Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix à faire entre Volkswagen POLO et Seat IBIZA


Emy9982
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MM27,

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ici pour demander votre aide par rapport à un choix que je dois faire assez vite car je me retrouve sans voiture (ma vielle voiture m’a lâchée, et comme je suis en pleine recherche d’une bonne occaz pour la remplacer, il est mieux pour moi de trouver que de la réparer 🙄)

Mon choix est partagé entre 2 voitures assez proches :

  1. Polo 5 1.2 TSI Essence 90 ch
  2. SEAT IBIZA V 1.0 MPI 80 STYLE

Pourriez-vous m’aider avec vos conseils ? Mon choix premier est la Polo mais avec le peu d’annonces que je trouve et la différence de prix, j’ai décidé de regarder les Seat. Mon usage principal est en ville avec quelques parcours sur autoroute sachant que je ne pars jamais plus loin que 500 km de chez moi, est ce que le choux 4cv ou 5cv représente une différence ? et quelle est vraiment la différence entre les deux moteurs ?

 

Je sais que je pose trop de questions, mais la moindre lumière est déjà une grande aide 😊

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Emy9982 a dit :

Bonjour,

Je suis ici pour demander votre aide par rapport à un choix que je dois faire assez vite car je me retrouve sans voiture (ma vielle voiture m’a lâchée, et comme je suis en pleine recherche d’une bonne occaz pour la remplacer, il est mieux pour moi de trouver que de la réparer 🙄)

Mon choix est partagé entre 2 voitures assez proches :

  1. Polo 5 1.2 TSI Essence 90 ch
  2. SEAT IBIZA V 1.0 MPI 80 STYLE

Pourriez-vous m’aider avec vos conseils ? Mon choix premier est la Polo mais avec le peu d’annonces que je trouve et la différence de prix, j’ai décidé de regarder les Seat. Mon usage principal est en ville avec quelques parcours sur autoroute sachant que je ne pars jamais plus loin que 500 km de chez moi, est ce que le choux 4cv ou 5cv représente une différence ? et quelle est vraiment la différence entre les deux moteurs ?

 

Je sais que je pose trop de questions, mais la moindre lumière est déjà une grande aide 😊

Je vous remercie !

Perso je choisirais la Seat sachant qu'elles disposent des mêmes plate formes et moteurs que les Polo vendues plus cher. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

 

La polo sans hésiter pour une raison simple. Le moteur. L'ibiza et la polo partagent plateforme et moteur, mais les deux modèles que vous présentez sont très distincts.

La polo a un 4 cylindres 1.2L turbo de 90 cv quand l'ibiza a un 3 cylindres 1.0L atmosphérique. En agrément, c'est le jour et la nuit.

A iso moteur là, qu'importe, le modèle qui vous plait ou au meilleur rapport qualité/prix. 

Pour info, le 3 cylindres 1.0L est disponible en version turbo de 95cv ou 110 cv. Ce sont les versions qui ont remplacées le 1.2L 90cv.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

La polo sans hésiter pour une raison simple. Le moteur. L'ibiza et la polo partagent plateforme et moteur, mais les deux modèles que vous présentez sont très distincts.

La polo a un 4 cylindres 1.2L turbo de 90 cv quand l'ibiza a un 3 cylindres 1.0L atmosphérique. En agrément, c'est le jour et la nuit.

A iso moteur là, qu'importe, le modèle qui vous plait ou au meilleur rapport qualité/prix. 

Pour info, le 3 cylindres 1.0L est disponible en version turbo de 95cv ou 110 cv. Ce sont les versions qui ont remplacées le 1.2L 90cv.

Pas faux. Le mieux serait d'essayer les 2 motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

La polo sans hésiter pour une raison simple. Le moteur. L'ibiza et la polo partagent plateforme et moteur, mais les deux modèles que vous présentez sont très distincts.

La polo a un 4 cylindres 1.2L turbo de 90 cv quand l'ibiza a un 3 cylindres 1.0L atmosphérique. En agrément, c'est le jour et la nuit.

