Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Cela fait 2 semaines que j'ai acheté ma Panda Jaune... Et je l'aime encore plus 🥰

 

Plus je la regarde, plus je pense qu'elle me correspond vraiment. Et je suis content que via ces recherches j'ai pu tomber sur quelques regroupements de passionnés comme ici !

J'avais parlé de changer les garnitures de porte arrière, un garage affilié Stellantis m'a évoqué 400 euros par panneau... Je vais soit attendre une pièce d'occasion soit ne rien faire haha ! En revanche je dois leur montrer la déchirure sur le similicuir de mon siège, dans le cas où ils ne peuvent le réparer ce serait 200 euros pour une housse neuve de l'assise (pas le dossier). Cher mais pas démesuré.

Je n'ai pas eu l'occasion de chopper le tarif à neuf d'un tableau de bord cuivré mais je commence à vraiment préférer ma couleur argentée qui vire au marron au soleil. C'est comme le jaune, au début c'est "mouais, vraiment ?" et après "oui, totalement !!".

 

Sur une touche moins joyeuse, vu que j'avais évoqué l'upgrade de mon autoradio par un écran multimédia dont j'avais mis le lien ici (site français GPS access), je me suis rendu compte après achat et alors que c'était évident, que c'est site de dropshipping mal réputé.

J'ai lu quelques avis très décourageants (panne de batterie après install de l'autoradio par ex). Leur Dashcam vendue 60 euros avec une jolie réduction de 20 euros est trouvable sur temu ou Ali à 10 euros 🙄L'écran à 300 n'a par contre pas d'équivalent moins cher à première vue...

J'ai fait une demande de retour mais sourdine depuis une semaine. Peut-être les vacances...

 

Pareil pour l'accoudoir que j'ai commandé et dont un autre membre semble curieux. Deux sites miroirs qui vendent les mêmes produits avec le même menu et des liens qui mènent d'un site à l'autre... Accoudoir made in italy j'en doute. Mais au moins ils semblent réactifs. Je recevrai le miens en septembre car ils sont en vacances, je vous tiendrai informé comme prévu de la qualité.

 

Plus qu'à vendre ma Panda 2... 💶

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 09:28, titmate974 a dit :

L’est belle en jaune 🥰🥰🥰

 

Évidemment. :D

 

Le 22/08/2024 à 10:27, FromAutumn a dit :

Cela fait 2 semaines que j'ai acheté ma Panda Jaune... Et je l'aime encore plus 🥰

 

Normal, c'est super addictif comme petite voiture. :rs:

 

Le 22/08/2024 à 10:27, FromAutumn a dit :

Plus je la regarde, plus je pense qu'elle me correspond vraiment. Et je suis content que via ces recherches j'ai pu tomber sur quelques regroupements de passionnés comme ici !

 

Content d'avoir pu t'aider, et d'avoir converti un autre membre à la Panda. :p

 

Le 22/08/2024 à 10:27, FromAutumn a dit :

J'avais parlé de changer les garnitures de porte arrière, un garage affilié Stellantis m'a évoqué 400 euros par panneau... Je vais soit attendre une pièce d'occasion soit ne rien faire haha ! En revanche je dois leur montrer la déchirure sur le similicuir de mon siège, dans le cas où ils ne peuvent le réparer ce serait 200 euros pour une housse neuve de l'assise (pas le dossier). Cher mais pas démesuré.

 

Clairement, 400 euros par panneau, alors que tu ne montes (normalement) jamais à l'arrière de ta propre voiture, ça me paraît un peu beaucoup ! Mais 200 euros pour le siège me paraît relativement raisonnable. ;)

 

Le 22/08/2024 à 10:27, FromAutumn a dit :

Sur une touche moins joyeuse, vu que j'avais évoqué l'upgrade de mon autoradio par un écran multimédia dont j'avais mis le lien ici (site français GPS access), je me suis rendu compte après achat et alors que c'était évident, que c'est site de dropshipping mal réputé.

J'ai lu quelques avis très décourageants (panne de batterie après install de l'autoradio par ex). Leur Dashcam vendue 60 euros avec une jolie réduction de 20 euros est trouvable sur temu ou Ali à 10 euros 🙄L'écran à 300 n'a par contre pas d'équivalent moins cher à première vue...

