Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

Réplication Smartphone


jakes64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon achat d'un Jogger confort avec réplication téléphone je suis déçu par le rendu de Waze.

Déjà sur le téléphone les caractères (noms de rues) sont trop massifs et peu lisibles.

En réplication sur Android Auto c'est carrément illisible.

Constatez-vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je n'utilise que WAZE sur mon véhicule ...cela ne m'a pas choqué.

Cela fonctionne très bien en WIFI......sans avoir à brancher le cable USB.... contrairement à certains véhicules haut de gamme.

J'ai un portable Pomme.....

Je ne peux pas te dire s'il y a une différence WAZE  avec un autre téléphone.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un android Huawei et j'ai enfin réussi à faire apparaitre les commandes de définition d'un itinéraire et de lancer le départ.

Je n'ai pas su trouver comment arrêter Waze en cours de trajet.

Donc j'ai débranché le câble. J'aurais peut-être pu l'arrêter à partir du smartphone...

Je pense que sur le Jogger Confort le WiFi ne fonctionne pas, seulement le Bluetooth. Peut-être que ça fonctionne sur la version Extrême.

Du moins c'est ce que m'a dit le concessionnaire lors de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone a été appairé en bluetooth lors de l'installation.

Je pense que je devrais le désappairer et l'appairer en WiFi.

Mais qu'en sera-t-il de l'émission et réception d'appels ?

Tu peux tout faire en WiFi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jakes64
Le 26/09/2022 à 12:33, avalaunch33 a dit :

Etant donné qu'il faut obligatoirement le bluetooth pour passer en WiFi (qui est inaccessible sinon), on peut donc tout faire en Wifi... vu qu'on est également en bluetooth... 😁

Le problème c'est que le menu ne me propose pas le wifi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 12:33, avalaunch33 a dit :

Etant donné qu'il faut obligatoirement le bluetooth pour passer en WiFi (qui est inaccessible sinon), on peut donc tout faire en Wifi... vu qu'on est également en bluetooth... 😁

Le problème c'est que le menu ne me propose pas de wifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 08:06, jakes64 a dit :

Le problème c'est que le menu ne me propose pas de wifi 

Normal, il n'existe pas, l'utilisateur ne touche JAMAIS au wifi. C'est le Medianav et le smartphone qui échange de manière totalement transparente au travers du Bluetooth. Pas de Bluetooth, pas de wifi.

Mais, pour cela, il faut OBLIGATOIREMENT avoir pris l'option Medianav avec GPS et cartographie (le Mediadisplay n'est pas suffisant, il manque de mémoire et l'antenne wifi est absente). Et encore, ce n'est pas forcément suffisant, Dacia ayant supprimé cette fonctionnalité sur les derniers modèles par manque de composants.

C'est plutôt en Bluetooth qu'il faudrait désappairer les deux appareils.

Quant à l'affichage, essayez Map pour voir si les problèmes d'affichage sont les mêmes. Car le soucis provient certainement du smartphone, le Medianav ne faisant que de la recopie d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:09, jakes64 a dit :

pas de medianav

Donc pas de wifi et pas de réplication sans fil.

Le 03/10/2022 à 13:09, jakes64 a dit :

c'est du vol

Il y a deux HP en plus (ça améliore bien le rendu, même si une voiture n'est pas un auditorium) eu un deuxième port usb bien sympathique pour la recharge (tout en étant éclairé de nuit, ça sert).

La réplication sans fil est un vrai plus (surtout que c'est vraiment transparent et automatique, les deux appareils dialoguent dans leur coin, rien à faire, ça fonctionne tout seul).

Quant aux cartes, il y a belle lurette que ça se contourne. Et ça évite de bouffer de la data (pas mal) et de la batterie (beaucoup) sur le smartphone. Et j'ai même l'affichage des radars.

A noter que pas besoin d'avoir le Medianav pour avoir les cartes et le GPS, mais c'est une autre histoire...

Le 03/10/2022 à 13:09, jakes64 a dit :

La caméra de recul ce n'est pas sur la version extrême ? 

