Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat BVA jeune conducteur 5500 euros budget occasion


badidondoudou24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter je viens de passer mon permis BVA et je me lance dans le monde compliqué de la recherche d'une voiture d'occasion je n'ai aucune mais vraiment aucune notion concernant l'achat de véhicule.

 

Je suis à la recherche d'un véhicule 

-pas trop petit 5 porte .

-minimum année 2007.

-boite auto fiable et agréable à conduire 

-j'aimerais quelle me dure 5-6 ans minimum je m'en servirai pour allez au travail et partir en Week end vacance etc (je me rend pas compte a partir de combien on considère qu'un véhicule à beaucoup de KM.

-de 70ch a 100ch pour pas trop abusé sur l'assurance. 

-BUDGET 5000 a 6000 max si coup de cœur. 

 

J'ai déjà regarder pas mal j'ai vu quelque Clio 3 phase 2 / des Toyota Prius 2 ( ca j'aime bien ) mais je suis ouvert à toute suggestion étant donné ma non expérience en la matière je ne recherche pas des sensation mais du confort et de la sécurité/fiabilité et le gabarie n'est pas grave du moment que le reste des critère  y est même si c'est jugé trop grand pour un jeune permis.

 

Merci de vos réponse du partage de vos expériences en la matière et de vos conseil 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, badidondoudou24 a dit :

c'est aussi ce que je pensais mais dans mon budget c'est du 150 000/200 000 borne es ce que ca tiendra 5/6 ans =/ 

=> Situ veux moins debornes,on doit pouvoir trouver des yaris HSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> Situ veux moins debornes,on doit pouvoir trouver des yaris HSD...

Je viens de regarder sur Leboncoin on en trouve des Yaris mais dans des Prix au dessus de mon budget dans les 8000 euros à peu prêt 160 000 km mais sinon la voiture est sympa effectivement  

 

la question que je me pose c'est jusqu'ou en moyenne une Prius 2 peut elle allez en Kilométrage parceque ca me dérangerais pas d'en avoir une a 180 000 mais esque ca va tenir 

Modifié par badidondoudou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badidondoudou24 a dit :

la question que je me pose c'est jusqu'ou en moyenne une Prius 2 peut elle allez en Kilométrage parceque ca me dérangerais pas d'en avoir une a 180 000 mais esque ca va tenir 

=> Oui, si entretenue, sans problèmes, ça tient 400 000 large ces voitures...

Essaie d'en trouvée une suivie par Toyota, en phase 2,  on trouve de beaux modèles desfois, mais faut être rapide :oui:

 

Il m'arrive souvent d'acheter des voitures à 200 000 ou bien plus, jamais de gros soucis.

 

Il y a 1 heure, Jeko a dit :

Bonjour, sinon prendre une voiture légèrement moins fiable ? 👀tant que ça concerne pas la boîte de vitesse 😵

Cordialement 

=> Pour être totu la temps au garage?

Arrête de dire n'importe quoi.

 

Il y a 1 heure, badidondoudou24 a dit :

Vous avez des modèle en tète pour mon budget ?

=> Ne l'écoute pas, reste sur ton idée de départ.

@pierregdlj est demandé :oui: 

 

Modifié par cuda47
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

=> Oui, si entretenue, sans problèmes, ça tient 400 000 large ces voitures...

Essaie d'en trouvée une suivie par Toyota, en phase 2,  on trouve de beaux modèles desfois, mais faut être rapide :oui:

 

Il m'arrive souvent d'acheter des voitures à 200 000 ou bien plus, jamais de gros soucis.

 

=> Pour être tuot la temps au garage?

Arrête de dire n'importe quoi.

 

=> Ne l'écoute pas, reste sur ton idée de départ.

 

C'est pas toi qui fait la loi je te rappelle 

Libre à lui d'écouter ou pas. 

Y'a ça aussi 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2214029031.htm

Au revoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, badidondoudou24 a dit :

 de ce que j'ai vu ici et la les Prius sont réputé fiable et pouvant allez assez haut en km donc peut être  m'orienter vers ca 

 

Après, faut essayer, ça peut ne pas plaire. Sélectionné une annonce près de chez toi pour faire un essai et redis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, badidondoudou24 a dit :

ca marche merci en tout cas pour les conseil bonne soirée a vous 

J'espère que ce n'es pas que pour cuda47 les remerciements, que ce soit pas comme si j'étais pas intervenu pour donner mon avis. Bonne soirée 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, badidondoudou24 a dit :

ca marche merci en tout cas pour les conseil bonne soirée a vous 

=> Avec plaisir, j'ai une certaine expérience, si ça peut aider.

