Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford fiesta 1.5 tdci 75 p244d


Krlgnx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une problème avec ma ford fiesta de 2013 une 1.5tdci 75cv, alors je roulais sportivement sur la rocade, d'un coup la voiture se met en sécurité et 10s après la voiture se coupe, depuis elle ne démarre pas avec la valise on a eu l'erreur p244d mais on a pas pus reintaliser la valeur de température car il y a un echec de communication, on a remarquer aussi qu'il n'y a plus d'alimentation en gasoil, donc la voiture a démarrer avec du nettoyant freins mais plus d'alimentation en gasoil, et on a eu l'erreur aussi d'un captzur de choc avant gauche. 

Pourriez-vous m'aider svp

Modifié par Krlgnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krlgnx a dit :

Bonjour, 

J'ai une problème avec ma ford fiesta de 2013 une 1.5tdci 75cv, alors je roulais sportivement sur la rocade, d'un coup la voiture se met en sécurité et 10s après la voiture se coupe, depuis elle ne démarre pas avec la valise on a eu l'erreur p224d mais on a pas pus reintaliser la valeur de température car il y a un echec de communication, on a remarquer aussi qu'il n'y a plus d'alimentation en gasoil, donc la voiture a démarrer avec du nettoyant freins mais plus d'alimentation en gasoil, et on a eu l'erreur aussi d'un captzur de choc avant gauche. 

Pourriez-vous m'aider svp

Bonjour,

Kilométrage ?

Plusieurs causes possibles pour ce code, la sonde lambda n'émet pas un bon signal vers le calculateur moteur.

Les capteurs d'oxygène (02) de votre voiture mesurent l'oxygène dans les gaz d'échappement pour déterminer la richesse ou la pauvreté du rapport carburant/air dans les cylindres. L'optimisation de ce mélange signifie une meilleure économie de carburant et moins d'émissions d'échappement.

Câblage, connecteur, sonde, injecteur,..........

Attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de votre réponse 

Elle a 167k km, mon mecanicien a realiser quelques test en debranchant les sonde lambdas mais toujours rien, sachant que j'avais fait une reprogramation y a 1 semaine de la panne. Je ne sais pzs du tout si la reprogramation est lié a cet panne.

Lors de la panne les valeurs enregistrés des sondes lambdas étaient pour la rangée 1 de 137degres et pour la rangée de 2 de 33degres, et avec l'erreur p244d il me dit température élevée a la rangée 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krlgnx a dit :

Bonjour, 

Merci de votre réponse 

Elle a 167k km, mon mecanicien a realiser quelques test en debranchant les sonde lambdas mais toujours rien, sachant que j'avais fait une reprogramation y a 1 semaine de la panne. Je ne sais pzs du tout si la reprogramation est lié a cet panne.

Lors de la panne les valeurs enregistrés des sondes lambdas étaient pour la rangée 1 de 137degres et pour la rangée de 2 de 33degres, et avec l'erreur p244d il me dit température élevée a la rangée 1. 

 

Des températures non cohérentes, ça doit être bien plus chaud que ça lorsque le moteur est à température de fonctionnement.

Débrancher une sonde lambda ne peut rien améliorer.

Vu le kilométrage, les sondes sont peut-être à remplacer, donc à tester.

https://www.google.com/search?q=tester+une+sonde+lambda&client=firefox-b-d&bih=450&biw=959&hl=fr&tbm=vid&ei=CJ0XY66cEdDTsAeh5ZCAAg&ved=0ahUKEwiuwP7-8ID6AhXQKewKHaEyBCAQ4dUDCAw&uact=5&oq=tester+une+sonde+lambda&gs_lcp=Cg1nd3Mtd2l6LXZpZGVvEAMyBQgAEIAEMgUIABCABDIGCAAQHhAWMgYIABAeEBYyBggAEB4QFjoHCAAQHhCiBDoFCAAQogQ6BwgAELEDEEM6CwgAEIAEELEDEIMBOgQIABAeOggIABCxAxCDAToECAAQQzoICAAQgAQQsQNQmAVYtWBg8mxoAXAAeAGAAcsCiAGPRJIBBjItMjguM5gBAKABAbABALgBA8ABAQ&sclient=gws-wiz-video

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu pense que c'est pour ca qu'on peut pas remettre les valeurs a 0 ? Du fait qune sonde soit HS mais est-ce que cela sera en relation avec la coupure de carburant. Si cela sera a cause de la sonde je préfère faire une cartographie defap vu le prix des sondes et en plus sur ceux modèles la la plus part sont en rupture de stock.

