Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quels pneus me conseillez-vous ?


rayellcrew56
 Partager

Messages recommandés

Le 28/10/2022 à 08:20, MM27 a dit :

 

Non. Un pneu est encore bon avant le témoin. Quand il reste encore 2 mm c'est correct. Certes pas aussi bon que lorsqu'il est neuf mais "dangereux" est excessif. Sinon on change tout nos pneus à mi usure. 

I....Concernant l'âge, là oui, c'est plus critique. Jusqu'à 5 ans en se fiant au site michelin et d'autres ça va. Entre 5 et 10 ans, il est important de vérifier les signes de vieillissement du caoutchouc. 

Hi

Ben ...quand il ne reste que 2mm...pour moi, ça devient dangereux quand la route n est pas sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:20, oulianov a dit :

Et puis les grandes vitesses avec une 205 de 50 ch? 😅

C'est bon vous avez fini de critiquer ma voiture là oh 😅😆

Le 28/10/2022 à 06:45, Solcarlus1744 a dit :

- Non !! si les pneux arrières décrochent, c est fini !!

- Amener les vieux pneus arrières jusqu au bout = ?? ça veut dire quoi ? 

 

 

Bon dans ce cas je vais mettre les 2015 à l'avant, et mes nouveaux je les mettrai à l'arrière. Je vais permuter les essieux avant et arrière. 

 

Le 28/10/2022 à 08:20, MM27 a dit :

 Entre 5 et 10 ans, il est important de vérifier les signes de vieillissement du caoutchouc. 

Le mieux serait que je poste une photo de mes pneus de 2015.

A propos de ça, est-ce qu'il existerait un produit à appliquer sur le pneu pour le ramollir afin qu'il tienne un peu plus longtemps ?

On sait jamais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:24, rayellcrew56 a dit :

....

A propos de ça, est-ce qu'il existerait un produit à appliquer sur le pneu pour le ramollir afin qu'il tienne un peu plus longtemps ?

On sait jamais 😉

Hi

Non !

Les garagistes ont l habitude de passer sur les pneus des V.O. un produit pour les rendre propres et bien luisants...cache misère bien souvent...

Le vieillissement des pneus se traduit par des craquelures aussi bien du côté  extérieur que du côté intérieur de la roue... et le côté intérieur de la roue est rarement observé....ça peut commencer dès l âge de 6 ans...après la production du pneu....(il vaut mieux apprendre à connaître la date de fabrication du pneu : écrite sous la forme n° de la semaine/année dans un ovale gravé sur le pneu, exemple 26 15 = 26eme semaine de l année 2015)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:50, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Non !

Les garagistes ont l habitude de passer sur les pneus des V.O. un produit pour les rendre propres et bien luisants...cache misère bien souvent...

Le vieillissement des pneus se traduit par des craquelures aussi bien du côté  extérieur que du côté intérieur de la roue... et le côté intérieur de la roue est rarement observé....ça peut commencer dès l âge de 6 ans...après la production du pneu....(il vaut mieux apprendre à connaître la date de fabrication du pneu : écrite sous la forme n° de la semaine/année dans un ovale gravé sur le pneu, exemple 26 15 = 26eme semaine de l année 2015)

Je pense que ça dépend des sites de pneus.

D'ailleurs vous auriez des sites à me conseiller ?

Pas trop cher

Le 28/10/2022 à 16:19, m-d-s a dit :

CE0DA931-CA55-4285-A74C-4FE3CD24E4C6.jpeg

La tripophobie dans une roue, quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Sites ! y a plusieurs : Allopneus, Bons pneus, 123 pneus, 1001 pneus, Euromaster,...etc....les sites Feu vert, Norauto...(pour des promos)...

Livraison gratuite, on choisit le lieu de livraison et le garage qui les montera (à son tarif, tout est prévu)

(perso, j ai toujours fait confiance aux 2 premiers cités et il faut chercher et bien regarder, y a des differences de tarif)

A défaut des marques "premium" (chères) on a un vaste choix dans les marques "économiques" ou "budget" et on évite les pneus chinois...

 

Que veux tu dire par  : " Je pense que ça dépend des sites de pneus. " ??

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sites en ligne, allopneu et 1001 pneus sont les plus connus. Il y a aussi pièces et pneus, mister auto et oscaro qui en font. 

Sinon, les centres auto, Norauto, Feu vert, Profil Plus, Vulco, Leclerc auto... 

