Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

grincement sur la direction


Invité §a_f435aN

Messages recommandés

Invité §a_f435aN

bonjour a tous,

je possede un pt 2,2 CRD touring de 2003 acheter neuf qui accuse 115000 KM, je constate depuis quelques temps que ma direction grince lorsque que l'on tourne les roues a l'arret et a basse vitesse (manoeuvre en seconde par exemple) et je me demandais donc si les rotules de direction ne seraient pas HS, est ce possible ?

 

et aussi depuis peu, j'ai un mauvais bruit de roulement (a l'avant droit) survenus rapidement (en quinze jour)(ca a commencé par un claquement comme si quelque chose frottait intempestivement sur la roue pour se finir, aujourd'hui par un grondement sourd permanent) mais pour ca je ne ma fais pas trop d'illusion je pense que le roulement est HS, j'ai juste besoin d'etre conforté dans mon idee.

 

merci pour vos reponses qui sauront (je n'en doute pas) eclairée mes lanternes de mecano du dimanche (et encore que les dimanches feriés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Bonjour,

J'ai le même pt mais avec plus de km. A ma connaissance les rotules hs produisent plutôt du jeu dans la direction. Il faudrait vérifier le niveau du liquide de direction.

Pour le roulement, j'ai eu la même chose et effectivement c'était un roulement.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est effectivement le roulement.

Tu peux en trouver à un bon prix sur le net et le changer toi même comme je l'ai fais à l'aide d'un lien sur Youtube, Taper bearing pt cruiser:

Il y a trois vidéo du mêmegars.

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_f435aN

pour le roulement je pense qu'on est dans le vrai (meme si ce n'est que le debut de l'avarie) par contre pour le grincement on dirait vraiment un bruit de suspension sauf que ca le fait seulement quand on tourne les roues, j'avoue ne pas avoir regarder le liquide de DA (je le ferait des que le jour fera son apparition ) mais ce petit grincement m'a l'air purement mecanique. pour le liquuide de DA je vous tiendrais ou courant

 

merci de votre reactivité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...