Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Et après, certains vont nous dire que la CACTUS est d'une qualité exceptionnelle :lol:

 

 

Qui a employé le mot "qualité exceptionnelle" ? Y a que toi et on respecte ton avis.

 

 

Mais ça prouve que tu as ouvert les yeux sur ce formidable Citroen Cactus. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'avoue que j'ai beaucoup de ma avec ces jantes 16 pouces noires ... Je trouve que ça enlaidit le Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

suite a Mon post sur les medias et les rejets de CO2 ...NEUTRAL 2010 me répondait en mettant Hors sujet.... je lui ai répondu en lui demandant si le cactus fonctionnait à l'eau tiede ?...vos nombreux posts on ensuite confirmaient que le sujet vous interressez et là hop NEUTRAL2010 plein de courage a supprimé son post ,,HORS SUJET" ...perso je sais pas comment on peut faire pour supprimer un post !! peut être un OP ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc031ZX

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet en Marketing nous devons réaliser une étude de marché sur Peugeot Citroën PSA. Pourriez-vous nous aider en répondant à ce sondage et en le partageant s'il vous plaît ? Merci d'avance :)

 

https://docs.google.com/forms/​ [...] =send_form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en etais a peu pres certains que tu bossais chez citroën .

Je n'ai nullement l'intention de t'apprendre ton métier .

Que tu défendes tes intérets de commercial , je le comprends . Mais tu ne seras jamais objectif en négociation vu que tu te trouves coté vendeur et non coté acheteur . Continue à défendre ton gagne pain (ce qui est normal) ;quant 'à nous coté acheteurs on va continuer à partager nos experiences et ne vient pas dire que c'est du pipo vu que tu n'es pas DU TOUT MAIS ALORS PAS TOUT OBJECTIF!!!! 'vu que tu te trouves de l'autre coté de la barriere !!!

Mets nous donc le cactus en valeur , cela sera mieux convenu et là je pense que tu feras un job formidable .

 

C'est pas la question.

 

C'est juste que ton raisonnement est d'après moi totalement absurde.

 

" Se dire que tu peux gagner à chaque fois 1000€ par rapport à la proposition du commercial ".

 

Tu ne voudrais pas non plus que l'on te fasse un chèque pour repartir avec le véhicule? :??:

 

Aujourd'hui aucune concession ne se permettra de garder " 1000€ " sur un véhicule en RAB, non seulement le risque est beaucoup trop important vis à vis de la concurrence mais surtout vis à vis du consommateur et de l'image de marque que ça peut renvoyer.

 

A moins d'avoir eu 0 de remise sur un Cactus ni aide reprise (alors oui à ce moment la vaut mieux changer de concession), tu n'auras jamais 1000€ de moins par rapport à la proposition initiale.

 

Dans ma concession, nous sommes payés au forfait, pas à la marge.

 

Que je vende un Cactus avec 1000€ de remise ou 0, ça ne change strictement rien pour moi.

 

Tu penses vraiment que je vais prendre le risque de faire une remise minimaliste au risque de perdre le client? :??:

 

Et beaucoup de concessions fonctionnent comme ça.. Rares sont celles qui rémunèrent en fonction de la marge restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah moi je prefere mes jantes 17 ...

 

 

Moi aussi totalement ! Déjà j'ai du mal avec les jantes noires, même si je trouve ça plutôt réussi sur les DS 5 ou certaines Clio 4.

 

 

Ceci dit, si on se fiche de son auto, alors un véhicule assez dépouillé, qui prendre la boue, avec un VTI 75 à 13900€, ces jantes seront cohérentes : elles apportent un côté baroudeur assez appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est pas la question.

 

C'est juste que ton raisonnement est d'après moi totalement absurde.

 

" Se dire que tu peux gagner à chaque fois 1000€ par rapport à la proposition du commercial ".

 

Tu ne voudrais pas non plus que l'on te fasse un chèque pour repartir avec le véhicule? :??:

 

Aujourd'hui aucune concession ne se permettra de garder " 1000€ " sur un véhicule en RAB, non seulement le risque est beaucoup trop important vis à vis de la concurrence mais surtout vis à vis du consommateur et de l'image de marque que ça peut renvoyer.

