Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/04/2024 à 10:39, cepiat a dit :

 

Tu n'a pas pris l'option DCC pro ?.

Il ne me semble pas qu'il y ais deux type de DCC sur ce Tiguan , c'est sois le DCC pro soit pas de DCC .

Si tu as le DCC tu doit pouvoir le régler dans les menus,si tu n'a pas de réglage tu n'a pas le DCC

Effectivement je n ai pas. Et bien le confort de suspension est meilleur que sur le précédent.  Après 55000km et pneus usés donc ça doit jouer sur la sensation de confort supérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 10:49, Tom93 a dit :

Effectivement je n ai pas. Et bien le confort de suspension est meilleur que sur le précédent.  Après 55000km et pneus usés donc ça doit jouer sur la sensation de confort supérieur 

 

J'ai toujours pris des 18 pouces et avec mon Ateca actuelle, même si plutôt dur en suspension j'ai toujours trouvé ça confortable.

Conso moindre et meilleur vitesse en 18 qu'en 19.

Les 18 pouces aides bien pour le confort.

Même si je suis resté en 18 pouces sur ce Tiguan j'ai pris le DCC pour la tenue de route , l'inverse du confort lol.

J'ai peur d'êtres déçus de la tenue de route par rapport à mon Ateca et du roulis au vu du poid de la bête, du coup j'ai préféré les rajouter même.si.je suis à contre courant au sujet du DCC .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 15:36, Tom93 a dit :

Sinon qualité caméra de recul et frontale dégueulasse pas rapport à mon précédent véhicule. Étonnant et pas dans le bon sens .

Comme l’écran est très grand et que la définition (nombre de pixels) de la caméra reste la même, l’image est plus étalée, donc sa résolution (nombre de pixels par unité de longueur, pixels par pouce en général) est inférieure. Et la résolution est (entre autres) ce qui détermine la qualité perçue par l’utilisateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un habitué du area view 360. Ca fait 7 ans que je l’ai sur mes tiguan donc effectivement au début quand on est pas habitué ca surprend.

 

J’ai pris du 19 sans DCC sur le new tiguan car actuellement j’ai un 19 sans DCC et c’est tres confortable. Le 19 dans les virages tient super bien la route..tellement bien que je les prends a fond 😂. Madame a peur mais moi je suis étonné de la tenue de route.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 11:36, Oxley a dit :

 

J’ai pris du 19 sans DCC sur le new tiguan car actuellement j’ai un 19 sans DCC et c’est tres confortable. Le 19 dans les virages tient super bien la route..tellement bien que je les prends a fond 😂. Madame a peur mais moi je suis étonné de la tenue de route.

 

Je n'aurais pas pris l'ancien DCC mais la nouvelle version pour m'être beaucoup renseigné sur le sujet la double valve rajoute vraiment un gros plus.

Je ne voulais pas le prendre au début.

 

Oui ça surprend le 360 au début je confirme 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:35, Amedee50 a dit :

Bon, vu les jantes, il va falloir que j' approvisionne des cotons tiges gros modèle pour le nettoyage.

 

Perso je les protèges toujours , j'utilise la gamme polish Angel et la saleté glisse toutes seul au lavage Karcher 😁.

 

https://www.polishangel.net/products/polishangel-supersport-ptfe-wheel-wax

 

Info sur le produit 

https://www.forum.esthauto.com/threads/polishangel-supersport-ptfe-wheel-wax.14362/

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le pedalier est vraiment joli.


Pour les jantes, elles ont beaucoup de noir donc l’avantage c’est que la saleté se voit moins voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 10:16, Tom93 a dit :

J'ai passé un tissu sur toutes les caméras justement pour le au cas où je ne pense pas que cela soit le cas je tenterai avec l'ongle délicatement ^^

J’ai regardé aussi mais je penses qu’il n’y a aucun film tu confirmeras 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:14, Amedee50 a dit :

Je savais bien que j'avais oublié une question!

Ce Tiguan Elégance affiche t-il sur son écran la pression des 4 roues ?

Option pour avoir la pression individuelle 200 boules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:14, Amedee50 a dit :

Je savais bien que j'avais oublié une question!

Ce Tiguan Elégance affiche t-il sur son écran la pression des 4 roues ?

Le Tiguan est équipé des  pneus autocolmatants , revêtement polymère  ( sauf ceux de série en 18 de la finition élégance a vérifier, TOM 93 pourra nous confirmer ) pneus qui ne perdent pas de pression, ceux qui expliquent qu'il n'y est pas de série ni capteur de pression , ni roue de secours , ou kit anti crevaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 15:15, NONO T33 a dit :

Le Tiguan est équipé des  pneus autocolmatants , revêtement polymère  ( sauf ceux de série en 18 de la finition élégance a vérifier, TOM 93 pourra nous confirmer ) pneus qui ne perdent pas de pression, ceux qui expliquent qu'il n'y est pas de série ni capteur de pression , ni roue de secours , ou kit anti crevaison. 

