Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat BVA jeune conducteur 5500 euros budget occasion


badidondoudou24
 Partager

Messages recommandés

il y a 26 minutes, pierregdlj a dit :

Les vieilles BVA sur Clio 1 ou 2, ça valait quoi ?

Je pense que sur clio 1 c'était la bva3 comme saxo et 106.

Sur la 2, bva al4 développée en commun PSA / Rino.

Un peu energivore, mais avec l'auto apprentissage elle était assez agréable.

Mais comme toujours, faut une bva entretenue. Dans le 24, je crois qu'il y a un pro de l'entretien.

Clairement, vaut mieux une Prius ou civic, mais clio bva serait une solution de repli, en plus, comme c'est pas aime, ça se touche propre à pas cher.... Encore une fois, les bva dans le sud ouest, c'est compliqué. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jeko a dit :

Bonsoir, je me demande pourquoi rester sans voiture et à l'affût de ses 2 modèles. Pourquoi pas demander à des conseils à des connaissances pour qu'il vous vende une voiture automatique que vous gardez 2 ans et après vous irez acheter la priusou la civic . Tout le monde ne passe pas sur Caradisiac pour aller acheter une voiture. Mon père, ma mère, mes frères... Ont acheté une voiture sans passer par des conseils de membres Caradisiac. 

Cordialement 

je demande des avis paracerque dans mon entourage et en général aussi je pense les BVA sont pas très rependu et encore plus en occasion dans les année 2005/2010 du coup je préfère allez sur un forum et écouter les avis/expérience  de chacun pour me faire mon propre avis plutôt que d'acheter quelque chose que je pourrais regretter au vu de ma non expérience en la matière chacun aura son avis et je respecte celui de tout le monde mais quand j'écoute un peu tout le monde forum ou autre  ca ressort quand même pas mal les même chose sur la fiabilité de toyota et honda pour les boite auto dans ces année la du coup ca me conforte dans mon avis 

 

Il y a 20 heures, cuda47 a dit :

=> Un autre conseil: fait un devis pour une assurance pour voir :jap: 

je vais voir ca avec ma banque j'ai des ristourne vu que j'ai déjà des assurance chez eux et je verrai chez d'autre pour comparer 

 

Il y a 14 heures, Marcus667 a dit :

Coucou,si ça te dit je peux t'en proposer je suis vendeurs de vehicules.

Bonjour sur quel secteur et quelle sont les vehicule en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierregdlj a dit :

Les alertes LBC fonctionnent bien pour ça. ;)

 

Sincèrement : plutôt que d'être en limite de budget se mettre dans la merde à la première panne, je pense qu'il serait raisonnable de ne consacrer que 3000 pour la voiture, et garder le reste pour entretien/assurance/pannes.

Un truc très kilométré mais bien suivi, c'est pas une mauvaise idée financièrement. Reste à trouver une BVA fiable.

oui mais quesqui est fiable a 3000 pas grand chose je pense quand il s'agit de BVA si t'a des suggestion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, badidondoudou24 a dit :

oui mais quesqui est fiable a 3000 pas grand chose je pense quand il s'agit de BVA si t'a des suggestion 

 

a noter que je cherche une voiture quand même assez grande pour peut être transporter un enfant si l'envie prend à madame 🤣je suis jeune permis mais a 28 ans une fiat punto ou ford ka  ca me chauffe moyen moyen 🤣

Modifié par badidondoudou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 2 bva 1.4L 98ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2218633359.htm

 

C5 2.0L hdi 110 :

  https://www.leboncoin.fr/voitures/2220498481.htm

 

C4 Picasso 1.6 hdi 110 (je n'aime pas conseiller cette voiture mais vu le prix...) :

   https://www.leboncoin.fr/voitures/2209215043.htm

 

Mazda 323f :

   https://www.leboncoin.fr/voitures/2221951464.htm

 

Bien évidemment ces voitures ne sont pas jeunes, mais vus les prix le risque est limité.

 

Après, certes c'est parfois vieux, kilométré ou moche, mais vu le budget et les contraintes, avoir du fiable à pas cher c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, badidondoudou24 a dit :

j'ai jeté un coup d'oeil je suis pas trop fan

 

C'est pourtant une excellente voiture, bien née.

 

Note qu'avec 1 enfant, une clio suffit largement.

Et à priori tu n'auras pas 2 enfants dans 2 ans, donc d'ici là tu auras peut-être un budget plus élevé pour un truc sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, badidondoudou24 a dit :

oui mais quesqui est fiable a 3000 pas grand chose je pense quand il s'agit de BVA si t'a des suggestion 

=> Si, on trouve desva françaises en bon état.

 

il y a 4 minutes, pierregdlj a dit :

C'est pourtant une excellente voiture, bien née.

 

Note qu'avec 1 enfant, une clio suffit largement.

Et à priori tu n'auras pas 2 enfants dans 2 ans, donc d'ici là tu auras peut-être un budget plus élevé pour un truc sérieux.

=> +1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

tout ce qui est voiture a 200 000/250 000 que vous m'envoyer en française exemple c4 Picasso etc ca peut durer encore cb de km ce genre de chose et la boite automatique et quand même agréable à conduire? je suis vraiment pas rassuré a l'idée de mettre 3000/4000 euros dans une voiture et quelle me dure 6mois 1ans 

 

Et j'ai vu aussi que le bon coin propose une garantie 24 mois si je dis pas de bêtise pour 300 euros ca couvre tout ? 

