Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une merguez pour éviter de trop faire rouler le duxter en leasing


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Trapadelle,

Messages recommandés

Bonjour, mon beau père a discuté avec mon frère aîné qui utilise son duxter en leasing de 5 ans. Le souci est que il. Utilise pas mal. Le contrat est de 5 ans pour 70 000 kilomètres. Il risque de faire le double. Alors il étudie la possibilité d'avoir une merguez, comme ça la merguez va au garage pendant que le duxter roule, et après que la merguez soit réparé il l'utilise 2 ans. Est-ce bien ? 

Mon beau père propose la golf 4 et 5

Mon frère aîné pour une 206 sw

Moi je pense volvo, bmw et mercedes. 

Pour avoir une meilleure merguez fiable, avez vous une idée ? 

Bonne matinée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, Jeko a dit :

Bonjour, mon beau père a discuté avec mon frère aîné qui utilise son duxter en leasing de 5 ans. Le souci est que il. Utilise pas mal. Le contrat est de 5 ans pour 70 000 kilomètres. Il risque de faire le double. Alors il étudie la possibilité d'avoir une merguez, comme ça la merguez va au garage pendant que le duxter roule, et après que la merguez soit réparé il l'utilise 2 ans. Est-ce bien ? 

Mon beau père propose la golf 4 et 5

Mon frère aîné pour une 206 sw

Moi je pense volvo, bmw et mercedes. 

Pour avoir une meilleure merguez fiable, avez vous une idée ? 

Bonne matinée 

Tu veux dire "Duster" je présume? Rien de tout celà. A moins de trouver une caisse entre 500 et 1000€ j'essaierai de renégocier ce contrat de leasing trop contraignant au niveau du kilométrage. J'ai possédé une 206 SW. C'est fiable mais vieux. A oublier les HDG Allemands. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oulianov, oui duster. Je me rappelle plus comment sa s'écrit. Mon beau père va voir pourquoi pas de 1000 à 2000€.avec la vente de la maison de vacances qui date de 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voilà: "Duster". L'aspect financier est du ressort de ton Beau Père! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeko a dit :

Bonjour oulianov, oui duster. Je me rappelle plus comment sa s'écrit. Mon beau père va voir pourquoi pas de 1000 à 2000€.avec la vente de la maison de vacances qui date de 1970

 

Salut Jeko, 

 

1000 à 2000€ pour l'achat mais pour la case garage juste après, quel est le budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeko a dit :

Bonjour, mon beau père a discuté avec mon frère aîné qui utilise son duxter en leasing de 5 ans. Le souci est que il. Utilise pas mal. Le contrat est de 5 ans pour 70 000 kilomètres. Il risque de faire le double. Alors il étudie la possibilité d'avoir une merguez, comme ça la merguez va au garage pendant que le duxter roule, et après que la merguez soit réparé il l'utilise 2 ans. Est-ce bien ? 

Mon beau père propose la golf 4 et 5

Mon frère aîné pour une 206 sw

Moi je pense volvo, bmw et mercedes. 

Pour avoir une meilleure merguez fiable, avez vous une idée ? 

Bonne matinée 

 

Une "merguez fiable" reste un concept flou voire imaginaire ! Lol

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Salut Jeko, 

 

1000 à 2000€ pour l'achat mais pour la case garage juste après, quel est le budget ? 

L'idée c'est d'économiser 15 000 euros pour qu'il est un bon appartement et payer le duster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jeko a dit :

L'idée c'est d'économiser 15 000 euros pour qu'il est un bon appartement et payer le duster 

 

Ok mais cela ne dit pas le budget global... 

 

Si pour économiser 15000€ t'achètes une merguez à 2000€, je ne suis pas certain que tu prennes la voie des économies là parce qu'une merguez, après l'avoir achetée, ça coûte encore voire plus que le prix d'achat... 

 

Si tu veux économiser 15000€, vois plutôt du côté des caisses à 5/6000€...

 

5/6000€ ne te garantit pas de ne pas tomber sur une merguez, m'enfin par rapport à 2000€, tu vas limiter sérieusement le risque... 

 

Risque que tu diminueras encore après un examen attentif de la voiture et de son historique... 

 

Parce qu'à 2000€, sauf achat à une connaissance, mieux vaut éviter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de mon grand frère,  disons qu'il est juste  en dessous de 500 pour le moment. Il vient de me le dire maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Le budget de mon grand frère,  disons qu'il est juste  en dessous de 500 pour le moment. Il vient de me le dire maintenant 

A ce tarif il n'y a que des épaves. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Le budget de mon grand frère,  disons qu'il est juste  en dessous de 500 pour le moment. Il vient de me le dire maintenant 

 

A part un don familial, à 500€ j'vois pas !! 