 

A moins d'avoir eu 0 de remise sur un Cactus ni aide reprise (alors oui à ce moment la vaut mieux changer de concession), tu n'auras jamais 1000€ de moins par rapport à la proposition initiale.

 

Dans ma concession, nous sommes payés au forfait, pas à la marge.

 

Que je vende un Cactus avec 1000€ de remise ou 0, ça ne change strictement rien pour moi.

 

Tu penses vraiment que je vais prendre le risque de faire une remise minimaliste au risque de perdre le client? :??:

 

Et beaucoup de concessions fonctionnent comme ça.. Rares sont celles qui rémunèrent en fonction de la marge restante.

 

 

 

Ah je ne savais pas, je pensais que ça rentrait en compte dans les primes.

 

Que penses-tu du prix du Cactus ? Il n'est pas beaucoup moins cher que le 2008 alors qu'il était censé être le 1er véhicule essentuel, sous entendu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah je ne savais pas, je pensais que ça rentrait en compte dans les primes.

 

Que penses-tu du prix du Cactus ? Il n'est pas beaucoup moins cher que le 2008 alors qu'il était censé être le 1er véhicule essentuel, sous entendu moins cher.

Je trouve personnellement la proposition de Citroën pertinente. J'apprécie énormément le modèle.

 

En interne il divise autant que dans la " vraie vie ". Certains commerciaux adorent, d'autres critiquent.

 

Je fais partie de la première catégorie.

 

Le prix catalogue est également bien placé si on le compare à celui d'une compacte équivalente proposant des prestations similaires.

 

Après oui, le véhicule à quelques défauts aux yeux de certains ( banquettes, vitres arrière, quelques défauts d'assemblage ) mais avec un THP 110 je trouve que l'on a clairement face à nous un véhicule polyvalent.

 

Citroën commence à octroyer des remises intéressantes dessus.

 

Quant à la politique essentiel, elle est respectée: On prend les avantages d'une citadine ( poids/conso/entretien/maniabilité ) et ceux d'une compacte ( habitabilité, polyvalence, confort, position de conduite ), on mélange le tout et on obtient un cactus: " L'essentiel " pour un conducteur.

 

Ce n'est clairement pas un véhicule low-cost mais un juste milieu entre une citadine et une compacte, avec un côté achat coup de cœur/fashion supplémentaire.

 

Après clairement, si je devais choisir un Cactus ce serait pour moi en finition shine, avec un intérieur deep purple ou habana ( je ne supporte pas le côté austère et dénudé de l'ambiance stone grey ) avec un THP 110, en blanc nacrée airbumps chocolate/gris shark. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

C'est pas la question.

 

C'est juste que ton raisonnement est d'après moi totalement absurde.

 

" Se dire que tu peux gagner à chaque fois 1000€ par rapport à la proposition du commercial ".

 

 

J' ai dit que l'on peut gagner 1000 € par rapport à la PREMIERE négo avec le commercial!!!!!

 

Quant 'au cheque que tu veux m'offrir , pas besoin merci . perso je vais negocier en concession essayer la voiture revenir etc et au final je la prends chez un mandataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ce qui est absolument dégueulasse. Que tu ailles voir la voiture en concession, ok, soit. Mais que tu fasses perdre du temps à un commercial alors que tu sais pertinament que tu ne lui achèteras pas, je trouve ça nul :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai dit que l'on peut gagner 1000 € par rapport à la PREMIERE négo avec le commercial!!!!!

 

Quant 'au cheque que tu veux m'offrir , pas besoin merci . perso je vais negocier en concession essayer la voiture revenir etc et au final je la prends chez un mandataire .

Et après on s'étonne que certains commerciaux soient expéditifs dans certaines situations :buzz:

 

Pourquoi tu ne fais pas ça directement chez ton mandataire?

