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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

moi j'vais m'faire tatouer une planche à voile dans l'dos

 

et choisir une couleur bleu lagon et les airbumps couleur sable

 

avec un dauphin sur le capot et des sirènes sur les portes...

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Tres bonne initiative de Citroën.

 

Si le 2008 me fait penser au Marra Rancho, ce C4 Cactus est assurément et incontestablement la ptite ptite fillote de la Méhari.

 

Vaste choix de clloris, certaines associations ne sont pas très heureuses, et au moins 3 teintes vivantes, le rouge, le jaune et le bleu pâle, plus le violacé.

 

Tres sincèrement, en premiere voiture pour de jeunes permis, si elle est correctement tarifé, elle devrait faire un tabac.

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A votre avis, les tétons rangés 4 par 4 sur la boite à gant sont purement esthétiques, ou ont une utilité (antidérapants, ou magnétiques) ?

 

Pour ce qui est de la garde aux sol, vous n'avez pas l'habitude de regarder cette valeur ?

20 cm c'est déjà beaucoup, proche ou égal à celle des 4x4 à l'ancienne, supérieur en tout cas de 3 ou 4 cm à celle de la plupart des SUV, même en version 4 roues motrices :jap:

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Tres bonne initiative de Citroën.

 

Si le 2008 me fait penser au Marra Rancho, ce C4 Cactus est assurément et incontestablement la ptite ptite fillote de la Méhari.

 

Vaste choix de clloris, certaines associations ne sont pas très heureuses, et au moins 3 teintes vivantes, le rouge, le jaune et le bleu pâle, plus le violacé.

 

Tres sincèrement, en premiere voiture pour de jeunes permis, si elle est correctement tarifé, elle devrait faire un tabac.

 

Je suppose que tu voulais écrire clitoris :W

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Invité §Wac683vo

J'ai pas encore vu de Cactus jaune avec les airbumps blancs..

 

Elle devrait déchirer dans cette configuration. Genre bagnole de surfers :love:

 

 

 

C'est justement l'idée que j'ai en tête :

 

 

- la C4 Cactus jaune ou bleu turquoise avec Airbumps, rétroviseurs et barre de toit en blanc, exactement comme sur la C4 Cactus gris sable ( photos ci-dessus ) .

 

Il est qu'avec ce jaune et ce bleu turquoise, ça donne une pure ambiance de surfeur !! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Invité §Spr754nG

"Eh pourquoi faire ?" :??:

 

(les inconnus)

 

Vous qui roulez en voiture allemande d'entrée de gamme (= donc juste pour l'emblème sur le capot, non ?), vous achèteriez vraiment une Cactus si une telle version existait ? :lol:

 

(Ouh la la, je sens que ça va déraper. :ange:)

 

mode "humour" on :

 

Vous vous êtes trompé de forum : 150 chevaux désintégreraient complètement cet assemblage de bric et de broc. :D

 

mode "humour" off.

 

Plus raisonnablement : CITROËN nous sort une voiture rationnelle ; aucun intérêt pour le constructeur d'enfiler sous le capot des motorisations de pointe qui ne séduiront que peu d'acheteurs.

ESSENTIELLE, on vous dit ! Il faut tenter de ratisser large mais avec le nombre le plus restreint possible de motorisations (économies, commerce, écologie, limitations de vitesse, blabla...).

 

On s'éclate pas déjà assez entre deux feux rouges avec nos diesel de 75 ch ? :lol:

C'est juste que j'aime me faire plaisir avec une voiture :jap: .

Je n'ai pas acheté ma voiture par ce que c'est une BMW , je m'en balance . Ce serait un peugeot , renault ou dacia (non j’avoue pas dacia :D ) ce serait pareil ! C'est la seule compact qui me fait délirer)

 

Et pourtant je roule principalement dans Paris mais cela n’empêche que de temps a temps , je vais me faire plaisir sur des petites routes .

Je sors d'un scenic dci 122 je comprends ton point de vus , mais me faire chier avec un essence 90 chevaux , non merci :jap:

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Invité §ste231ya

Tres bonne initiative de Citroën.

 

Si le 2008 me fait penser au Marra Rancho, ce C4 Cactus est assurément et incontestablement la ptite ptite fillote de la Méhari.

