Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 12:58, doubleti a dit :

Encore une à rajouter sur la liste des prétendantes au remplacement de Zoë !

 

Tu parles de la Panda 4 en électrique ? J'ai hâte de la voir, mais j'ai peur d'être un peu déçu. :voyons:

 

Le 20/02/2024 à 12:58, doubleti a dit :

Le Toyota BZ4X serait un mauvais élève.

 

Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas terrible, en effet. :bah:

 

Le 20/02/2024 à 13:43, sierra38 a dit :

Une Zoé en stock, mon concessionnaire en a, plus personne n'est intéressé :spamafote:

 

Disons qu'elle n'est plus à la mode. Pourtant, je pense qu'elle reste encore performante dans sa catégorie. :wink:

 

Le 20/02/2024 à 18:19, Mouss-35 a dit :

Skoda qui est le parent pauvre du groupe vag surtout.

 

Au boulot on a des mails touts les moins pour savoir si on est intéressés par des Octavia..... C'est plus du commercial là, c'est du tapinage.

 

En même temps, Skoda vend beaucoup dans ton secteur. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:02, Clampinus a dit :

 

Tu parles de la Panda 4 en électrique ? J'ai hâte de la voir, mais j'ai peur d'être un peu déçu. :voyons:

 

 

Tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas terrible, en effet. :bah:

 

 

Disons qu'elle n'est plus à la mode. Pourtant, je pense qu'elle reste encore performante dans sa catégorie. :wink:

 

 

En même temps, Skoda vend beaucoup dans ton secteur. :tongue:

Parce que niveau tarif c'est imbattable 

Par contre personne en Seat (car pas de modèles pour nous)

Le 20/02/2024 à 19:38, doubleti a dit :

Skoda parent pauvre ? C'est bien méconnaître le groupe ! 🙄 ... Seat limite.

Tu as pas vu la gueule des Octavia qu'ils nous proposent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule des Octavia ? Je la trouve particulièrement séduisante, plus qu’une Passat ou une Audi ! Et chez Seat ils ne savent pas faire.

C’est une des berlines les plus vendues en Europe  ! Skoda a récupéré l’entière responsabilité du développement des TSi pour les années à venir ! Ok celles qui restent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:02, Clampinus a dit :

 

Disons qu'elle n'est plus à la mode. Pourtant, je pense qu'elle reste encore performante dans sa catégorie. :wink:

 

 

 

La Zoé (2) est dans un secteur "pauvre" en modèle, elle est fiabilisée... Je pense qu'elle reste très concurrentielle, en plus avec un nom connu... Elle est relativement simple, contrairement à la Mégane (5?) électrique que l'on m'a prêté durant 1 semaine, et avec laquelle je n'était absolument pas à l'aise.

 

J'avoue ne pas comprendre la politique de Renault... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:24, doubleti a dit :

Ah et puis en noir avec les flash bleus, Anne elle dépote !!!

 

 

 

 

Ca, c'est une Zoé 1 version 2... Je ne recommande pas, même si elle est très bien, mais la Zoé 2 est bien supérieure en de multiples domaines :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:26, doubleti a dit :

Saccage Paris quand elle se déplace ….. des bouchons ? Hein ? Ah non j’ai pas vu c’était fluide ce matin.

 

 

Bon, après,Paris, fluide... Oui... Le matin d'un 14 juillet, traversé à 6h sous escorte policière :ddr:

 

Edit: 80 km/h en GBC8, le rêve :ddr:

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec notre Zoe 1 version .... 1 ! C'est vrai que la 2 est plus mieux bien dedans.

La nuit porte conseil, en général c'est 24 heures de réflexion maximum chez moi pour commander !

La Fiat va être la jumelle de la e-C3 et ma femme va me dire que ça fait voiture de livraison etc ...

Donc ce sera R5 je file chez Renault cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 09:14, sierra38 a dit :

 

 

La Zoé (2) est dans un secteur "pauvre" en modèle, elle est fiabilisée... Je pense qu'elle reste très concurrentielle, en plus avec un nom connu... Elle est relativement simple, contrairement à la Mégane (5?) électrique que l'on m'a prêté durant 1 semaine, et avec laquelle je n'était absolument pas à l'aise.