J'ai fait une demande de retour mais sourdine depuis une semaine. Peut-être les vacances...

 

Pareil pour l'accoudoir que j'ai commandé et dont un autre membre semble curieux. Deux sites miroirs qui vendent les mêmes produits avec le même menu et des liens qui mènent d'un site à l'autre... Accoudoir made in italy j'en doute. Mais au moins ils semblent réactifs. Je recevrai le miens en septembre car ils sont en vacances, je vous tiendrai informé comme prévu de la qualité.

 

Dommage, mais c'est souvent le risque en achetant sur Internet. :bah:

 

Pour la panne de batterie après installation de l'autoradio, ça peut tout aussi bien venir d'un mauvais montage. Si l'alimentation est bien complètement coupée après avoir éteint le contact, il ne devrait pas y avoir de risque. Tu comptes l'installer toi-même ou le faire faire par un pro ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Un peu de nouveau par rapport à mes histoires.

 

Tout d'abord, pour mon siège déchiré : si la housse de l'assise coûte 233 € (et non 200), il faut rajouter 240 euros de main d’œuvre soit presque 500 euros juste pour un côté déchiré.

J'ai décidé de me tourner vers un sellier qui va retirer le similicuir déchiré et de m'en faire poser un autre d'une teinte similaire. Prix total : 290 euros. Conséquent aussi, surtout juste pour remplacer la bande de similicuir, mais ça réduit quand-même les frais. Le similicuir qu'il posera devrait être très résistant, bien plus que celui de chez Fiat, ce qui est rassurant. Car vu que beaucoup de Panda Cross se déchirent à l'assise, je ne voudrais pas payer 500 euros pour que ça se reproduise dans 4 ans.

 

Je vous joins deux photo où l'ont voit quand-même que la teinte est très similaire. Le toucher est d'ailleurs plus agréable.

 

Autrement, j'ai reçu mon accoudoir aujourd'hui ! Assez content, bien que j'ai regretté mon choix des surpiqures cuivres avant même le déballage, vu que j'ai laissé tomber l'idée de changer mon tableau de bord, la couleur jure un peu avec le reste. Je n'aurai pas dû payer ce supplément surpiqures, ou les prendre en gris moyen.

L'accoudoir que j'ai choisi est en cuir avec porte objet et coulissant. Le rendu est chouette, même si en regardant bien on voit des coulures de colle. L'intérieur a une sorte de "moquette" ou tissu brossé qui gondole et se décolle facilement.

 

L'accoudoir passe certes bien, mais en lisant sur le site "pose en 5 minutes", je ne m'attendais pas à recevoir des clous et à devoir percer le tunnel central pour le fixer :??: Je ne sais pas à quoi je m'attendais, une fixation par serrage peut-être, mais pas ça. La notice indique simplement de "fix the bracket with the screw".

 

Je ne saurai faire ça par moi-même, il faudrait donc potentiellement compter 100-150 € de main d’œuvre en carrosserie pour l'installer... Mais je ne suis pas sûr de vouloir trouer le tunnel. Session digestion de la déception et je verrai ce que je fais de mon accoudoir, peut-être le mettre sur LBC. Bien-sûr, ils ne prennent pas de retour car le produit est soi-disant assemblé spécifiquement pour la commande. Pareil, photos à l'appui (ne faites pas gaffe aux "tâches" de mon siège, il est simplement mouillé)

 

Bref, j'espère que mon autoradio de dropshipping fonctionnera sinon j'aurai perdu un total de 500 euros... Qui s'ajoute à mon start and stop qui ne fonctionne pas ;)

Je vais d'ailleurs faire installer mon autoradio par un gars choppé sur LBC qui a quelques bons avis. Malheureusement c'est trop complexe pour moi et je n'ai même pas reçu les outils pour retirer mon autoradio.

 

Une fin de semaine douce-amère... Mais j'aurai tenté des choses, ce n'est que de l'argent ! Le point positif, c'est que ma Panda 2 que je pensais vendre 2500 pourrait peut-être en valoir 3000, après étude de marché. Elle décote très peu !

 

 

sell 2.jpg

sell.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié par FromAutumn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 22:28, Stef- a dit :

C'est c.. qu'il soit necessaire de trouer le tunnel central pour placer l'accoudoir.