 

Vaste choix de clloris, certaines associations ne sont pas très heureuses, et au moins 3 teintes vivantes, le rouge, le jaune et le bleu pâle, plus le violacé.

 

Tres sincèrement, en premiere voiture pour de jeunes permis, si elle est correctement tarifé, elle devrait faire un tabac.

 

 

 

le 5008 c'est la dernière Estafette que l'on croise encore rarement sur nos routes ...

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Invité §ste231ya

C'est juste que j'aime me faire plaisir avec une voiture :jap: .

Je n'ai pas acheté ma voiture par ce que c'est une BMW , je m'en balance . Ce serait un peugeot , renault ou dacia (non j’avoue pas dacia :D ) ce serait pareil ! C'est la seule compact qui me fait délirer)

 

Et pourtant je roule principalement dans Paris mais cela n’empêche que de temps a temps , je vais me faire plaisir sur des petites routes .

Je sors d'un scenic dci 122 je comprends ton point de vus , mais me faire chier avec un essence 90 chevaux , non merci :jap:

 

 

 

http://m.memegen.com/26vjzk.jpg

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Moi aussi la C4 Cactus en Blanc nacré avec Airbumps en marron m'intéresse, mais j'ai une nette préférence pour le jaune, le gris sable et le bleu turquoise avant cette configuration .

 

Le jaune surtout pour changer des couleurs que l'on voit habituellement .

 

Idem pour le bleu turquoise et le gris sable qui se font rare .

 

moi j'vais (...) choisir une couleur bleu lagon et les airbumps couleur sable

 

avec un dauphin sur le capot et des sirènes sur les portes...

 

Et tous ces cinémas pour finalement commander, comme tout le monde, une voiture noire ou grise... ou une AUDI... :lol:

Vos compagnes seront d'accord pour choisir des couleurs pareilles ? :p

Et le délai d'attente pour obtenir ces configurations si "particulières" plutôt que de prendre une diesel grise en stock , vous y pensez ?

Et la revente ? :q

 

Et puis, arrêtez de vous monter le bourrichon, on n'est pas prêt de la voir sur les routes, cette voiture. :non:

D'ici à ce qu'elle sorte et à ce qu'elle soit livrée (probablement des délais de livraison démentiels : "eh oui, mon pôv' monsieur, on est au bord de la faillite, :Don vend pas de voitures mais la vôtre il vous faudra l'attendre huit mois" :D), les concurrents auront sûrement présenté des modèles tout aussi désirables. :love:

 

C'est juste que j'aime me faire plaisir avec une voiture :jap: .

Je n'ai pas acheté ma voiture par ce que c'est une BMW , je m'en balance . Ce serait un peugeot , renault ou dacia (non j’avoue pas dacia :D ) ce serait pareil ! C'est la seule compact qui me fait délirer)

 

Et pourtant je roule principalement dans Paris mais cela n’empêche que de temps a temps , je vais me faire plaisir sur des petites routes .

Je sors d'un scenic dci 122 je comprends ton point de vus , mais me faire chier avec un essence 90 chevaux , non merci :jap:

 

:jap:

 

 

Le Môssieur a répondu calmement à mon post un peu acide alors, un peu de respect quand même, merci ! ;)

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Invité §ste231ya

ça y est ??? t'as fini ??? :)

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

 

Le C4 Cactus s’emploie à réduire les coûts en chassant le superflu : avec ses 965 kg, il pèse 200 kg de moins que le C4 Picasso (avec les vitres arrière que l’on peut seulement entrebâiller, c’est 11 kg en moins sur la balance).

À la pompe, il promet d’être plus sobre qu’un chameau : 82 g de CO2/km, soit 3,1 l/100 en version diesel, et moins de 100 g de CO2/km en version essence.

Les premières commandes seront possibles dans la foulée du Salon de Genève, début mars.

Lire demain le reportage d’Alexandre BOLLENGIER (éditions numérique et papier).

