Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

 

C'est un geek qui parle ^^ et j'ai pu en essayer un paquet pour me faire cette avis ;)

 

Je généralise oui parce que je constate simplement que de ce coté les constructeurs ne savent pas faire des mise à jour. En outre, si elles existent, elles sont hors de prix ^^

De même les itinéraires calculés ne sont pas toujours pertinent. Je ne l'invente pas, il n'y a qu'à constater le nombre personne qui utilisent leur smartphone même avec des voitures équipés de GPS intégrés

 

 

Oui, c'est mon cas d'ailleurs... mais c'est pour l'utilisation communautaire et signalisation radars et non pas pour la performance du GPS ce qui n'a rien à voir.

Encore une fois, ta généralisation est à partir d'observations d'où tu tires des conclusions rapides qui peuvent être fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil275SB

Pour les radars, ca devrait etre banni... Limiteur / Regulateur / Les yeux sur la route, et hop plus besoins de radar :)

En plus, il existe également des fichiers radars disponible sur le web mis a jour chaque mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

auto plus a levé un lievre en disant que les données des constructeurs sur la conso (gasoil/ essence) étaient fausses . ce que tout le monde sait depuis toujours .TF1 et bien d'autres chaines télé se sont emparés de l'info et l'ont relayé a tout va!!!

Résultat (ce que je me doutais déja) Mme Royal s'est emparé de l'info et envisage de mettre les choses au clair . Ce qui signifie que les constructeurs ne pourront plus "trichés" et afficheront les véritables consos ! Mais si consommation plus élevée à l'homolagation d'un véhicule = plus de rejet de CO2 donc plus de malus . j'en connais qui ne save pas la fermer au bon moment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Les données constructeurs seront toujours faussé, car trop de paramètre (poids, vent, conducteur, route etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

auto plus a levé un lievre en disant que les données des constructeurs sur la conso (gasoil/ essence) étaient fausses . ce que tout le monde sait depuis toujours .TF1 et bien d'autres chaines télé se sont emparés de l'info et l'ont relayé a tout va!!!

Résultat (ce que je me doutais déja) Mme Royal s'est emparé de l'info et envisage de mettre les choses au clair . Ce qui signifie que les constructeurs ne pourront plus "trichés" et afficheront les véritables consos ! Mais si consommation plus élevée à l'homolagation d'un véhicule = plus de rejet de CO2 donc plus de malus . j'en connais qui ne save pas la fermer au bon moment !!!!

 

 

Ce n'est pas que les conditions, mais c'est aussi que les autos et moteurs sont préparées exprès pour la mesure. Si ce n'était que des conditions favorables, ça aurait une certaine réalité quand nous roulons nous-mêmes sur peu de dénivelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Personnellement, ce que je trouve tout bonnement ahurissant, c'est que le ministre de l'écologie ne sache même pas en quoi consiste un cycle d'homologation véhicule :roll:

 

Quant à Auto Plus, toujours bons pour faire du vent ceux-là. Les consos ne correspondent pas ? Quel scoop, bien évidemment que ça ne correspond pas, à partir du moment où la conduite n'est pas la même que sur le cycle :bah:

 

On passera l'épisode déplorable de la visite dans la boite tuning, où le gars fait un 110 stabilisé sur des rouleaux non freinés (vous avez déjà vu du 2.8l/100 à 110 stabilisé sur un C3 Picasso vous ?) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Les conso données, sont la pour avoir des indications et comparaisons... Comme la technique est la même pour toutes les voitures, ça permet d'avoir une idée si c'est une voiture qui consomme beaucoup ou non... Et perso, quand je regarde les Stats, c'est justement pour savoir si la voiture est une grosse consommatrice de pétrole ou pas, et pas pour savoir combien je vais consommer en réalité...

 

De plus, j'ai jamais eu l'impression que les concessionnaires vantent les consommations de leur véhicules...

 

C'est comme demander combien consomme une famille de 3 personnes en chauffage, électricité et eau... Si tu le demandes, c'est pour avoir une idée, pas pour faire pareil, puisque ce sera impossible (température, porte ouverte/fermer, bain/douche etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto plus a levé un lievre en disant que les données des constructeurs sur la conso (gasoil/ essence) étaient fausses . ce que tout le monde sait depuis toujours .TF1 et bien d'autres chaines télé se sont emparés de l'info et l'ont relayé a tout va!!!

