Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 28/01/2024 à 18:28, Clampinus a dit :

 

Pas mal. :W

 

Il y en a eu d'autres dans le même style :

 

Pub2.thumb.jpg.6c7a4e1d77284dfdce28ad0a63ae648a.jpg

 

Pub1.thumb.jpg.1798a77ff8c7a806c23bfcbc2f6ab87b.jpg

 

La dernière, je ne sais pas si elle passerait de nos jours. :ange: 


Le problème c’est que maintenant, toutes ces pubs ne passeraient plus 😢 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les prix annoncés me rendent malade aujourd'hui...

 

Comme là :

15k€ pour une Stilo JTD 100 avec le toit panoramique, la clim et les jantes alus.

 

On n'a même pas une Panda entrée de gamme à ce prix aujourd'hui...

Modifié par thib25
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai envisagé sérieusement une voiture neuve, c'était la Saab 9-3 en 2012... la Wilkömen pour 21 ou 22 000, en 1.8t biopower, avec clim auto et régulateur de série (compliqué avec le crédit de mon appartement), et la CR-Z deux ans avant, pour un peu moins de 20 000 de mémoire... (pas prise car les couleurs du catalogue français sont moche :cyp: )

Modifié par thurbault
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 19:32, Cyrille85250 a dit :

Le problème c’est que maintenant, toutes ces pubs ne passeraient plus 😢 

 

Même à l'époque, c'était déjà osé. Alors maintenant, j'imagine même pas ! :ddr:

 

Le 28/01/2024 à 20:00, thib25 a dit :

 

Oh, je m'en souviens de celle-là ! Elle est de 2005 apparemment, je la croyais plus ancienne. :tongue:

 

Le 28/01/2024 à 22:44, thurbault a dit :

la dernière fois que j'ai envisagé sérieusement une voiture neuve, c'était la Saab 9-3 en 2012... la Wilkömen pour 21 ou 22 000, en 1.8t biopower, avec clim auto et régulateur de série

 

C'était pas cher, en effet ! :oui:

 

Bon, pour les Saab, maintenant, ce n'est pas le prix le problème. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 20:01, thib25 a dit :

Par contre les prix annoncés me rendent malade aujourd'hui...

 

Comme là :

15k€ pour une Stilo JTD 100 avec le toit panoramique, la clim et les jantes alus.

 

On n'a même pas une Panda entrée de gamme à ce prix aujourd'hui...

Si je configure la Tipo SW que j'ai en ma possession avec ses options, j'arrive à plus de 30.000€ pour un 1.6 M-JET en BVA!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas dans qq mois on aura une MG3 hybride thermique à 15000 balles, une Redwood Tesla à 23000 avec 250 cv, et du chômage dans ce qui reste de l'industrie européenne, et nos dirigeants n'auront rien vu venir !!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 08:28, JuL88 a dit :

Si je configure la Tipo SW que j'ai en ma possession avec ses options, j'arrive à plus de 30.000€ pour un 1.6 M-JET en BVA!

 

 

Je croyais qu'ils avaient arrêté le diesel sur la Tipo ?

Et même la Tipo en général...

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:15, doubleti a dit :

Ne vous inquiétez pas dans qq mois on aura une MG3 hybride thermique à 15000 balles, une Redwood Tesla à 23000 avec 250 cv, et du chômage dans ce qui reste de l'industrie européenne, et nos dirigeants n'auront rien vu venir !!!


À voir pour cette MG3, d’après nos amis anglais, qui en seront à leur 3ème génération de MG3, ça reste le châssis de l’actuelle MG3 qui date de 2011 quand même, qui lui même est une légère évolution des antiques châssis des Rover StreetWise (Rover 200 / 25 dont le châssis date de 1984) 🤷‍♂️ J’espère que ça a été bien amélioré depuis.

 

Ceci dit, Dacia a bien fait quelque chose de similaire en reprenant le châssis des Clio 2 pour ses Logan 1 & 2, Sandero 1 & 2 et Duster 1 & 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:24, thib25 a dit :

 

Je croyais qu'ils avaient arrêté le diesel sur la Tipo ?

Et même la Tipo en général...

