Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

bruit de diesel


Invité §Pyp806lj

Messages recommandés

Pypo le style écrit prête parfois à confusion, je n'ai nullement eu l'intention de te juger ...puisque je parlais de moi ;)

Pour le lien qui fait référence à la distribution défectueuse, on peut quand même penser qu'une concession ne passe pas à coté (donc rien à voir a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Autant pour moi Seachange , je suis un peu tendu avec cette mini.....

Franchement, je sais plus trop quoi penser, je lis plein de post sur différents forum pour : perte de puissance et bruit dans le moteur , conclusion : la plupart du temps, chaine de distrib, galet tendeur, depot de carbon dans l'air intake

Ca me dépasse un peu, ca fait juste 2500kms et déja les problèmes .

Je suis décu, surtout quand le chef d'atelier me dit qu'elle n'a rien...... ( 29850kms)

Surtout que je suis pas fou, on sent franchement le manque de puissance.

 

Bon je lâche l'affaire pour l'instant, j'ai d'autre problème sur la grosse bébette mais heureusement pas de manque de puissance sur les CFM56 ;) :

 

http://jetphotos.net/viewphoto [...] 445&nseq=2

 

 

Je vous tiens au courant la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Non, je suis allé au plus prés ( Mons Novauto)

Mais ce matin , ma femme rentre de vacance , meme bruit de diesel......

Je lui ai dit , ne touche plus à la voiture, je rentre mardi, et je l’emmène à la même concession mais avec documents à l appui.

J'ai appeler la concession jeudi dernier ( suite à mes recherches), étonnant qu'ils ne soient pas au courant du problème, comme discuté avec Seachange dans les previous post, le chef d'atelier doit me rappeller, mais je lui ai donné toute les références, pour qu'il "bosse "un peu sur le problème.

 

Ca fait peur.....

 

Exactement le bruit que j ai :

 

 

Le service bulletin ( non checké lors de ma dernière visite)

 

https://www.minitis.net/tsb/bu [...] 10207g.htm

 

Et les différentes plaintes.......

 

http://www.ds3club.co.uk/showt [...] cold-start

 

 

Avec tout les liens qui vont bien.....

 

J'ai de la chance mais je pense que ca va encore me couter un billet de 1000 euros.......

 

J'aurais mieux fait de garder ma jaguar......

2500 bornes et déja dans la me...

 

Je me tâte a la vendre aprés les réparations , même si ça reste une voiture exceptionelle

 

Pis en plus j’attends mes jantes......

 

Super décu....

 

Ca vaut pas mon vieux traveller ( 40 ans d’Écart) , je vous ferai un scan des carte grise quand je serai d hummeur

 

Bon week end

Et bon dimanche

Gardons le moral, et santé ( mais pas des pieds ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je connais cette vidéo.

 

C'est efffectivement la distribution.

 

Ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est que tu donnes la voiture à réviser sans bruit de distribution et tu la récupères avec le bruit d'une distribution à changer...

Franchement, je n'y comprends rien car ce bruit n'apparait pas du jour au lendemain... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Et bien juste aléatoire....

Je viens de l acheter( 26700KMS)

Je ne connait pas la voiture et je suis pas la souvent,

Je l'ai mise en entretient comme convenue ( par l ODB) puis elle ressort de la et c 'est la malchance... ou bonne chance

En même temps, ils ne sont pas assujettie à contrôler ce pb

Ca à claquer en sortant de révision, mais bon....

Comme la Murphy's law....

Je pense rien à voire avec l'entretien et la compétence du garage

La bad luck comme on dit

 

Cheers

 

( j ai déja vu des trucs incroyables sur avion, pourquoi pas en voiture), le tout et de s y prendre à temps

 

De toute facon, elle sera encore au garage des mercredi

 

J'ai pas de kick down sur le traveller mais je sais quand y a un truc qui marche pas, et sur le JCW à 211cv, même juste après 2500kms, il tourne plus " rond" ,

 

Et vu les différents témoignage, je pense que je suis en plein dedans.....

 

Suis pas mécano voiture mais bon...

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience (j'en ai un petit peu sur cette auto) ça peut etre plein de trucs voire, rien du tout ;)

Encore une fois la probabilité que ce soit la chaine et surtout que la concession ne le diagnostique pas le cas échéant, est nulle (sauf erreur de la concession ce qui est toujours possible, en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Si ça peut être également un manque d'huile :spamafote: :spamafote: (donc rien du tout!)

Lorsqu'il en manque le bruit ressemble un peu à celui d'un claquement à froid du type d'un décalage de distri.

 

Elle sort d'une révision chez Mini... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je parlais plus en règle général, pas dans ce cas précis ;)

Je me suis mal exprimé, xcusez-moi :)

 

No problemo, Jimbo. ;)

Le :pfff: était pour les incapables (je le suppose) de chez Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bonjour à tous, elle est en concession depuis hier, je suis en congé pdt une semaine avec la famille donc je la récupère lundi 26.

Le chef d'atelier va contrôler le "tendeur " de chaine de distrib puisque le vehicule est concerné( fabrication 01/01/2009)et le remplacer le cas échéant selon la note interne concernant le " rattling noise"

Je vous tiens au courant

Bon weekend

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous, elle est en concession depuis hier, je suis en congé pdt une semaine avec la famille donc je la récupère lundi 26.

