Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Et pourtant ...

 

 

http://www.autoalgerie.com/le- [...] annee,8857

 

 

 

 

Citroën : Le Cactus élu "Voiture de l’année" en Espagne

 

 

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/24062014-DSC_8215-3.jpg

 

 

Publié le mardi 23 décembre 2014 à 15:10, par Khaled A.

 

Le C4 Citroën Cactus remporte en Espagne le prestigieux titre national de « Mejor Coche del Año 2015 », succédant ainsi à la Seat Leon.

 

 

 

 

Le crossover « décalé » de Citroën s’est adjugé le titre de « voiture de l’année 2015 » en Espagne, plébiscité par 35 journalistes du pays. La victoire du Cactus est totale, le crossover aux chevrons obtenant 133 points loin devant la Renault Twingo (33 points) et la Hyundai i20 (20 points).

Le jury explique le résultat par « l’originalité du design du Cactus mais également par des détails tels que les airbumps, l’airbag passager logé dans le pavillon du toit, ont été des atouts clés dans ce choix ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Bah c'est fabuleux ! Ca fera des voix espagnoles en faveur du Cactus pour l'election finale de la voiture de l'année 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal167ZK

Bonjour à tous ! Je suis fan de ce C4 Cactus ! Peut être un prochain achat automobile... si je travaille bien ! ;) ( on ce comprends )

 

J'aimerai avoir l'avis de Flaya60 sur son cactus.. Verdict?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Elle n'a surtout pas lâché son téléphone portable de la main .... les kits mains libres, c'est pas fait pour les chiens :o

 

 

La, c'etait une chienne... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Elle n'a surtout pas lâché son téléphone portable de la main .... les kits mains libres, c'est pas fait pour les chiens :o

 

De toute façon même avec un pied je me gare mieux que ça :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

Bravo le forum du cactus a le même nombre de pages 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif que le Kia soul (le forum du kia soul a 8 ans ), encore un effort on va le dépasser lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Avec le Cactus je passe d'une série de grosses voitures solides, sécurisantes et confortables à un objet plus modeste. Crise oblige; la voiture étant utilisée à titre professionnel les grosses voitures sont soumise à TVS; je payais 3500€ de TVS par an. Le garage Citroën voisin étant ouvert entre Noël et nouvel an, je vais voir s'ils n'ont pas en occas un C4 Cactus jaune que je veux jaune car ce n'est pas la peine d'avoir une bagnole originale grise, autant assumer jusqu'au bout. Le vendeur Citroën spécial entreprise est un pro, pour un coût d'environ 5000€/an me propose un Cactus neuf en LLD sur 24 mois. Ca me va c'est le budget que je passais dans mes précédents véhicules d'occasion entre la décote, la maintenance et cette p.... de TVS. En plus ils ont un 82cv jaune en stock (dans mon esprit ça voulait dire que je repartais avec, mais non...). En plus une LLD de 24 mois, c'est la durée de la garantie, donc je peux prendre cette Citroën en confiance.

 

En attendant la livraison de mon Cactus 82ch jaune, mercredi , la concession m'en prête un autre, un 100ch essence BVM Shine Edition

 

L'engin présente de nombreuses qualités notamment confort design fonctionnalité; j'aime bien le principe du compas arrière vu que je transporte souvent une petite fille de 5 ans qui adore ouvrir la vitre arrière sur l'autoroute. La caméra de recul est super pratique vu que la visibilité arrière est très moyenne. La différence entre le 100ch essence et le 82ch essence n'est pas spectaculaire; le 82ch est un peu plus bruyant sur autoroute.

 

J'aime bien

La couleur blanc nacré, la finition havane sont séduisantes, la caméra de recul super pratique.

 

Coté j'aime pas:

- les Airbump marron clair alors que les entourages de roues et bas de pare-choc sont noirs; une faute de goût.

- la qualité sonore de la radio quand on l'écoute pas trop fort; aucune forme d'égaliseur. Pas génial et peu de possibilité d'évolution du machin

- la consommation à 130 sur autoroute avec le régulateur en instantané cela tourne entre 8 et 9 litres, la voiture a 2300 km, en moyenne l'ordinateur de bord indique qu'elle a consommé 7,5 L/100. Hier j'ai fait un trajet autoroutier de 240 km que je fais toutes les semaines, le prix de revient à la pompe du C4 Cactus 100 ch est exactement le même de ce je payais jusqu'à présent avec la Volvo GPL agée de 11 ans (5 cycl 2,4 boosté informatiquement qui part à la casse demain).