A iso moteur là, qu'importe, le modèle qui vous plait ou au meilleur rapport qualité/prix. 

Pour info, le 3 cylindres 1.0L est disponible en version turbo de 95cv ou 110 cv. Ce sont les versions qui ont remplacées le 1.2L 90cv.

Merci beaucoup de votre réponse détaillée ! Après vous avoir lus, je pense que je vais devoir prioriser Seat 1.0 95 cv , elle reste en terme de prix moins chère que la Polo, mais bon j'espère juste trouver vite :) 

Modifié par Emy9982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, Emy9982 a dit :

Merci baucoup :) 

Je rajoute: La Seat dispose d'un moteur plus moderne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 08:38, oulianov a dit :

Je rajoute: La Seat dispose d'un moteur plus moderne. :p

Super ! et encore merci ! 

Dans les annonces que je vois, j'ai un mélange de Seat 4 et 5, esthétiquement je vois la différence mais je voulais savoir si vous avez une idée sur laquelle est la plus fiable et surtout qui a le moins de problèmes :) 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'ibiza 5 est plus moderne. 

Mais la 4 en phase 2 présente une bonne fiabilité. L'avantage du retour d'expérience la où les 5 phase 1 en ont moins. Mais les 2 sont bien côté fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MM27 a dit :

C'est surtout que l'ibiza 5 est plus moderne. 

Mais la 4 en phase 2 présente une bonne fiabilité. L'avantage du retour d'expérience la où les 5 phase 1 en ont moins. Mais les 2 sont bien côté fiabilité. 

Grand MERCIIII de votre aide !!!! ça m'aide énormèment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Emy9982 a dit :

Grand MERCIIII de votre aide !!!! ça m'aide énormèment :) 

Le plus important est de savoir lequel des voitures te conviendra le mieux en les conduisant! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ibiza V (finition style business) en 95 ch, j'en suis très content. C'est la soeur "jumelle" de la polo 6. Et pas de la polo 5 comme j'ai pu le lire.

 

Perso ses points forts: 

- grande habitabilité pour les places arrières et le coffre pour sa catégorie (j'ai 2 ados, on part en vacances à 3 bien chargés, c'est appréciable)

- le 3 cylindre qui pousse bien en 95ch quand on le fait monter dans les tours

- conso franchement raisonnable quand on n'a pas le pied lourd (je suis à (5,8l/100 en mixte)

- bon niveau d'équipement sur ma finition en tout cas (c'est ce qui m'a décidé par rapport à la Polo 6)

 

Les moins

- pas de reprise en bas régime, faut savoir jouer du levier de vitesse pour rester à un régime moteur qui va bien)

- la finition intérieure chez Seat qui fait chip je trouve. C'est plutôt tristounet à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, fab1974 a dit :

J'ai une Ibiza V (finition style business) en 95 ch, j'en suis très content. C'est la soeur "jumelle" de la polo 6. Et pas de la polo 5 comme j'ai pu le lire.

 

Perso ses points forts: 

- grande habitabilité pour les places arrières et le coffre pour sa catégorie (j'ai 2 ados, on part en vacances à 3 bien chargés, c'est appréciable)

- le 3 cylindre qui pousse bien en 95ch quand on le fait monter dans les tours

- conso franchement raisonnable quand on n'a pas le pied lourd (je suis à (5,8l/100 en mixte)

- bon niveau d'équipement sur ma finition en tout cas (c'est ce qui m'a décidé par rapport à la Polo 6)

 

Les moins

- pas de reprise en bas régime, faut savoir jouer du levier de vitesse pour rester à un régime moteur qui va bien)

- la finition intérieure chez Seat qui fait chip je trouve. C'est plutôt tristounet à l'intérieur.

Il est évident que VW pour faire une auto comparable à la Polo en moins cher a du faire des concessions par exemple au niveau des équipements et des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...