Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

Ma Saab 9.5


papyboyington41
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

 Propriétaire d'une Saab 9.5 Estate 3.0 V6 TiD 177cv Arc de 2002 depuis près d'un an, je peux faire un premier bilan. 

- D'abord le bloc Isuzu, qui a faillit avoir la peau de la gamme diesel, car pas fiable au départ. Il a fait l'objet d'un rappel  en octobre 2002 pour mise a niveau de la gestion moteur, en partie responsable des casses en séries. Les sondes de températures ont toutes modifiées. La mienne a bénéficié de ce rappel ( je suis le 4 ème propriétaire). A l'achat j'ai eu quelques petits soucis, liés à l'âge du véhicule ( 20 ans) l'alternateur et une fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange. Je lui trouve un manque de couple au démarrage pour arracher les 1680 kg du véhicule malgré la présence d'un turbocompresseur assez imposant.

 

Je l'ai acquise elle avait 213 000 km et en a aujourd'hui 228 000 km, elle en aurait plus mais le prix du gasoil en ce moment m'a quelque peu refroidi. C'est une finition qui n'a rien a envier aux véhicules d'aujourd'hui, la liste n'est que succincte :

- Abs 

- TCS

- 8 airbags

- régulateur de vitesse

- double verrouillage

- Système anti démarrage

- détecteur de pluie

- climatisation bi-zone automatique

- filtre anti pollen et anti odeur

- système audio 7 HP (Saab, Pioneer ou Harman Kardon?) 150 W

- sellerie cuir et intérieur cuir

- anti brouillard av

- jantes alu 16 "

- indicateur de température extérieur

- ordinateur de bord

- boite à gants réfrigérée

- trappe à skis

- vitres athermiques

- fonction " night panel" 

- lave phares

- tableau de bord imitation bois ( hélas) 

- système Isofix . 

- éclairage intérieur temporisé

Quand au bloc Isuzu c'est un V6 diesel de 2958 cm³ développant 177 CV. Peu gourmand à 90 km/h. un couple de 350 N/m. Vmax (données  GPS ) autour de 214 km/h

IMG_20210918_145453.jpg

IMG_20210918_145102.jpg

IMG_20210918_145506.jpg

IMG_20210918_145150.jpg

received_843882382988738.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne est une phase 2 . Suite a de nombreuses casses moteurs du V6 diesel  Isuzu de 177 cv, Saab, ou plutôt General Motors s'est orienté sur le 1.9 Multijet de 150 CV de Fiat, bien plus fiable. Le soucis du V6 Isuzu était la gestion moteur qui , entre autre n'était pas au point, sans oublier les sondes de température qui étaient à côte de la plaque. En octobre 2002, Saab avait fait un rappel afin de palier à ces soucis. Quand on lit les témoignages d'anciens possesseurs de Saab 9.5 V6 TiD, les casses arrivaient autour de 120 000 - 140 000 km. La mienne a fait l'objet de ce rappel. Je suis le 4 ème propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...