 

http://www.estrepublicain.fr/e [...] de-citroen

 

 

 

 

La marque reste pour l'instant muette sur les tarifs de ces forfaits. Ils devraient être dévoilés quelques semaines avant la commercialisation prévue à partir de la mi-juin en France et dans 11 autres pays européens. La C4 Cactus sera aussi vendue à l'international. Elle sera fabriquée dans l'usine de Madrid en Espagne, dotée d'une capacité de production annuelle de 200.000 unités, sur une plateforme PSA déjà largement amortie. Il n'est pas certain que Citroën atteigne ce niveau, selon des analystes qui tablent plus sur des volumes compris entre 60 et 70.000 voitures par an.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-c4-cactus-nouveau-modele-moyenne-gamme-de-citroen_427445.html#cv5jaX53y1bID1KD.99

 

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 27445.html

 

 

 

 

 

Chez Citroën, le proverbe « Tout vient à point à qui sait attendre » trouve tout son sens ! Cette C4 Cactus arrive plus de sept ans après la présentation du premier concept-car. Preuve que l’idée de lancer une voiture portée sur l’essentiel n’est pas récente dans les bureaux de la marque aux chevrons. Il aura fallu beaucoup de temps à la firme française pour trouver la bonne formule. [h2] Alternative aux compactes [/h2]

Au début, le projet était de mettre au point une auto très dépouillée, qui utilisait un minimum de pièces. Mais Citroën s’est rendu compte que la clientèle n’était pas encore prête pour cela. Il a donc pensé à faire du low-cost classique, façon Dacia. Mais cela ne correspondait pas vraiment à son image. Non pas que la marque se refuse à produire une auto à bas-coûts, cela fait d’ailleurs partie de son ADN. On pense bien évidemment à la 2CV, qui même simple, avait un côté sympathique et innovant. Des valeurs qui ne viennent pas à l’esprit quand on évoque le low-cost.

Le design n’a plus rien à voir avec le premier concept-car de 2007… mais est très proche de

celui de 2013.

Citroën a donc imaginé un positionnement intermédiaire. Une auto placée entre les modèles bas-prix et les véhicules « normaux », qui donne de la valeur à ce qui compte vraiment pour le client quitte à faire des oublis assumés, mais sans sacrifier le design, le confort et la technologie, du moment que celle-ci soit utile. Ainsi est née cette C4 Cactus, presque inclassable sur le marché. Citroën la présente comme une alternative aux compactes traditionnelle. Elle est tout de même bien plus petite. Avec ses 4,16 mètres de longueur , elle est 10 à 15 cm moins longue que les 308, Golf et Mégane. Elle est d’ailleurs au final plus proche des crossovers urbains comme la Renault Captur. En revanche, elle est bien plus basse que ceux-ci, avec une hauteur réduite, de 1,48 mètre. Ce qui surprend un peu au début car cela ne colle pas vraiment avec son allure de SUV.

Ces originales protections de carrosserie renferment des capsules d’air qui amortissent les petits chocs. Quatre couleurs sont disponibles.

[h2] Design simple mais sympa [/h2]

Citroën a voulu que la simplicité s’exprime dans le design. Cela ne veut pas dire que les formes sont ennuyeuses. Mais les stylistes ont privilégié les surfaces pures et lisses , avec des volumes fluides sans agressivité. On retrouve un regard sur deux étages au niveau de la proue, comme sur le C4 Picasso. Les détails sont soignés, avec par exemple des petits artifices esthétiques qui donnent l’impression que le pavillon et la custode sont flottants. L’élément incontournable à l’extérieur reste les protections « Airbump » , qui recouvrent notamment une bonne partie des flancs. Leur peau souple renferme des capsules d’air pour amortir les petits chocs. Elles sont disponibles en quatre couleurs : noir, gris, beige et chocolat. Pour personnaliser son auto, Citroën propose aussi différentes teintes pour les jantes, les rétroviseurs et les barres de toit.

Grâce à deux baguettes colorées, la custode et le pavillon semblent flotter.

A l’intérieur, l’idée a été de libérer de l’espace pour les occupants. La planche de bord a été simplifiée mais n’oublie pas les éléments utiles. Il y a ainsi toujours une boîte à gants, sauf qu’elle a été placée au-dessus de l’ensemble grâce à l’implantation de l’airbag passager dans le pavillon. Un maximum de commandes a été remplacé par un écran tactile de 7 pouces, qui regroupe les fonctions de climatisation, de navigation, de radio et de paramétrage. La Cactus se veut connectée puisqu’on peut accéder au portail d’applications Citroën Multicity Connect, qui permet par exemple de trouver un hôtel ou un restaurant, une station-service moins chère…

La planche de bord est basse et horizontale. Rares sont les boutons, remplacés par un écran tactile.

