Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle vidéo Fr 

 

 

Il parle tous de performance pas terrible , avec 9,1s c'est sur c'est pas sportif mais très loin d'être un veau , beaucoup d'autre voiture sont à plus de 10s.

De toutes façons avec les performances des voitures électriques la sportivité en thermique n'existe plus ou alors avec un malus énorme.

 

Pour l'écran 15 pouces c'est toujours comme cela au début on trouve toujours trop grand , et après ça devient la normes.

Je prend l'exemple des TV les premières TV led tous le monde trouvais cela trop grand.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 07:29, cepiat a dit :

 

Le DCC doit bien gommer la différence.

Dans les essais routier que j'ai fait les rline était en 20 pouces et très confortable.Mais je roule en Seat ateca qui est plutôt dure en suspension.

 

Bien plus jolie en 20 pouces et meilleurs tenu de route,mais pneu plus chère, risque d'abîmer la jante plus élevé et conso en hausse.

 

j'ai préféré rester en 18 pouces pour tous ça et j'ai pris le DCC pour l'inverse de toi 🤣  dans mon cas améliorer la tenue de route avec mes 18 pouces.

Merci à ceux qui ont répondu. 😃. Me concernant, il s'agit d'un véhicule de fonction, donc l'usure et le changement de pneus ne m'impacte pas tout comme le prix. A la rigueur la consommation en hausse de carburant même si j'ai la carte GR. Savez vous de quel ordre peut être cette sur consommation justement ? 

Merci et bonne fin de week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:54, Vincent30 a dit :

Merci à ceux qui ont répondu. 😃. Me concernant, il s'agit d'un véhicule de fonction, donc l'usure et le changement de pneus ne m'impacte pas tout comme le prix. A la rigueur la consommation en hausse de carburant même si j'ai la carte GR. Savez vous de quel ordre peut être cette sur consommation justement ? 

Merci et bonne fin de week-end. 

 

Sur le configurateur pour la finition Rline il donne

 

- 6,40 l/100km en 19 pouces et 

- 6,60 l/100km en 20 pouces York

- 6,50 l/100km en 20 pouces  Leeds.

 

du coup 0,2 à 0,1 l/100km de plus celon le modèle de 20 pouces 

 

Pas énorme finalement.

 

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Turc d'une finition élégance 😁.

Il le pousse dans ces retranchement  😱.

La législation n'est pas la même las bas .

 

 

 

Très intéressant pour mieux apprécier les performances du 1,5 etsi 

 

 

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-volkswagen-tiguan-defie-le-renault-austral-30033087.html

 

Comparaison Tiguan 1.5 eTSI 150cv et Austral 1.2 200cv. Renault gagne la confrontation grâce à un prix / malus inférieur, meilleur chassis et malgré une mauvaise insonorisation, des consommations quelconques, un petit 3 cylindres et un espace intérieur inférieur au Tiguan. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:54, Wayne7 a dit :


https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-volkswagen-tiguan-defie-le-renault-austral-30033087.html

 

Comparaison Tiguan 1.5 eTSI 150cv et Austral 1.2 200cv. Renault gagne la confrontation grâce à un prix / malus inférieur, meilleur chassis et malgré une mauvaise insonorisation, des consommations quelconques, un petit 3 cylindres et un espace intérieur inférieur au Tiguan. 

C'est vrai que les Renault ce sont sacrément bien amélioré depuis que Lucas est au commande.

Il avais fait un super boulot avec Seat .

 

Après ça reste Renault 🤣 le comparatif ne prend pas en compte la durabilité 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 08:38, Oxley a dit :

Question : est-ce que l'on a la possibilité de paramétrer deux profils sur le tiguan ?

C'est à dire un pour moi et un pour ma compagne ?

 

je m'explique : lorsqu'elle prend mon Tiguan, elle me dérègle tout : les sièges (ok pas de soucis ca se remet facilement) mais c'est surtout les rétros extérieurs qui sont embêtants.