Dommage, parce que cela rend bien tout de même.

Cela me refroidit un peu de passer commande.

 

Je vais me pencher sur une fixation avec de l'adhésif double face 3M (fixation forte).

S'il suffit de recoller tous les 6 mois ce sera un moindre mal !

Essai prévu ce soir, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 09:35, FromAutumn a dit :

 

Je vais me pencher sur une fixation avec de l'adhésif double face 3M (fixation forte).

S'il suffit de recoller tous les 6 mois ce sera un moindre mal !

Essai prévu ce soir, je vous tiens au courant


Hello,

 

Si ça peut te rassurer, y a de la marge pour fixer dans le tunnel de transmission, surtout que les vis ne doivent pas être très longue 😉

 

J’ai aussi posé un accoudoir sur mon ex Fiat 500C, même un non bricoleur comme moi y est arrivé, en 15 minutes grand max 👍🏻 


large.13E9EDB2-3212-42C9-81C6-8E0FB76A9E00.jpeg.aa2a3d8c2cb8813f79134c120a80ab6e.jpeg

 

large.3A1309DF-6E0D-4554-91B9-7D6D6A280F60.jpeg.a360da150b35ebb6c75ad72b4df2b881.jpeg

 

large.3FA5DA34-EFB9-418F-88AB-0BC685BB7432.jpeg.5b2ef77d0f7482e1f278c61ffd5c8348.jpeg

 

J’avais hésité avec l’accoudoir que tu as acheté, mais j’ai préféré en prendre un qui se relève 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 09:57, Cyrille85250 a dit :


Hello,

 

Si ça peut te rassurer, y a de la marge pour fixer dans le tunnel de transmission, surtout que les vis ne doivent pas être très longue 😉

 

J’ai aussi posé un accoudoir sur mon ex Fiat 500C, même un non bricoleur comme moi y est arrivé, en 15 minutes grand max 👍🏻 


large.13E9EDB2-3212-42C9-81C6-8E0FB76A9E00.jpeg.aa2a3d8c2cb8813f79134c120a80ab6e.jpeg

 

large.3A1309DF-6E0D-4554-91B9-7D6D6A280F60.jpeg.a360da150b35ebb6c75ad72b4df2b881.jpeg

 

large.3FA5DA34-EFB9-418F-88AB-0BC685BB7432.jpeg.5b2ef77d0f7482e1f278c61ffd5c8348.jpeg

 

J’avais hésité avec l’accoudoir que tu as acheté, mais j’ai préféré en prendre un qui se relève 👍🏻 

 

Le rendu est très propre ! Tu as utilisé une perceuse j'imagine ?

C'est vrai qu'un accoudoir qui se relève est un luxe que je n'ai pas envisagé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:07, FromAutumn a dit :

 

Le rendu est très propre ! Tu as utilisé une perceuse j'imagine ?

C'est vrai qu'un accoudoir qui se relève est un luxe que je n'ai pas envisagé :D


Merci ☺️ 

 

Oui, j’ai utilisé ma visseuse / devisseuse Bosch, vu que les vis sont auto foreuses, ça se fait nickel 👌

 

Quand je dis 15 minutes, c’est vraiment grand max, et ça compte : le temps de chercher la dite visseuse, assembler l’accoudoir qui est en deux parties (l’accoudoir et le socle), placer l’accoudoir, visser les vis, passer un coup d’aspirateur vite fait pour aspirer d’éventuelles saletés, remettre bien les sièges, ranger la visseuse.


C’est franchement à la portée de n’importe qui 😉 Et avec 4 vis, ça n’a pas bougé sur les 1 an 1/2 que j’ai gardé la voiture.

 

« Luxe » pas vraiment, je l’avais acheté sur Amazon, en seconde main, il était d’occasion, le colis avait été retourné car le carton était légèrement abîmé. Achetée 30 balles (il me semble) au lieu de 80€ en neuf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋🏼

J'avais installé un accoudoir « Armster » (comme la photo de Cyrille) sur ma Celerio!

le fait de percer le tunnel central ne me choquait pas, ça restera plus « fixe » qu’un accoudoir juste poser dans un porte gobelet.