Modifié par badidondoudou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, badidondoudou24 a dit :

tout ce qui est voiture a 200 000/250 000 que vous m'envoyer en française exemple c4 Picasso etc ca peut durer encore cb de km ce genre de chose et la boite automatique et quand même agréable à conduire? je suis vraiment pas rassuré a l'idée de mettre 3000/4000 euros dans une voiture et quelle me dure 6mois 1ans 

 

Et j'ai vu aussi que le bon coin propose une garantie 24 mois si je dis pas de bêtise pour 300 euros ca couvre tout ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2220804866.htm

Sur ce genre de voiture, un avis ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, badidondoudou24 a dit :

tout ce qui est voiture a 200 000/250 000 que vous m'envoyer en française exemple c4 Picasso etc ca peut durer encore cb de km ce genre de chose et la boite automatique et quand même agréable à conduire? je suis vraiment pas rassuré a l'idée de mettre 3000/4000 euros dans une voiture et quelle me dure 6mois 1ans 

 

Et j'ai vu aussi que le bon coin propose une garantie 24 mois si je dis pas de bêtise pour 300 euros ca couvre tout ? 

=> Le C4 Picasso avec sa boite type BMP6 ferait bien le job.

Cette boite n'est pas parfaite, que ce soit en agrément, ou en fiabilité, mais .... il vaut mieux en acheter une à 200 000km avec le bloc hydraulique et l'embrayage déjà changé qu'une à 160 000 avec ces travaux à prévoir.

 

il y a 11 minutes, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2220804866.htm

Sur ce genre de voiture, un avis ? 

Cordialement 

=> Que t'es ENCORE hors sujet en proposant une voiture à 1000km de chez lui et que c'est saoulant :mad:

AM direct pour non respect.

Modifié par cuda47
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2220804866.htm

Sur ce genre de voiture, un avis ? 

Cordialement 

Faudrait déjà voir si c'est pas un 1.9dci, et le cas échéant, fuir.

 

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

Je pense que celle-ci est à creuser :jap:

image.thumb.png.a532dc9479593ccfa7ba80708c898dc7.png

(1) Renault Clio Initiale 3 1.6i seconde main - Voitures (leboncoin.fr)

 

Mais pas ça:

image.thumb.png.503fb91bfd29fd8b1a179e99ffcdca2e.png

A 75 000km seulement:

image.png.f8987496cc050877cc7921a10a8aa213.png

:W

 

 

Merde, c'est moi qui ai posté le Modus en rade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

Pour te donner une idée de la solidité:

image.thumb.png.672a493681eaa4e1f4aa03f87c1d5eb9.png

 

 

Faudrait juste savoir comment il a fait pour dépasser 299999km avec cet exemplaire de 2005. :D

 

Sauf en changeant le compteur avec un de 2006+ bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, badidondoudou24 a dit :

tout ce qui est voiture a 200 000/250 000 que vous m'envoyer en française exemple c4 Picasso etc ca peut durer encore cb de km ce genre de chose et la boite automatique et quand même agréable à conduire? je suis vraiment pas rassuré a l'idée de mettre 3000/4000 euros dans une voiture et quelle me dure 6mois 1ans 

Sur des bases fiables, celles qui roulent parfaitement à plus de 250/300000, ça devrait bien se passer.

La C5 en est un bon exemple : si elle a été entretenue, c'est probablement un très bon choix pour ce prix. Le moteur est solide, la boîte aussi si vidangée régulièrement et surtout récemment.

Vérifier par contre l'absence de fuite et l'efficacité des suspensions hydrauliques.

 

N'oublie pas que la Prius a beau être fiable, elle n'est pas indestructible pour autant, et une batterie HS c'est imprévisible, donc y'a 2000€ à sortir si ça te tombe dessus. Donc faut garder cette somme de côté le plus rapidement possible.

Bon, une batterie ça se teste aussi, mais sans bien connaître la voiture, c'est difficile à sentir.

 

il y a 47 minutes, badidondoudou24 a dit :

 

Et j'ai vu aussi que le bon coin propose une garantie 24 mois si je dis pas de bêtise pour 300 euros ca couvre tout ? 

Perso je passe mon tour pour ce genre de trucs généralement bidons, et je garde mes sous au cas où.

Ça m'étonnerait que tu aies une garantie moteur/boite de 24 mois pour 300€ sur une voiture de 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jeko a dit :

Bonsoir, vous avez contacté le vendeur de l'annonce que j'ai mise ou bien avez vous trouvé une Megane plus proche de votre domicile ? 

Cordialement 

le problème c'est quelle a trop de cv et de cv fiscaux ca va me couter cher en jeune conducteur je pense qu'on a fais le tour du sujet merci a tout le monde grâce à vous je sais sur quoi je peut m'orienter et ce que je dois éviter merci de vos conseil les gars 😀👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, badidondoudou24 a dit :

le problème c'est quelle a trop de cv et de cv fiscaux ca va me couter cher en jeune conducteur je pense qu'on a fais le tour du sujet merci a tout le monde grâce à vous je sais sur quoi je peut m'orienter et ce que je dois éviter merci de vos conseil les gars 😀👌

De rien.

Regarde tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...