 

Donc est-ce qu'il existe une fonction où, avec la deuxième clé par exemple, le tiguan reconnaisse le profil et règle les rétros extérieurs etc en fonction ?

Petit up car je n’ai pas eu de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:33, Oxley a dit :

Petit up car je n’ai pas eu de reponse

Sur mon ateca , on peux régler 2 profiles différents types rabattement de rétro a l'arrêt , ma femme l'a et pas moi volontairement.

Par contre absolument pas leur réglage.

Sur l'ateca il ne sont pas relier au systeme de configuration sur écran.

 

Les profiles permettent d'affecter les réglages disponibles sur la console centrale uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos voisins Chinois chez qui le nouveau Tiguan s'appel le Tiguan L pro on déjà le logo VW du coffre éclairé.

 

Screenshot_2024-04-08-11-42-26-058_app.revanced.android.youtube-edit.thumb.jpg.e60ca27eb4910593e7a40dcec35dd3c5.jpg

 

Issu de cette vidéo 

 

 

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’etonnerai vraiment qu’ils livrent des tiguan avec eclairage du logo plus tard..

ils auraient 2 tiguan différents sur les routes et je pense que les clients se plaindraient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 12:01, Oxley a dit :

Ca m’etonnerai vraiment qu’ils livrent des tiguan avec eclairage du logo plus tard..

ils auraient 2 tiguan différents sur les routes et je pense que les clients se plaindraient..

 

En retrofit il doivent pouvoir les remplacer facilement.

Il m'avais semblé que c'était prévus de base mais qu'il avais eu un problème avec du coup il ne les ont pas mis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j’ai pu essayer un tiguan r Line et grosse déception sur la caméra de recule une image vraiment pas nette et pas la caméra sale …

avez-vous pu constater la même chose ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 22:35, Lélé2006 a dit :

Bonjour ,

j’ai pu essayer un tiguan r Line et grosse déception sur la caméra de recule une image vraiment pas nette et pas la caméra sale …

avez-vous pu constater la même chose ??? 

Non , aucun souci dans mon cas , image net.

Dans les vidéos de présentation image nette également pas de souci.

Peut être un mauvais réglage de l'écran ou un bug sur celui que tu as essayé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas avoir fait de marche arrière pendant mon essai..Mais honnetement je ne vois pas pourquoi la camera serait plus « pourrie » que la camera du tiguan actuel..La camera actuelle est top.

 

Comme dit Cepiat, peut-être un défaut isolé sur un vehicule de direction..

Ceux qui vont tester confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 22:35, Lélé2006 a dit :

Bonjour ,

j’ai pu essayer un tiguan r Line et grosse déception sur la caméra de recule une image vraiment pas nette et pas la caméra sale …

avez-vous pu constater la même chose ??? 

J’ai conduit 2 Tiguans différents de deux garages. Je n’ai pas observé de problème sur la caméra AR. Les journalistes essayeurs n’ont pas non plus relevé de problèmes à ce niveau là (voir tous les essais sur YouTube). Par contre, une des deux avaient les rétros électriques qui grinçaient très forts lorsqu’ils se dépliaient. Le vendeur était surpris. Problème isolé à mon avis.


Par contre, je pense que la qualité perçue de toutes les voitures actuelles est en diminution depuis 5 ans, même chez les premiums. Je l’ai observé sur une Classe C break, Audi A4, Porsche Taycan Turbo S. Il me semble que seul BMW sort un peu mieux son épingle du jeu. 
 

Au mieux, cette qualité générale perçue est inégale voire médiocre. Quelques exemples : ces nouveaux écrans immenses et ces plaques de plastique qui longent les tableaux de bord qui sonnent creux derrière, les sièges passagers avec une assise minuscule, les bas de portes en plastiques fins, les moteurs 3 cylindres Puretech de Stellantis qui se cassent rapidement, etc. etc.