[h2] Interface 100 % digitale [/h2]

L’instrumentation est composée d’un autre écran digital. Citroën a poussé le bouchon très loin puisque sur les versions dotées de la boîte robotisée, le levier de vitesse classique a été supprimé au profit de trois boutons en bas de la console centrale ! Sur ces modèles, les larges assises avant sont reliées entre-elles, dans un esprit sofa . Grâce à un grand empattement de 2,60 mètres, la C4 Cactus offre une bonne habitabilité. Le coffre annonce un volume de 358 litres. Quelques détails de l’habitacle sont inspirés de l’univers de la bagagerie, comme les poignées de portes, qui sont des sangles en cuir comme sur les malles de voyage.

La boîte à gants est en hauteur. L’airbag passager a été déporté, il est intégré au pavillon.

Côté équipements, la Cactus vit dans un monde moderne puisqu’elle adopte une aide au créneau, une caméra de recul , une aide au démarrage en pente, un éclairage d’intersection, un toit panoramique en verre doté d’un traitement thermique haute performance… Petit détail pratique : les diffuseurs de lave-glace sont intégrés à l’extrémité du balai d’essuie-vitre, pour un meilleur lavage et une économie de liquide. [h2] Moins chère à l’achat et à l’usage [/h2]

La C4 Cactus se veut évidemment économique. Pour réduire les consommations, Citroën a fait attention au poids. En moyenne, la Cactus annonce 200 kg de moins qu’une C4 équivalente . Pour cela, la marque a fait appel à des matériaux légers comme l’aluminium au niveau du capot ou des poutres avant et arrière, mais a aussi fait des choix assumés. La banquette est ainsi monobloc, ce qui fait gagner 6 kg. Les vitres arrière ne descendent pas, elles s’entrebâillent juste (- 11 kg). Avec sa masse réduite, la Cactus n’a pas besoin de gros moteurs . Pour l’essence, elle se contente donc du 1.2 VTi 82 ch et du 1.2 THP 110 ch. Pour le diesel, on retrouve le 1.6 HDI 92 ch et un nouveau BlueHDI de 100 ch. Ce dernier promet une consommation en cycle mixte de seulement 3,1 litres au 100 km et des rejets de C02 limités à 82 g/km . Citroën déclare que les coûts d’utilisation sont réduits de près de 20 % par rapport aux compactes classiques.

Quand la simplicité devient chic : les poignées de portes sont remplacées par des éléments en cuir, inspirés des malles de voyage de luxe.

Reste à connaître le prix de l’auto. C’est encore le mystère. Pour résumer, il devrait être à mi-chemin entre un Duster et un Qashqai. En clair, Citroën veut proposer une auto aux prestations de compacte au prix d’une citadine. La marque annonce qu’elle lancera des solutions d’achat originales, sous la forme de forfait mensuel ou au kilomètre. Cette offre permettra de couvrir toutes les dépenses pendant la durée de l’engagement en dehors du carburant : financement, assurance, entretien. [h2] Le C4 Cactus en vidéo [/h2]

Voici le nouveau petit SUV aux chevrons vu depuis l’extérieur et l’intérieur :

Chez Citroën, le proverbe « Tout vient à point à qui sait attendre » trouve tout son sens ! Cette C4 Cactus arrive plus de sept ans après la présentation du premier concept-car. Preuve que l’idée de lancer une voiture portée sur l’essentiel n’est pas récente dans les bureaux de la marque aux chevrons. Il aura fallu beaucoup de temps à la firme française pour trouver la bonne formule. [h2] Alternative aux compactes [/h2]

Au début, le projet était de mettre au point une auto très dépouillée, qui utilisait un minimum de pièces. Mais Citroën s’est rendu compte que la clientèle n’était pas encore prête pour cela. Il a donc pensé à faire du low-cost classique, façon Dacia. Mais cela ne correspondait pas vraiment à son image. Non pas que la marque se refuse à produire une auto à bas-coûts, cela fait d’ailleurs partie de son ADN. On pense bien évidemment à la 2CV, qui même simple, avait un côté sympathique et innovant. Des valeurs qui ne viennent pas à l’esprit quand on évoque le low-cost.

