiat (enfin de moteur 1.3 Multijet). 

J'ai un problème avec la Grande Punto de madame qui fume (pas ma femme). Au CT même au ralenti l'appareil s'affolait. Elle ratatouille vers 2000 Trs/mn

Les injecteurs ont été contrôlés (RAS) le collecteur d'admission lavé, la vanne EGR bouchée, bougies de préchauffage neuves.

Il y a un catalyseur (pas de FAP) avec sa sonde Lambda. Pas de voyant allumés, pas de défaut (OBD) mais au Delphi : Sonde lambda, teneur en oxygène = 23 % et des fois 0

et sonde lambda, tension entre 9.9 et 10.2 et des fois 02 v.

Une sonde lambda peut elle être défaillante, faire fumer noir, faire des ratés et ne pas donner de défaut OBD ?

Merci bonne journée 

 

Bonjour Azur 05, 

 

j'ai eu la sonde lambda morte sur ma punto, ca avait bien allumé un défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après quelques temps, j'ai pu mis remettre. J'ai fait donc contrôler les 4 injecteurs -> RAS

J'ai mis un turbo neuf -> pas de mieux

J'ai changé le capteur de pression du common rail -> Pas de mieux

Pot catalytique nettoyé > Pas de mieux

 

Que reste t'il ? faire contrôler pompe HP, changer la sonde labda ?

On me dit que le moteur de la Dolo que j'ai mis a de plus grosse soupapes que celui d'origine ??

 

Merci er bon weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 11:39, Invité petite remarque a dit :

Bonjour azur05.

 

De toute évidence, les cadors qui règnent sur tout le forum vous ont oublié. C'est très curieux. 👻 

C'est une Grande Punto sans filtre à particules, c'est bien, ça débarasse un problème.

Vous parlez de fumée noire et de ratées (moteur ?) Le domaine est alors vaste : il faut inspecter tout le circuit d'alimentation de carburant et tout le circuit d'alimentation en air. Dans ce cas, la liste possible des problèmes mécaniques ou électriques est vaste.

Mais comme vous dites qu'à la valise (prise OBD), il n'y a pas de code défaut, je dirais au pif d'inspecter le tubo (siffle-t-il à l'accélération ? - ailette(s) tordue(s) ou cassée(s), axe du turbo cassé -) Mais je peux me tromper.

 

Bon courage.

 

 

 

Bonjour turbo neuf et toujours de la fumée noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, si ça fume noir, c'est que me ratio air / carburant est mauvais.  Ce qui est confirmé par un taux d'O2 à zéro par moment.

Soit il y a trop peu d'air, soit trop de carburant 

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'air

turbo neuf, donc ok 

 

a propos, c'est un turbo fixe ou géométrie variable ? 70 ou 90 cv ?

 

voir les durites d'air. le radiateur d'air après le turbo. L'EGR.

 

il faudrait essayer de voir quand le taux d'oxygène passe à zéro : ralenti,  accélération, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, autodoum a dit :

Du côté de l'air

turbo neuf, donc ok 

 

a propos, c'est un turbo fixe ou géométrie variable ? 70 ou 90 cv ?

 

voir les durites d'air. le radiateur d'air après le turbo. L'EGR.

 

il faudrait essayer de voir quand le taux d'oxygène passe à zéro : ralenti,  accélération, ...

 

 

Sauf erreur fixe. 75 Cv (FIAT Grande Punto 3/5 portes (199) 1.3 D Multijet Diesel (75 CH / 55 KW, ac 2005). L'EGR a été bouchée mais pas reprogrammée. Pas de problème visuellement durites et radiateur  . Je vais la repasser au banc, enlever la plaque sur l'EGR, remettre le turbo d'origine, bien souffler le radiateur et contrôler l’étanchéité. J'avais envie de changer la lambda .

Merci pour ces piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 75 cv c'est fixe.

 

Retirer la plaque EGR n'améliorera rien, pour moi.

 

Essayer de changer la lambda, oui. Moi, je laisserais le turbo si elle tourne rond.

 

Note : la mienne a toujours fumé un peu noir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, autodoum a dit :

Oui, 75 cv c'est fixe.

 

Retirer la plaque EGR n'améliorera rien, pour moi.

 

Essayer de changer la lambda, oui. Moi, je laisserais le turbo si elle tourne rond.

 

Note : la mienne a toujours fumé un peu noir aussi

Le problème c'est que même sans accélérer le contrôle anti pollution s'affole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, azur05 a dit :

Le problème c'est que même sans accélérer le contrôle anti pollution s'affole.

Pour information j'ai mis un moteur de Doblo d'occasion. On m'a parlé d'une différence de taille de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain à 100%, mais je ne crois pas.

 

Pour moi, 1 seul type de 1300 diesel, seule la suralimentation change.

 

Dans ma fait punto, j'ai un moteur de tigra 90 cv; j'ai monté le moteur nu, tous les accessoires sont ceux du vieux moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 16:38, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain à 100%, mais je ne crois pas.

 

Pour moi, 1 seul type de 1300 diesel, seule la suralimentation change.

 

Dans ma fait punto, j'ai un moteur de tigra 90 cv; j'ai monté le moteur nu, tous les accessoires sont ceux du vieux moteur

 

Me semble aussi et le calculateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:36, autodoum a dit :

:(

 

la teneur en O2 : rien de changé non plus ?

Désolé du délais. J'ai fait un breake avec cette voiture. Non toujours des coupures de chiffres en taux o² et voltage. Après j'ai refait la distribution, aurais-je loupé quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...