 

Personnellement, j'ai toujours fait en centre auto, ils ont l'habitude de monter du pneus, sont compétitifs et s'alignent côté prix et ont régulièrement de bonnes promos. Et surtout, en cas de crevaisons ou pneus HS, j'ai le SAV car je prends la garantie pneu crevé (celle de norauto est moins bien désormais je crois, Leclerc auto pas ouf mais gratuite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 11:25, MM27 a dit :

Sites en ligne, allopneu et 1001 pneus sont les plus connus. Il y a aussi pièces et pneus, mister auto et oscaro qui en font. 

Sinon, les centres auto, Norauto, Feu vert, Profil Plus, Vulco, Leclerc auto... 

 

Personnellement, j'ai toujours fait en centre auto, ils ont l'habitude de monter du pneus, sont compétitifs et s'alignent côté prix et ont régulièrement de bonnes promos. Et surtout, en cas de crevaisons ou pneus HS, j'ai le SAV car je prends la garantie pneu crevé (celle de norauto est moins bien désormais je crois, Leclerc auto pas ouf mais gratuite). 

Sites en ligne attention aux Dot  âgés de plus d'un an

D'ailleurs certains affichent plusieurs tarifs pour un même produit.Ni hasard ni erreur

Quand aux monteurs, gaffe si vous etes équipés TPMS (fragile et cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les garages et leurs employés (a fortiori des monteurs de pneus) sont parfaitement au courant de la présence de plus en plus fréquente d'émetteurs TPMS, qui ont des valves en métal ! ça se voit...

Les autos équipées de ITPMS (avec un i comme indirect) n en ont pas...

Quant au DOT, oui, c est une loterie mais rares sont les sites qui essaient de b...r leurs clients...chez AlloPneus (qui appartient à Michelin) et Bons pneus (filiale marque allemande) pas de soucis..et .chez les centres de montages, ben ..il suffit de demander et de se pencher pour vérifier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre de la mise en apllication de la loi Montagne 2022, je vais faire monter des pneus 4 saisons sur ma Mégane IV.

 

Selon certaines sources, il est possible de monter uniquement deux pneus 4 saisons sur les roues motrices.

 

Merci par avance de bien vouloir me préciser si dois acheter 2 ou 4 pneus 4 saisons, tout en sachant que je vais traverser une partie du Cantal et du Puy de Dôme via l'autoroute A 75 à 3 ou 4 reprises durant la période hivernale.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde;

 

J'ai opté pour les Uniroyal Rain expert 3 que j'ai pris sur le site allo pneus pour 54€ euros chacun, le tarif est très correct .

J'attends de voir le résultat en adhérence, et si c'est concluant je resterai sur ça .

Merci à tous pour votre aide 😉👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:17, JPDESCH1 a dit :

Bonjour,

 

Dans le cadre de la mise en apllication de la loi Montagne 2022, je vais faire monter des pneus 4 saisons sur ma Mégane IV.

 

Selon certaines sources, il est possible de monter uniquement deux pneus 4 saisons sur les roues motrices.

 

Merci par avance de bien vouloir me préciser si dois acheter 2 ou 4 pneus 4 saisons, tout en sachant que je vais traverser une partie du Cantal et du Puy de Dôme via l'autoroute A 75 à 3 ou 4 reprises durant la période hivernale.

 

Bien cordialement.

Salut.

 

C'est quatre, et non pas deux; Deux, c'est pour les chaînes ou les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 12:17, JPDESCH1 a dit :

Bonjour,

 

Dans le cadre de la mise en apllication de la loi Montagne 2022, je vais faire monter des pneus 4 saisons sur ma Mégane IV.

 

Selon certaines sources, il est possible de monter uniquement deux pneus 4 saisons sur les roues motrices.

 

Merci par avance de bien vouloir me préciser si dois acheter 2 ou 4 pneus 4 saisons, tout en sachant que je vais traverser une partie du Cantal et du Puy de Dôme via l'autoroute A 75 à 3 ou 4 reprises durant la période hivernale.

 

Bien cordialement.

 

Hi

Je confirme ! il en faut 4 ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 

Et ça, ce n est pas "selon certaines sources" !!!

Et comme c est dit, en l absence de pneus toutes saisons marqués 3pmsf, on peut se contenter d une paire de chaîne ou de chaussettes pour être dans les clous....

Ceci dit, les pneus "toutes saisons" ou "4 saisons" se sont considérablement améliorés tant du point de vue qualité que tarif...si Michelin reste cher, Goodyear, Hankook, Falken sont, par exemple, des très bons choix...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...