Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat routiere 5 a 10 k euros


Xamnie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !!

 

Voila, plus le A en octobre et demarage d'un nouvel emploie, je compte me faire un peu plaisir pour m'acheter une nouvelle voiture.

Ma première voiture est une Ford focus III de 2011 avec un moteur 115 CH BV6

 

Je vais environ 25 a 30 000 km / an (boulot / loisir)

Du coup, j'aimerai passer sur un truc un peu plus puissant, et plus confortable. (j'aime bien rouler un peu vite sur autorute et les route de campagne, j'avoue)
Je fait beaucoup de route et beaucoup d'autoroute
Je transporte tres régulièrement au moins un chien sur la banquette arrière, et un enfant en bas age est envisageable.

J'aimerai un truc confortable, et qui ne consomme pas trop sur autoroute (a 130/ 150) ( ma Ford consomme 8l5 a 130 contre 5l5 a 110)

La fourchette est assez large parce que ça peut varier selon ce que vous me proposer.

J'aimerai une voiture que je peut entretenir moi même le maximum, pas trop chère en entretien, et qui ne consomme que peu si conduite tranquille au régulateur, je suis assez bricoleur, et au pire , j'ai de la famille (un peu loin géographiquement) qui peut m'aider (mécano) !

Auto ou manuelle globalement je m'en fiche

Perso je pensais a un modèle comme une bmw e46 330D ou e92 330D (voir une des deux en 20 au lieu de 30 ?)

 

 

J'aimerai vos avis et je suis ouvert a n'importe quelle marque/apparence de voiture tant qu'elle fait le taf !

 

Merci !

Modifié par Xamnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l’assurance aura du mal à vouloir assurer une 330D pour une jeune conducteur, car même si tu n’as plus le A tu resteras encore jeune conducteur pendant 1 à 2 ans.

Regarde les laguna en berline ou break en dci 150 ch ça serait déjà sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les series 3 en 3L diesel ont une bonne réputation, le moteur est très agréable, puissant et relativement sobre.

 

Ça en fait des autos de passionnés et donc plutôt chères. La cote reste toujours très haute sur des autos en bon état, alors qu'elles ont franchi les 20 ans pour certaines.

10K€ max, j'imagine que tu peux trouver quand même assez facilement ton bonheur mais il faut faire extrêmement attention aux croutes en manque d'entretien et super kilométrée qui sont affichées au prix fort, et des comme ça, y'en a un paquet à vendre.

D'autre part, pas sur que tu te sentes plus ç l'air dans une série 3 (e46 ou 90) vis à vis de ta focus actuelle car intérieurement une série 3 c'est quand même compact.

Quant à l'assurance, ça peut effectivement te dissuader de partir sur une 330d.

 

A savoir aussi que les e46, même si ce sont de très bonnes auto, elles collectionnent les "maladies", qu'il faudra reprendre, et bout à bout ça fini par couter cher (mais elles le valent bien). Il faut absolument en faire le plus possible par toi même si tu ne veux pas avoir un saignement anal à chaque fois que tu règles une factures chez le garagiste.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il est possible de trouver des très bonne berline française avec le même budget et un kilométrage moitié mois élevé et plus récente, ça c'est certain.

 

Le choix du 320D, pourquoi pas mais bon... du 4 cylindres diesel de 150ch, ya peut être plus sympa. (attention aux chaines de distribution sur les e90, je crois que c'est un point sensible sur ces versions)

 

 

Question:

Diesel forcement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il y a 18 heures, Xamnie a dit :

ma Ford consomme 8l5 a 130 contre 5l5 a 110

 

Consommer comme ça avec le 1.6 TDCI, j'en reviens pas. Pour connaître le bloc, 8.5/100 pour un 130 réel même un peu plus est très étonnant. 

 

Il y a 18 heures, Xamnie a dit :

Perso je pensais a un modèle comme une bmw e46 330D ou e92 330D

 

Alors ce ne sont pas de mauvaises autos, mais comme les autres l'ont dit, ce sera pas gratuit. Et une e46, c'est un sacré retour en arrière en terme d'age véhicule. Côté assurance, je ne me fait pas de soucis pour vous. Tout est question de budget ! 

 

Il y a 18 heures, Xamnie a dit :

J'aimerai vos avis et je suis ouvert a n'importe quelle marque/apparence de voiture tant qu'elle fait le taf

 

En bonne routières, fiables et confortables, je penserai plutôt à la Mondeo 3 en 2.0 TDCI ou même en 2.2 TDCI. 

La laguna 3 en 2.0 DCI (130 ou 175 voir le 150) post 2012. La Seat Exeo (une ancienne A4 remise au parfum Seat) est un bon plan en 2.0 TDI. 

Aussi la classe C W204 phase 2 qui n'a que du 2.2 diesel. Mais attention en cas de réparation, les pièces sont chères. 

Tous ces véhicules en post 2011 pour rester en crit'air 2.

