Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mayonnaise Ford Ka II


Alex8313
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Récemment j'ai constaté une perte de liquide de refroidissement sur ma Ford Ka de 2011 (90 000 km) 

Je l'ai déposé à un garage qui m'a dit que c'était une durite qui était défectueuse, il m'a donc changé la durite etc... Bref, une semaine d'immobilisation du véhicule

J'ai récupéré ma voiture hier soir, et j'ai voulu vérifié le travail de ce garage, et en ouvrant mon bouchon d'huile pour une simple vérification, je remarque un peu de mayonnaise (voir photo) 

Pensez-vous que celle-ci est juste dûe à la condensation ? Ou es-ce un joint de culasse qui arrive? 

 

Merci pour vos retour. 

IMG_20221201_111617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui ce dépôt léger est normal pour un moteur a essence .

Pour la fuite de liquide de refroidissement il faut mettre le circuit sous pression pour détecter une fuite , et si on soupçonne une fuite au joint de culasse il existe un test a faire avec un détecteur de CO2 dans le vase d'expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Même réponse que Distrait :coucou:.

Classique condensation qui remplit les forum.  Petits trajets hiver.  Disparaitra si  trajets routiers.

Donc la seule préoccuation actuelle est de savoir si la perte de liquide a disparu.

Si OK ............... roulez petit bolide   !  :)

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

votre ford KA est équiper d'un moteur Fiat, la couleur de la mayonnaise ressemble quand même à un joint de culasse, vous avez la même mayonnaise que les moteur équiper en GPL, 

 

ce moteur est connue pour les joints de culasse à répétitions... j'espère me tromper...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 fiat monté dans les ka apres 2008 n est PAS DU TOUT connu pour claquer des joints de culasse. Même apres casse récurrente du boîtier de thermostat. 

 

Le demi gramme de " mayonnaise" que tu as sur ton bouchon de remplissage d huile est normal. 

Modifié par Petokask
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 14:39, distrait50000 a dit :

Bonjour, oui ce dépôt léger est normal pour un moteur a essence .

Pour la fuite de liquide de refroidissement il faut mettre le circuit sous pression pour détecter une fuite , et si on soupçonne une fuite au joint de culasse il existe un test a faire avec un détecteur de CO2 dans le vase d'expansion

 

Le garage à mis le système de refroidissement sous pression et à découvert une fuite sur une durite (qui a été changer) donc normalement tout est bon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:48, Taxisrose a dit :

Bonjour, 

 

votre ford KA est équiper d'un moteur Fiat, la couleur de la mayonnaise ressemble quand même à un joint de culasse, vous avez la même mayonnaise que les moteur équiper en GPL, 

 

ce moteur est connue pour les joints de culasse à répétitions... j'espère me tromper...   

Je vais quand même resté à l'affut ces prochains jours si ça réapparaît (même si la majorité pensent que c'est lié au froid) , de plus je roule à l'éthanol , ce qui peut augmenté le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 21:19, Petokask a dit :

Le 1.2 fiat monté dans les ka apres 2008 n est PAS DU TOUT connu pour claquer des joints de culasse. Même apres casse récurrente du boîtier de thermostat. 

 

Le demi gramme de " mayonnaise" que tu as sur ton bouchon de remplissage d huile est normal. 

 

 je peut te certifier que c'est belle et bien un moteur Fiat et les joints de culasse sont connue sur ce modèle, la couleur de la mayonnaise à sont kilométrage n'est pas normal. ceci étant que de la mayonnaise sur une essence est normale en cas d'utilisation exceptionnelle, la couleur jaune qui vire au marron et qui se dépose sous forme de pelure comme sur la photo présente bien un début de joint qui arriveras de toute façon tôt ou tard .

LA PELURE DE MAYO c'est normale sur les véhicule au GPL 

 

pour en être sur faite faire un test chimique pour contrôle de joint de culasse  au garagiste. j'espère me tromper. 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 21:34, Alex8313 a dit :

Je vais quand même resté à l'affut ces prochains jours si ça réapparaît (même si la majorité pensent que c'est lié au froid) , de plus je roule à l'éthanol , ce qui peut augmenté le risque

en plus vous rouler à l E85 qui est très corrosif au joint de culasse. les constructeur fait perdre les garantie au client qui bascule à l'éthanol pour cette raison. 

 

Bien cordialement. 

Modifié par Taxisrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex8313

Bonsoir, 

 

Je vous fait une petite udapte de la situation (qui peut également servir aux prochains qui tomberont sur ce post) 

Ce matin j'ai effectué un trajet de 90km (voies rapides/nationales) , ensuite j'ai vérifié moteur à froid, aucune mayonnaise. 

