Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Avantages et inconvéniants du moteurs 3 cylindres


treborpj
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, armand jamot a dit :

Salut

Merci. Je sentais la chose assez intuitivement. Mais ce florilège de procédés accessoires (volant bi-masse, arbre d'équilibrage, ...), de piètre qualité et consommateurs de matériaux et d'énergie grise  (volant bimasse par exemple)   est édifiant.

:bien:

oui enfin le volant bi masse , la poulie damper et la roue libre d'alternateur , sont aussi monter sur les 4 cylindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si ils montent ces accessoires sur des 4 cylindres c'est pour "améliorer".

Et ca fait des ventes de matériels.

Je pense que la vidéo ne triche pas en indiquant un certain balourd avec un 3 cylindres et une tentative des géniaux docteurs d'y remédier par une fuite en avant.

Globalement de ce que je comprends en lisant le forum c'est que ces moteurs 3 cylindres , nouveauté (depuis 10 ans) , sont plutot moins sûrs . Mais qui demande à une auto d'être sûre et de durer sans panne? On va plutot vers le gadget puissant ,  hypêr rapide,  avec "toutes les commodités" et "belle".

C'est des jouets pour adulescents éternels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, armand jamot a dit :

salut

si ils montent ces accessoires sur des 4 cylindres c'est pour "améliorer".

Et ca fait des ventes de matériels.

Je pense que la vidéo ne triche pas en indiquant un certain balourd avec un 3 cylindres et une tentative des géniaux docteurs d'y remédier par une fuite en avant.

Globalement de ce que je comprends en lisant le forum c'est que ces moteurs 3 cylindres , nouveauté (depuis 10 ans) , sont plutot moins sûrs . Mais qui demande à une auto d'être sûre et de durer sans panne? On va plutot vers le gadget puissant ,  hypêr rapide,  avec "toutes les commodités" et "belle".

C'est des jouets pour adulescents éternels.

en TP , les 3 cylindre sont présent depuis de nombreuse année pour des raison d'encombrement , alors oui ça vibre plus car pas de bi masse ni autre artifice , mais ca dure aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Cette video est un tissu de conneries.

 

Dès le début, ça commence très fort, trois voitures sont présentées, deux japs (relativement) récentes et une SAAB des années cinquante: on oublie de dire que la SAAB a un moteur deux temps.

 

On oublie aussi de dire que DKW, IFA, SAAB et Wartburg ont produit des millions de voitures à moteurs trois cylindres; Pour les motos, Kawa, Yamaha, Suzuki, Triumph, et j'en oublie certainement.

 

Sur la fin, on entend que tel piston a une vitesse linéaire inférieure aux autres: ah, il faut m'expliquer: l'alésage/course serait différent suivant les cylindres?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

en TP , les 3 cylindre sont présent depuis de nombreuse année pour des raison d'encombrement , alors oui ça vibre plus car pas de bi masse ni autre artifice , mais ca dure aussi longtemps...

Souvent des moteurs Kubota Diesel (mini pelle, ....) ça vibrait et claquait plus qu'en version à essence.

En 1983 j'avais une Daihatsu Charade 5 portes essence 993 cc 3 cylindres qui a très bien fonctionné, cette voiture pouvait avoir un moteur Diesel, à cette époque c'était le plus petit moteur Diesel 3 cylindres.

http://automobiles-japonaises.com/Daihatsu/Charade/DaihatsuCharade.php

Et sur les motos depuis longtemps.

https://trois-cylindres.blog4ever.com/3-cylindres-en-ligne-avec-vilebrequin-cale-a-120-1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

en TP , les 3 cylindre sont présent depuis de nombreuse année pour des raison d'encombrement , alors oui ça vibre plus car pas de bi masse ni autre artifice , mais ca dure aussi longtemps...

et en moto tous les constructeurs si mettent avec des régimes de rotation double de se qu'on le trouve sur une voiture sans soucis majeur

 

l'ecoboost ford en 100 ch fonctionne dans des millions de voitures depuis plus de 10 ans  sans bi masse ou arbre d'équilibrage qui s'en plaint ?

 

c'est du gros baratin de fond de bistro répété à longuer d'année par des pseudo méanicien n'ouvrant jamais un capot moteur , on nous racontais ces même âneries quand les turbo diesel sont sortie " ça vas cassé , c'est trop puissant , tombé en pÂnneeee toute les semaineeeeeessss

les même débilités sur le GPL , ensuite avec le sans plomb imposé en 92 ...

c'etait même certifié mordicus par le cousin de la belle soeur à la voisine !

 

c'est juste du flan anti progrès basé sur la méconnaissance et la peur du grand public pour éffrayé les plus crédules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs sous dimensionnés ne sont quand même pas tres solides.

"Tissus de conneries", c'est un peu fort. l'explication du bi-masse est tres clair.