Résultat (ce que je me doutais déja) Mme Royal s'est emparé de l'info et envisage de mettre les choses au clair . Ce qui signifie que les constructeurs ne pourront plus "trichés" et afficheront les véritables consos ! Mais si consommation plus élevée à l'homolagation d'un véhicule = plus de rejet de CO2 donc plus de malus . j'en connais qui ne save pas la fermer au bon moment !!!!

 

 

Il faut des conditions identiques à tous les véhicules et constructeurs pour avoir des valeurs comparables.

A part continuer les tests en conditions artificiellement reconstituées, il ne sera pas possible d'avoir les mêmes bases dans des conditions "réelles".

 

Les conso données, sont la pour avoir des indications et comparaisons... Comme la technique est la même pour toutes les voitures, ça permet d'avoir une idée si c'est une voiture qui consomme beaucoup ou non... Et perso, quand je regarde les Stats, c'est justement pour savoir si la voiture est une grosse consommatrice de pétrole ou pas, et pas pour savoir combien je vais consommer en réalité...

 

De plus, j'ai jamais eu l'impression que les concessionnaires vantent les consommations de leur véhicules...

 

C'est comme demander combien consomme une famille de 3 personnes en chauffage, électricité et eau... Si tu le demandes, c'est pour avoir une idée, pas pour faire pareil, puisque ce sera impossible (température, porte ouverte/fermer, bain/douche etc etc...)

 

 

Rien à rajouter ... CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je trouve qu'il y a beaucoup d'alerte modérateur rien que pour ce seul sujet.

 

D'autres part, il me semble que certain d'entre vous ont déjà été avertis. Comme l'a dit Djo, vous êtes des adultes, alors comportez vous comme tels.

 

Sachez tout de même que la prochaine étape sera les sanctions. On ne vas pas s'amuser indéfiniment à vous rappeler à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Cactus de nouveau 20e des ventes en France dans un mois de novembre 2014 catastrophique ( le pire depuis ... 1974 ! )

 

Ceci dit, il reste loin des Captur ( 4e ) et 2008 ( 6e ). L'Opel Mokka fait même jeu égal avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte sera rude pour le Cactus.

Les 2008 et Captur sont des modèles répondant à une demande forte car très actuels, dans l'air du temps.

Le Cactus est un modèle décalé de par son style et ses ventes seront moindres de toutes façons malgré le succès qu'il peut trouver auprès d'une clientèle recherchant à se démarquer d'une certaine manière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hdi 92 et le Hdi 115 seront les derniers il me semble à profiter de l'alterno-demarreur.

Je ne comprends pas pourquoi PSA abandonne ce système alors qu'il est qualifié comme le plus efficace du marché.

 

Du coup sur hdi 120 et autre, ça va être des démarreurs renforcés comme la concurrence ...

 

 

Bien dommage car avec ce système, le start and stop est vraiment discret.

Je vois la différence entre mon ex 208 hdi 92 et mon actuelle Megane ... beaucoup moins discrète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte sera rude pour le Cactus.

Les 2008 et Captur sont des modèles répondant à une demande forte car très actuels, dans l'air du temps.

Le Cactus est un modèle décalé de par son style et ses ventes seront moindres de toutes façons malgré le succès qu'il peut trouver auprès d'une clientèle recherchant à se démarquer d'une certaine manière :)

 

Tu as hélas surement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas lire ferme les yeux !!!! à defaut de fermer autre chose !!! ça fera avancer le shimlblick .

Tu as vu tout ce que tu as obtenu apres negociation ? bein dis-toi qu'il y'en a qui sont meilleurs négociateurs que toi tout simplement au lieu de critiquer !!

Ou alors , tres certainement , pour arriver à te "con vaincre" toi-même !!!! que l'on ne peut pas obtenir plus!!!!!!!!!!!!!!

Hélas , contrairement a toi y'en a qui y arrive. Et même chez mercoss .

 

 

Tu vas donc prétendre m'apprendre mon métier?

 

Je suis commercial chez Citroën, ça tombe bien, je t'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

 

Tu vas donc prétendre m'apprendre mon métier?

 

Je suis commercial chez Citroën, ça tombe bien, je t'écoute !