C'est en option sur la version Expression et en série sur la version Extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le Wifi va disparaitre temporairement sur les prochains MediaNAv construits (problème puce Wifi). La mention du Wifi a disparu de toutes les docs Dacia. 

 

Pas de date pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loli
Le 03/10/2022 à 16:01, avalaunch33 a dit :

Donc pas de wifi et pas de réplication sans fil.

Il y a deux HP en plus (ça améliore bien le rendu, même si une voiture n'est pas un auditorium) eu un deuxième port usb bien sympathique pour la recharge (tout en étant éclairé de nuit, ça sert).

La réplication sans fil est un vrai plus (surtout que c'est vraiment transparent et automatique, les deux appareils dialoguent dans leur coin, rien à faire, ça fonctionne tout seul).

Quant aux cartes, il y a belle lurette que ça se contourne. Et ça évite de bouffer de la data (pas mal) et de la batterie (beaucoup) sur le smartphone. Et j'ai même l'affichage des radars.

A noter que pas besoin d'avoir le Medianav pour avoir les cartes et le GPS, mais c'est une autre histoire...

C'est en option sur la version Expression et en série sur la version Extreme.

Les cartes se contournent? C'est à dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 06:51, Invité Loli a dit :

Les cartes se contournent? C'est à dire ???

Bonjour Invité Loli,

 

La politesse se contourne aussi ? C'est si difficile de commencer son message avec un bonjour ?

 

L'inscription sur le forum est totalement gratuite et rapide, ce serait sympa de faire l'effort !

 

Et bien, une fois la mise à jour des cartes finie avec Dacia, il est possible d'obtenir d'autres cartes sur des sites qui ne dépendent pas du constructeur. C'est à vos risques et périls car c'est non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela fait donc 1 mois que je suis en possession de mon Jogger avec Media Display et je voulais partager mon aventure avec CarPlay.

En effet, je suis possesseur d'un iPhone 12 et depuis la livraison de l'auto, impossible de garder la connexion plus de 3 minutes alors que cela fonctionne bien avec l'iPhone SE 2020 de ma compagne.
J'ai également testé Android Auto avec Samsung S10e et A40 et pas de souci...

Après quelques recherches, il s'avère que le Media Display est extrêmement sensible aux câbles, en particulier avec les iPhone 12, 13 et 14.
J'ai donc testé des dizaines de câble différents (MFI, multi-têtes, officiels Apple, ...) sans succès.

Après d'ultimes recherches sur les forums UK et dacia.fr, j'ai enfin trouvé le modèle adapté : il faut un câble MFi certifié C89 et là, miracle, plus aucune déconnexion.

Si ça peut servir à quelqu'un ici 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai commandé ce câble :

https://www.amazon.fr/Eono-Lightning-certifié-Chargeur-rechargement/dp/B08LL2V339/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3O7J9XAPPPPUQ&keywords=eono+c89&qid=1686405284&s=electronics&sprefix=eonos+c89%2Celectronics%2C112&sr=1-1

 

Aucun autre n'a fonctionné, comme je le disais au-dessus, j'en ai essayé vraiment beaucoup :

Câble multi-têtes Action (marque So-Logic), câble multi-têtes Mobile 24 (marque Baseus), câble multi-têtes Carrefour, câble MFi Raviad (amazon), câble MFi Ningkpow (amazon), câble officiel Apple livré avec mon iPhone (datant de 18 mois), câble officiel Apple d'une amie acheté il y a 2 mois, câble officiel Apple USB-C de mon iPad datant de 6 mois (avec adaptateur vers USB-A)...

 

Franchement, j'étais à 2 doigts de jeter l'éponge et me préparais à aller faire un tour chez Dacia en espérant qu'ils me proposent une mise à jour.
 

Donc si cela peut aider quelqu'un et lui éviter de passer par tous ces tests 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur reçue ne correspond pas vraiment à la carrosserie vert cèdre mais c’est un détail, le câble est bien fonctionnel. J’ai un iPhone SE 2022. On peut donc avoir Apple Car Play en permanence, sans coupures… que ce soit avec le câble ou sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...