Selon les tarifs de l'époque pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales ces publicités, aujourd'hui cela donnerait un truc blanc qui lave plus blanc que blanc ou alors  :

 

=> "la meilleure façon de ne pas se *** **** de  **** *** c'est encore de ne être ni ***, ni ****" 

 

Pas aussi drôle, quoique et merci pour ces délicieux souvenirs  :buzz:

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 10:43, enclume76 a dit :

Elles sont géniales ces publicités, aujourd'hui cela donnerait un truc blanc qui lave plus blanc que blanc ou alors  :

 

=> "la meilleure façon de ne pas se *** **** de  **** *** c'est encore de ne être ni ***, ni ****" 

 

Pas aussi drôle, quoique et merci pour ces délicieux souvenirs  :buzz:

 

 

 


C’est un pendu ? Faut deviner les mots ? 😂 😂 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 06:30, doubleti a dit :

Motor1 parle de MAJ

 

 

IMG_7840.webp

IMG_7841.webp

 

Je l'ai vu, j'en profite pour mettre le lien de l'article :

 

https://fr.motor1.com/news/706787/photos-espion-fiat-panda-restylage/

 

J'imagine que le style du compteur numérique sera unifié avec celui de la 500e, avec peut-être moins de fonctions. Bon point pour l'apparition du régulateur, par contre, si on regarde bien les boutons sur le volant, il n'y aura pas de limiteur. ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:32, Clampinus a dit :

 

Je l'ai vu, j'en profite pour mettre le lien de l'article :

 

https://fr.motor1.com/news/706787/photos-espion-fiat-panda-restylage/

 

J'imagine que le style du compteur numérique sera unifié avec celui de la 500e, avec peut-être moins de fonctions. Bon point pour l'apparition du régulateur, par contre, si on regarde bien les boutons sur le volant, il n'y aura pas de limiteur. ;)

 

Et sur le commodo de gauche, l'on retrouve la commande de l'aide au maintien dans la voie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 18:10, Clampinus a dit :

Tout à fait, comme sur les autres modèles Fiat. D'ailleurs, ce volant et ces commodos me semblent directement empruntés à la Tipo. :p


Volant commun aussi avec le Fiat 500X phase 2 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est juste une silhouette, il n'y a pas de détails sur la carrosserie : pas de logos, pas de jantes. En plus, avec ce blanc, ça fait très nu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques mois qu'on sait que la Panda 4 va être basée sur la nouvelle C3. :ange: 

 

Donc c'est normal que les proportions soient ressemblantes. Reste à savoir comme ils vont différencier le style extérieur. En général, Stellantis n'est pas trop mauvais pour donner une identité à chaque véhicule : les Peugeot 2008, Fiat 600e et Jeep Avenger ne se ressemblent pas, alors que c'est la même base. Pareil pour la 208 et la Corsa (à part, peut-être, de profil). :oui:

 

Pour l'intérieur, par contre, je ne m'attends pas à une révolution par rapport à la C3. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 17:15, Clampinus a dit :

Merci les amis. :jap: 

 

C'était une première pour moi, je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un du forum "en vrai". Alors que ça fait 15 ans cette année que je suis inscrit. On va dire que je suis timide... :oops: :lol: 

 

Fleurance, c’est loin de chez toi?

j’y ai passé quelques jours cet été, chez un autre copain faïen :ddr: 

sur le retour me me suis dis que j’aurais pu prévenir, j’aurais pu passer avec ma brêle, tu aurais pu constater la consommation maximum réalisable par ta voiture en essayant de suivre :ibizatdi:

 

partie remise, j’y penserais pour la prochaine virée :hello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:54, Clampinus a dit :

La vache, t'es un guerrier ! :ddr:

 

J'adore conduire, mais je pense que je serais incapable de faire un truc pareil. :fouyaya:


avec le bon véhicule, ça se fait bien :o 

une virée en Suède en Saab 9-3, parti à 9h de chez ma sœur, un café à Lille et 40 minutes de bouchons pour sortir de cette ville à la noix, un mcdo à 21:00 au Danemark, le tunnel sur le coup de minuit, je me suis arrêté à 6h du matin pour faire une sieste à même pas 50 bornes de la destination (si j’avais su, j’aurais roulé à 150 au lieu de 120 en Suède que ça n’aurait gêné personne et je serais arrivé plus tôt :cyp: )

 

Le 15/08/2023 à 15:35, Burn2 a dit :

Je te rassure, je ne ferais pas ça non plus après une journée de travail.
Quand on part je suis en TT le jour du départ, et je roule 2h le soir après le taf pour le coup ce n'est pas insurmontable.

Tout le reste du trajet est fait les 2 jours suivants sans travail heureusement. :D  

Maintenant comme évoqué, pour avoir fait pas mal de route sur ce style de trajet, c'est sur ce style de trajet que tu comprends bien ce qui est "confort".
Genre comme évoqué le limiteur/Régulateur sur ce genre de trajet permet de rouler bien plus longtemps sans fatigue, ou de faire la même durée en étant bien moins fatigué.
Idem pour la clim.
Et même si on ne l'a pas mentionné ici, le bruit est important, genre quand on le faisait avec le vieux camping car (en base transit 2.4 TD) le bruit moteur était très fatiguant à force. 