J' en etais a peu pres certains que tu bossais chez citroën .

Je n'ai nullement l'intention de t'apprendre ton métier .

Que tu défendes tes intérets de commercial , je le comprends . Mais tu ne seras jamais objectif en négociation vu que tu te trouves coté vendeur et non coté acheteur . Continue à défendre ton gagne pain (ce qui est normal) ;quant 'à nous coté acheteurs on va continuer à partager nos experiences et ne vient pas dire que c'est du pipo vu que tu n'es pas DU TOUT MAIS ALORS PAS TOUT OBJECTIF!!!! 'vu que tu te trouves de l'autre coté de la barriere !!!

Mets nous donc le cactus en valeur , cela sera mieux convenu et là je pense que tu feras un job formidable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à une autre concession pour réaliser un deuxième devis pour savoir si je peux baisser le prix.

 

Je monte dans un Cactus dans la concession et je veux régler la hauteur de l'assise et Paf, j'ai la manette du siège qui me reste dans la main ...

Je peux vous assurer que ça m'a refroidit ... Je l'ai remise comme j'ai pu mais ça ne laisse pas présager une super fabrication ..=(

 

Mon frère qui travaille chez un sous-traitant PSA, m'a même dit que les dernières réalisation PSA étaient faite vraiment au rabais ... 208, 2008, cactus ...

 

Je pense que je vais attendre un peu encore du coup ... Histoire de bien roder le process de construction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

Je suis passé à une autre concession pour réaliser un deuxième devis pour savoir si je peux baisser le prix.

 

Je monte dans un Cactus dans la concession et je veux régler la hauteur de l'assise et Paf, j'ai la manette du siège qui me reste dans la main ...

Je peux vous assurer que ça m'a refroidit ... Je l'ai remise comme j'ai pu mais ça ne laisse pas présager une super fabrication ..=(

 

Mon frère qui travaille chez un sous-traitant PSA, m'a même dit que les dernières réalisation PSA étaient faite vraiment au rabais ... 208, 2008, cactus ...

 

Je pense que je vais attendre un peu encore du coup ... Histoire de bien roder le process de construction ...

Il ne faut pas generaliser , un mauvais montage de la piece qui claque des que l'on force dessus ça peut arriver .

a ta place je l'aurais quand même signaler et fais faire un autre devis comme tu en avais l'intention au départ ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas generaliser , un mauvais montage de la piece qui claque des que l'on force dessus ça peut arriver .

a ta place je l'aurais quand même signaler et fais faire un autre devis comme tu en avais l'intention au départ ..;

 

Tous les Cactus en concession ont ce probleme... c'est pas 1... mais tous les cactus qui sont exposés en concession qui ont ce probleme de la poignée de montée de siège qui se barre.

Je l'ai constaté dans 4 concessions différentes... poignée à traiter avec douceur car inutile de forcer beaucoup pour se retrouver avec elle dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Et je pense qu'elle est largement plus sollicité en concession que dans la vie de tous les jours... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Cactus en concession ont ce probleme... c'est pas 1... mais tous les cactus qui sont exposés en concession qui ont ce probleme de la poignée de montée de siège qui se barre.

Je l'ai constaté dans 4 concessions différentes... poignée à traiter avec douceur car inutile de forcer beaucoup pour se retrouver avec elle dans la main.

 

 

Ah oui ?

Et bien ça doit être un défaut de fabrication dans ce cas ...

Honnêtement, quand la voiture aura 100 000 km, ça va donner quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Perso j'ai rien vue qui me paraissait fragile pour le moment, à part en effet cette poignée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que dans ma petite ville de 15 000 habitants, j'en vois facile 2/3 régulièrement (dont le Cactus de celui qui m'a vendu ma C3).

 

En tout cas j'aime vraiment bien ce Cactus a condition qu'il soit associé a une couleur sympa, un noir airbumps noir c'est pas la joie! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Même si on en voit 2/3, on en verra toujours moins que des duster, captur etc etc... :-D et le plus dur sera de voir exactement les même couleurs :-D

 

Pour infos, les airbump sont en vente sur www.citroen-auch.com à 500€ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil275SB

Et après, certains vont nous dire que la CACTUS est d'une qualité exceptionnelle :lol:

 

 

Ou/Qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...