Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia 3 TSI 110 cv Style


bosma

Messages recommandés

Invité §cli175Rr

Bonjour,

 

 

Si j'ai bien tout compris :

 

Pour le confort optimum, c'est jantes 16" sans châssis sport.

 

Pour l'esthétique, c'est jantes 17" sans châssis sport, et un confort moindre par rapport aux jantes 16".

 

J'espère qu'avec les jantes 17", ce sera confortable mais pas trop ferme non plus.

Dans ce cas, autant prendre les jantes 16" tout de suite pour être sûr pour le confort.

 

Arf, pas évident...

Il fau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli175Rr

il faudrait des commentaires de possesseurs de F3 combi avec jantes 17" pour un retour d'expérience pour comparer avec ceux ayant des jantes 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

il faudrait des commentaires de possesseurs de F3 combi avec jantes 17" pour un retour d'expérience pour comparer avec ceux ayant des jantes 16".

Je vais chercher mon combi en 17' et châssis sport lundi, je ferais un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si j'ai bien tout compris :

 

Pour le confort optimum, c'est jantes 16" sans châssis sport.

 

Pour l'esthétique, c'est jantes 17" sans châssis sport, et un confort moindre par rapport aux jantes 16".

 

J'espère qu'avec les jantes 17", ce sera confortable mais pas trop ferme non plus.

Dans ce cas, autant prendre les jantes 16" tout de suite pour être sûr pour le confort.

 

Arf, pas évident...

Il fau

 

 

Même si cela ne doit pas forcément être évident, le mieux serait de pouvoir essayer une F3 en 17' et châssis sport pour avoir ta propre opinion.

Les sensations de chacun étant tellement différentes, que c'est vraiment aléatoire de se fier aux avis de Pierre, Paul ou Jacques; au risque d'être déçu.

 

Perso, je sais que si jamais je passe sur une F3, ce sera impérativement avec châssis sport, la version dite normale ressemblant un peu trop à un 4X4.

Mais, bon, ce n'est là aussi que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si cela ne doit pas forcément être évident, le mieux serait de pouvoir essayer une F3 en 17' et châssis sport pour avoir ta propre opinion.

Les sensations de chacun étant tellement différentes, que c'est vraiment aléatoire de se fier aux avis de Pierre, Paul ou Jacques; au risque d'être déçu.

 

Perso, je sais que si jamais je passe sur une F3, ce sera impérativement avec châssis sport, la version dite normale ressemblant un peu trop à un 4X4.

Mais, bon, ce n'est là aussi que mon avis personnel.

 

 

De la a dire que la version (normal) ressemble a un 4x4 c'est un peu abuser !! , mais bon . http://stkr.es/p/oag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la a dire que la version (normal) ressemble a un 4x4 c'est un peu abuser !! , mais bon . http://stkr.es/p/oag

 

 

C'est un peu imagé, mais comme précisé, ce n'est que mon avis perso...

La F2, même sans châssis sport, n'était pas aussi haute du train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il n'y a pas à dire, des jantes de 17" installées sur des citadines de cette taille, ça dégrade forcément le confort, et engendre un budget pneus non-négligeable ! Sans compter la légère hausse de conso... bref, à part le style, que des inconvénients.

16", c'est le maxi acceptable sur ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

les skoda sont quand même plus belle qu'a l'époque franchement j'adhère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

 

Même si cela ne doit pas forcément être évident, le mieux serait de pouvoir essayer une F3 en 17' et châssis sport pour avoir ta propre opinion.

Les sensations de chacun étant tellement différentes, que c'est vraiment aléatoire de se fier aux avis de Pierre, Paul ou Jacques; au risque d'être déçu.

 

Perso, je sais que si jamais je passe sur une F3, ce sera impérativement avec châssis sport, la version dite normale ressemblant un peu trop à un 4X4.

Mais, bon, ce n'est là aussi que mon avis personnel.

 

 

 

C'est vrai que le mieux reste encore de pouvoir essayer soi-même, mais trouver une Fabia équipée de jantes 17 et du châssis sport en concession relève du défi.

 

Pour ma part je n'avais pu essayer ni le châssis sport, ni les jantes 17. Pourtant j'ai tenté et j'ai choisi les 2 non sans une petite appréhension quant au confort :int: .