 

il y a 19 minutes, Jeko a dit :

Mais, mon beau père va voir pour puisé dans la parts des 10000 euros que on a chacun dans la vente de la maison. 

 

Ok, regarde ce que tu trouves à 3000€ mais regarde aussi ds la tranche des 5/6000€ qui peut s'avérer au final plus économique... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est en train d'étudier plusieurs possibilités en voiture. Ils vont voir ce que proposent le compagnon de la fille de mon beau père, qui est contrôleur technique et qui récupère les voitures que des personnes veulent se débarrasser. Celle ci a eu une twingo noire de 2001, 500 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeko a dit :

Mon frère est en train d'étudier plusieurs possibilités en voiture. Ils vont voir ce que proposent le compagnon de la fille de mon beau père, qui est contrôleur technique et qui récupère les voitures que des personnes veulent se débarrasser. Celle ci a eu une twingo noire de 2001, 500 euros. 

 

 

Ouais, ça peut déboucher sur des bons plans . 

 

Regarde le CT et renseigne toi sur l'entretien qui a été fait et ce qu'il va falloir que tu fasses rapidement... 

Elle a combien de km et quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeko qui demande des conseils pour une merguez alors qu'il en poste à tour de bras, on aura tout vu sur FA :lol:

 

Allez, je vais t'aider, prend une Mercedes, c'est très fiable:

image.thumb.png.48bb15a1b39f8714efc1c15c2b0bdb7e.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2162883373.htm

 

2 rétros à trouver (50 balles en casse), un joint à 50€ et c'est reparti, tu roules en premium Allemand à pas cher.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un de mes frères peut le faire, j'ai 2 frère un qui est contrôleur technique mais qui a été Mecano. Je vais voir avec ma famille. Mais la copine de mon frère n'aime pas mercedes, voiture de Keke dit t'elle 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a que 500 balles à mettre dans une voiture, on ne fait pas le tri entre les voitures "de keke" et les voitures "de pas keke".

Elle a vraiment des problèmes de riche, elle.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zadene a dit :

Quand on n'a que 500 balles à mettre dans une voiture, on ne fait pas le tri entre les voitures "de keke" et les voitures "de pas keke".

Elle a vraiment des problèmes de riche, elle.

=> Mais si voyons, un "mécano" doublé d'un contrôleur technique peut tout faire :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris grand chose...

 

Quelqu'un cherche un véhicule pas chère pour lui mettre des bornes afin d'éviter d'utiliser une bagnole en LLD ?

 

C'est ça le sujet ??

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cuby a dit :

J'ai pas compris grand chose...

Quelqu'un cherche un véhicule pas chère pour lui mettre des bornes afin d'éviter d'utiliser une bagnole en LLD ?

C'est ça le sujet ??

=> C'est ça :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...

 

Donc l'idée c'est d’être propriétaire d'un traine con pas cher pour ne pas utiliser la voiture neuve en location...

Et ça c'est plus économique ? (deuxième auto à entretenir et à assurer).

 

tu veux vraiment faire des économies ?

(Il semble en plus que quelqu'un de ton entourage soit du métier)

 

Dégage ton leasing qui te coute cher et avec lequel tu dois faire attention à tout (y compris aux kilomètres) et achète toi une caisse à 1000 boules qui t’emmenas partout à moindre frais facile et pas cher à entretenir.

 

Hop affaire classée.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sa femme, décide un peu tout ce qu'il doit acheter, la voiture en leasing n'était pas une bonne idée. 380€? 🤔 Elle coûtait plus cher à assumer que ce qu'il peuvent faire. Elle est une dépensière avec des contrats de travail qui ne dure pas. Lui le travail ça va mais globalement ils sont toujours en difficulté financière. Ont aurait pu lui faire une une bonne occasion dégoter par mon autre frère mais ils ont voulu faire ce qu'ils  leur plaisent. Aujourd'hui il ont effectué 20000 km au lieu de 14000 sur un an( sa fait même pas un an qu'il ont) ont eu le véhicule en novembre dernier 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils arrête, ils paye des frais et pénalités 🤔

Ils ont pas la possibilité de payer, ça empêche que sa copine se fasse belle et les week-ends en amoureux, il adore bouger un peu partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un leasing en estimant mal son kilométrage, c'est la pire chose à faire quand on a des soucis d'argent.