Mais je ne suis pas défaitiste. C’est une nouvelle réalité conduite par l’écologie et le maintien de la profitabilité à l’heure où l’industrie automobile passe par d’innombrables défis. C’est aussi un peu sa survie qu’elle joue, face aux enjeux environnementaux, à la compétition chinoise qui brade les prix grâce à sa main d’oeuvre bon marché, à la rareté des matières premières, etc. Je me dis « bienvenue dans ce nouveau monde, on ne reviendra pas en arrière ».

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:19, cepiat a dit :

Essai Turc d'une finition élégance 😁.

Il le pousse dans ces retranchement  😱.

La législation n'est pas la même las bas .

 

 

 

Très intéressant pour mieux apprécier les performances du 1,5 etsi 

 

 

On voit que la voiture est quand même assez dynamique et possède un bon chassis. Merci pour ce partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:52, Wayne7 a dit :

On voit que la voiture est quand même assez dynamique et possède un bon chassis. Merci pour ce partage. 

Oui 👍 cette vidéo a confirmé ce que je pensais, quant on entend certain youtubeur 🤣 il essaye trop d'electrique je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 07:55, Oxley a dit :

J’avoue ne pas avoir fait de marche arrière pendant mon essai..Mais honnetement je ne vois pas pourquoi la camera serait plus « pourrie » que la camera du tiguan actuel..La camera actuelle est top.

 

Comme dit Cepiat, peut-être un défaut isolé sur un vehicule de direction..

Ceux qui vont tester confirmeront.

Oui à confirmer j’ai peu être pas eu de bol sur ce véhicule …

si d’autres peuvent confirmer que la qualité bonne je resterais sur un mauvais exemple de prêt .

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre au sujet de la caméra, je trouve son emplacement "fragile" a l'avant..

Sur le tiguan actuel, elle était mieux placé et mieux protégée..

 

Là j'ai un doute sur le tiguan actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 14:20, Amedee50 a dit :

Pour la caméra arrière, as-tu essayé de lui mettre un coup de lave glace ?

pas de buse de lave glace sur les caméras sauf erreur..

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 22:35, Lélé2006 a dit :

Bonjour ,

j’ai pu essayer un tiguan r Line et grosse déception sur la caméra de recule une image vraiment pas nette et pas la caméra sale …

avez-vous pu constater la même chose ??? 

J'ai trouvé la définition des caméras excellente, j'ai fait une marche arrière et c'était très net, aussi bien que les Q3 et Q5 que j'ai possédais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 19:55, NONO T33 a dit :

J'ai trouvé la définition des caméras excellente, j'ai fait une marche arrière et c'était très net, aussi bien que les Q3 et Q5 que j'ai possédais.

que j'ai possédées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:54, Wayne7 a dit :


https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-le-volkswagen-tiguan-defie-le-renault-austral-30033087.html

 

Comparaison Tiguan 1.5 eTSI 150cv et Austral 1.2 200cv. Renault gagne la confrontation grâce à un prix / malus inférieur, meilleur chassis et malgré une mauvaise insonorisation, des consommations quelconques, un petit 3 cylindres et un espace intérieur inférieur au Tiguan. 

 

Pour contre balancer ce test , une autre confrontation Tiguan/austral ou ici le Tiguan sort vainqueur de la version full hybride 200 de l'Austral au prix équivalent du Tiguan.

 

 

A prix équivalent le Tiguan est clairement mieux 😁.

Très impatients de réceptionner le miens.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 21:43, cepiat a dit :

 

Pour contre balancer ce test , une autre confrontation Tiguan/austral ou ici le Tiguan sort vainqueur de la version full hybride 200 de l'Austral au prix équivalent du Tiguan.

 

 

A prix équivalent le Tiguan est clairement mieux 😁.

Très impatients de réceptionner le miens.


Merci Cepiat. Me semble plus logique comme résultat. Le journaliste met bien en avant les qualités du Tiguan. Vraiment hâte d’avoir le mien aussi. 