 

En conclusion comme le taux de rejet est forcément proportionnel à la quantité d'essence brûlée et que cette consommation n'a pas évoluée depuis 20 ans. On juste modifier la façon de comptabiliser les consommations pour annoncer des chiffres de moins de 5 l/100km; ça tient de la publicité mensongère. J'en déduis que les rejets de CO2 actuels sont bidons. Finalement la vénérable V70 GPL ne devait pas polluer tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déjà tirer des conclusions sur la consommation après deux voyages sur autoroute en regardant la consommation instantanée avec un véhicule non rodé. Ce n'est pas la bonne méthode. Quand à la comparaison avec gpl, je ne comprend pas l'intérêt. Et pour terminer le choix du 82 bv5 ne va pas être le meilleur pour la consommation sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec le Cactus je passe d'une série de grosses voitures solides, sécurisantes et confortables à un objet plus modeste. Crise oblige; la voiture étant utilisée à titre professionnel les grosses voitures sont soumise à TVS; je payais 3500€ de TVS par an. Le garage Citroën voisin étant ouvert entre Noël et nouvel an, je vais voir s'ils n'ont pas en occas un C4 Cactus jaune que je veux jaune car ce n'est pas la peine d'avoir une bagnole originale grise, autant assumer jusqu'au bout. Le vendeur Citroën spécial entreprise est un pro, pour un coût d'environ 5000€/an me propose un Cactus neuf en LLD sur 24 mois. Ca me va c'est le budget que je passais dans mes précédents véhicules d'occasion entre la décote, la maintenance et cette p.... de TVS. En plus ils ont un 82cv jaune en stock (dans mon esprit ça voulait dire que je repartais avec, mais non...). En plus une LLD de 24 mois, c'est la durée de la garantie, donc je peux prendre cette Citroën en confiance.

 

En attendant la livraison de mon Cactus 82ch jaune, mercredi , la concession m'en prête un autre, un 100ch essence BVM Shine Edition

 

L'engin présente de nombreuses qualités notamment confort design fonctionnalité; j'aime bien le principe du compas arrière vu que je transporte souvent une petite fille de 5 ans qui adore ouvrir la vitre arrière sur l'autoroute. La caméra de recul est super pratique vu que la visibilité arrière est très moyenne. La différence entre le 100ch essence et le 82ch essence n'est pas spectaculaire; le 82ch est un peu plus bruyant sur autoroute.

 

J'aime bien

La couleur blanc nacré, la finition havane sont séduisantes, la caméra de recul super pratique.

 

Coté j'aime pas:

- les Airbump marron clair alors que les entourages de roues et bas de pare-choc sont noirs; une faute de goût.

- la qualité sonore de la radio quand on l'écoute pas trop fort; aucune forme d'égaliseur. Pas génial et peu de possibilité d'évolution du machin

- la consommation à 130 sur autoroute avec le régulateur en instantané cela tourne entre 8 et 9 litres, la voiture a 2300 km, en moyenne l'ordinateur de bord indique qu'elle a consommé 7,5 L/100. Hier j'ai fait un trajet autoroutier de 240 km que je fais toutes les semaines, le prix de revient à la pompe du C4 Cactus 100 ch est exactement le même de ce je payais jusqu'à présent avec la Volvo GPL agée de 11 ans (5 cycl 2,4 boosté informatiquement qui part à la casse demain).

 

En conclusion comme le taux de rejet est forcément proportionnel à la quantité d'essence brûlée et que cette consommation n'a pas évoluée depuis 20 ans. On juste modifier la façon de comptabiliser les consommations pour annoncer des chiffres de moins de 5 l/100km; ça tient de la publicité mensongère. J'en déduis que les rejets de CO2 actuels sont bidons. Finalement la vénérable V70 GPL ne devait pas polluer tant que ça.

