Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 06/03/2024 à 22:55, posieric a dit :

 

Je l'avais déjà dit lors de l'annonce des ajouts des ADAS mais je ne vois pas comment le tarif ne peut pas évoluer. Surtout qu'il serait facile à justifier rien qu'avec le compteur numérique à la place des aiguilles. Aujourd'hui sur le configurateur, la Panda Cross est à 16 150 € max, je ne serais pas étonné qu'elle passe à, au moins 18 000 €. 

 

Et à ce prix, on arrive au même niveau que la... Suzuki Ignis en version Privilège.

 

Pour un prix similaire, la Ignis aurait en plus :

• 13 chevaux supplémentaires (83 chevaux)

• 4 roues motrices 

• des jantes plus grandes (perso je vois pas l'intérêt mais elles sont en 16 contre 15 pour les Panda Cross) 

• Feux à LED 

• Caméra de recul 😶‍🌫️

• Sièges avants chauffants 🫡

 

Bref, à date, quelqu'un qui pense seulement en termes pratique n'aurait aucune raison de prendre la Pandina alors que la Ignis existe. Le seul point faible de la Ignis c'est que l'arrière est immonde. 

 

Mais bon de toute façon je parle dans le vent car la Pandina ne sera pas proposée au marché français 😅

 

 

N'oublie pas non plus, que dans sa configuration actuelle l'Ignis n'est pas conforme à la norme GSR2.

Si Suzuki décidait de la mettre aux normes (ce qui n'est pas acté, l'Ignis pourrait disparaître du marché européen d'aprés certains medias),

il y aurait également un impact sur le tarif de cette dernière.

 

Si, si, la Pandina sera bien commercialisée en France à partir de cet été.

Cela a été annoncé lors de la conférence de presse à Pomigliano D'Arco la semaine dernière.

Modifié par Stef-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 23:48, Burn2 a dit :

C'est pas long 2 mois. :o

En 2011 j'avais attendu 6 ou 7 mois pour ma polo. :D

C'est souvent ce genre de délai sur du neuf. 

 

Certes 2 mois, ce n'est pas long.

Mais la voiture a tout de même été commandée par la concession début novembre.

Aux dernières nouvelles, elle était répertoriée sur parc usine, mais ne devrait arriver en concession que fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:07, Stef- a dit :

 

Certes 2 mois, ce n'est pas long.

Mais la voiture a tout de même été commandée par la concession début novembre.

Aux dernières nouvelles, elle était répertoriée sur parc usine, mais ne devrait arriver en concession que fin avril.

Tout le monde n’est pas Amazon 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:02, Stef- a dit :

Si, si, la Pandina sera bien commercialisée en France à partir de cet été.

Cela a été annoncé lors de la conférence de presse à Pomigliano D'Arco la semaine dernière.

 

Oh wow, merci je n'avais pas vu !!! On va pouvoir observer l'augmentation du prix alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 18:25, posieric a dit :

 

Oh wow, merci je n'avais pas vu !!! On va pouvoir observer l'augmentation du prix alors. 

 

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours augmenter ? La 500 vient de perdre je ne sais combien ! La Clio est moins chère en restylée, la 208 en hybride est sur la même voie, les constructeurs jouent au yoyo, la Panda va peut-être revenir à un prix normal, une dalle numérique est moins chère qu’un ensemble d’aiguilles cables et LED à assembler, donc non moi je ne vois pas d’augmentation notable. Après s’ils ont envie de s’engraisser ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2024 à 19:44, doubleti a dit :

Moi non plus je ne suis pas très frais, et j'avoue avoir testé sur un long voyage et franchement c'est top ! Comme disait mon père "y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis ca à toujours été mon idée !"

 

Je partage cet avis, personnellement je n'utilisais après essais ni limitateur, ni régulateur, je déteste tout simplement car ne souhaitant pas me laisser trimbaler et un sentiment pas top sécuritaire avec le régulateur .... mais sur la TOY j'avoue apprécier de temps en temps le régulateur adaptatif même si j'avoue toujours très peu l'utiliser (peut-être maxi 1000 km sur les 67000 km fait avec, pas la folie non plus :cyp:).

 

Le 07/03/2024 à 07:45, doubleti a dit :

la Pandina

 

J'ai vu et j'aime bien :biggrin:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:40, Clampinus a dit :

Sympa cette photo avec les trois générations. :rs:


Quand est ce que tu craques ton PEL pour « sauver » une Panda 1 ? Comme ça, toi aussi tu pourras faire une photo avec les 3 générations 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:15, Cyrille85250 a dit :


Quand est ce que tu craques ton PEL pour « sauver » une Panda 1 ? Comme ça, toi aussi tu pourras faire une photo avec les 3 générations 😂 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:24, Clampinus a dit :

Peut-être qu'un jour... Ce n'est pas faute de regarder les annonces tous les jours ou presque. :ange:

 

Ou de la chance si tu as pris un billet "Ticket For Road" 😉 (ou des billets d'ailleurs, c'est peut être pas limité ?)

 

https://ticketforroad.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ….. ma voisine d’immeuble, 96 ans, je lui demande ce qu’elle a fait de sa Twingo 1, pas une rayure, entretien tous les ans etc … 96 ans mais elle conduisait encore très bien, lentement oui, mais bien. 
 

« Bah je l’ai donnée elle avait 21000 kilomètres trop vieille, personne en aurait voulu ….. »

 

Et là … que dire !!!!