J'attends une réponse de ta part merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krlgnx a changé le titre Ford fiesta 1.5 tdci 75 p244d

Bonjour alors les sondes sont bonnes, mais toujours se problème de capteurs de colision, et je n'ai plus d'arriver de gasoil sachant que la voiture démarre au nettoyant frein mais dès que j'en mais plus elle s'éteint. D'où peut venir se problème d'alimentation ? Les fusibles sont bonnes, la manipulation du réarmement de la pompe a était réaliser mais sa na pas fonctionner. Aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fords il y a un système de coupure de carburant en cas de collision

 

 

Or si le capteur de collision s'est activé c'est presque sur que le système de coupure de carburant s'est activé. 

 

Je ne sais pas ou il est sur la fiesta, sur les focus il est au niveau de la cheville de la jambe gauche du conducteur. Il y a un petit trou dans le cache plastique latérale.  On mets le doigt dans le petit trou, au fond se trouve un bouton qui sers a réarmer l'alimentation en carburant 

 

Il faut que tu regardes ou se situe sur ta voiture et comment le réarmer

 

 

Voici un exemple

 

https://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/Home/Content?variantid=1114&languageCode=fr&countryCode=FRA&Uid=G959483&ProcUid=G959485&userMarket=FRA&div=f&vFilteringEnabled=False

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui nous avons directement pencher à ce nivaux la, mais comme le montre la notice c'est sur les anciennes ford celui la date de 2013 et mon mécano n'a pas trouver de bouton pour réarmer, donc sur le mk7 je ne sais pas comment cela se passe. Les mk8 on fait trois tours de clés, sur la fiesta ça n'a pas marcher, et sur les anciens nous avons un bouton de rearmement mais nous l'avons pas trouver sur ce modèles.

Après est-ce possible que le défaut reste een permance est donc bloque le rearmement ?

J'ai aussi remarquer qu'il ya le B1207 23 ET B1207 24, cela veut dire qu'il y a 2 choses en défaut ?

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armandjamot, si nous avons pencher de ce coter la mais on a pas pu trouver, sur la notice de la mk7 rien n'est signaler pour le rearmement si quelq'un là déja fait pourriez vous me dire comment s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller vérifier encore une fois les manuel d'utilisation, ici on en retrouve 2 une pour les models fabriqué jusqu'au 06/01/2013 et une a partir du 07/01/2013 la mienne à eu sa première immatriulation le 29/01/2013, mais même dans les deux notices je ne retrouves pas comment réactiver cette pompe

coupure courant mk7 29.png

MANUEL CONDUCTEUR FORD FIESTA .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, il n'y a plus le bouton sur la fiesta 7.

 

Il y a une procédure avec la pédale de frein et le bouton/clé de démarrage

 

 


1. Press the START/STOP button to turn the ignition off.
2. Press the brake pedal and press the START/STOP button (crank attempt).
3. Remove your foot from the brake pedal and press the START/STOP button (ignition off).
4. Press the START/STOP button again to re-enable the fuel system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur celui il n'y a pas de bouton start/stop, nous sommes toujours avec une clé, mais cet maniulation je l'ai lu sur la notice du modèles suivant ceux à patir de 2015 ou 2016, avec la clé je devais la tourner 3 fois normalement mais ça na pas marcher, faudrait connaître la manipulation exact pour ce modèles hélas je le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les manuels de ce modèles aucune indication de rearmement, y'a t-il une méthode différentes ?