3 cylindres Kawasaki:  est ce que tu connais une seule Kawa 3 cylindres qui tourne (vraiment, même occasionnellement) maintenant?

400cv qui tient ... combien d'heures? on va dire combien de kms.  Bien qu'en TP et agriculture on parle en heures.

On verra dans quelques années , mais pour l'instant les remontées sur le forum ne sont pas tres folichon(nes).

C'est pas ces moteurs qui fonctionnent à la 0w .. (ou 5w)   et qui bouffent de l'huile comme un moteur consomme de l'essence?

Le sous dimensionnement , avec les mêmes quantités d'énergie reçues, je pense que ca les fatiguent.

Peut etre en flat six?

Je ne sais pas ce qu'ils  leur a pris. ils pensaient qu'ils pouvaient équilibrer en allant à 120°. Et qu'ils pouvaient tout,  en minimisant les cylindrées,  à partir du moment où c'est vraiment boosté.

Après l'amour on en discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, armand jamot a dit :

Ces moteurs sous dimensionnés ne sont quand même pas tres solides.

"Tissus de conneries", c'est un peu fort. l'explication du bi-masse est tres clair.

3 cylindres Kawasaki:  est ce que tu connais une seule Kawa 3 cylindres qui tourne (vraiment, même occasionnellement) maintenant?

400cv qui tient ... combien d'heures? on va dire combien de kms.  Bien qu'en TP et agriculture on parle en heures.

On verra dans quelques années , mais pour l'instant les remontées sur le forum ne sont pas tres folichon(nes).

C'est pas ces moteurs qui fonctionnent à la 0w .. (ou 5w)   et qui bouffent de l'huile comme un moteur consomme de l'essence?

Le sous dimensionnement , avec les mêmes quantités d'énergie reçues, je pense que ca les fatiguent.

Peut etre en flat six?

Je ne sais pas ce qu'ils  leur a pris. ils pensaient qu'ils pouvaient équilibrer en allant à 120°. Et qu'ils pouvaient tout,  en minimisant les cylindrées,  à partir du moment où c'est vraiment boosté.

Après l'amour on en discute pas.

oui enfin sur le Forum , les 4 cylindre sont guère meilleur , et si tu prend le 1L 3 cylinde des Aygo , C1 ou 107 , il a enterrer un bon nombre de 4 cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains 3 cylindres il y a eu le problème de courroie de distribution mal adaptée baignant dans l'huile du moteur "j'aime pas", la chaîne c'est plus sûr.

Pour la consommation d'huile c'est à cause de la qualité des matériaux utilisés (usure trop rapide des pièces qui ne permet pas l'étanchéité des cylindres).

Peut être également au niveau des guides (parapluie) des soupapes d'admission pour les moteurs turbo "j'aime pas"  (surpression dans le carter moteur qui pousse l'huile à remonter vers le haut des cylindres dans les chambres de combustions)

 

Moins de pièce = moins de problème, les moteurs actuelles sont de vrai usine à gaz (impossible d'y plonger la main) "j'aime pas".

Je suis vieux jeu, mais quand je vois les problèmes en plus sur les moteurs actuelles de certaine marque qui n'existaient pas anciennement, je sais que j'ai raison.

Tout n'est pas à jeter, car il y a encore des bons moteurs sur certaines marques de voitures.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu prend le 1L 3 cylinde des Aygo , C1 ou 107" Je connais pas. Mais je suppose que c'est des machines légeres et sans prétention de performance.

Le pb vient plus quand avec des moteurs légers et "new age" ("modernes" avec la notion de croyance) sont montés pour faire de la performance. Mais là aussi c'est une sorte de croyance que je balance car je ne connais pas vraiment ces moteurs... à part à travers des infos prises sur le forum et plutot alarmantes.

 

Pour les conso extravagantes (pour moi) d'huile de ces moteurs, je pense qu'on peut aussi les relier au fait de petits moteurs (donc petites dimensions partout) qui doivent faire le même travail de déplacement. D'où ils doivent recevoir les contre efforts que la route, les montées, les accelerations leur retournent. Et là les pieces (pistons, cylindres) sont soumis et sont "usinés" par ces contre efforts quelque peu disproportionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armand jamot a dit :

Ces moteurs sous dimensionnés ne sont quand même pas tres solides.

totalement faux

peugeot c'est loupé sur le puretech et les frileux les mettent tous dans le même panier ...

mais quand on regarde les plaintes pour panne ou conso d'huile chez les autres constructeurs c'est quasiment le néant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, obiwanwilly a dit :

totalement faux

peugeot c'est loupé sur le puretech et les frileux les mettent tous dans le même panier ...

mais quand on regarde les plaintes pour panne ou conso d'huile chez les autres constructeurs c'est quasiment le néant lol

oublie pas le TFSI de vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...