 

 

Les 18 pouces sont également auto- colmatants , ce sont les 17 pouces qui ne le sont pas cf info plaquette de tarif du 18 mars.

 

Screenshot_2024-04-14-15-35-41-587_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.3372135bd16826cac842953d075f2383.jpg

 

 

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'option à 200 €, c'est sur le tarif du 18 mars; sur celui du 23 février, il n'y a pas d'option.

Le contrôle de la pression des pneus est une réglementation européenne (par l' ABS ou mesure dans le pneu)

 

Ma question s'adressait au seul d'entre nous qui a reçu vendredi son Tiguan Elégance.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont leur tiguan : pouvez -vous mesurer svp la taille d’active info display ? Longueur et largeur ( je parle de l’ecran des compteurs).

 

Je voudrais commander un screen protector mais comme je n’ai pas encore le tiguan.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 15:45, MikoBd a dit :

Hello à tous, 

 

Tiguan 3 commandé fin mars en version United (Belgique) TSI 130cv. J'espère que ça va quand-même rouler un minimum, bien que je ne fasse que très peu souvent de longs trajets ! 

 

Arrivée indiquée sur le bon de commande : 30/05/2024 maximum. 

 

Hâte de voir les retours des membres du forum ;) 

2 mois de délais? c'est peu! Pour une version Life Etsi 130 on m'a annoncé Juillet/Aout et commandée début Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 10:34, Olivier_156 a dit :

2 mois de délais? c'est peu! Pour une version Life Etsi 130 on m'a annoncé Juillet/Aout et commandée début Février.

Effectivement, c'est assez court comme délai. Je n'ai pas eu le choix de la couleur, je l'aurai en noir métallisé. Sûrement une planification prochaine de l'usine car la version United est apparemment une série limitée. Maintenant, je ne me fie jamais à 100% aux délais de livraison... 

 

Sans indiscrétion, vous avez commandé où votre véhicule ? 

 

435620927_1185053102859223_8379236994042512049_n.jpg

Modifié par MikoBd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 12/04/2024 à 16:15, Tom93 a dit :

Alors j ai chance d être , avec ma femme, proprio des 2 places . Celle de gauche et la mienne. Donc je ne stresse pas. Par contre je n arrive plus à me garer. J arrivais beaucoup plus facilement à coller le mur de droite. Mais là. J ai l impression que je vais aller taper le mur. Les radars ne se déclenchent pas résultat je peux passer entre le mur et la voiture . Chose impossible avec mon Tiguan de 2018 vu que j arrivais vraiment à me coller sans crainte de le toucher. Là je ne le sens pas ....

 

Regarde dans les réglages si la détection en marche avant est bien active.

 

Le 12/04/2024 à 18:38, Tom93 a dit :

J'ai vu une vidéo sur laquelle est affiché en zone secondaire. Le trajet longue durée. Moi j ai réussi à afficher ce que je veux mais ça a sauté et depuis impossible le de le remettre.

 

 

Le compteur "depuis le ravitaillement" se remet à 0 automatiquement à chaque plein. Il existe le compteur "longue durée" ainsi qu'un totaliseur kilométrique supplémentaire que l'on peut gérer comme on veut.

 

Le 12/04/2024 à 19:25, Vincent30 a dit :

Le gris urano est assez semblable au gris dauphin finalement. J'hésite maintenant à le mettre sur la version Rline 🙃. Super pour les photos et ton ressenti. Bonne soirée. 

 

A ceci près que le gris dauphin est métallisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les tiguan 2 restylés le compteur ne se remet pas a zero apred chaque plein. C’est manuel.

 

sur le tiguan 3 ce serait automatique ? Je demande a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 07:48, Oxley a dit :

Sur les tiguan 2 restylés le compteur ne se remet pas a zero apred chaque plein. C’est manuel.

 

sur le tiguan 3 ce serait automatique ? Je demande a voir..

Il y a plusieurs mémoires aussi sur le 2 restylé: depuis le plein, depuis le début et manuelScreenshot_20240415_082134_Volkswagen.thumb.jpg.5c517f52f291e6ed38fcda6bd92eca34.jpg

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:49, MikoBd a dit :

Effectivement, c'est assez court comme délai. Je n'ai pas eu le choix de la couleur, je l'aurai en noir métallisé. Sûrement une planification prochaine de l'usine car la version United est apparemment une série limitée. Maintenant, je ne me fie jamais à 100% aux délais de livraison... 

 

Sans indiscrétion, vous avez commandé où votre véhicule ? 

 

435620927_1185053102859223_8379236994042512049_n.jpg

Ah ok je comprends mieux maintenant la raison. J'avais d'ailleurs hésité entre une United eTsi 150 ou une Life eTsi 130. La commande est passée par le  Groupe Autosphere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 15:29, Olivier_156 a dit :

Ah ok je comprends mieux maintenant la raison. J'avais d'ailleurs hésité entre une United eTsi 150 ou une Life eTsi 130. La commande est passée par le  Groupe Autosphere. 