Le chef d'atelier va contrôler le "tendeur " de chaine de distrib puisque le vehicule est concerné( fabrication 01/01/2009)et le remplacer le cas échéant selon la note interne concernant le " rattling noise"

Je vous tiens au courant

Bon weekend

Francky

 

Oui, merci.

Si c'est le cas (uniquement le tendeur), tu seras bon, comme c'est souvent le cas, pour une complète distribution un peu plus tard...Je pense que Mini "travaille" comme d'habitude étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Salut GABA44, bon toujours pas d'infos du garage , j attend...

Petite question :

 

Pensez vous qu'en changeant juste le tendeur cela va résoudre le problème de perte de puissance ?

Est du à un décalage de la distribution ?( cette perte de puissance)

 

Bonne journée à tous

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Salut GABA44, bon toujours pas d'infos du garage , j attend...

Petite question :

 

Pensez vous qu'en changeant juste le tendeur cela va résoudre le problème de perte de puissance ?

Est du à un décalage de la distribution ?( cette perte de puissance)

 

Bonne journée à tous

Francky

 

Cela va résoudre le problème (recaler la chaine) mais il y a des chances que ce ne soit que temporaire (car il se peut que les maillons de la chaine aient pris du jeu à cause du décalage) c'est pourquoi le changement de la distribution complète est préférable...mais plus coûteux pour BMW-Mini/toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Merci de l'info GABA, de toute façon , j ai appelé le garage hier et leur est dit de pas "chipoter" en appliquant la "PUMA", s'il faut tout changer , faites...je verrai après à quelle hauteur BMW prend ca en garantie...mais bon plutôt pessimiste. Soit, vaut mieux une distrib qu'un bloc complet....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci de l'info GABA, de toute façon , j ai appelé le garage hier et leur est dit de pas "chipoter" en appliquant la "PUMA", s'il faut tout changer , faites...je verrai après à quelle hauteur BMW prend ca en garantie...mais bon plutôt pessimiste. Soit, vaut mieux une distrib qu'un bloc complet....

Bonne journée

 

C'est certain et vu le prix, un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bon, "tensioner" remplacé

Je la récupère lundi

On espérant que ca tienne , je vous dirait si les 211 poneys sont redevenus des chevaux ....

(je me demande si les yokohama sont homologué..... :sol: )

40 ans de différence avec les 2 clubi.....et les 2 sont souvent capricieuses , faut vraiment aimer les minis.....

Bonne journée

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/22//13082203250813455811485238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Bon, "tensioner" remplacé

Je la récupère lundi

On espérant que ca tienne , je vous dirait si les 211 poneys sont redevenus des chevaux ....

(je me demande si les yokohama sont homologué..... :sol: )

40 ans de différence avec les 2 clubi.....et les 2 sont souvent capricieuses , faut vraiment aimer les minis.....

Bonne journée

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 485238.jpg

 

Trop beau!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" ce problème de chaîne de distribution, ça me rappelle ceux de certains moteurs de Chrysler Voyager qui étaient super capricieux au niveau de cette fameuse chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Des slicks à peine taillés.....Au top sur le sec mais plus que limite sous la pluie.... :D La Megane RS R26 n'avait pas des pneus comme ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon, "tensioner" remplacé

Je la récupère lundi

On espérant que ca tienne , je vous dirait si les 211 poneys sont redevenus des chevaux ....

(je me demande si les yokohama sont homologué..... :sol: )

40 ans de différence avec les 2 clubi.....et les 2 sont souvent capricieuses , faut vraiment aimer les minis.....

Bonne journée

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 485238.jpg

 

 

L'as-tu récupéré?

Qu'ont-ils fait, en fait?

C'est "mieux", j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Bah je sort jamais la old sous la pluie......

 

Clubi récupéré, tendeur de chaine remplacé ça fonctionne mieux et ça claque plus(pour combien de temps....)

Aucune prise en charge de la concession, très déçu d'avoir à payer alors que c'est un problème de "conception" à la base.

J'attend mes jantes pour me remonter le moral

 

Bonne journée

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

ah c'est pas cher, 25 euros et 135 euros de main d’œuvre 160 euros.

Au début je ne voulais pas payer ( référence au précédent diagnostic à 150 euros lors duquel il n'ont rien trouvé)

Si vous payer pas, vous ne récupérez pas le véhicule ... en gros..., contacter le service commercial dans l’après midi, chose faite, et après longue discussion on m'offre 10 pourcent du le prochaine entretien........ :pfff: :pfff: :pfff:

C'est quand même moi qui est fait part du problème de distribution ( référence) à la note PUMA,

C'est un comble, je cite

"Ce n'est pas parce que l'on ne diagnotic rien que la prestation n'est pas effectuée"

Je pense changer de concession, mais rester chez BMW pour avoir un livret d'entretien à jour lors de la revente.

Bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyp806lj

Mouais, et puis la remarque, votre véhicule à plus de 2 ans, donc pas de garantie , les pièces s'usent vous savez.....

29500kms......

Bref, quelqu'un aurait il le contact SAV général Mini en Belgique?

Juste pour faire un courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...