 

Voilà quelques bonnes pistes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

 

Consommer comme ça avec le 1.6 TDCI, j'en reviens pas. Pour connaître le bloc, 8.5/100 pour un 130 réel même un peu plus est très étonnant. 

 

 

Alors ce ne sont pas de mauvaises autos, mais comme les autres l'ont dit, ce sera pas gratuit. Et une e46, c'est un sacré retour en arrière en terme d'age véhicule. Côté assurance, je ne me fait pas de soucis pour vous. Tout est question de budget ! 

 

 

En bonne routières, fiables et confortables, je penserai plutôt à la Mondeo 3 en 2.0 TDCI ou même en 2.2 TDCI. 

La laguna 3 en 2.0 DCI (130 ou 175 voir le 150) post 2012. La Seat Exeo (une ancienne A4 remise au parfum Seat) est un bon plan en 2.0 TDI. 

Aussi la classe C W204 phase 2 qui n'a que du 2.2 diesel. Mais attention en cas de réparation, les pièces sont chères. 

Tous ces véhicules en post 2011 pour rester en crit'air 2.

 

Voilà quelques bonnes pistes. 

 

 

Quel est le pb sur les Lag 3 2.0l Dci d'avant 2012 ? Cela ne me dit rien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps pour toute vos réponse !

Il y a 18 heures, subaruforever a dit :

Le conseil va être difficile !

 

C'est toi qui va savoir quelle limite de puissance et de budget.

Parce que une BMW 3L Diesel cela envoie très fort. 

Qu'on soit d'accord, un truc qui envoie très fort, j'aime ça globalement ! haha (a la base, je devais peu rouler et avais prévu de prendre une rx8, mais changement de "vie" et le kilomètre vont s'enchainer, donc je suis forcé d’être raisonnable ^^

 

Il y a 16 heures, viracocha a dit :

je ne suis pas certain que BMW et "pas trop cher en entretien" soient compatibles.

sinon dans tes prix tu trouveras des ford mondeo 3 (si tu es satisfait de ta focus) genre https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102407736.html

ou des opel insignia, laguna 3, ...

Ok merci !
Je suis assez satisfait de ma focus, manque un peu de puissance et deconfort mais sinon ca va! Du coup j'ai vraiment a y gagner a se niveau la de prendre une mondéo?

 

 

Il y a 13 heures, fcl56 a dit :

Je pense surtout que l’assurance aura du mal à vouloir assurer une 330D pour une jeune conducteur, car même si tu n’as plus le A tu resteras encore jeune conducteur pendant 1 à 2 ans.

Regarde les laguna en berline ou break en dci 150 ch ça serait déjà sympa 

Je me suis déja renseigner aupres de mon assureur, aucun soucis pour m'assurer !
Ca marche merci ! je vais regarder ça :)

 

il y a une heure, Cuby a dit :

Les series 3 en 3L diesel ont une bonne réputation, le moteur est très agréable, puissant et relativement sobre.

 

Ça en fait des autos de passionnés et donc plutôt chères. La cote reste toujours très haute sur des autos en bon état, alors qu'elles ont franchi les 20 ans pour certaines.

10K€ max, j'imagine que tu peux trouver quand même assez facilement ton bonheur mais il faut faire extrêmement attention aux croutes en manque d'entretien et super kilométrée qui sont affichées au prix fort, et des comme ça, y'en a un paquet à vendre.

D'autre part, pas sur que tu te sentes plus ç l'air dans une série 3 (e46 ou 90) vis à vis de ta focus actuelle car intérieurement une série 3 c'est quand même compact.

Quant à l'assurance, ça peut effectivement te dissuader de partir sur une 330d.

 

A savoir aussi que les e46, même si ce sont de très bonnes auto, elles collectionnent les "maladies", qu'il faudra reprendre, et bout à bout ça fini par couter cher (mais elles le valent bien). Il faut absolument en faire le plus possible par toi même si tu ne veux pas avoir un saignement anal à chaque fois que tu règles une factures chez le garagiste.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il est possible de trouver des très bonne berline française avec le même budget et un kilométrage moitié mois élevé et plus récente, ça c'est certain.

 

Le choix du 320D, pourquoi pas mais bon... du 4 cylindres diesel de 150ch, ya peut être plus sympa. (attention aux chaines de distribution sur les e90, je crois que c'est un point sensible sur ces versions)

 

 

Question:

Diesel forcement ou pas ?

Ok merci pour ton avis très détaillé !

 

il y a 55 minutes, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

 

Consommer comme ça avec le 1.6 TDCI, j'en reviens pas. Pour connaître le bloc, 8.5/100 pour un 130 réel même un peu plus est très étonnant. 

 

 

Alors ce ne sont pas de mauvaises autos, mais comme les autres l'ont dit, ce sera pas gratuit. Et une e46, c'est un sacré retour en arrière en terme d'age véhicule. Côté assurance, je ne me fait pas de soucis pour vous. Tout est question de budget ! 

