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Volkswagen

Golf 1 Problème carburateur 2E2


Greg_ory
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Ce ne serait pas la première fois que je change la pompe à essence, ce sont des premiers prix et je vois bien que la qualité n'est pas la même qu'avant. 

Non je n'ai pas pu le faire hier, peut-être aujourd'hui voir demain. 

 

Qu'entends tu pars électrovanne de ralenti? Tu parles du clapet de commande ralenti/décélération (pièce rectangulaire à l'arrière du carburateur)? 

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Bonjour, 

 

Voici les nouvelles du jour: 

- Niveau d'huile ok (entre mini et maxi) l'huile ne sent pas l'essence, et sa viscosité est bonne, rien de fluide en excès. 

- Je n'ai pas su trouver comment tester l'électrovanne de ralenti que tu m'as parlé. Elle n'est mentionné nulle part ainsi. J'ai un seul document qui l'aborde et le nomme étouffoir de ralenti. Seulement le mien on dirait une sonde de T°, son conduit est obstrué donc je ne vois pas à quoi cela sert à part prendre une température. J'ai bien du 12v qui arrive dessus, et lorsque le fil touche la masse, le ventilateur du radiateur se met en route... Tu as des infos dessus? 

- J'ai changé mon starter auto par un autre, il ferme déjà bien mieux que l'autre, et j'ai également pu remplacer "la rondelle" qui sert de câble conducteur. Pour autant, rien se change, il s'enclenche pas. Le fusible est en ordre, les thermo-contacts sont également opérationnel d'après les tests à l'ohmmètre. En alimentant le starter auto directement avec du 12v depuis la batterie, on observe très bien le volet s'ouvrir pleinement. D'après le test mentionné dans les documents de remise en état ( brancher une lampe-témoin qui doit s'allumer entre la cosse et le + batterie.) , il fonctionne également. Ce que je trouve quand même bizarre c'est de devoir amener du 12v sur cette cosse et non une masse. Le carbu étant déjà à la masse, le câble venant de la boite à fusible devrait avoir du 12v déjà lorsque je mets le contact véhicule froid. Je me trompe peut-être dans mon raisonnement. 

 

Bref, il y a encore un truc qui m'échappe... 

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Le 30/12/2022 à 18:29, Greg_ory a dit :

Ce que je trouve quand même bizarre c'est de devoir amener du 12v sur cette cosse et non une masse. Le carbu étant déjà à la masse, le câble venant de la boite à fusible devrait avoir du 12v déjà lorsque je mets le contact véhicule froid. Je me trompe peut-être dans mon raisonnement.

en effet, le 12V est absent et c'est pas normal.

C'est pour ça que je te demande de vérifier la présence du 12V dessus, sachant que le starter n'est pas chauffé en permanence, il y a un thermoswitch qui le coupe quand l'eau est assez chaude ( faut remonter le fil du starter, ils sont en série).

 

 

Modifié par bob bimon
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Le 30/12/2022 à 18:29, Greg_ory a dit :

Seulement le mien on dirait une sonde de T°, son conduit est obstrué donc je ne vois pas à quoi cela sert à part prendre une température. J'ai bien du 12v qui arrive dessus, et lorsque le fil touche la masse, le ventilateur du radiateur se met en route.

Alors OK, c'est une sonde de température... ou un thermoswitch. Pas l'étouffoir de ralenti (qui n'est pas toujours présent).

Modifié par bob bimon
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Le 03/01/2023 à 08:21, bob bimon a dit :

Alors OK, c'est une sonde de température... ou un thermoswitch. Pas l'étouffoir de ralenti (qui n'est pas toujours présent).

 

Bonjour et bonne année! 

 

Cela veut dire qu'il donne la température au relais/starter auto? Je vais tester avec mon ancienne sonde peut-être que ça marchera ainsi. 

 

Le 03/01/2023 à 08:18, bob bimon a dit :

en effet, le 12V est absent et c'est pas normal.

C'est pour ça que je te demande de vérifier la présence du 12V dessus, sachant que le starter n'est pas chauffé en permanence, il y a un thermoswitch qui le coupe quand l'eau est assez chaude ( faut remonter le fil du starter, ils sont en série).

 

 

 

Je reprends mes contrôles d'alim et je te dis ça au plus vite. 

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Le 03/01/2023 à 09:48, Greg_ory a dit :

Cela veut dire qu'il donne la température au relais/starter auto? Je vais tester avec mon ancienne sonde peut-être que ça marchera ainsi. 

Ca dépend comment c'est câblé; faut que le starter soit relié à cette sonde. Est-ce le cas ?

 

Si elle est pas branchée dessus, alors c'est la sonde branchée sur le collecteur d'admission.

Modifié par bob bimon
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Le 03/01/2023 à 11:23, bob bimon a dit :

Ca dépend comment c'est câblé; faut que le starter soit relié à cette sonde. Est-ce le cas ?