J'ai refais 100 km d'autoroute et vient tout juste de vérifié moteur froid, aucune trace de mayonnaise 😁

 

Je resterai tout de même attentif ces prochains jours, mais ça se pourrait que ce soit de la condensation car la voiture n'avait fait que quelques kilomètres en 1 semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 20:48, Taxisrose a dit :

Bonjour, 

 

votre ford KA est équiper d'un moteur Fiat, la couleur de la mayonnaise ressemble quand même à un joint de culasse, vous avez la même mayonnaise que les moteur équiper en GPL, 

 

ce moteur est connue pour les joints de culasse à répétitions... j'espère me tromper...   

probleme résolus depuis 1999 , faudrait mettre à jour la liste des ragots de bistro ...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 20:37, Invité Alex8313 a dit :

 ça se pourrait que ce soit de la condensation car la voiture n'avait fait que quelques kilomètres en 1 semaine 

comme d'autres l'on dis effectivement c'est normal

quand au bobard à propos d'une sois disant mayo du au GPL ou quoi que se soit d'autre c'est du pur fantasme

 

quelque soit le carburant si le moteur fait des petits parcours il génèreras cette mousse par condensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 01:02, obiwanwilly a dit :

comme d'autres l'on dis effectivement c'est normal

quand au bobard à propos d'une sois disant mayo du au GPL ou quoi que se soit d'autre c'est du pur fantasme

 

quelque soit le carburant si le moteur fait des petits parcours il génèreras cette mousse par condensation

🤣🤣 j’aime ce genre de comportement venant de gens qui parlent sans connaître les gens…

Comme je disait plus haut , j’espère me tromper parce que c’est moteur là le 1.2 de chez Fiat c’est une grosse merde de toute façon que les gens disent le contraire c’est une merde quand même , quand ce n’est pas les joints de culasse et bien c’est les syncro de boîte qui lâche … 

je voudrais juste en calmer quelque un sur ce sujet, il serait temps d’aller faire un peu des formations les gars le GPL, l’électricité, et le thermique en général finalement… 

‘pour le wobiànwilli, Alex8313 n’as roulé même pas deux jours, il faut attendre deux voir trois semaines qui reprennent ces habitudes avant de crié ragots et fantasmes. 
vous crier victoire sans avoir vu la voiture attendait un peu. 
 

PS: l’es moi je sait tout et ceux qui se prennent pour des ingénieure parce que ils ont réussi à remplacer des plaquettes de freins et serrer une roue  j’en vois tout les jours 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:21, Taxisrose a dit :

🤣🤣 j’aime ce genre de comportement venant de gens qui parlent sans connaître les gens…

Comme je disait plus haut , j’espère me tromper parce que c’est moteur là le 1.2 de chez Fiat c’est une grosse merde de toute façon que les gens disent le contraire c’est une merde quand même , quand ce n’est pas les joints de culasse et bien c’est les syncro de boîte qui lâche … 

je voudrais juste en calmer quelque un sur ce sujet, il serait temps d’aller faire un peu des formations les gars le GPL, l’électricité, et le thermique en général finalement… 

‘pour le wobiànwilli, Alex8313 n’as roulé même pas deux jours, il faut attendre deux voir trois semaines qui reprennent ces habitudes avant de crié ragots et fantasmes. 
vous crier victoire sans avoir vu la voiture attendait un peu. 
 

PS: l’es moi je sait tout et ceux qui se prennent pour des ingénieure parce que ils ont réussi à remplacer des plaquettes de freins et serrer une roue  j’en vois tout les jours 🤣 

Bonjour Taxisrose

Bonjour 

""🤣🤣 j’aime ce genre de comportement venant de gens qui parlent sans connaître les gens…"""

 

C est toi qui dis ça alors que tu allumes tout le monde sur tes posts !! t'es gonflé ....... 

Respecte lles gens qui sont sur le forum depuis des années et qui ne viennent pas juste se faire "mousser"

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:25, look386 a dit :

Bonjour Taxisrose

Bonjour 

""🤣🤣 j’aime ce genre de comportement venant de gens qui parlent sans connaître les gens…"""

 

C est toi qui dis ça alors que tu allumes tout le monde sur tes posts !! t'es gonflé ....... 

Respecte lles gens qui sont sur le forum depuis des années et qui ne viennent pas juste se faire "mousser"

Ce n’est pas parce que des gens sont là depuis des années qu’il peuvent se permettre de mal parler au gens. 
Ils peuvent être en désaccord en restant correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:25, look386 a dit :

Respecte lles gens qui sont sur le forum depuis des années et qui ne viennent pas juste se faire "mousser"

y'a des gens comme ça qui on juste besoin de reconnaissance , quitte à passé pour un frapadingue

on y peux rien ça existe depuis toujours

avant ça passais pour l'original du village , aujourd'hui on se les cogne sur le woueb

ils sont a plaindre au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:29, look386 a dit :

Certes mais ça inquiète ..... elle devient bizarre cette siciété .........