 

Vous avez beaucoup plus de choix possible dans votre configurateur Belge, chez nous en France la série limitée Wv edition est limité au etsi 130.

S'il avait proposé le etsi 150 j'aurais pris la finition Wv edition , chez nous le 150 est liée à une finition haut de gamme rline , rline exclusive ou élégance bien plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 15:39, cepiat a dit :

 

Vous avez beaucoup plus de choix possible dans votre configurateur Belge, chez nous en France la série limitée Wv edition est limité au etsi 130.

S'il avait proposé le etsi 150 j'aurais pris la finition Wv edition , chez nous le 150 est liée à une finition haut de gamme rline , rline exclusive ou élégance bien plus chère.

 

Je sais pas trop, depuis Janvier 2024, les gammes ont déjà changé, exit du configurateur la United et la Life  Business...

Après En Belgique ca devient très compliqué de rouler vite et je préfère garder mon permis longtemps. 

 

Modifié par Olivier_156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 10:37, Lélé2006 a dit :

J’ai regardé aussi mais je penses qu’il n’y a aucun film tu confirmeras 😉 

Je confirme pas de film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 16:30, Amedee50 a dit :

L 'option à 200 €, c'est sur le tarif du 18 mars; sur celui du 23 février, il n'y a pas d'option.

Le contrôle de la pression des pneus est une réglementation européenne (par l' ABS ou mesure dans le pneu)

 

Ma question s'adressait au seul d'entre nous qui a reçu vendredi son Tiguan Elégance.

J ai regardé ce matin dans l option pneu et je n ai pas la possibilité d'afficher sur l écran la pression des 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas a grand chose d’avoir la pression des pneus.

ils sont autocolmatants et en cas d’anomalie tu as une alerte.

no stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:09, Oxley a dit :

Ca ne sert pas a grand chose d’avoir la pression des pneus.

ils sont autocolmatants et en cas d’anomalie tu as une alerte.

no stress.

Je répondais juste à une demande au dessus. Personnellement pas besoin de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:38, Olivier_156 a dit :

 

Je sais trop, depuis Janvier 2024, les gammes ont déjà changé, exit du configurateur la United et la Life  Business...

Après En Belgique ca devient très compliqué de rouler vite et je préfère garder mon permis longtemps. 

 

Effectivement, les gammes changent vite. 

 

J'ai reçu un mail du concessionnaire me disant que les jantes Venezia sont en rupture de stock ! J'ai donc changé pour les jantes Bari, pour lesquelles le délai reste le même. Si je gardais les Vénézia, délai inconnu... 

 

Et effectivement, avec ma Skoda Octavia 150ch j'ai déjà chopé pas mal de PV... Pourtant la puissance n'est pas exceptionnelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième vidéo ou le 0 à 100 est a 8,6 s 😁 bien en dessous des 9,1s .

Après ce sont des versions élégances sans toit panoramique et sans attelage donc moins lourde que la mienne mais en 19 pouces.

Du coup plutôt top du moment que je suis en dessous des 9s avec les 18 pouces.

Je serais content histoire de ne pas perdre par rapport à mon Ateca.

 

 

Les conso sont également très impressionnante pour un véhicule de ce poid.

Vraiment top 👍

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 15/04/2024 à 13:48, Oxley a dit :

Sur les tiguan 2 restylés le compteur ne se remet pas a zero apred chaque plein. C’est manuel.

 

sur le tiguan 3 ce serait automatique ? Je demande a voir..

 

Le compteur "depuis le ravitaillement" se remet à 0 automatiquement sur TOUTES les VW/Seat/Skoda... Si non, vous avez un bug sur le vôtre depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux tiguan jamais le compteur ne s’est remis a zero depuis le plein.

Sur mon premier, il y avait le bouton « trip » où l’on’appuyait et ce se mettait a zero.

Sur le second c’est plus compliqué car il faut aller dans le menu « car » puis cliquer sur « totaliseur partiel a zero », et ce, a chaque fois que l’on veut remettre a zero.

Donc ca m’etonnerai que j’ai eu 2 Tiguan avec les même défauts à 5 ans d’intervalle 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:59, Invité Nounou74 a dit :

 

Le compteur "depuis le ravitaillement" se remet à 0 automatiquement sur TOUTES les VW/Seat/Skoda... Si non, vous avez un bug sur le vôtre depuis le début !

 

Sur mon Seat Ateca de 2022 et celui de 2018 pas de remise a zéro non plus , du coup aussi un bug 🤣

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une commande Tiguan 3 en cours mais le délai de livraison contractuel est maintenant dépassé. Je regarde d’autres véhicules immédiatement dispo. La X1 était une option mais elle est out car trop petite et valeur/plaisir médiocre. J’ai la possibilité de prendre une Ford Kuga ST Line, 180cv, ethanol. Mêmes options +/- que ma commande en R Line. Bon la qualité intérieure du Kuga est inférieure, y a pas le DCC mais les matrix, sièges AGR sont là. Qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous du nouveau Kuga ? 
Merci pour votre aide à faire un choix entre ces 2 véhicules.

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...