 

Au fait, dans le cas où la Prius ne conviendrait pas en terme de conduite (j'aime bien avoir un "coup d'avance"), tu seras soumis(e) aux ZFE (interdiction de Diesel ou autre Crit'Air)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jeko a dit :

J'espère que ce n'es pas que pour cuda47 les remerciements, que ce soit pas comme si j'étais pas intervenu pour donner mon avis. Bonne soirée 😟

non c'est pour toute personne ayant pris le temp de me donner un conseil 😃 

 

il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> Avec plaisir, j'ai une certaine expérience, si ça peut aider.

 

Au fait, dans le cas où la Prius ne conviendrait pas en terme de conduite (j'aime bien avoir un "coup d'avance"), tu seras soumis(e) aux ZFE (interdiction de Diesel ou autre Crit'Air)?

je ne sais absolument pas ce que c'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, badidondoudou24 a dit :

je ne sais absolument pas ce que c'est 

=> Si tu es dans une ville de plus de 150 000 habitants:

- Diesel interdit en 2023/2024

- Essences autorisées à partir de 2007 ou 2011 suivant les villes....

 

Donc, faut bien choisir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cuda47 a dit :

=> Si tu es dans une ville de plus de 150 000 habitants:

- Diesel interdit en 2023/2024

- Essences autorisées à partir de 2007 ou 2011 suivant les villes....

 

Donc, faut bien choisir en connaissance de cause.

Ca devrais allez j'habite dans un petit bled 😃 merci de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 17:09, badidondoudou24 a dit :

Je viens de regarder sur Leboncoin on en trouve des Yaris mais dans des Prix au dessus de mon budget dans les 8000 euros à peu prêt 160 000 km mais sinon la voiture est sympa effectivement  

 

la question que je me pose c'est jusqu'ou en moyenne une Prius 2 peut elle allez en Kilométrage parceque ca me dérangerais pas d'en avoir une a 180 000 mais esque ca va tenir 

Trop récente la Yaris, c'est pour ça. Et honnêtement c'est très en dessous d'une Prius 2 en terme de prestation.

 

Sinon, Yaris 1.3L 100ch CVT, et idem pour Honda Jazz, astucieuse voiture aussi.

 

Il y a 23 heures, cuda47 a dit :

J'ai la même (2005 / Sol pack JBL).

Toute d'origine même la batterie, avec 195000km, et zéro souci.

 

MAIS : Garder à l'esprit que si la batterie flanche, si on veut réparer durablement et sans bricoler soi-même, c'est 2500€.

C'est une somme, mais ensuite la voiture repart pour 15 ans.

A comparer aux 6000 balles d'une BVA ordinaire, ou aux 1500 balles d'un FAP, d'un turbo ou de 2 distribs ou embrayages.

 

Si tu es bricoleur et pas trop loin du Havre, ma sœur a une P2 avec batterie à changer, le prix serait canon et ça serait très rentable à réparer. Le truc c'est que moi je suis à 600km de chez elle. Sinon je l'aurais récupérée.

 

A propos des ZFE : la mienne a la chance d'être Critair1, donc aucune restriction prévue.

Simplement parce-qu'à l'époque les préfectures ne connaissaient pas les hybrides, et les classaient en électrique. :D

La mienne est marquée "EE" sur la carte grise.

 

En dehors de ça, c'est une super bagnole, attachante, pratique et agréable à vivre. Très spacieuse pour son gabarit, très douce, reposante, fiable et économique.

Bien sûr, ça se voit sur sa côte d'occasion, par contre c'est bien pour la revente. J'ai acheté la mienne 6000€ en 2016 avec 136000km... Aujourd'hui je la vendrais le même prix. :ddr:

A noter qu'avec une batterie neuve, ça se vend encore plus cher et plus vite.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

MAIS : Garder à l'esprit que si la batterie flanche, si on veut réparer durablement et sans bricoler soi-même, c'est 2500€.

C'est une somme, mais ensuite la voiture repart pour 15 ans.

A comparer aux 6000 balles d'une BVA ordinaire, ou aux 1500 balles d'un FAP, d'un turbo ou de 2 distribs ou embrayages.

=> toutafé, sauf que qq éléments de foutus n'empêchent pas la voiture de marcher, ça limite juste le mode électrique.

Sinon, quoi conseiller comme BVA?

- Une robotisée? => Fiabilité et agrément moyebs.

- Une à convertisseur => Il n'y a que des antiques AL4 dans cette gamme de budget :blague:

- Une double embrayage? => Ca doit être borné et usé.... Puis, si c'est une DSG7, paye ta fiabilité :ddr: 

- Une CVT? => A moins de 100Cv reste Prius et Jazz.... Peut être qq rares Hyundai/Kia; je ne connais pas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

Peu importe, c'est juste pour essayer :jap:

Merci pour ton aide 

 

il y a 56 minutes, pierregdlj a dit :

Trop récente la Yaris, c'est pour ça. Et honnêtement c'est très en dessous d'une Prius 2 en terme de prestation.

 

Sinon, Yaris 1.3L 100ch CVT, et idem pour Honda Jazz, astucieuse voiture aussi.