 

J'ai donc récupéré ma combi hier soir et n'ai roulé qu'une centaine de km avec, mais je suis déjà rassuré sur le confort. Elle reste tout à fait confortable dans l'ensemble, en tout cas bien plus que mon ancienne voiture qui n'avait pourtant pas de suspensions sport et des jantes en 15'. Certes c'est un peu ferme en ville surtout à l'arrière, mais rien de rédhibitoire si on n'arrive pas sur les dos d'ânes comme un dingue. Dès que l'on arrive sur nationale, là le confort est parfait, je ne vois pas vraiment de différence, ou si peu, avec les Fabia que j'avais essayé en 16' et châssis normal au niveau du confort. En revanche en terme de tenue de route c'est le bonheur, j'ai un peu testé pour voir ce que ça donnait, et bien il n'y a vraiment pas de mouvement de caisse, le comportement est hyper rassurant et la voiture collée au sol. Pour un petit break c'est vraiment bien joué de la part de Skoda je trouve.

 

Bref je doutais un peu avant de recevoir la voiture, mais maintenant que je l'ai, je ne regrette absolument pas mon choix. Cependant, comme l'on dit certains, je pense tout de même que le meilleur compromis reste châssis sport + jantes de 16', mais celles de 17' sont tellement belles :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bosma , ça donne quoi au fait ta voiture avec les phares et les feux?

J'ai entendu que, contrairement à presque tout les constructeurs, sur la fabia on voyait fort les ampoules...

Et c'est mieux la visibilité avec les phares de la f3 comparé à la f2?

 

@§Jus177Ny c'est quand tu veux pour les photos :)

Est ce que tu penses que châssis sport + jantes 17" sur la f3 normal (pas combi) serait plus ferme et désagréable?

Faudra que tu nous dises aussi pour la conso avec les 17" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

 

 

C'est vrai que le mieux reste encore de pouvoir essayer soi-même, mais trouver une Fabia équipée de jantes 17 et du châssis sport en concession relève du défi.

 

Pour ma part je n'avais pu essayer ni le châssis sport, ni les jantes 17. Pourtant j'ai tenté et j'ai choisi les 2 non sans une petite appréhension quant au confort :int: .

 

J'ai donc récupéré ma combi hier soir et n'ai roulé qu'une centaine de km avec, mais je suis déjà rassuré sur le confort. Elle reste tout à fait confortable dans l'ensemble, en tout cas bien plus que mon ancienne voiture qui n'avait pourtant pas de suspensions sport et des jantes en 15'. Certes c'est un peu ferme en ville surtout à l'arrière, mais rien de rédhibitoire si on n'arrive pas sur les dos d'ânes comme un dingue. Dès que l'on arrive sur nationale, là le confort est parfait, je ne vois pas vraiment de différence, ou si peu, avec les Fabia que j'avais essayé en 16' et châssis normal au niveau du confort. En revanche en terme de tenue de route c'est le bonheur, j'ai un peu testé pour voir ce que ça donnait, et bien il n'y a vraiment pas de mouvement de caisse, le comportement est hyper rassurant et la voiture collée au sol. Pour un petit break c'est vraiment bien joué de la part de Skoda je trouve.

 

Bref je doutais un peu avant de recevoir la voiture, mais maintenant que je l'ai, je ne regrette absolument pas mon choix. Cependant, comme l'on dit certains, je pense tout de même que le meilleur compromis reste châssis sport + jantes de 16', mais celles de 17' sont tellement belles :love: ...

 

 

 

Merci pour ton retour bien instructif.

Du coup, j'ai un peu moins d'appréhension sur les jantes 17" avec ou sans châssis sport.

 

Je peux commander sereinement ?

 

Le confort est un critère important mais je voudrais juste être sûr du bon compromis : avec des jantes 17", cela altère peu le confort sur cette Fabia 3 Combi.

 

Pourrais-tu faire des photos pour qu'on puisse voir ce que ça donne en 17" et châssis sport ?

 

En te remerciant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

 

 

Merci pour ton retour bien instructif.

Du coup, j'ai un peu moins d'appréhension sur les jantes 17" avec ou sans châssis sport.

 

Je peux commander sereinement ?

 

Le confort est un critère important mais je voudrais juste être sûr du bon compromis : avec des jantes 17", cela altère peu le confort sur cette Fabia 3 Combi.

 

Pourrais-tu faire des photos pour qu'on puisse voir ce que ça donne en 17" et châssis sport ?