 

 

En bonne routières, fiables et confortables, je penserai plutôt à la Mondeo 3 en 2.0 TDCI ou même en 2.2 TDCI. 

La laguna 3 en 2.0 DCI (130 ou 175 voir le 150) post 2012. La Seat Exeo (une ancienne A4 remise au parfum Seat) est un bon plan en 2.0 TDI. 

Aussi la classe C W204 phase 2 qui n'a que du 2.2 diesel. Mais attention en cas de réparation, les pièces sont chères. 

Tous ces véhicules en post 2011 pour rester en crit'air 2.

 

Voilà quelques bonnes pistes. 

 

Pour la consommation, c'est effectivement ça(tableau de bord et calcul maison), mais je retombe a 5.5 a 110 réel, donc ça va je suppose? (tout au régulateur bien sur)

Très bien je vais regarder ses modèles ! mais du coup j'ai vraiment a y gagner par rapport a la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand vous dites à réparer soit même, sa veut dire plus ancien que vous avez ? Des voitures anciennes, des années 1900 à 2000 ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xamnie a dit :

Très bien je vais regarder ses modèles ! mais du coup j'ai vraiment a y gagner par rapport a la mienne ?

 

En confort oui. En performances aussi, le 1.6 n'etant pas le plus vif. 

Ayant une mondeo 2 (pas la 3), la différence avec une focus en confort est là. Déjà, vous gagnez chez Ford le train arrière multibras (chez d'autres aussi). Puis l'empattement plus long aide sur grands trajets. Sans parler de la qualité de construction qui est en général autre sur le segment D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Quel est le pb sur les Lag 3 2.0l Dci d'avant 2012 ? Cela ne me dit rien !! :)

 

Quelques cas de coussinets touchant surtout le 150. Nissan a été plus touché sur Quashquai de mémoire. 

Il me semble que c'est en 2012 qu'il y a eu un changement de ref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mondeo, qui est assez peu demandée en occasion, je crois, va être un cran au dessus en confort / insonorisation.

 

La Focus est plus raide que la Mondeo qui est une routière familiale.

 

Ce que je sais, c'est que passer d'un engin de 115 CV à un truc beaucoup plus puissant, ben pour garder son permis, il faut faire gaffe.

J'ai eu une vieille caisse, SAAB 9000 Turbo 2,3 , 200.00 kms, passée par un préparateur (220 CV)  :

simple sur route, impossible de pousser à fond la troisième qui m'aurait emmené à 180 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MM27 a dit :

 

Quelques cas de coussinets touchant surtout le 150. Nissan a été plus touché sur Quashquai de mémoire. 

Il me semble que c'est en 2012 qu'il y a eu un changement de ref. 

 

Ok merci, ce détail m'avait échappé.

Donc L'argus occasion dit : "Usure prématurée des cou-cou jusqu'en 2009 (ouf pas 2012 !) --> moteur à rectifier". Sans distinction de la puissance. :)

 

A la page QASHQAI I, c'est plus flou, ça parle d'un rappel en 2013, tjrs sans distinction de la puissance mais  y a que le 150, qui est en "orange" alors qu'en vert à la page Laguna...!! 

Le flou : "Manque de puissance jusqu'au 22.01.2013 (en charge et à haut régime) --> reprog (rappel en oct 2013), ou moteur (usure des cou-cou)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeko a dit :

Bonjour, quand vous dites à réparer soit même, sa veut dire plus ancien que vous avez ? Des voitures anciennes, des années 1900 à 2000 ? 

Cordialement 

pas forcement ! par exemple la focus c'est nickel (2011) je peux faire l'entretien courant très facilement et les petite réparation moi même

 

Il y a 5 heures, MM27 a dit :

 

En confort oui. En performances aussi, le 1.6 n'etant pas le plus vif. 

Ayant une mondeo 2 (pas la 3), la différence avec une focus en confort est là. Déjà, vous gagnez chez Ford le train arrière multibras (chez d'autres aussi). Puis l'empattement plus long aide sur grands trajets. Sans parler de la qualité de construction qui est en général autre sur le segment D. 

D’accord super ! merci, apreciant quand même ma FORD, je vais peut être me diriger vers une mondéo

 

Il y a 5 heures, subaruforever a dit :

La Mondeo, qui est assez peu demandée en occasion, je crois, va être un cran au dessus en confort / insonorisation.

 

La Focus est plus raide que la Mondeo qui est une routière familiale.

 

Ce que je sais, c'est que passer d'un engin de 115 CV à un truc beaucoup plus puissant, ben pour garder son permis, il faut faire gaffe.

J'ai eu une vieille caisse, SAAB 9000 Turbo 2,3 , 200.00 kms, passée par un préparateur (220 CV)  :

simple sur route, impossible de pousser à fond la troisième qui m'aurait emmené à 180 km/h.

 

Okay ca marche !

Effectivement, j’essaierai de faire attention haha

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...