 

J'avoue ne pas comprendre la politique de Renault... :spamafote:

 

Mon compagnon est passé de la Zoé 2 R110 à la Mégane E-Tech 220cv. Il a eu une Zoé 2 en prêt, quand Renault a tenté de régler le problème de la carte main libre qui refuse d’ouvrir automatiquement le véhicule le matin (à la première ouverture de porte) mais qui fonctionne parfaitement le reste de la journée,  y a une sacrée différence entre les deux. Il ne reviendrait plus à une Zoé.

 

Comme @doubleti, il est bien tenté par la R5, surtout si elle sort en vert. Il verra dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que tous les modèles, que ce soit thermiques ou électroniques, sont soumis à d'innombrables problèmes... Quel que soit la marque, le modèle, etc..

 

 

A mon humble avis, si on ne veit aucun souci, revenir à... Aux modèles des années 1990/2000 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:23, sierra38 a dit :

A mon humble avis, si on ne veit aucun souci, revenir à... Aux modèles des années 1990/2000 :wink:

Tu rigoles j’espère ??? Des bagnoles étant un vieux con en retraite j’en ai acheté des dizaines ! Les pots d’échappement qui perçaient, les batteries qui lâchaient, les plaquettes de frein qui tenaient 10000 kms, les voyants qui lâchaient au TB, les tissus qui fusaient, les vidanges tous les 7500 kms …. Ah non je préfère de loin aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:14, doubleti a dit :

Tu rigoles j’espère ??? Des bagnoles étant un vieux con en retraite j’en ai acheté des dizaines ! Les pots d’échappement qui perçaient, les batteries qui lâchaient, les plaquettes de frein qui tenaient 10000 kms, les voyants qui lâchaient au TB, les tissus qui fusaient, les vidanges tous les 7500 kms …. Ah non je préfère de loin aujourd’hui 

 

va falloir trouver d'autres arguments, parce que là, c'est un peu léger...
les plus récentes? avec leur rembourrage de siège à base de noyaux de pêche? avec leurs moteurs qui éclatent au bout de 50.000? avec des mises à jours de boitier de contrôle? (la carte main libre qui fonctionne mal, deux posts plus haut)
le moteur de la 306 vient de dépasser 300.000, ça vaut bien une vidage tous les 10.000* et une distribution tous les 120.000 (annoncé, mais je pense que les matériaux, et donc les pièces, ont suffisamment évolué pout tenir facilement 160-170.000
et mon chariot, si anémique soit-il, peut rouler à l'huile végétale, sans additif à base de pisse de cochon (ad-blue, c'est ça le progrès? pour gagner 1L/100?)
ma 90 est assez peu regardante quand à l'indice d'octane du sans plomb que je lui donne (bon, j'ai un soucis de pièce détachée dans l'immédiat :cyp: ), alors que les derniers modèles sont tellement réglés au poil de cul qu'un plein avec du SP91 t'allumerai le voyant moteur au bout de 50km... 
à la limite, la conso de la 90, qui est sûrement une mauvaise référence (autour de 10l/100), mais des modèles plus raisonnable existe, comme une AX ou une Saxo, ou les Panda 2, en injection (plus facile à vivre, je te le concède), et avec une consommation très raisonnable (je fais 5.2l/100 avec ma C2)

 

*vidange facile à faire soit même en trois quart d'heure pour 50 balles, alors que sur la C3 de ma femme (le DV6: 1.6hdi 90), il me fallait un boitier pour expliquer à l'ordinateur de bord que j'ai changé l'huile...

huile qui coûte plus cher que pour l'autre vieillerie anémique là :o 

quand bien même je ne fais "qu'une vidange sur deux" en comparaison de kilomètres, je ne suis pas certain d'être tout à fait rentable à cause du boitier à 160€ et des 25 minutes supplémentaire pour enlever le cache sous moteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:14, doubleti a dit :

Tu rigoles j’espère ??? Des bagnoles étant un vieux con en retraite j’en ai acheté des dizaines ! Les pots d’échappement qui perçaient, les batteries qui lâchaient, les plaquettes de frein qui tenaient 10000 kms, les voyants qui lâchaient au TB, les tissus qui fusaient, les vidanges tous les 7500 kms …. Ah non je préfère de loin aujourd’hui 

 

Cela me rappelle les vieux Auto Journal de mon père avec les essais 50 000 km.