Je ne trouve rien sur les autres forums avec le code erreur b1207

Les fusibles sont ok, pas de voyant airbag mais l'erreur b1207 et pas de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un autre forum, on a pas de bouton de rearmament apparemment le boitier d'airbag permettra de bloquer directement la pompe, mais du coup comment reintaliser les rapport de crach ? Y a marquer aussi de reintaliser les données de crash dans BCM, c'est quoi le BCM ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avant de toucher le calcu on aimerais tester la pompe dans le reservoir, sauf que la pompe nest pas accessible faut demonter le reservoir complet, du coup je dois trouver le cable qui alimente la pompe pour tester si y fonctionne ou non, mais est ce que qqun serait quelle cable alimente la pompe de carburant ? 

Y a til un shema electrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour,

"pompe nest pas accessible faut demonter le reservoir complet"

c'est sûr cette blague?

ca doit etre accessible sous le siege Ar ou coffre

sinon tu peux débrancher l'arrivée gasoil avant le filtre et mettre le contact, ca doit pousser pendant 2 secondes.

Apres ne fait pas vider les canalisations gasoil sinon réamorcage long, long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui c'est sûr il y'a une trappe mais tellement petit que même une main ne passe pas, donc impossible de tester la pompe par la,

Oui comme tu dis on a vérifier si il y'avait de la pression dans la rampe mais non, et lorsque qu'on débranche les tuyeaux son sec complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on voudrait vérifier en alimentant directement la pompe mais je ne sais pas quel câble alimenter sachant qu'il y'en a 4 ou 5,

Je dois l'alimenter car on veut voir si c'est le boitier airbag qui bloque ou non l'alimentation en carburant vu que lors de mes diages j'ai deux capteurs de colision en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui comme tu dis on a vérifier si il y'avait de la pression dans la rampe mais non"

tu parles bien de l'arrivée de gasoil au filtre? Car "rampe" est plutot employé pour la haute pression et on ne l'ouvre pas.

Pour ce systeme de coupure apres collision, il faudrait une doc un peu plus performante. Sinon ca risque de tourner en rond un moment. Il faut avoir quelques idées sur les relations des divers organes et calculateurs, un ou des schémas(qu'est ce qui commande et coupe quoi...). Je te conseille de chercher si il ya une RTA ou une revue Haynes (plus sûr de trouver sur haynes: ils ont ca, faut connaitre ton type de moteur 1,5 75 hp .....   )

 

et dans la MTA de chez RTa.com il y a aussi les schémas dont la gestion moteur, mais pas vraiment la revue(RTA)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, armand jamot a dit :

"Oui comme tu dis on a vérifier si il y'avait de la pression dans la rampe mais non"

tu parles bien de l'arrivée de gasoil au filtre? Car "rampe" est plutot employé pour la haute pression et on ne l'ouvre pas.

Pour ce systeme de coupure apres collision, il faudrait une doc un peu plus performante. Sinon ca risque de tourner en rond un moment. Il faut avoir quelques idées sur les relations des divers organes et calculateurs, un ou des schémas(qu'est ce qui commande et coupe quoi...). Je te conseille de chercher si il ya une RTA ou une revue Haynes (plus sûr de trouver sur haynes: ils ont ca, faut connaitre ton type de moteur 1,5 75 hp .....   )

 

et dans la MTA de chez RTa.com il y a aussi les schémas dont la gestion moteur, mais pas vraiment la revue(RTA)

Salut, 

Selon un autre forum entre la pompe et le calculateur RCM pas de bouton d'inertie donc si il ya une colision faut reintaliser le boîtier RCM, nous avons les défauts de capteurs de colision sauf que on trouve louche qu'il n'est pas de voyant airbag. Error B1207.

Pour l'erreur p244d c'est possible que ce dernier c'est allumer du faite qui nyavait plus de gasoil dans le fap donc sa a du chauffer. 

Aujourd'hui avant de toucher ce calculateur on aimerait tester la pompe en alimentant en 12v directement mais avec quel fils on sait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...