Le design n’a plus rien à voir avec le premier concept-car de 2007… mais est très proche de

celui de 2013.

Citroën a donc imaginé un positionnement intermédiaire. Une auto placée entre les modèles bas-prix et les véhicules « normaux », qui donne de la valeur à ce qui compte vraiment pour le client quitte à faire des oublis assumés, mais sans sacrifier le design, le confort et la technologie, du moment que celle-ci soit utile. Ainsi est née cette C4 Cactus, presque inclassable sur le marché. Citroën la présente comme une alternative aux compactes traditionnelle. Elle est tout de même bien plus petite. Avec ses 4,16 mètres de longueur , elle est 10 à 15 cm moins longue que les 308, Golf et Mégane. Elle est d’ailleurs au final plus proche des crossovers urbains comme la Renault Captur. En revanche, elle est bien plus basse que ceux-ci, avec une hauteur réduite, de 1,48 mètre. Ce qui surprend un peu au début car cela ne colle pas vraiment avec son allure de SUV.

Ces originales protections de carrosserie renferment des capsules d’air qui amortissent les petits chocs. Quatre couleurs sont disponibles.

[h2] Design simple mais sympa [/h2]

Citroën a voulu que la simplicité s’exprime dans le design. Cela ne veut pas dire que les formes sont ennuyeuses. Mais les stylistes ont privilégié les surfaces pures et lisses , avec des volumes fluides sans agressivité. On retrouve un regard sur deux étages au niveau de la proue, comme sur le C4 Picasso. Les détails sont soignés, avec par exemple des petits artifices esthétiques qui donnent l’impression que le pavillon et la custode sont flottants. L’élément incontournable à l’extérieur reste les protections « Airbump » , qui recouvrent notamment une bonne partie des flancs. Leur peau souple renferme des capsules d’air pour amortir les petits chocs. Elles sont disponibles en quatre couleurs : noir, gris, beige et chocolat. Pour personnaliser son auto, Citroën propose aussi différentes teintes pour les jantes, les rétroviseurs et les barres de toit.

Grâce à deux baguettes colorées, la custode et le pavillon semblent flotter.

A l’intérieur, l’idée a été de libérer de l’espace pour les occupants. La planche de bord a été simplifiée mais n’oublie pas les éléments utiles. Il y a ainsi toujours une boîte à gants, sauf qu’elle a été placée au-dessus de l’ensemble grâce à l’implantation de l’airbag passager dans le pavillon. Un maximum de commandes a été remplacé par un écran tactile de 7 pouces, qui regroupe les fonctions de climatisation, de navigation, de radio et de paramétrage. La Cactus se veut connectée puisqu’on peut accéder au portail d’applications Citroën Multicity Connect, qui permet par exemple de trouver un hôtel ou un restaurant, une station-service moins chère…

La planche de bord est basse et horizontale. Rares sont les boutons, remplacés par un écran tactile.

[h2] Interface 100 % digitale [/h2]

L’instrumentation est composée d’un autre écran digital. Citroën a poussé le bouchon très loin puisque sur les versions dotées de la boîte robotisée, le levier de vitesse classique a été supprimé au profit de trois boutons en bas de la console centrale ! Sur ces modèles, les larges assises avant sont reliées entre-elles, dans un esprit sofa . Grâce à un grand empattement de 2,60 mètres, la C4 Cactus offre une bonne habitabilité. Le coffre annonce un volume de 358 litres. Quelques détails de l’habitacle sont inspirés de l’univers de la bagagerie, comme les poignées de portes, qui sont des sangles en cuir comme sur les malles de voyage.

La boîte à gants est en hauteur. L’airbag passager a été déporté, il est intégré au pavillon.

Côté équipements, la Cactus vit dans un monde moderne puisqu’elle adopte une aide au créneau, une caméra de recul , une aide au démarrage en pente, un éclairage d’intersection, un toit panoramique en verre doté d’un traitement thermique haute performance… Petit détail pratique : les diffuseurs de lave-glace sont intégrés à l’extrémité du balai d’essuie-vitre, pour un meilleur lavage et une économie de liquide. [h2] Moins chère à l’achat et à l’usage [/h2]

