Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat BVA jeune conducteur 5500 euros budget occasion


badidondoudou24
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jambonherta a dit :

Pi paye ta poubelle et le revendeur de national...pas capable de faire une annonce correcte... (l'annonce postée plus haut)

Bonsoir, je ne vois pas qu'elle soit une poubelle. Il fait a la Rache son annonce toutes les informations rassemblé dans description. 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 07:41, Jeko a dit :

Bonjour, la centrale plus kilomètré, et LBC 1 seul. Part rapport à celle ci 

https://www.autoscout24.fr/offres/toyota-prius-110h-linea-sol-pack-2005-aaecaa00-5465-4319-8508-f719ba81bc0a

Cordialement 

je connaissais même pas ce site d'annonce 😅 au moin ca me permet d'avoir d'autre moyen de recherche mais idéalement j'aimerais du moins de 200 000 ou 200 000 max  même si ca parait dur à trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, badidondoudou24 a dit :

je connaissais même pas ce site d'annonce 😅 au moin ca me permet d'avoir d'autre moyen de recherche mais idéalement j'aimerais du moins de 200 000 ou 200 000 max  même si ca parait dur à trouver 

Sinon pourquoi pas demander à  votre banque un crédit 🤔

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, badidondoudou24 a dit :

je connaissais même pas ce site d'annonce 😅 au moin ca me permet d'avoir d'autre moyen de recherche

=> Boaf tu peux l'oublier: faudrait un sacré coup de chance pour y trouver ton bonheur, je n'y vais quasiment jamais :lol:

 

il y a 5 minutes, Jeko a dit :

Sinon pourquoi pas demander à  votre banque un crédit 🤔

Cordialement 

=> Pour une voiture à 6000€?

:buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> Boaf tu peux l'oublier: faudrait un sacré coup de chance pour y trouver ton bonheur, je n'y vais quasiment jamais :lol:

 

=> Pour une voiture à 6000€?

:buzz:

 

Va pour 8000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai économiser pour éviter de faire un crédit 😃 moins on est lié a des crédits mieux on ce porte je pense 😅 a savoir que j'ai 28  ans au passage c'est pour ca que j'aimerais une voiture 5 porte pas trop petite on sait jamais ( oui je sais j'ai passé mon permis tard mais j'en avais pas l'utilité avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a rien à voir mais juste par curiosité comme j'ai le permis boite auto je vois de temp en temp par exemple sur des C4 ou des C4 picasso inscrit boite automatique et je vois des palettes au volant la question est, tu a le choix entre automatique ( la voiture passe les vitesse pour toi) et en palette au volant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, badidondoudou24 a dit :

Petite question qui a rien à voir mais juste par curiosité comme j'ai le permis boite auto je vois de temp en temp par exemple sur des C4 ou des C4 picasso inscrit boite automatique et je vois des palettes au volant la question est, tu a le choix entre automatique ( la voiture passe les vitesse pour toi) et en palette au volant? 

Les 2, mais un modèle de boîte n'est pas extra (bmp6).

Donc soit tu es en auto, soit en séquentiel, dans les 3 cas, c'est lent.

A noter que Prius et civic ima n'ont pas de vitesses, ça varie en continue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

Les 2, mais un modèle de boîte n'est pas extra (bmp6).

Donc soit tu es en auto, soit en séquentiel, dans les 3 cas, c'est lent.

A noter que Prius et civic ima n'ont pas de vitesses, ça varie en continue.

 

humm je vois je vois 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeko a dit :

Sinon pourquoi pas demander à  votre banque un crédit 🤔

Cordialement 

C'est franchement la dernière des choses à faire (comme le leasing :hihi: ).

Pour 3000/4000€ y'a largement de quoi se déplacer sans problème, et si c'est pas une Prius y'en a d'autres, style Jazz ou Yaris CVT.

 

Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Boaf tu peux l'oublier: faudrait un sacré coup de chance pour y trouver ton bonheur, je n'y vais quasiment jamais :lol:

 

C'est pas mal pour les voitures étrangères, donc pour les trucs rares.

