Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

MISE EN ROUTE DU VENTILATEUR PENDANT LA CHARGE


OLENA
 Partager

Messages recommandés

TUCSON PLUG IN 230 CV

Suite à un passage à la concession pour un problème de programmation de charge qui ne reste pas en mémoire ( non résolu ), le ventilateur de mon véhicule se met en marche toutes les 30 mn environ lors de la recharge , ce qui ne se produisait pas avant.

D'après l'atelier, c'est normal ! ???

Etes vous dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour ma part, elle se recharge la nuit donc je reste pas à côté pour savoir ce qu'il se passe toutes les 30 minutes.

 

J'avais également le problème de programmation de charge qui ne restait pas en mémoire. C'était trop aléatoire donc j'ai mis la prise dédié à la recharge de mon véhicule sur un contacteur jour / nuit comme ça la recharge se déclenche uniquement en heure creuse. Si j'ai besoin en journée de la prise pour une autre utilisation je peux toujours forcer l'utilisation sur le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 08:28, Bordeaux1 a dit :

En fait, avoir un PHEV, c'est comme avoir un bateau. Quand tu en as un , les emm...commencent 🤣🤣🤣🤣

 

Je vois pas en quoi c'est une emmerde. C'est une recharge de batterie, donc si ça le fait sur un PHEV ça le fait également sur une voiture électrique. Je vois pas pourquoi recharger une batterie d'un PHEV serait différent d'une voiture électrique. 

 

Après j'imagine que pas beaucoup de monde remonte ça car personne reste des heures à côté du véhicule pendant la charge.

 

Pour la programmation qui saute, c'est purement logiciel et pareil, si le problème est sur le Tucson il y a de forte chance que le problème soit présent sur tous les PHEV et électrique de la marque. Ils vont pas coder plusieurs méthode de planification de la recharge en fonction de chaque véhicule. Une mise à jour devrait régler le problème.

 

Je suis à plus de 14000km, 2500km depuis mon dernier plein d'essence et c'est super agréable au quotidien. Grâce à mon expérience du PHEV, mon prochain véhicule sera un tout électrique si l'autonomie et les points de recharge ont été grandement amélioré d'ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit que fait le ventilateur  pendant la charge qui est gênant.

Quand on est dans un camping et que le ventilateur émet ce bruit la nuit, puisqu'on utilise le véhicule dans la journée, les occupants des toiles de tente ne sont pas contents et se plaignent.

Ce qui peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...