 

Si elle est pas branchée dessus, alors c'est la sonde branchée sur le collecteur d'admission.


je vais voir ça. Mais ce qui est sûr, c’est que   je n’ai pas sonde branchée sur le collecteur d’admission 

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(modifié)
Le 03/01/2023 à 11:23, bob bimon a dit :

Ca dépend comment c'est câblé; faut que le starter soit relié à cette sonde. Est-ce le cas ?

 

Si elle est pas branchée dessus, alors c'est la sonde branchée sur le collecteur d'admission.


 

cette sonde est branchée sur l’un des relais supplémentaires au dessus de la boîte à fusibles. Il porte le numéro 220, il a pour référence : 443 955 532 . Il semblerait que ce soit un relais pour le ventilateur du radiateur. Je n’ai pas de sonde supplémentaires pour la tester.

 

 

Apres un enieme controle, il y a bien du 12v qui arrive au starter. Il s’ouvre bel et bien tout seul, par contre il s’est ouvert directement sans prendre en compte la température moteur. Je veux dire par là qu’il s’est ouvert doucement à son rythme mais comme lorsque je l’ai alimenté directement sans passer par le circuit électrique habituel. Je vais pouvoir investir dans des thermocontacteurs je pense. Ah moins que ce soit le relais qui fait des siennes. 
 

Autre point, je me suis permis un essai routier, elle s’est très bien comportée. Pas de calage à la décélération, les reprises sont franches et les montées en régimes se déroulent sans problème. A mon retour, le ralenti était plus haut qu’auparavant, mais je penses que l’essai a fait une sorte de « nettoyage » de tout ça. 
 

Dernier point, j’ai pris rdv au CT jeudi, étant donné qu’il est périmé depuis début novembre. Il servira à savoir ce qu’il en est de la pollution, étant donné que je connais le contrôleur, j’essayerai de voir un peu plus les détails lors du test pollution, si jamais ça peut m’aider pour les réglages fin du carbu. 

Modifié par Greg_ory
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Le 03/01/2023 à 19:38, Greg_ory a dit :

Apres un enieme controle, il y a bien du 12v qui arrive au starter. Il s’ouvre bel et bien tout seul, par contre il s’est ouvert directement sans prendre en compte la température moteur. Je veux dire par là qu’il s’est ouvert doucement à son rythme mais comme lorsque je l’ai alimenté directement sans passer par le circuit électrique habituel. Je vais pouvoir investir dans des thermocontacteurs je pense. Ah moins que ce soit le relais qui fait des siennes. 

Le 12V passe par quel thermoswitch ? Placé où ?

 

Tu as repris le réglage richesse + ralenti à chaud ?

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Le 04/01/2023 à 14:16, bob bimon a dit :

Le 12V passe par quel thermoswitch ? Placé où ?

 

Tu as repris le réglage richesse + ralenti à chaud ?


Les thermocontacts pour le starter auto sont à l’avant de la culasse, dessus et dessous la pipe d’eau de la grosse durite de LR. 
Le 12v que j’ai contrôlé arrive au niveau du connecteur du starter auto. A sa prise directe. Je n’ai pas remonté le circuit car je dois ouvrir le gainage et je n’ai rien pour refermer proprement. Dès que j’ai de quoi je le fais. 
 

Aujourd’hui elle tient le ralenti à froid même si il est pas du tout régulier. J’ai eu l’impression aussi que le starter aller se mettre en route correctement mais cela n’a pas été le cas. 
 

Non je n’ai pas repris le réglage richesse et ralenti encore. J’attends de voir au contrôle.  N’ayant pas de compte tours, il m’est difficile de juger des tours/minutes qu’elle a. Je n’ai plus assez l’habitude pour en juger. 

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Autant pour moi, j'ai associé les deux pour le starter, celui de dessus est en réalité pour le dispositif de réchauffage de la tubulure d'admission. Celle de dessous est pour le couvercle du starter automatique, donc celui qui me concerne actuellement. 

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Ce qui régule le starter on est bien d’accord que c’est le thermocontacteur que je parles plus haut. En fonction de la température, cela ouvre le volet petit à petit? 
il n’y a que ça qui le commande ? 

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Yep! 
 

j’ai pas trop pu m’y pencher dessus. 
par contre le passage au CT est fait. Elle est à un peu plus de 3 en co2 donc trop riche. J’ai résolu temporairement ma fuite d’échappement, un petit morceau de tube à remplacer ( jonction collecteur 4 en 1, vers la ligne). 
J’ai pas l’impression que la vis de richesse fasse énormément son travail… 

Il me semble judicieux de démonter une nouvelle fois le carbu, pour y mettre les réglages de bases. Ensuite je vais devoir changer mes joints spy du vilo (fuite d’huile). Ça doit pas aider le flux d’air dans le moteur ça… 

A partir de là, je vais pouvoir régler mon allumage au poil, et ma richesse. J’essaye de trouver un garage muni d’une lampe strobo avec réglage (la mienne en a pas) et d’un analyseur de gaz pour faire ça.