 

Hier j’ai essayé une X1 pour passer le temps 😀 (en attente de mon Tiguan pour fin juin ). Bonne machine, assez vive en 170cv. Mais 3 cylindres, coffre de 500 litres et pour une config identique à la Tiguan, il faut rajouter 8000€ à 12000€. Le complément de plaisir de conduite ne se justifie pas, à mon avis, de passer à BMW.  

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video on voit que le coffre du Tiguan est largement supérieur au Austral

Avoir un SUV familial et avoir un petit coffre, c'est bizarre..

 

C'est juste, tout ce qu'il dit...il est vrai qu'avec un TSI150, je ne m'attends pas à un foudre de guerre mais ce n'est pas l'utilité que je cherche quand j'achète un SUV.

 

Par contre proposer un Tiguan en 130 chevaux n'est pas concevable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:11, Oxley a dit :

Sur la video on voit que le coffre du Tiguan est largement supérieur au Austral

Avoir un SUV familial et avoir un petit coffre, c'est bizarre..

 

C'est juste, tout ce qu'il dit...il est vrai qu'avec un TSI150, je ne m'attends pas à un foudre de guerre mais ce n'est pas l'utilité que je cherche quand j'achète un SUV.

 

Par contre proposer un Tiguan en 130 chevaux n'est pas concevable pour moi.


Je pense aussi que 130cv est trop peu pour le Tiguan. Sans doute une offre d’appel.

 

Pour apprécier la conduite plus dynamique, voici une vidéo que j’apprécie particulièrement. Je ne sais pas si elle  a déjà été partagée. Désolé si c’est le cas 😀. On voit et on entend bien le 1.5 eTSI en accélération. Video sympa car conduite en ville, route, autoroute.

 

 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:50, Wayne7 a dit :


Je pense aussi que 130cv est trop peu pour le Tiguan. Sans doute une offre d’appel.

 

Pour apprécier la conduite plus dynamique, voici une vidéo que j’apprécie particulièrement. Je ne sais pas si elle  a déjà été partagée. Désolé si c’est le cas 😀. On voit et on entend bien le 1.5 eTSI en accélération. Video sympa car conduite en ville, route, autoroute.

 

 

Je vous ferai un compte rendu du Etsi 130 CV dès que j'aurai pris possession du Tiguan.

Pour un budget défini, j'ai préféré ajouter des packs au lieu des 20 cv supplémentaires, je mise tout sur la DSG pour que ce soit quand même un minimum agréable comme daily. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retours @Wayne7 au sujet du X1 il était dans mon choix de départ.

Pas eu le temps de l'essayer madame a craqué sur le Tiguan 🤣.

Perso je n'aurais pas pris le 170 mais le X1 23i en 218ch pour avoir eu un 3 cylindre chez Peugeot je ne voulais plus de ces moteurs 3 pattes.

Effectivement plus chère mais plus dynamique, au final je ne regrette pas le choix du Tiguan qui va beaucoup plus correspondre à mon utilisation familiale.

Et l'intérieur du X1 bof bof.

 

@Oxley sur le 150 pas un foudre de guerre mais pas déconnant non plus , je trouvais ma 308 1,2 puretoc 130ch plutôt rapide alors qu'on est a quasi 10s le 0 à 100.

Sur le 150 du Tiguan on est a quasi 9s c'est pour moi vraiment pas mal.

Je m'amuse plutôt bien sur mon ateca 150ch actuelle je vais perdre 0,2/0,3 s seulement.

Ayant eu des 70ch et 90ch , même avec le 130 sur le Tiguan on est un cran au-dessus de pas mal de modèle.

Même en 130 on est en dessous des 11s , 10,6 le 0 à 100 km/h pour le Tiguan 130.

Pour moi la barrière psychologique est a 11s en dessous bien au dessus ça se traîne 😂.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:37, Olivier_156 a dit :

Je vous ferai un compte rendu du Etsi 130 CV dès que j'aurai pris possession du Tiguan.