 

Il y a 1 heure, badidondoudou24 a dit :

Petite question qui a rien à voir mais juste par curiosité comme j'ai le permis boite auto je vois de temp en temp par exemple sur des C4 ou des C4 picasso inscrit boite automatique et je vois des palettes au volant la question est, tu a le choix entre automatique ( la voiture passe les vitesse pour toi) et en palette au volant? 

Evite ces modèles si tu cherches la tranquillité. :w:

Idem chez Toyota, faut pas prendre la boite MMT (robotisée simple embrayage comme pour la BMP6 : nul et pas fiable).

 

Sur Prius et autres hybrides Toyota, y'a pas de boite ni de rapports, donc pas d'emmerdes.

Le seul point qui peut poser souci, c'est la batterie le jour où elle tombe en rade. Dans ce cas le diag est vite fait, la réparation facile et sans surprise, c'est pas donné mais toujours 3x moins cher qu'une BVA en carton. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierregdlj a dit :

C'est franchement la dernière des choses à faire (comme le leasing :hihi: ).

Pour 3000/4000€ y'a largement de quoi se déplacer sans problème, et si c'est pas une Prius y'en a d'autres, style Jazz ou Yaris CVT.

 

C'est pas mal pour les voitures étrangères, donc pour les trucs rares.

 

Evite ces modèles si tu cherches la tranquillité. :w:

Idem chez Toyota, faut pas prendre la boite MMT (robotisée simple embrayage comme pour la BMP6 : nul et pas fiable).

 

Sur Prius et autres hybrides Toyota, y'a pas de boite ni de rapports, donc pas d'emmerdes.

Le seul point qui peut poser souci, c'est la batterie le jour où elle tombe en rade. Dans ce cas le diag est vite fait, la réparation facile et sans surprise, c'est pas donné mais toujours 3x moins cher qu'une BVA en carton. :w:

bon je crois que tout le monde est unanime sur la Prius alors si je trouve une avec la batterie changé récemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, badidondoudou24 a dit :

bon je crois que tout le monde est unanime sur la Prius alors si je trouve une avec la batterie changé récemment 

Bah tu viens d'en rater une qui risque de ne pas se représenter avant un bon moment... :ange:

 

il y a 25 minutes, badidondoudou24 a dit :

Je me demande combien ca me couterais à assurer et si il y a des spécificités du au fait que ce soit une hybride 

Oui :

- Certains ne tiennent compte que de la puissance du thermique (77ch), d'autres de la puissance totale (110ch)

- 4cv fiscaux pour 110ch, c'est un excellent ratio, que tu ne peux pas trouver sur les autres thermiques

- Certaines compagnies font des réductions pour les hybrides (c'est le cas de la MAAF chez qui j'assure la mienne).

 

Je paie entre 400 et 450€ par an en assurance tous risques, mais pas jeune conducteur, et avec environ 40% de bonus sur cette voiture.

Ceci dit ça ne veut pas dire grand chose, si ça se trouve tu ne paieras pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Bah tu viens d'en rater une qui risque de ne pas se représenter avant un bon moment... :ange:

 

Oui :

- Certains ne tiennent compte que de la puissance du thermique (77ch), d'autres de la puissance totale (110ch)

- 4cv fiscaux pour 110ch, c'est un excellent ratio, que tu ne peux pas trouver sur les autres thermiques

- Certaines compagnies font des réductions pour les hybrides (c'est le cas de la MAAF chez qui j'assure la mienne).

 

Je paie entre 400 et 450€ par an en assurance tous risques, mais pas jeune conducteur, et avec environ 40% de bonus sur cette voiture.

Ceci dit ça ne veut pas dire grand chose, si ça se trouve tu ne paieras pas plus cher.

oui mais j'étais encore dans la réflexion 😃 je suis pas pressé pressé je vais prendre mon temp merci de l'info pour l'assurance 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, badidondoudou24 a dit :

ca me dis que c'est plus disponible ='(

=> Le problème, c'est que dans ton coin, y'a rien, et même en occasion "différentes", le Sud Ouest, c'est la misère totale.