 

 

 

Intéressant ton retour sur l'auto et ta réflexion autour de la consommation. Moi le VTI 82 me fait entre 5,7 et 6,0L sur l'ordi de bord et c'est vrai que ce chiffre me choque par rapport à ce que les pubs communiquent. Même si on s'y attend à ce que ce soit mensonger, ça fait toujours drôle un tel écart.

 

La consommation a diminué mais en effet, tu l'as testée en rodage et la conso baissera après 3-4000km. Moi ça m'a fait ça.

 

Tu fais combien de km par an ? Grosse proportion d'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

La différence entre le 100ch essence et le 82ch essence n'est pas spectaculaire

 

Les chiffres sont pourtant très différents et largement à l'avantage du PureTech 110 S&S par rapport au PureTech 82 : + 25 km/h en vitesse de pointe, -3,8 s sur le 1000 m et -3,6 sur le 0 à 100 km/h. Sans compter les reprises avec 11,4 s sur le 80 à 120 km/h en 5ᵉ pour le 110 ch contre une vingtaine de secondes pour le 82 ch.

 

Étonnant que ton ressenti ne soit pas plus marqué entre un moteur atmosphérique de 82 ch et un moteur turbo de 110 ch (et non 100 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

- la consommation à 130 sur autoroute avec le régulateur en instantané cela tourne entre 8 et 9 litres

 

En conclusion comme le taux de rejet est forcément proportionnel à la quantité d'essence brûlée et que cette consommation n'a pas évoluée depuis 20 ans.

 

Finalement la vénérable V70 GPL ne devait pas polluer tant que ça.

 

 

 

Si la conso étaitsi élevée c'est que le moteur était insuffisamment rodé et qu'il y avait du vent de face..., car ~8.5L/100 à 130 c'est ce que je consommais avec une Xsara VTS 2L 16V 167cv de 1998 qui n'était pas connue pour être d'une sobriété exemplaire...

Si la consommation n'a pas baissé significativement à longueur de caisse égale, c'est surtout qu'on est passé de compactes légères et aérodynamiques des années 80-90, à des armoires normandes à roulettes (monospaces et SUV), mais dans l'absolu, la consommation a réellement baissé d'une façon significative : pour info, ma C2 90cv ess. de 2007 consomme ~6.8L/100 à 130...et bien qu'un peu plus petite, ça pèse aussi lourd que le Cactus...

Une GPL pollue de toute façons moins que son équivalent essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

le gasoil était à 1€ le 30 decembre , dans la nuit du 31 decembre 2014 au 1° janvier il a pris 4.2 cts pour compenser la taxe carbonne Bien!! le probleme c'est que le 2 janvier 2015 je le vois à 1.14€ . chercher l'erreur !! si quelqu'un a une explication je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv318DJ

Le Cactus essence 100ch boîte méca (du moins celui qu'on me prête actuellement) est à mon avis une denrée à éviter pour un usage autoroutier. L'engin prescrit des changements de rapports (C'est une boite méca), si on suit les consignes on est à moins de 5 l/100km en instantané, dès que que l'on persiste à un rapport inférieur à celui prescrit ça monte jusque 15 l/100. Pour rouler sobre, en fait, il faut être constamment en sous-régime sur ce 3 pattes 1,2L par rapport à un gros moteur. Jouable en ville. Sur 2300 km la moyenne de consommation affichée est de 7l/100; cela reste loin des valeurs annoncées.

Malheureusement sur autoroute avec le régulateur à 130, il n'y a que 5 vitesses, une sixième vitesse aurait été pertinent pour rouler au fameux sous régime. D'où une consommation excessive sur autoroute de 8 à 9 l/100km. Et je me répète le 2,4l GPL de la Volvo revenait exactement au même prix en terme de coût carburant sur autoroute sur exactement le même trajet.