J’en ai été très content et il semblait bien plus « quali » que ton accoudoir avec toute cette colle 😕 

Un conseil, si tu dois en prendre un, met plutôt des rivets que les vis fourni ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:28, Cyrille85250 a dit :


Merci ☺️ 

 

Oui, j’ai utilisé ma visseuse / devisseuse Bosch, vu que les vis sont auto foreuses, ça se fait nickel 👌

 

Quand je dis 15 minutes, c’est vraiment grand max, et ça compte : le temps de chercher la dite visseuse, assembler l’accoudoir qui est en deux parties (l’accoudoir et le socle), placer l’accoudoir, visser les vis, passer un coup d’aspirateur vite fait pour aspirer d’éventuelles saletés, remettre bien les sièges, ranger la visseuse.


C’est franchement à la portée de n’importe qui 😉 Et avec 4 vis, ça n’a pas bougé sur les 1 an 1/2 que j’ai gardé la voiture.

 

« Luxe » pas vraiment, je l’avais acheté sur Amazon, en seconde main, il était d’occasion, le colis avait été retourné car le carton était légèrement abîmé. Achetée 30 balles (il me semble) au lieu de 80€ en neuf.

 

Bon je vais quand-même tenter le coup de la visseuse si le double face est inefficace.

 

J'ai contacté hier soir le vendeur qui m'a répondu assez rapidement. Réponse intéressante, il faut visser sans percer avant.. J'ai failli gaffer :D

 

Pour mes coutures cuivrées, j'envisage de les reteindre en noir mais il faut que je trouve un produit qui ne risque pas de déteindre sur mes vêtements. Au début j'ai pensé à un simple marqueur permanent... Mauvaise idée vous pensez ?

IMG_20240830_150921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 12:31, titmate974 a dit :

Hello 👋🏼

J'avais installé un accoudoir « Armster » (comme la photo de Cyrille) sur ma Celerio!

le fait de percer le tunnel central ne me choquait pas, ça restera plus « fixe » qu’un accoudoir juste poser dans un porte gobelet.

J’en ai été très content et il semblait bien plus « quali » que ton accoudoir avec toute cette colle 😕 

Un conseil, si tu dois en prendre un, met plutôt des rivets que les vis fourni ;) 

 

J'ai regardé leur site et ils en ont de sympas ! L'accoudoir Panda ressemble quand-même au miens. Mais l'image que renvoie le site est plus qualitative en tout cas.

 

C'est sûr que mon accoudoir à 140 euros en vaudrait plutôt 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:12, FromAutumn a dit :

 

Bon je vais quand-même tenter le coup de la visseuse si le double face est inefficace.

 

J'ai contacté hier soir le vendeur qui m'a répondu assez rapidement. Réponse intéressante, il faut visser sans percer avant.. J'ai failli gaffer :D

 

Pour mes coutures cuivrées, j'envisage de les reteindre en noir mais il faut que je trouve un produit qui ne risque pas de déteindre sur mes vêtements. Au début j'ai pensé à un simple marqueur permanent... Mauvaise idée vous pensez ?

IMG_20240830_150921.jpg

 

En effet, pas besoin de percer avant, elles sont auto foreuse 😉

 

Pour teindre les coutures, j'irai voir en Supermarché au rayon teinture / droguerie. Ou peut être voir dans une mercerie ? Eventuellement dans un magasin de loisir créatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:17, Cyrille85250 a dit :

 

En effet, pas besoin de percer avant, elles sont auto foreuse 😉

 

Pour teindre les coutures, j'irai voir en Supermarché au rayon teinture / droguerie. Ou peut être voir dans une mercerie ? Eventuellement dans un magasin de loisir créatif ?

 

Le souci c'est que toutes les solutions de teinture que je trouve  impliquent une machine à laver ou tout autre système de trempage... Compliqué d'y mettre un accoudoir en cuir véritable hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 16:15, FromAutumn a dit :

 

Le souci c'est que toutes les solutions de teinture que je trouve  impliquent une machine à laver ou tout autre système de trempage... Compliqué d'y mettre un accoudoir en cuir véritable hahaha !


Peut être regarder les produits pour les canapés :

 

Fabricoat Peinture Textile – Restaurez ou Changez la Couleur de Tous les Textiles – Peignez Directement sur le Tissu – Transformez Tous les Tissus : Canapés, Abat-jour (500 ml, Noir) https://amzn.eu/d/i3eZySg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...