 

En te remerciant. :jap:

 

Oui je trouve que le confort n'est pas vraiment dégradé en tout cas hors agglomération il n'y a aucun souci. Comme je l'ai dis, en ville c'est un peu plus ferme mais après tout dépend aussi du ressenti de chacun et de ce à quoi on est habitué. En tout cas, pour a part je la trouve largement assez confortable, les sièges y jouent peut-être aussi... Mon critère principale était les mouvements de caisse, j'avais peur qu'elle se vautre un peu dans les virages, et avec le châssis sport je suis vraiment comblé et me félicite de l'avoir pris.

 

Pour les photos je vais essayer mais je suis en déplacement cette semaine et c'est assez compliqué.

Sinon au niveau consommation, sur 150km (15% de ville avec bouchons, 45% de voie rapide et 40% de nationale ou je faisait le yoyo à cause de travaux), j'en suis à 5,8L mais ça ne fait que descendre donc j'espère améliorer ça encore un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

20150530_151702.jpg20150530_151437.jpg20150530_151338 modif.jpg20150530_151348.jpg20150530_151855.jpg

 

Je n'avais pas précisé pour la conso, c'est une TSI 110ch BVM :p

 

Je trouve effectivement qu'on voit beaucoup trop les ampoules, ça fait partie de ce que je n'aime pas dans cette voiture. Mais bon elle a bien d'autres qualités n'est-ce pas?! Les ampoules de clignotants titanium m'attendent déjà chez moi pour améliorer un peu ces feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150530_151702.jpg20150530_151437.jpg20150530_151338 modif.jpg20150530_151348.jpg20150530_151855.jpg

 

Je n'avais pas précisé pour la conso, c'est une TSI 110ch BVM :p

 

Je trouve effectivement qu'on voit beaucoup trop les ampoules, ça fait partie de ce que je n'aime pas dans cette voiture. Mais bon elle a bien d'autres qualités n'est-ce pas?! Les ampoules de clignotants titanium m'attendent déjà chez moi pour améliorer un peu ces feux.

 

Bravo pour ton achat,attention au trottoir avec les 17" et bon courage pour les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bosma c'est impressionnant avec quel vitesse tu réponds, on dirait que tu attends, appareil photo a la main qu'on te demande un truc à photographier amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Sacré passionné va ... tu prendrais en photos la sortie d'échappement? a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

C'est vrai que les ampoules ... bof bof ... Led ce serait tellement joli :love:

@§Jus177Ny pas mal! Déja monsieur se fait plaisir avec un toit pano :p et en plus, 5.8 c'est impressionnant en rodage ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

C'est marrant, ta couleur grise est un peu bleutée... Je me trompe? Intérieur Jeans en plus! Tout ça mérite des félicitations! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvv581cm

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une fabia 3 style châssis sport+ jantes 17 depuis 15 jours.

Après 900km, je peux vous faire un retour.

Le confort est légèrement raide sur les dos d'ânes et autres ralentissements mais vraiment rien de bien significatif. Si je devais choisir à nouveau la configuration, je prendrais la même, elle donne un look vraiment sympa à la voiture.

J'avais une monte carlo de 2012 avant mon actuelle fabia 3 et avec les options choisies (châssis sport, jantes 17, toit panoramique, sièges et volant sport) je retrouve le look sport de la monte carlo. Elle est visuellement très agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150530_151702.jpg20150530_151437.jpg20150530_151338 modif.jpg20150530_151348.jpg20150530_151855.jpg

 

Je n'avais pas précisé pour la conso, c'est une TSI 110ch BVM :p

 

Je trouve effectivement qu'on voit beaucoup trop les ampoules, ça fait partie de ce que je n'aime pas dans cette voiture. Mais bon elle a bien d'autres qualités n'est-ce pas?! Les ampoules de clignotants titanium m'attendent déjà chez moi pour améliorer un peu ces feux.

 

:love: Ce gris météore ! Qu'est-ce que c'est dommage qu'elle ne soit pas dispo en 1.4 TSI 140/150 :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une fabia 3 style châssis sport+ jantes 17 depuis 15 jours.

Après 900km, je peux vous faire un retour.

Le confort est légèrement raide sur les dos d'ânes et autres ralentissements mais vraiment rien de bien significatif. Si je devais choisir à nouveau la configuration, je prendrais la même, elle donne un look vraiment sympa à la voiture.

J'avais une monte carlo de 2012 avant mon actuelle fabia 3 et avec les options choisies (châssis sport, jantes 17, toit panoramique, sièges et volant sport) je retrouve le look sport de la monte carlo. Elle est visuellement très agréable à regarder.