En plus ton budget est serré, une HSD dans ton budget, ça part dans la journée, du coup, qu'elle soit à Paris ou à Perpignan, le temps que tu arrives, elle sera vendue, sauf si c'est une merguez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, justement, voici typiquement le problème du compteur sur la phase 1 : https://www.autovisual.com/fr/voiture-occasion/Toyota/Prius/Prius--Berline/fr--18200--Saint-Amand-Montrond/vignettes/x0-6000/601351314

 

Bloqué à 299999km. :w:

Evidemment elle a plus de km en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cuda47 a dit :

=> Le problème, c'est que dans ton coin, y'a rien, et même en occasion "différentes", le Sud Ouest, c'est la misère totale.

En plus ton budget est serré, une HSD dans ton budget, ça part dans la journée, du coup, qu'elle soit à Paris ou à Perpignan, le temps que tu arrives, elle sera vendue, sauf si c'est une merguez...

faut que je sois a l'affut je vais essayer de regarder au mojn 2-3 fois par jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demande pourquoi rester sans voiture et à l'affût de ses 2 modèles. Pourquoi pas demander à des conseils à des connaissances pour qu'il vous vende une voiture automatique que vous gardez 2 ans et après vous irez acheter la priusou la civic . Tout le monde ne passe pas sur Caradisiac pour aller acheter une voiture. Mon père, ma mère, mes frères... Ont acheté une voiture sans passer par des conseils de membres Caradisiac. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, badidondoudou24 a dit :

toute façon je cherche Prius 2 et Honda Civic je pense non? 

=> Si tu veux vraiment mon avis....

Vas essayer une Prius 2, même si elle est hors budget, genre celle-ci => Toyota Prius - Voitures (leboncoin.fr)

Pour ces raisons:

- Ca te permettra de te faire un avis pour voir si ce modèle te convient.

- Elle est à 6500 et en vente depuis 2 mois, peut être que le vendeur reverra son prix à la baisse.

- Bordeaux est facile d'accès et assez proche de chez toi.

 

Du coup, si le modèle te plait, on peut peut être aller voir plus loin, et trouver un truc bien placé.

 

il y a 23 minutes, Jeko a dit :

 je me demande pourquoi rester sans voiture et à l'affût de ses 2 modèles

=> Lui, au moins, il tient compte des avis pour lesquels il fait une demande.

 

il y a 24 minutes, Jeko a dit :

Mon père, ma mère, mes frères... Ont acheté une voiture sans passer par des conseils de membres Caradisiac. 

=> On a vu le résultat :W

Un Duster acheté en leasing pour pleurer qu'on n'a plus une tune pour payer les excédants....

Franchement, il aurait mieux valu que tu ne dises rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cuda47 a dit :

On a vu le résultat :W

Un Duster acheté en leasing pour pleurer qu'on n'a plus une tune pour payer les excédants....

Franchement, il aurait mieux valu que tu ne dises rien....

Bonchoir🤵

Je l'ai ouvert quand même, pour le cas de mon frère aîné, mon père lui a conseillé de se renseigner mais pas d'acheter mais mon frère c'est fait influencé par le vendeur du duster. J'avoue mes 2 frères et moi les conseils n'ont pas toujours été suivis. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cuda47 a dit :

> Si tu veux vraiment mon avis....

Vas essayer une Prius 2, même si elle est hors budget, genre celle-ci => Toyota Prius - Voitures (leboncoin.fr)

Pour ces raisons:

- Ca te permettra de te faire un avis pour voir si ce modèle te convient.

- Elle est à 6500 et en vente depuis 2 mois, peut être que le vendeur reverra son prix à la baisse.

- Bordeaux est facile d'accès et assez proche de chez toi.

 

Du coup, si le modèle te plait, on peut peut être aller voir plus loin, et trouver un truc bien placé.

Je lui est déjà proposé en MP 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badidondoudou24 a dit :

faut que je sois a l'affut je vais essayer de regarder au mojn 2-3 fois par jours 

Les alertes LBC fonctionnent bien pour ça. ;)

 

Il y a 2 heures, badidondoudou24 a dit :

toute façon je cherche Prius 2 et Honda Civic je pense non? 

 

 

Sincèrement : plutôt que d'être en limite de budget se mettre dans la merde à la première panne, je pense qu'il serait raisonnable de ne consacrer que 3000 pour la voiture, et garder le reste pour entretien/assurance/pannes.

Un truc très kilométré mais bien suivi, c'est pas une mauvaise idée financièrement. Reste à trouver une BVA fiable.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...