Pour un budget défini, j'ai préféré ajouter des packs au lieu des 20 cv supplémentaires, je mise tout sur la DSG pour que ce soit quand même un minimum agréable comme daily. 

 


@Olivier-156. Ce sera super intéressant. Merci d’avance pour les retours.

 

De mon côté je voulais aussi le 130cv car on roule vraiment pas beaucoup. Seulement, il fallait monter en gamme pour avoir les options qui m’intéressaient. Et au passage, on a été obligé d’augmenter notre budget. Longues discussions en interne… 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:54, cepiat a dit :

Merci pour ton retours @Wayne7 au sujet du X1 il était dans mon choix de départ.

Pas eu le temps de l'essayer madame a craqué sur le Tiguan 🤣.

Perso je n'aurais pas pris le 170 mais le X1 23i en 218ch pour avoir eu un 3 cylindre chez Peugeot je ne voulais plus de ces moteurs 3 pattes.

Effectivement plus chère mais plus dynamique, au final je ne regrette pas le choix du Tiguan qui va beaucoup plus correspondre à mon utilisation familiale.

Et l'intérieur du X1 bof bof.

 

@Oxley sur le 150 pas un foudre de guerre mais pas déconnant non plus , je trouvais ma 308 1,2 puretoc 130ch plutôt rapide alors qu'on est a quasi 10s le 0 à 100.

Sur le 150 du Tiguan on est a quasi 9s c'est pour moi vraiment pas mal.

Je m'amuse plutôt bien sur mon ateca 150ch actuelle je vais perdre 0,2/0,3 s seulement.

Ayant eu des 70ch et 90ch , même avec le 130 sur le Tiguan on est un cran au-dessus de pas mal de modèle.

Même en 130 on est en dessous des 11s , 10,6 le 0 à 100 km/h pour le Tiguan 130.

Pour moi la barrière psychologique est a 11s en dessous bien au dessus ça se traîne 😂.

 


@cepiat Moi aussi, le 23i m’intéressait plus, mais on était sur un malus qui dépassait les 3000€. Et j’étais agréablement surpris de la performance du 170cv. C’est vrai que l’intérieur est bof bof mais la qualité perçue est meilleure que sur le Tiguan (tableau de bord, tapis coffre, attelage tout électrique de bout en bout). Mais j’ai quand même l’impression que la X1 est une BMW « dégradée » alors que le Tiguan est une VW « améliorée ». 


Donc au final,  le Tiguan l’emporte. Ce sera un meilleur achat, avec un coût d’utilisation plus faible, et avec du confort, un certain niveau de performance, de la place, des options technologiques avancées, de bons phares, etc. 
 

Une remarque au niveau du confort il m’a semblé que les sièges standard de la R Line sont plus moelleux, plus épais au niveau de l’assise, plus larges que les Alcantara Sports de la X1. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu des doutes suite à la vidéo de vlog car passion , mais plus aucun doute maintenant.

Pour ma part le son du moteur qu'il trouve horrible dans les tours je le trouve plutôt sympas moi.

Le fameux manque de dynamisme, absolument pas , sur plusieurs vidéo on vois qu'il est top et tien très bien la route.

Le problème du 15 pouces trop grand , sur tesla il sont aussi en 15 pouces et pas de critique sur le sujet, d'autant plus que l'on trouve toujours les écrans trop petits après quelques temps, ect ect 

 

 

Plus il y a d'essais vidéo plus cela confirme que le Tiguan est vraiment top.

Très très content de mon choix et du coup encore plus impatient qu'il arrive 😁😁

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai l'habitude des TDI 150, je verrais bien ce que ca vaut ce TSI150 mais je m'attends forcément à une perf moindre..

 

On verra bien. Quand je l'ai testé, c'était 10 minutes et je le trouvais pas si mal mais a voir sur différents parcours si c'est un veau, ou si ca tient la route.

Car même avec le TDI150 plusieurs fois en montée j'ai dû jouer de la palette pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...