 

J'ai la même (2005 / Sol pack JBL).

Toute d'origine même la batterie, avec 195000km, et zéro souci.

 

MAIS : Garder à l'esprit que si la batterie flanche, si on veut réparer durablement et sans bricoler soi-même, c'est 2500€.

C'est une somme, mais ensuite la voiture repart pour 15 ans.

A comparer aux 6000 balles d'une BVA ordinaire, ou aux 1500 balles d'un FAP, d'un turbo ou de 2 distribs ou embrayages.

 

Si tu es bricoleur et pas trop loin du Havre, ma sœur a une P2 avec batterie à changer, le prix serait canon et ça serait très rentable à réparer. Le truc c'est que moi je suis à 600km de chez elle. Sinon je l'aurais récupérée.

 

A propos des ZFE : la mienne a la chance d'être Critair1, donc aucune restriction prévue.

Simplement parce-qu'à l'époque les préfectures ne connaissaient pas les hybrides, et les classaient en électrique. :D

La mienne est marquée "EE" sur la carte grise.

 

En dehors de ça, c'est une super bagnole, attachante, pratique et agréable à vivre. Très spacieuse pour son gabarit, très douce, reposante, fiable et économique.

Bien sûr, ça se voit sur sa côte d'occasion, par contre c'est bien pour la revente. J'ai acheté la mienne 6000€ en 2016 avec 136000km... Aujourd'hui je la vendrais le même prix. :ddr:

A noter qu'avec une batterie neuve, ça se vend encore plus cher et plus vite.

Merci pour l'avis ca me conforte un peu je pense que je partirai sur prius en essayant d'en trouver une dans les 150 000 

 

il y a 50 minutes, cuda47 a dit :

=> toutafé, sauf que qq éléments de foutus n'empêchent pas la voiture de marcher, ça limite juste le mode électrique.

Sinon, quoi conseiller comme BVA?

- Une robotisée? => Fiabilité et agrément moyebs.

- Une à convertisseur => Il n'y a que des antiques AL4 dans cette gamme de budget :blague:

- Une double embrayage? => Ca doit être borné et usé.... Puis, si c'est une DSG7, paye ta fiabilité :ddr: 

- Une CVT? => A moins de 100Cv reste Prius et Jazz.... Peut être qq rares Hyundai/Kia; je ne connais pas....

 

 

j'essaierais de me focaliser sur Prius et jazz 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cuda47 a dit :

=> toutafé, sauf que qq éléments de foutus n'empêchent pas la voiture de marcher, ça limite juste le mode électrique.

Oui au début, mais ça ne dure pas longtemps, en plus d'abîmer les bons éléments restants. Elle se met rapidement en sécurité si on insiste, en plus de perdre de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, badidondoudou24 a dit :

Merci pour ton aide 

 

😃Merci pour l'avis ca me conforte un peu je pense que je partirai sur prius en essayant d'en trouver une dans les 150 000 

Attention, ce ne sont pas trop les km qui usent la batterie. C'est surtout l'âge. Et globalement elles sont toutes âgées maintenant, sauf celles qui ont déjà été remplacées.

Perso je choisirais une Prius très kilométré, avec batterie changée, ou alors la moins chère possible pour garder de quoi la changer.

Celle de ma sœur a 260000km environ, et pour 2000 balles elle part.

J'ai roulé avec en décembre dernier, la batterie n'était pas au top mais fonctionnait encore bien.

Depuis, faute de rouler régulièrement, c'est la batterie 12v qui a rendu l'âme aussi. Mais en remettant 2500€ dans une batterie neuve, ça fait une Prius pour 4500€ que tu peux revendre 7000, ou rouler avec encore 10 ans peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pierregdlj a dit :

Attention, ce ne sont pas trop les km qui usent la batterie. C'est surtout l'âge. Et globalement elles sont toutes âgées maintenant, sauf celles qui ont déjà été remplacées.

Perso je choisirais une Prius très kilométré, avec batterie changée, ou alors la moins chère possible pour garder de quoi la changer.

Celle de ma sœur a 260000km environ, et pour 2000 balles elle part.

J'ai roulé avec en décembre dernier, la batterie n'était pas au top mais fonctionnait encore bien.

Depuis, faute de rouler régulièrement, c'est la batterie 12v qui a rendu l'âme aussi. Mais en remettant 2500€ dans une batterie neuve, ça fait une Prius pour 4500€ que tu peux revendre 7000, ou rouler avec encore 10 ans peinard.

oué mais beaucoup trop loin le havre c'est touuuuuut en haut et je suis en bas =') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, badidondoudou24 a dit :

oué mais beaucoup trop loin le havre c'est touuuuuut en haut et je suis en bas =') 

Ah, bah y'en a parfois d'autres.

Sinon du côté de Nice y'a souvent des bonnes affaires à faire sur les hybrides, bien que c'est généralement sur des voitures plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...