Mais comme évoqué avant ça reste propre à chacun, mais perso je vois bien la différence avec ou sans ses éléments. 
(genre l'absence de clim l'aprem après la digestions s'il fait chaud ce n'est pas forcément simple... :D )


voila, ça c’est pas le véhicule le plus appréciable pour l’exercice par exemple :ibizatdi:

mais je suppute qu’il fait valoir d’autres qualités une fois sur place :oui:

 

le confort des sièges autant que le bruit sont très important dans ces conditions…

dans l’ordre de mes préférences de voyages, les Xantia furent les plus appréciables, suivies de près par la9-3 sus-mentionnée (la clim auto et le régulateur c’est quand même commode), une 9-5 sellerie cuir chauffant (ça détend les lombaires,  même en été), l’autre 9-3 (de 2004), * , la 306, la C2 était sympa mais tirait tellement court que je roulais moins vite pour limiter le bruit, et enfin la Clio et la C3 de ma blonde qui font mal au cul, faute de rembourrage dans les fauteuils 

 

* j’ai oublié la 90, mais c’est plus du masochisme avec celle là :ibizatdi:

comme les motos d’ailleurs, faut être un peu con pour faire Strasbourg-Dax avec 200km d’autonomie :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 19:12, scenic_en_colere a dit :

La Tipo était si interessante, comme la C Elysée chez Citron, de bonnes concurrentes Dacia. Mais ces 3 marques ont décidé de ne plus s'adresser aux gueux.... Dommage, en seconde voiture une de gueux me suffit (rouler local et aller bosser).


une 306 a 600 balles fait aussi bien le boulot :sol: 

on a pas les mêmes problèmes :pince:

 

un cousin par alliance avait la politique suivante jusqu’à ce qu’il ait un enfant: "dépenser le moins possible dans la voiture" 

ça se traduisait par

-trouver des rougnes a 1000€ (grand max), seule réelle condition: CT valide

-rouler avec jusqu’au prochain CT

-si les travaux étaient plus lourd que des pneus/plaquettes/ampoule, il changeait (il ne faisait même pas les vidanges ce sagouin :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:13, PK5 a dit :

 

Exactement, c'est l'objectif.

1ere main : la loc

2ème main : l'achat

3ème main : l'achat. poubelle

 

On a rajouté une strat dans le truc donc ils sont contents.


Là c’est sexy, là c’est vendeur, là ça fait tourner la boutique!

des connards comme moi qui réparent après avoir accroché une chevreuil et qui vont fièrement au delà de 300 000km, faudrait les foutre en cabane pour non soutenance de la croissance inflationnelle :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 12:48, thurbault a dit :

Fleurance, c’est loin de chez toi?

j’y ai passé quelques jours cet été, chez un autre copain faïen :ddr: 

sur le retour me me suis dis que j’aurais pu prévenir, j’aurais pu passer avec ma brêle, tu aurais pu constater la consommation maximum réalisable par ta voiture en essayant de suivre :ibizatdi:

 

partie remise, j’y penserais pour la prochaine virée :hello:

 

Pas loin du tout, une quarantaine de kilomètres. ;)

 

Le 07/02/2024 à 13:22, thurbault a dit :

avec le bon véhicule, ça se fait bien :o 

 

Certes. Dans mon ancien boulot, il m'arrivait de faire des allers-retours entre Toulouse et Marseille sans faire une seule pause. Ah si, quand même, deux ou trois minutes pour déposer les passagers. :ddr: 

 

Bon, j'avais une Classe S, ça aide. :p

 

Le 08/02/2024 à 09:37, thurbault a dit :

une 306 a 600 balles fait aussi bien le boulot :sol: 

on a pas les mêmes problèmes :pince:

 

un cousin par alliance avait la politique suivante jusqu’à ce qu’il ait un enfant: "dépenser le moins possible dans la voiture" 

ça se traduisait par

-trouver des rougnes a 1000€ (grand max), seule réelle condition: CT valide

-rouler avec jusqu’au prochain CT

-si les travaux étaient plus lourd que des pneus/plaquettes/ampoule, il changeait (il ne faisait même pas les vidanges ce sagouin :o )

 

C'est un point de vue qui se défend. Mais pour ma part, je ne miserais pas tous mes trajets quotidiens sur une vieille caisse de ce genre. L'idéal serait d'avoir au moins deux voitures, comme ça tu es à peu près sûr qu'il y en a une qui démarre le matin. :lol: 

 

Le 08/02/2024 à 10:09, doubleti a dit :

La Xantia ….. j’y pense encore, putain quelle bagnole !

 

J'ai le souvenir du père d'une copine qui nous emmenait au lycée avec sa Xantia 2.0 HDi, une des dernières. Au premier trajet, j'avais eu peur en voyant qu'il ne ralentissait pas avant les dos-d'âne… J'ai vite compris que c'était inutile ! :sol: 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...