 

Serait-tu en train de me dire que le service est différent? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est absolument dégueulasse. Que tu ailles voir la voiture en concession, ok, soit. Mais que tu fasses perdre du temps à un commercial alors que tu sais pertinament que tu ne lui achèteras pas, je trouve ça nul :bah:

 

 

J'ai fait ça plusieurs fois :ange:

Mais comme maintenant je suis un bon client chez mon mandataire (7 voitures) et comme les voitures sont immatriculées ... je les essaye chez mon mandataire :p

 

Mais combien de clients potentiels qui demandent un essai dans une concession achètent au final par la suite ?

Combien de pourcentage de simples curieux ?

Combien de pationnés d'une marque qui viennent juste essayer une nouveauté ?

 

Alors les acheteurs de voitures imports qui profitent d'essais en CC ne sont qu'une petite partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

Et après on s'étonne que certains commerciaux soient expéditifs dans certaines situations :buzz:

 

Pourquoi tu ne fais pas ça directement chez ton mandataire?

 

Serait-tu en train de me dire que le service est différent? :ange:

Chez un mandataire tu ne peux pas essayer le vehicule , par contre j'ai obtenu 38% sur mon scenic de 04/2014 alors qu'en concession j'avais 5500€ + reprise de mon véhicule une misere .(argus-15%-frais de reimse en état) alors qu'il était nickel . Si cela se jouait à 1000 voir 2000€ pret , j'aurais fait un effort .Cela m'est deja arrivé avec une C5 de perdre 2000€ par rapport au mandataire mais la prendre tout de même en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

mis a part , l'exemple du mandataire , revenons à nos moutons . Il ne faut pas s'arreter à la PREMIERE négo avec le commercial , je maintiens que l'on peut obtenir environ 1000€ de plus .Aujourd'hui sur auto plus bel article sur le cactus qui nous guide un peu plus dans le choix . Bien que chacun son porte monaie et ses gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Pour les remises je me suis toujours basé sur les mandataires (macsf auto préférence), qui permet de voir le maximum de remise, après si la communication entre le vendeur et moi se passe bien, et qu'un effort est fait, je suis prêt à faire un effort ;-)

 

Mais pas sur qu'il soit possible de faire mieux qu'un mandataire

 

Le cactus se négocie à 10%, pas sur qu'il soit possible d'avoir plus même en faisant 50 concessionnaires... Je parle évidemment sans reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lutte sera rude pour le Cactus.

Les 2008 et Captur sont des modèles répondant à une demande forte car très actuels, dans l'air du temps.

Le Cactus est un modèle décalé de par son style et ses ventes seront moindres de toutes façons malgré le succès qu'il peut trouver auprès d'une clientèle recherchant à se démarquer d'une certaine manière :)

 

 

 

 

J'ai l'impression que les ventes du Cactus en France tournent autour de celles du Joke de Nissan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

 

 

 

J'ai l'impression que les ventes du Cactus en France tournent autour de celles du Joke de Nissan :??:

je vois beaucoup plus de juke neuf que des cactus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

 

 

CITROËN C4 CACTUS ÉTOILÉE POUR SON DESIGN

 

 

CITROËN C4 CACTUS a été récompensée par une « Etoile du design » lors de la remise des prix de « l’Observeur du Design » mardi soir à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Ce concours repère les réalisations marquantes de l’année, quel que soit le secteur industriel, leur attribue un label, et décerne une « étoile » aux démarches les plus intéressantes. A ce titre, CITROËN C4 Cactus sera exposée une année durant, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, aux côtés de différents objets au design innovant, ayant reçu le label.

 

Organisé par l’APCI (Association pour la Promotion de la Création industrielle) depuis 1999, l’Observeur du design est ouvert aux entreprises, designers, écoles et collectivités dans tous les secteurs d’activité. Il repère les réalisations innovantes par leur design, et leur décerne le Label de l’Observeur du design. Il récompense chaque année les plus marquantes par un prix spécifique : les Etoiles du design. Cette année le jury présidé par Isabelle de Pontifilly, directeur général Vitra France, a choisi de récompenser la CITROËN C4 Cactus qui reçoit une « Etoile du design »

 

La CITROËN C4 Cactus sera exposée pendant un an au sein de l’exposition « Equation Design » à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris. Cette exposition vise à mettre en avant le travail des designers lors des étapes de conception d’un produit. Objectif: le rendre cohérent, beau, fonctionnel, innovant, ergonomique, agréable à utiliser, respectueux des modes de vie et de l’environnement. Des éléments qui se retrouvent parfaitement dans la CITROËN C4 Cactus.