 

Donc une Panda dans un coin comme ca pourquoi pas, c’est aussi une auto de vieux assez courante … @Clampinus faut faire ton Kev Adams dans les maisons de retraite !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 13:26, Clampinus a dit :

Énorme, ça va lui faire 18 ans de carrière. :beuh:

 

Ils sont coutumier du fait chez Fiat, regarde la Fiat 500 thermique, elle est encore commercialisé (enfin il me semble), ça lui fait donc 17 ans de carrière, pas mal pour une Panda 2 recarrossé 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y, vas-y, vas-y :pt1cable:...

Sur le dernier auto plus classiques, il y a justement un article sue la PANDA 1, et il parait que c'est le moment de préserver les beaux exemplaires, y compris les dernières séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:23, Stef- a dit :

@Clampinus

 

Histoire de compléter ta collection Pandina

 

Fiat panda 0.9 40cv 21000kms d’origine

Fiat panda 0.9 40cv 21000kms d’origine (image 1)

Fiat panda 0.9 40cv 21000kms d’origine (image 3)

Fiat panda 0.9 40cv 21000kms d’origine (image 4)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2499675974

 

Fiat panda (image 1)

Fiat panda (image 2)

Fiat panda (image 3)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2624722144

 

Punaise, en 2000 on vendait encore le 903 cm3 ?

 

Sacré carrière pour ce moteur qui remonte grosso modo à la Fiat 600 si j'ai bien suivi. Un peu l'équivalent italien du Cléon fonte.
Arbre à cames latéral, vilebrequin 3 palliers. Du rustique mais costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 20:00, Cyrille85250 a dit :

Vas y, fait craquer ton PEL 😂 

 

Le 13/04/2024 à 20:21, thurbault a dit :

qu'est-ce que t'attends? :cyp: 

 

Le 13/04/2024 à 21:03, enclume76 a dit :

Allez, VaZy :fleur:

 

Le 13/04/2024 à 21:10, Stef- a dit :

vas-y, vas-y, vas-y :pt1cable:...

 

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous pour rester raisonnable. :cyp: :lol:

 

Ça me tenterait bien et ça ne ferait pas un gros trou dans le budget. Reste le problème de la place et du temps pour s'occuper et faire rouler 3 voitures. :voyons:

 

Oui, je suis en train de me chercher des excuses ! :ddr:

 

Le 13/04/2024 à 21:51, thib25 a dit :

Punaise, en 2000 on vendait encore le 903 cm3 ?

 

Sacré carrière pour ce moteur qui remonte grosso modo à la Fiat 600 si j'ai bien suivi. Un peu l'équivalent italien du Cléon fonte.
Arbre à cames latéral, vilebrequin 3 palliers. Du rustique mais costaud.

 

J'ai cherché vite fait, apparemment il est apparu sur les 850 Coupé et Spider. Sur la Panda ils l'ont mis dès le début (Panda 45). En 1992, ils l'ont réalésé à 899 cm3 à cause de la fiscalité allemande, plus avantageuse en dessous de 900 cm3. Puis il a été arrêté en 2001 parce qu'il ne pouvait pas passer la norme Euro 3. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 20:09, Clampinus a dit :

 

 

 

 

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous pour rester raisonnable. :cyp: :lol:

 

Ça me tenterait bien et ça ne ferait pas un gros trou dans le budget. Reste le problème de la place et du temps pour s'occuper et faire rouler 3 voitures. :voyons:

 

Oui, je suis en train de me chercher des excuses ! :ddr:

 


De la place, ça se trouve, surtout que la Panda n’est pas trop grande 😂 Et puis, il te faudra de la place pour accueillir la Panda 4 😂 

 

Quant à faire rouler trois voiture, bah une par jour, pourquoi ? 😂 😂 

 

Non, non, ne me remercie pas pour ces conseils 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 20:09, Clampinus a dit :

 

 

 

 

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous pour rester raisonnable. :cyp: :lol:

 

Ça me tenterait bien et ça ne ferait pas un gros trou dans le budget. Reste le problème de la place et du temps pour s'occuper et faire rouler 3 voitures. :voyons:

 

Oui, je suis en train de me chercher des excuses ! :ddr:

 

Effectivement la place c'est le problème, si c'est pour avoir un stock de voitures dans la rue c'est pas la peine, surtout si c'est dans l'optique de les garder belles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 20:09, Clampinus a dit :

 

 

 

 

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous pour rester raisonnable. :cyp: :lol:

 

Ça me tenterait bien et ça ne ferait pas un gros trou dans le budget. Reste le problème de la place et du temps pour s'occuper et faire rouler 3 voitures. :voyons:

 

Oui, je suis en train de me chercher des excuses ! :ddr:

 

 

J'ai cherché vite fait, apparemment il est apparu sur les 850 Coupé et Spider. Sur la Panda ils l'ont mis dès le début (Panda 45). En 1992, ils l'ont réalésé à 899 cm3 à cause de la fiscalité allemande, plus avantageuse en dessous de 900 cm3. Puis il a été arrêté en 2001 parce qu'il ne pouvait pas passer la norme Euro 3. :wink:

 

J'étais pas loin.

Mais il me semble que le bloc de la 850 est assez semblable à la 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 20:09, Clampinus a dit :

Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous pour rester raisonnable. :cyp: :lol:

 

Ça me tenterait bien et ça ne ferait pas un gros trou dans le budget. Reste le problème de la place et du temps pour s'occuper et faire rouler 3 voitures. :voyons:

 

Service l'ami :ange: 

 

pour la place, vu le gabarit, tu dois pouvoir les mettre deux par deux sur une place standard non? :voyons: :buzz: 

et tu attends quoi pour acheter une vieille ferme avec sa grange au juste? :ibizatdi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bonne nouvelle, ma petite Panda Cross "bianco gelato" est enfin fraichement arrivée à la concession.

Je vais y faire un petit tour demain, voir si tout est OK.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...