Bonjour !!! :)

Oui terrifiant on va être envahi par le gloubi-boulga !! 😎🤡 de mayonaise! ici>>    CLIC

Même ma Coccinelle de 1972 a un joint de culasse mort  !! C'est atroce !!

image.jpeg.1f465cff5e481511a67698113d16e88b.jpeg

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:21, Taxisrose a dit :

🤣🤣 j’aime ce genre de comportement venant de gens qui parlent sans connaître les gens…

Comme je disait plus haut , j’espère me tromper parce que c’est moteur là le 1.2 de chez Fiat c’est une grosse merde de toute façon que les gens disent le contraire c’est une merde quand même , quand ce n’est pas les joints de culasse et bien c’est les syncro de boîte qui lâche … 

je voudrais juste en calmer quelque un sur ce sujet, il serait temps d’aller faire un peu des formations les gars le GPL, l’électricité, et le thermique en général finalement… 

‘pour le wobiànwilli, Alex8313 n’as roulé même pas deux jours, il faut attendre deux voir trois semaines qui reprennent ces habitudes avant de crié ragots et fantasmes. 
vous crier victoire sans avoir vu la voiture attendait un peu. 
 

PS: l’es moi je sait tout et ceux qui se prennent pour des ingénieure parce que ils ont réussi à remplacer des plaquettes de freins et serrer une roue  j’en vois tout les jours 🤣 

Celui qui joue au prétentieux c'est toi jusqu'à présent. 

 

Aussi je te serai reconnaissant de modérer tes propos et à respecter les gens ici. 

 

Je te demanderai aussi de citer tes sources sur les jdc de ce fameux moteur... cette version est une des dernières et c'est juste increvable en plus d'être sobre et simple à réparer, bien qu'il soit fiat en effet  la ka étant une 500 rebadgee. 

 

Pour info ce modèle ne roule pas au gpl, donc je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet. 

Quant à tes affirmations sur l'e85 , là aussi je veux bien des sources (fiables) car je roule avec ce carburant depuis 10 ans et j'attends toujours d'être victime des affirmations les plus fantasques des forums divers et variés :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:26, breizhman44 a dit :

Celui qui joue au prétentieux c'est toi jusqu'à présent. 

 

Aussi je te serai reconnaissant de modérer tes propos et à respecter les gens ici. 

 

Je te demanderai aussi de citer tes sources sur les jdc de ce fameux moteur... cette version est une des dernières et c'est juste increvable en plus d'être sobre et simple à réparer, bien qu'il soit fiat en effet  la ka étant une 500 rebadgee. 

 

Pour info ce modèle ne roule pas au gpl, donc je ne vois pas pourquoi tu abordes le sujet. 

Quant à tes affirmations sur l'e85 , là aussi je veux bien des sources (fiables) car je roule avec ce carburant depuis 10 ans et j'attends toujours d'être victime des affirmations les plus fantasques des forums divers et variés :w

 

Le modérateur c’est toi non ? Tout tes gars tu l’es laisse parler comme ils veulent à tout le monde. Si tu ferais ton taff ils ne se passerait pas ce genre de propos avec qui que ce soit, et si t’es pas content tu me bannis et je n’est rien à te prouver ni à toi ni à personne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en effet modérateur, d'où ma visite .

 

j'ai fait un appel au calme, tout le monde est concerné mais étant donné que c'est toi qui a commencé à remettre en cause tout le monde ici (de manière inadéquate), tu as été le premier à te prendre un rappel .

 

si tu n'es pas capable de t'exprimer sans imposer ton point de vue (qui est faux en plus ) et sans vouloir prendre de haut tout le monde, tout ira pour le mieux .

 

pour résumer, tu as le droit de ne pas être d'accord, pas de te foutre de la gueule du monde ni de prendre X ou Y pour des cons .

 

faut aussi savoir se remettre en question: on est au moins 5/6 à te dire que tu racontes n'importe quoi, ça devrait te laisser réfléchir .

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 11:31, ballbearing a dit :

Bonjour !!! :)

Oui terrifiant on va être envahi par le gloubi-boulga !! 😎🤡 de mayonaise! ici>>    CLIC

Même ma Coccinelle de 1972 a un joint de culasse mort  !! C'est atroce !!

image.jpeg.1f465cff5e481511a67698113d16e88b.jpeg

Et ma 2CV qui de temps en temps tourne sur 3 pattes 🤭 , est ce un problème connu Résultat de recherche d'images pour "emoticone qui se gratte la tête"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...