 

Réconcilier l’usage et l’esthétique, c’est l’ambition qui a guidé la démarche de design de ce nouveau modèle. Les Airbump®, véritable innovation, viennent animer le dessin extérieur pur et lisse de la C4 Cactus. Ils renforcent également sa personnalité audacieuse tout en permettant d’assurer une protection optimale face aux petits chocs du quotidien. Tout est pensé pour offrir un maximum de confort à l’intérieur grâce à un habitacle épuré et dépourvu de tout superflu. Par son design innovant la CITROËN C4 Cactus est ainsi une véritable alternative aux berlines compactes.

 

La CITROËN C4 Cactus sera exposée jusqu’au 1er Novembre 2015 au premier étage de la cité des sciences et de l’industrie au côté des 149 autres réalisations labellisées cette année.

 

Exposition temporaire accessible avec un billet classique donnant aussi accès aux autres expositions.

 

La cité des sciences et de l'industrie – 1er étage

 

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h

 

30 avenue Corentin Cariou

 

75019 Paris

 

Service Presse Citroën

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] inees.html

 

[h1]Voiture de l'année: une Citroën et une Renault sélectionnées[/h1]

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1771412688368.jpg

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Publié le 15-12-2014[h2]Le petit "SUV" Citroën C4 Cactus et la citadine Renault Twingo figurent parmi les sept finalistes pour la "Voiture de l’année 2015". Le gagnant sera proclamé début mars 2015.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13547679-voiture-de-l-annee-une-citroen-et-une-renault-selectionnees.jpg

Citroën C4 Cactus VTi 82. Image © LQA - N. Meunier

 

Deux voitures françaises dans le palmarès. Le petit "SUV" Citroën C4 Cactus et la citadine Renault Twingo figurent parmi les sept finalistes pour la "Voiture de l’année 2015", sélectionnées par un jury de 58 journalistes européens spécialisés - dont nous faisons partie.

[h4]Trois allemandes retenues[/h4]

Ont été également retenues trois allemandes (monospace compact BMW Série 2 Active Tourer, familiales Mercedes C et Volkswagen Passat), une germano-américaine (Ford Mondeo) et une nippone ("SUV" Nissan Qashqai). Le gagnant sera annoncé début mars 2015 en avant-première du salon de Genève, après un vote final des jurés fin février.

 

En mars dernier, c’était la Peugeot 308 qui avait élue "Voiture de l’année 2014". Avec 307 points, la compacte française devançait alors les BMW i3 (223 points) et Tesla (216) électriques. Elle avait notamment séduit les jurés français, espagnols, italiens et suisses. Elle succédait à sa rivale Volkswagen Golf, choisie l'année précédente.[h4]Plus de 200.000 commandes[/h4]

Cette récompense très recherchée était méritée pour la 308. D'ailleurs nous avions voté pour elle. Déjà commandée à plus 200.000 exemplaires, cette Peugeot est fabriquée dans le berceau du groupe PSA, à savoir le site de Sochaux, dans le Doubs. Elle sera également fabriquée début 2015 à Wuhan, en Chine. Une version break SW est arrivée en avril dernier. Et des déclinaisons sportives sont attendues au début de l’an prochain.

 

Depuis que ce jury existe (1964), ont été primées plusieurs françaises: la Renault 16 (1966), la Peugeot 504 (1969), les Citroën GS (1971) et Cx (1975), la Simca 1.307-1.308 (1976), la Simca Horizon (1979), la Renault 9 (1982), la Peugeot 405 (1988), la Citroën Xm (1990), la Renault Clio (1991), le Renault Scénic (1997), la Peugeot 307 (2002), la Renault Mégane II (2003). La Clio III (2006) avait été la dernière française avant la 308 de 2014. Soit 15 modèles en tout, dont six Renault, quatre Peugeot, trois Citroën, contre onze allemandes, douze italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

tain c est aussi calme ce forum que celui du Kia soul !!y'aurit-il un bléme sur ce cactus ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...