 

Notamment celui de la Fuego qui devait passer régulièrement au garage pour des problèmes d'échappement, de réglage d'allumage et de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:33, thib25 a dit :

 

Cela me rappelle les vieux Auto Journal de mon père avec les essais 50 000 km.

 

Notamment celui de la Fuego qui devait passer régulièrement au garage pour des problèmes d'échappement, de réglage d'allumage et de carbu.

Les câbles d'accélérateur qui lâchaient, tu finissais le voyage avec une ficelle au travers du capot entre ouvert ! La main en sang ... du vécu !!

Oui tu étais toujours au garage pour un rien ! Aujourd'hui on peut rouler deux ans sans entretien sur les modèles en long life si c'est pas un progrès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 12:14, doubleti a dit :

Tu rigoles j’espère ??? Des bagnoles étant un vieux con en retraite j’en ai acheté des dizaines ! Les pots d’échappement qui perçaient, les batteries qui lâchaient, les plaquettes de frein qui tenaient 10000 kms, les voyants qui lâchaient au TB, les tissus qui fusaient, les vidanges tous les 7500 kms …. Ah non je préfère de loin aujourd’hui 

 

 

Bah, on pouvait les réparer à l'époque,  sans être informaticien sans accès aux codes... :o

 

Les pots d'échappement qui percent, c'est toujours d'actualité (bon, avant, tu as le pot catalytique obstrué)... :spamafote:

 

Mes plaquettes de frein, bien qu'à l'amiante, ont toujours tenu plus de 50 000 kms :cyp:

 

Les batteries... Bon, à l'époque, on les vidaient, et on remettait un mélange acide (sulfurique?) et eau, et hop, reparties... Scellées désormais...

 

Les voyants... De minuscules ampoules trouvées facilement, et changées au prix d'un démontage soigneux, mais après de très nombreuses années/kms

 

Bon, j'ai connu aussi les vidanges tous les 5000 kms :wink:

 

Je suis con certainement, peut-être pas aussi vieux... 

 

Mais j'ai roulé aussi avec des véhicules des années 1950 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 11:23, sierra38 a dit :

Il faut reconnaitre que tous les modèles, que ce soit thermiques ou électroniques, sont soumis à d'innombrables problèmes... Quel que soit la marque, le modèle, etc..

 

 

A mon humble avis, si on ne veit aucun souci, revenir à... Aux modèles des années 1990/2000 :wink:

ma polette est exempte de problème électronique jusque là, donc dans les années 2011 par là y a encore des trucs bien.
Mais je n'ai aucune connexion sans fil (pas de bluetooth ou autre), pas de carte main libre (une bête clef standard qui a toujours la pile d'origine 😮), un tdb "standard" avec juste un écran entre deux compteurs analogique, une sono sans fioriture qui marche parfaitement (et qui lit les formats ogg :o ) mais ne fait rien d'autre que sono. Bref ça "juste marche".

(il manquera le dab+ dans le futur)

Quand je vois tous ces bordels en full écrans/ordinateurs de bord, connectés de partout, avec ces développements foireux c'est affligeant. :'( 
on est très loin de la fiabilité de l'embarqué comme on faisait avant. Maintenant on retrouve les mêmes merdes que sur pc, que ça soit niveau flicage publicitaire etc que niveau stabilité/fiabilité et faille de secu. 

 

Et vu que ça parle de plaquette de frein, mes plaquettes de frein et disques sont toujours ceux d'origines à 135 000km.
Tel que c'est parti ils vont faire la durée de vie du véhicule. 