Quant au fait d'attendre la fin du rodage, ça me fait rigoler. Dans les temps anciens j'ai dû attendre 200 000 km pour qu'une XM essence passe d'une consommation de 11l/100km à 8l/100km; il suffisait que j'arrête de la confier au garage officiel Citroën, pour la faire régler par un (vrai) mécano passionné de DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

C'est 110 ch sur le Cactus, il n'y a pas de version 100 ch essence. Autrement, la 5ᵉ est plutôt longue avec cette motorisation, ce qui fait que l'on est juste sous les 3000 tr/min à 130 km/h. Ce n'est pas du très haut régime je trouve, à comparer au 2750 tr/min environ sur ma DS 3 THP à 130 km/h en 6ᵉ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

mais le gasoil est toujours a 1.14€ et l'essence que ce soit 82 ou 110 "chevals" a pris aussi une grosse grosse giffle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blonde + Volkswagen = risque :lol:

 

//www.youtube.com/embed/hJ48WOtVtMk

 

 

En fait elle ne sait pas tourner le volant en marche arrière. Trop compliqué! :pfff: Moi ce qui m'hallucine c'est qu'elle rage à la fin fin et donne un coup de pied sur le phare. Genre c'est la faute du Cactus! :heink:

J'aurais aimé qu'elle se vautre en donnant ce coup de pied. Ça aurait été THE ULTIMATE FAIL! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont pourtant très différents et largement à l'avantage du PureTech 110 S&S par rapport au PureTech 82 : + 25 km/h en vitesse de pointe, -3,8 s sur le 1000 m et -3,6 sur le 0 à 100 km/h. Sans compter les reprises avec 11,4 s sur le 80 à 120 km/h en 5ᵉ pour le 110 ch contre une vingtaine de secondes pour le 82 ch.

 

Étonnant que ton ressenti ne soit pas plus marqué entre un moteur atmosphérique de 82 ch et un moteur turbo de 110 ch (et non 100 ch).

Oui, c'est la réflexion que je me faisais...un turbo qui souffle, ça se sent, même si l'ensemble couple/puissance reste modique :sic:

 

 

Si la conso étaitsi élevée c'est que le moteur était insuffisamment rodé et qu'il y avait du vent de face..., car ~8.5L/100 à 130 c'est ce que je consommais avec une Xsara VTS 2L 16V 167cv de 1998 qui n'était pas connue pour être d'une sobriété exemplaire...

......

+1

Ma ZX 16v 167cv (même moteur, même BV, même châssis, mêmes JA :p ) faisait ça à peu près. Et mon actuelle reste sous la barre des 8 L/100 instantanés à 137 régulés (134 réels), soit 7,6 à 7,8 sur le plat et sans vent, sauf ces derniers temps avec les basses températures qui font passer la conso au-delà des 8L.

Bref tout ça pour dire qu'un Cactus 1.2 Thp 110, vu son poids et sa moindre résistance au roulement que la mienne, ne doit pas dépasser les 7L à 130.

 

Le Cactus essence 100ch boîte méca (du moins celui qu'on me prête actuellement) est à mon avis une denrée à éviter pour un usage autoroutier. L'engin prescrit des changements de rapports (C'est une boite méca), si on suit les consignes on est à moins de 5 l/100km en instantané, dès que que l'on persiste à un rapport inférieur à celui prescrit ça monte jusque 15 l/100. Pour rouler sobre, en fait, il faut être constamment en sous-régime sur ce 3 pattes 1,2L par rapport à un gros moteur. Jouable en ville. Sur 2300 km la moyenne de consommation affichée est de 7l/100; cela reste loin des valeurs annoncées.

Malheureusement sur autoroute avec le régulateur à 130, il n'y a que 5 vitesses, une sixième vitesse aurait été pertinent pour rouler au fameux sous régime. D'où une consommation excessive sur autoroute de 8 à 9 l/100km. Et je me répète le 2,4l GPL de la Volvo revenait exactement au même prix en terme de coût carburant sur autoroute sur exactement le même trajet.

Quant au fait d'attendre la fin du rodage, ça me fait rigoler. Dans les temps anciens j'ai dû attendre 200 000 km pour qu'une XM essence passe d'une consommation de 11l/100km à 8l/100km; il suffisait que j'arrête de la confier au garage officiel Citroën, pour la faire régler par un (vrai) mécano passionné de DS.

Ce n'est pas 100, mais 110cv pour le 1.2 Thp du Cactus. Et la conso que tu évoques est le fruit soit d'une voiture absolument pas rôdée, soit de conditions de roulage défavorables, soit encore de l'utilisation d'un carburant E-10, qui fait sensiblement augmenter la conso...soit une combinaison de plusieurs de ces paramètres. Quoi qu'il en soit, 8 à 9L sur autoroute n'est en rien représentatif à ce que doit consommer cette voiture. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...