 

en payant les frais de pénalité puis en achetant une occasion à 1000-2000e, c'est certes de l'argent à débourser à court terme, mais c'est certainement plus économique à long terme qu'un dépassement de kilométrage + 2 assurances pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils réduisent les trajets non essentiels pour rattraper le bon kilométrage à la fin du leasing, c'est encore ce qu'il y aura de plus économique. Et s'ils n'y arrivent pas, ils ont deux ans pour rétablir leur situation financière et pouvoir racheter la voiture à la fin de celui-ci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

prendre un leasing en estimant mal son kilométrage, c'est la pire chose à faire quand on a des soucis d'argent.

 

en payant les frais de pénalité puis en achetant une occasion à 1000-2000e, c'est certes de l'argent à débourser à court terme, mais c'est certainement plus économique à long terme qu'un dépassement de kilométrage + 2 assurances pendant 2 ans.

Une simple assurance bris de glace 😶 ? Pour la merguez à défaut. Idée c'c'est pour aller au bouleau avec et les courses. Le week-end  pour le duster 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 13:31, cuda47 a dit :

Jeko qui demande des conseils pour une merguez alors qu'il en poste à tour de bras, on aura tout vu sur FA :lol:

 

Allez, je vais t'aider, prend une Mercedes, c'est très fiable:

image.thumb.png.48bb15a1b39f8714efc1c15c2b0bdb7e.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2162883373.htm

 

2 rétros à trouver (50 balles en casse), un joint à 50€ et c'est reparti, tu roules en premium Allemand à pas cher.

Cc merci jean Yves mais il faut que je prenne plus récent je vais voir avec Philippe c'est sympa bisous bonne soirée 

_____________________________________

Bonsoir cuda47, 🙂

Voilà ce que ma dit mon frère. Il veut trouver pour maximum 15 ans, il vont voir d'autres mercedes de ce genre là. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, viracocha a dit :

prendre un leasing en estimant mal son kilométrage, c'est la pire chose à faire quand on a des soucis d'argent.

 

Prendre un leasing "tout court" est la pire chose à faire quand t'es short financièrement.

 

La LLD est un produit de consommation qui vise à rendre le client dépendant d'un prestataire, c'est donc tout sauf économique.

 

Après il n'est pas utile de faire la morale mais chacun voit midi à sa porte.

Y'en a qui préfèrent se saigner pour rouler en bagnole neuve (Un Duster ça vend du rêve en plus) et d'autres roulent dans des vieilles bagnoles économiques pour ne pas fumer un budget fragile.

 

Quand t'en es rendu à acheter un second véhicule pour limiter l'utilisation de ta LLD c'est qu'il y a eu une belle erreur de calcul

Enfin pas forcement, je connais quelqu'un qui fait ça avec une LLD sur une caisse de sport/prestige/luxe, mais son 2eme véhicule n'est pas une croute à 1000€ et il est blindé 😅 .

 

Alors évidement, il ne faut pas la redonner maintenant, (les clauses de ton contrat te fouteraient sur la paille) mais ce que je voulais dire c'est que la choix du LLD n'est pas très judicieux si tu navigues en flux tendu et que tu souhaites faire des économies, faudra s'en débarrasser au plus vite et espérer ne pas se cogner des frais astronomiques à la restitution.

 

D'autre part, en ce qui concerne le 2nd véhicule, 1000e dans une bagnole de moins de 15 ans, je crois qu'il ne faut pas s'attendre à du long terme.

A ce prix là tu vas probablement te cogner un tas de frais à court terme voire à très court terme, pour un truc déjà bien usé et fortement kilométré.

Le plus judicieux serait effectivement de limiter les déplacements...

 

Ya pas plus économique que de se passer d'une bagnole 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeko

 

Acheter une merguez me paraît être un très mauvais calcul. 

Prix d'achat, carte grise, entretien, assurance....

Ils ont droit à combien de kms par an?

 

A titre d'exemple, sur ma Zoé en LOA sur 4 ans avec 10 000kms annuels,  jai une pénalité de... 36 euros par tranche de 1 000kms !  

 

Bref même en ramenant la voiture avec 15 000kms de plus que prévu, payer une pénalité reviendra bien bien moins cher que d'acheter une merguez en débloquant de l'argent de la vente d'une maison ou chai pas quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils on droit à 14000 kilomètres pour arriver à 70000km en 5 ans. Avec leurs utilisation c'c'est 140000km en 5 ans de ce qu'il on besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cuda47 a dit :

=> Celle-ci est très compétitive:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2197319632.htm

 

 

Pour un amoureux d'une zx tentation qui a du temps à passer pour la réparer peut être

Pour soulager un leasing non.

 

Même en la négociant 200 euros, avec la carte grise, sans assurance, carburant, ça me paye 10 000kms supp sur le leasing de ma zoe

 

La seule solution est de calculer le surcout du km supplémentaire sur le leasing du duster.

Et arrêter de vadrouiller tous les week-ends si on n'a pas les moyens

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...