Modifié par Burn2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 18:58, sierra38 a dit :

 

 

Bah, on pouvait les réparer à l'époque,  sans être informaticien sans accès aux codes... :o

 

Les pots d'échappement qui percent, c'est toujours d'actualité (bon, avant, tu as le pot catalytique obstrué)... :spamafote:

 

Mes plaquettes de frein, bien qu'à l'amiante, ont toujours tenu plus de 50 000 kms :cyp:

 

Les batteries... Bon, à l'époque, on les vidaient, et on remettait un mélange acide (sulfurique?) et eau, et hop, reparties... Scellées désormais...

 

Les voyants... De minuscules ampoules trouvées facilement, et changées au prix d'un démontage soigneux, mais après de très nombreuses années/kms

 

Bon, j'ai connu aussi les vidanges tous les 5000 kms :wink:

 

Je suis con certainement, peut-être pas aussi vieux... 

 

Mais j'ai roulé aussi avec des véhicules des années 1950 :cyp:

 

c'est pas non plus la génération de l'entre deux guerres, où il faut resserrer les freins tous les 800km :crazy:  (comme une AC4* ou une 202)

*vidéo de POA sur youtube, très intéressante sur ce modèle  :) 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:34, Burn2 a dit :

mes plaquettes de frein et disques sont toujours ceux d'origines à 135 000km.

 

Moi pareil, jamais rien changé, même les filtres et les bougies sont d'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 09:09, doubleti a dit :

Avant la fin d’année 

 

 

IMG_7872.jpeg

IMG_7870.jpeg

IMG_7873.jpeg

IMG_7871.jpeg


Si je montre ça à mon Ministre des Finances, il va craquer 😂 (bon dans 3 ans après la Mégane 😂)

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 10:40, doubleti a dit :

Tu as vu le tableau de bord ? Y'a de la R5 mais quand même beaucoup de Sandero


Logique de groupe 🤷‍♂️

 

Le système d’info divertissement ressemble fortement à ce qu’on va trouver sur le prochain Duster 3 / Spring 2 (sans doute un dérivé du système OpenR des Mégane E-Tech qui fonctionne avec un système Android Auto avec Google intégré). Sur la Sandero, c’est bien plus basique que ça, c’est un Média Nav / Display, propre à Renault, mais qui me va très bien car j’ai accès à CarPlay.

 

L’ecran d’info divertissement, avec les gros bords, ça fait très « Sandero 3 » pour le coup. Autant ça ne me dérange pas sur Taz, autant là sur la R5 qui se veut plus « pimpante », ça fait un peu tache 🤷‍♂️ À voir en vrai.

 

Idem en ce qui concerne les commandes de climatisation, c’est repris de la Mégane E-Tech ou très similaire au futur Duster 3. Le volant et les commandes, j’ai l’impression que ça vient de la Mégane aussi. 

 

Pour rappel, les blocs de climatisation manuelle / automatique qu’on retrouve sur les Captur / Clio 5 / Zoé 2, ça a été inauguré sur le Duster 2 en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des photos d'un voiture crade, je mettrai celle de la Panda cross 4*4 de ma fille (enfin, de ma femme normalement), quand elle viendra :cyp:.

 

Je lui ai fait monter les Uniroyal thermogommes à la place des pneus 4*4, elle ne fait que de la route...

 

Le week-end dernier et hier, elle est montée en station, elle a joué à la reine d'Angleterre (petit bonjour de la main, plein de noblesse) en passant à côté des touristes plantés ou qui tentaient de mettre les chaînes :siffle:

 

Spoiler

Non, c'est pas vrai, elle était trop concentrée pour ça :ddr:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 18:42, Pierre99 a dit :

Justement on veut des photos ou elle est sale. C'est l'occasion :biggrin:

 

Je vais aller rouler dans la boue exprès alors. :lol:

 

Le 25/02/2024 à 19:01, sierra38 a dit :

Le week-end dernier et hier, elle est montée en station, elle a joué à la reine d'Angleterre (petit bonjour de la main, plein de noblesse) en passant à côté des touristes plantés ou qui tentaient de mettre les chaînes :siffle:

 

  Révéler le contenu masqué

Non, c'est pas vrai, elle était trop concentrée pour ça :ddr:

 

 

J'imagine le plaisir de doubler les citadins coincés dans leur SUV avec une petite Panda ! :rs: :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...