Merci pour le retour :)

 

:love: Ce gris météore ! Qu'est-ce que c'est dommage qu'elle ne soit pas dispo en 1.4 TSI 140/150 :pfff: .

+1

140-150 cv aurait été tout simplement merveilleux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

@bosma c'est impressionnant avec quel vitesse tu réponds, on dirait que tu attends, appareil photo a la main qu'on te demande un truc à photographier amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Sacré passionné va ... tu prendrais en photos la sortie d'échappement? a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

C'est vrai que les ampoules ... bof bof ... Led ce serait tellement joli :love:

@§Jus177Ny pas mal! Déja monsieur se fait plaisir avec un toit pano :p et en plus, 5.8 c'est impressionnant en rodage ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

C'est marrant, ta couleur grise est un peu bleutée... Je me trompe? Intérieur Jeans en plus! Tout ça mérite des félicitations! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Merci! Et ce matin sur le même trajet mais avec juste un peu moins de circulation j'ai fait un beau 5,2L! C'est très encourageant!

Héhé je vais bientôt battre Bosma :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Et ce matin sur le même trajet mais avec juste un peu moins de circulation j'ai fait un beau 5,2L! C'est très encourageant!

Héhé je vais bientôt battre Bosma :lol:

 

et niveau conduite, sur une échelle de 1 à 10 (1 étant papy, 10 étant pilote sur circuit) tu roules comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus177Ny

Je dirais 5 ou 6. Je ne me prive pas en termes de vitesse maxi, je me permets même parfois quelques (petits) excès. Après c'est au niveau des accélérations que je fais attention, je ne monte pas dans les tours et je passe les rapports assez tôt. Je n'ai pas l'impression de me traîner en tout cas. Il faut dire que le moteur marche bien aussi.

 

Bosma tu en es à quel kilométrage et quelle conso moyenne sur le long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une fabia 3 style châssis sport+ jantes 17 depuis 15 jours.

Après 900km, je peux vous faire un retour.

Le confort est légèrement raide sur les dos d'ânes et autres ralentissements mais vraiment rien de bien significatif. Si je devais choisir à nouveau la configuration, je prendrais la même, elle donne un look vraiment sympa à la voiture.

J'avais une monte carlo de 2012 avant mon actuelle fabia 3 et avec les options choisies (châssis sport, jantes 17, toit panoramique, sièges et volant sport) je retrouve le look sport de la monte carlo. Elle est visuellement très agréable à regarder.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour.

 

Pourrais-tu mettre quelques photos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20150530_151702.jpg20150530_151437.jpg20150530_151338 modif.jpg20150530_151348.jpg20150530_151855.jpg

 

Je n'avais pas précisé pour la conso, c'est une TSI 110ch BVM :p

 

Je trouve effectivement qu'on voit beaucoup trop les ampoules, ça fait partie de ce que je n'aime pas dans cette voiture. Mais bon elle a bien d'autres qualités n'est-ce pas?! Les ampoules de clignotants titanium m'attendent déjà chez moi pour améliorer un peu ces feux.

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Magnifique !! bravo a toi et cette couleur lui va a ravie !!!! http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 5 ou 6. Je ne me prive pas en termes de vitesse maxi, je me permets même parfois quelques (petits) excès. Après c'est au niveau des accélérations que je fais attention, je ne monte pas dans les tours et je passe les rapports assez tôt. Je n'ai pas l'impression de me traîner en tout cas. Il faut dire que le moteur marche bien aussi.

 

Bosma tu en es à quel kilométrage et quelle conso moyenne sur le long terme?

 

 

 

2200 kilomètres , pour la conso a long terme après avoir fait pas mal de ville , Fonsorbes Toulouse , Toulouse Fonsorbes et re Fonsorbes Toulouse et Toulouse Fonsorbes encore Fonsorbes Toulouse Toulouse Fonsorbes sans compté mes trajet boulot 2 kilomètres le matin et 2 Kilomètres et le soir (sur cinq jours) , je viens de regarder et je suis a 6,6 Litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvv581cm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fvv581cm

 

 

Super belle :love: :love: , tu es de Toulouse ?

 

 

Oui, pas très loin, vers Colomiers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli175Rr

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont réceptionné leur Fabia 3, quel a été votre délai entre la date de commande et la date de livraison ?

 

Le concessionnaire m'annonce un délai de 3 mois et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont réceptionné leur Fabia 3, quel a été votre délai entre la date de commande et la date de livraison ?

 

Le concessionnaire m'annonce un délai de 3 mois et demi...

 

 

2 mois pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...