Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

branchement faisceau remorque scénic2


tripak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez déjà le faisceau vous trouverez sa notice sur le site internet du fabricant.

Si vous devez en acheter un, vous aurez la notice dans la boîte.

A noter que chez Eric Jaeger il y a des faisceaux qui s'intercalent sur les connecteurs d'origine du véhicule sans rien détériorer. A voir s'il existe un modèle pour le Scenic 2 phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on peut trouver des dessins facilement pour les branchement du style ... à midi cligno gauche, en 3 masse,  en 4 (6heures) cligno droit, puis feu en 5 et en 6 stop... quand tu regardes ta prise sur l'auto.

Le pb est que les véhicules multiplexés ( cablage spécial pour le transport des infos) sont sensibles au pur branchement élec de base. Est ce que c'est le cas sur ton auto???

Il te faut (de preference) au moins une lampe témoin pour repérer tes cables présents sur l'auto et te repiquer comme tu peux (domino, ou autre), passer la coque de maniere étanche, tirer une bonne masse, par exemple a partir d'une vis sur la carrosserie, bien grattée  de sa peinture. Et avancer méthodiquement si possible en écrivant tes couleurs et où ca va. A moins que tu sois logique et avec une bonne mémoire infaillible.

 

prise remorque .jpg

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tripak a dit :

ça ne marche pas , je ne pensais pas que ce modèle était multiplexé , qu'es ce qui faut faire pour brancher ce faisceau ? 

Acheter un faisceau prévu pour ce véhicule. C'est ce que j'avais fait pour mon Scenic 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tripak a dit :

ça ne marche pas , je ne pensais pas que ce modèle était multiplexé , qu'es ce qui faut faire pour brancher ce faisceau ? 

ce qu'il faut faire

1/ ne pas se tromper entre les numéros des fils vus de l'extérieur et vus de l'intérieur

La photo ci dessus  ets la vue de la prise depuis l'extérieur

2/ hoisir une bonne masse

3/ essayer un fil à la fois

cabler seulement la veilleuse droite et la masse donc le fil veilleuse arrive en 5 et la masse en 3

4/ essayer d'abord avec un voltmètre ou lampe témoin , puis en réel

5/ faire pareil avec les autres fils

 

SI ça ne marche pas : essayer avec une ampoule à LED  côté remorque qui pompe moins de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

D'abord rappel que le mot ""multiplexé" est une ânerie arrivée un jour sur les forum ,  est faux.

Ce qui crée problème est le système chatouilleux qui mesure du courant des lampes : de ce qui se passe aux lampes.

------------

>> Suivre les conseils de Ceyal :coucou: pour trouver les fils nécéssaires ( souvent à gauche on a juste besoin que clignotant et antibrouillard)

>> Et comme dit Ceyal la mise de lampes LED peu consommatrices sur la remorque ( pourrait ?) rendre l'usage d'un boitier spécial non nécéssaire.

--------------

Une dernière chose est que les prises de remorque ont un interrupteur interne (mal compris) qui sert à couper les Antibrouillards véhicule quand la prise remorque est enfoncée

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripak

Merci pour tous vos bon conseils,  mon problème  est , comment brancher sur l'unique prise sur mes feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

faut trouver un endroit où passe tous les fils AR (droite et gauche), en suivant faisceau D et faisceau G jusqu'a qu'ils se raccordent. Ou alors sur les 6 fils en laisser la moitié partir à D et le reste a G (tout ca en intérieur coffre et protégés) , pour branchement en coupure (domino) sur les fils présents à D et G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! beau jeux de lampes , j'ai bien suivit les couleurs de fils depuis  les connexions sauvages gauche et droite en testant chaque fils un par un , résultats mes veilleuses fonctionnent , mais les stops allument les clignotants et vis versa ? peut être un soucis de branchements dans le boitier de dérivation sous la remorque ? 

Question : à droite le vert et  le marron , mais faut il prendre aussi le rouge ( stop) ?  Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris et les couleurs c'est sur quoi?(l'auto ou la prise coté remorque).

Toi pour tester tu te mets face a la prise au cul de l'auto, avec voltmetre ou lampe temoin (mieux): un fil a la vraie masse de la carrosserie (gratter, trouver ), l'autre sert a tester.

Tu mets le contact et le cligno gauche, en haut a midi de la prise tu dois trouver le clignotement

Tu mets le cligno droite, en 4 (sens aiguille montre) tu trouves le clignotement

Tu recommences par exemple le 1 a midi avec le meme fil, mais tu defais ta masse vraie et tu vas en 3 avec ce fil (et cligno gauche en route) tu dois avoir le clignotement si la masse que tu as monté est bonne.

Si la masse 3 est bonne tu continues avec.

tu passes en 5 avec l'autre fil et tu mets tes veilleuses : ta lampe doit s'allumer

tu arretes veilleuses et passe en 6 avec le fil et tu appuies sur les stop (baton assez long pour coincer la pédale avec le siege) et là ca doit s'éclairer

etc... 

(perso j'avais appris a brancher les veilleuses toutes les 2 en 5, mais a toi de voir).

Une fois que tu es sûr de ta prise tu passes a la remorque, si nécessaire en dégageant la prise remorque pour voir les fils. Les pb peuvent etre là, ou plus loin si il y a encore une bidouille et encore aux feux apres si mal branchés.

Perso j'ai fait ca un paquet de fois et faut bien faire étape par étape et rester clair, quitte a prendre des notes, les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Bon dimanche 

Le principe (pour essayer de faire simple :) )    Est de prouver séparément  par des tests sur les deux parties ( véhicule / et Remorque) que c'est OK pour chacun

Et que donc si les deux prises sont bien câblées et que donc quand on met Papa dans Maman. :) ca fonctionnera

 

-------

La méthode pour la prise véhicule a été dite plus haut. Exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de masse sera mis à la carrosserie. (Le plot masse de la prise voiture est aussi supposé être BIEN relié à la carrosserie )

(pour les Antibrouill.  attention à l'interrupteur dans la prise voiture!)

 

Ma méthode pour la  remorque 

Tu pends une batterrie 12 Volts et tu câble deux fils avec une lampe de 55 Wats de feu de phares intercalée. Croquis.

La lampe servira de limiteur . (Si tu fourre le fil test sur lr plot  masse de la prise remoque aucun problème, elle s'allumera normale. Pour les autres fonctions ça allumera chaque fonction, elle rougeoira un peu c'est normal. Tu interpètera )

Tu réunis le moins batterie à la masse remorque

( ""masse"" voudra dire: soit le chassis remorque soit le plot masse du connecteur remorque qui doivent être reliés ,mais on en a pas la certitude. Les relier dans le doute!

 

Tu applique le fil de + tour à tour à chacun des plots numérotés de ta prise de remorque et chaque élément doit s'allumer

 

 

 

Essai.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont apporter leur aide ;  après test avec ma lampe fabrication maison , un fils sur une bonne masse carrosserie , l'autre sur chaque fils arrivant à mes feux  j'ai corriger mes mauvais branchement ; test sur ma prise tout est OK !  

Bonne fin de week end à tous .      👏    😉                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spoiler
Spoiler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...