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Merci bien! Il va m’en falloir! Surtout pour changer le bout d’échappement qui est bien en place! Du vrai acier d’antan comme on en fait plus, parce que oui c’est une ligne groupe N qu’il y a dessus. 

si je ne trouve pas de garage, je vais investir dans une lampe stroboscopique réglable, et dans une bougie colortune. Voir même un compteur avec compte-tour aussi 😅


sachant qu’elle va rouler tous jours quand même. Je donnerais des informations dans tout les cas. 

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Hello! Petit coucou en passant.

 

Bon il semblerait que mon relais de starter ai un problème de chauffe, il sent le cramé dedans mais je ne vois pas de trace de chauffe sur les composants. J'essaye d'en trouver un neuf mais je galère. 

J'ai un problème de circulation de LR aussi, dû à une légère fuite au niveau du robinet de chauffage intérieur. Il est facilement visible étant donné qu'il est dans le compartiment moteur sur une golf 1. J'ai aussi une durite qui me semble assez "étrange" dans la texture intérieure, je me pose la question si elle ne se décompose  pas. Elle se situe du tube métallique qui va au chauffage et rejoint l'élément de cire. Je vais me renseigner chez Volkswagen pour savoir si c'est toujours dispo. 

 

Samedi j'ai pris un temps pour revoir les réglages dessus, car je suis "tombé en panne" un matin. Le volet du starter auto s'était remis en route alors que la voiture était chaude (+ de 20 minutes de route). Une fois bloqué, j'avais pu reprendre ma route et elle tournait très bien. Du coup j'ai pu reprendre les réglages de bases du carbu, pas tous mais les principaux (papillons corps I & II, volet starter). Le moteur tourne de façon plus régulière au ralenti, les montées en régime plus fluide et rapide. Par contre elle arrive à caler parfois lors des phases de rétrogradage quand je suis presque à l'arrêt. D'ailleurs j'ai pu baisser le ralenti en agissant sur le "réglage" du clapet derrière l'élément de cire (la came appuie sur une pate qui elle appuie sur l'accélérateur)mais si je le bouge trop (ça se joue à un cheveux), l'axe de la soupape 3points reste enfoncée une fois avoir accéléré. 

 

J'ai pas encore fini avec cette histoire moi 😅

 

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relais de gestion de décélération. Il marche quand tu décéléres après une bonne accélération (même à vide) ?

Il doit faire CLIC, et la soupape de ralenti sur le carbu aussi.

 

Sinon, comme sur le lien de Daniel Herlent, il faut sans doute changer le transistor et peut être le condensateur chimique.

 

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/69.jpg

Modifié par bob bimon
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Oui c’est ce à quoi j’ai pensé aussi. Mais je ne sais pas où m’adresser pour ça par chez moi. 
 

Depuis samedi, elle à toujours très bien roulée sans problème. Ce matin au bout de 15 minutes de route, en ayant un traîne *** devant moi(roule à 50 au lieu de 70 puis 80), le starter c’est remis en route en roulant. Certes il fait bien froid ce matin, mais tout de même. Du coup grosse ratée à l’accélération, montée en régime très compliquée. J’ai du m’arrêter pour bloquer le volet du starter et repartir correctement sauf que c’était pas trop ça quand même. 
 

Ce soir nickel en repartant, mais il faisait moins froid. Donc il semblerait que ce soit surtout par rapport à la température extérieure. Je ne vois pas trop ce qui peut jouer là dessus pour la peine… si tu as une idée je prends. 

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hello. 
ce matin il fait moins froid. Quasiment pas de problème, sauf sur les derniers  km. Mais c’était plus léger ce matin. Le ralenti était assez bas au point de caler. Un coup de « talon pointe » pour freiner et maintenir le ralenti au feu rouge et ça passe.

une fois garée sur le parking, le ralenti était trop haut (environ 1400 maxi je dirais). J’ai regardé si le volet de starter était pas débloqué, mais ce n’étais pas le cas. 
j’ai testé de débrancher les « deux électrovannes » sur le derrière du carbu, il n’y a que « la carré » qui a fait un clic (normal). Mais rien de plus. 
Je me pose la question si :

- une sonde de température qui fait le problème, mais étant donné qu’il y a pas de gestion électronique… 

- une dépression qui changerais en fonction de la température ? 
- le circuit de LR qui ne va pas et du coup change tout? 

la seule chose qui arrive à chaque fois c’est que cela commence dès que je suis derrière des voitures quand le problème commence à arriver. Donc je ne sais pas trop sur quoi cela joue.

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Le 07/02/2023 à 21:12, Greg_ory a dit :

le starter c’est remis en route en roulant

En fait c'est bizarre que le starter se referme alors qu'il est censé être réchauffé en permanence par le LDR du moteur.

Tu as branché le circuit LDR dessus ? Il n'est pas obstrué ?

Il faut aussi vérifier que le 12V (moteur froid et contact mis) est présent sur le réchauffeur du starter, et que celui-ci est en bon état (à l'ohmètre, il doit faire quelques dizaines d'ohms entre le fil noir et la carcasse, c'est la valeur de la résistance de chauffage).

Modifié par bob bimon
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