La C4 Cactus se veut évidemment économique. Pour réduire les consommations, Citroën a fait attention au poids. En moyenne, la Cactus annonce 200 kg de moins qu’une C4 équivalente . Pour cela, la marque a fait appel à des matériaux légers comme l’aluminium au niveau du capot ou des poutres avant et arrière, mais a aussi fait des choix assumés. La banquette est ainsi monobloc, ce qui fait gagner 6 kg. Les vitres arrière ne descendent pas, elles s’entrebâillent juste (- 11 kg). Avec sa masse réduite, la Cactus n’a pas besoin de gros moteurs . Pour l’essence, elle se contente donc du 1.2 VTi 82 ch et du 1.2 THP 110 ch. Pour le diesel, on retrouve le 1.6 HDI 92 ch et un nouveau BlueHDI de 100 ch. Ce dernier promet une consommation en cycle mixte de seulement 3,1 litres au 100 km et des rejets de C02 limités à 82 g/km . Citroën déclare que les coûts d’utilisation sont réduits de près de 20 % par rapport aux compactes classiques.

Quand la simplicité devient chic : les poignées de portes sont remplacées par des éléments en cuir, inspirés des malles de voyage de luxe.

Reste à connaître le prix de l’auto. C’est encore le mystère. Pour résumer, il devrait être à mi-chemin entre un Duster et un Qashqai. En clair, Citroën veut proposer une auto aux prestations de compacte au prix d’une citadine. La marque annonce qu’elle lancera des solutions d’achat originales, sous la forme de forfait mensuel ou au kilomètre. Cette offre permettra de couvrir toutes les dépenses pendant la durée de l’engagement en dehors du carburant : financement, assurance, entretien. [h2] Le C4 Cactus en vidéo [/h2]

Voici le nouveau petit SUV aux chevrons vu depuis l’extérieur et l’intérieur : [h2]

[/h2]

 

 

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] r-citroen/

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Invité §Eva183Uf

Tiens, au fait, où est passé M. Citroën qui disait bonjour avec courtoisie dans le concept ?

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Invité §pij534fE

il ne manquera plus que l'ouverture et le démarrage mains libres . Pour me venir respirer l'odeur de mon garage .

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Invité §Wac683vo

 

 

Vos compagnes seront d'accord pour choisir des couleurs pareilles ? :p

Et le délai d'attente pour obtenir ces configurations si "particulières" plutôt que de prendre une diesel grise en stock , vous y pensez ?

Et la revente ? :q

 

 

 

 

 

La voiture, je la choisie telle comme je la veux, ma compagne n'a rien dans ce choix, idem pour toi !! :pfff:

 

Y a du Diesel en stock ?? Tant mieux, sers-toi, moi j'en veux pas de Diesel !!

 

Chacun à ses propres choix précis, alors ne viens pas nous dire quoi choisir, car beaucoup de français ne veulent pas uniquement que du Diesel, mémorise ça .

 

Moi, quand j'achète, c'est pour garder le plus longtemps possible, sans pour autant devoir la revendre, donc si tu penses déjà à devoir revendre, garde cela pour toi .

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Invité §Wac683vo

il ne manquera plus que l'ouverture et le démarrage mains libres .

 

 

 

En quoi cette option est-elle importante ?? Pour toi, peut-être, mais certains n'en veulent pas, surtout moi, et ce même si je devais acheter une Audi, une Mercedes, une BMW, et voir même une Jaguar .

 

Cette option d'ouverture + démarrage sans clé, je la trouve non seulement cher, mais en plus je trouve que ça rend le conducteur/propriétaire de la voiture sacrément fainéant !! :pfff:

 

L'ouverture des portes à distance est déjà assez satisfaisante, donc en rajouter plus, c'est trop ( pour moi ) .

 

Imagine un peu une ou deux personnes qui attendent près de ta voiture, possédant l'ouverture + démarrage sans clé, et qui en profitent pour entrer dans ta voiture en douceur parce qu'ils ont remarqué que ta voiture possède l'ouverture des portes sans clé, et qu'ensuite il y a vol et qu'il te tabasse afin de pouvoir voler ta voiture . Quand tu penses à cela, ça laisse réfléchir quelques secondes .

 

Et puis il faut un peu arrêter de se dire que parce qu'il y a telle ou telle option/gadget sur une allemande, que ça ferait cool sur une française, car on ne peut rien prévoir sur les risques qui peuvent arriver plus tard, tout comme par exemple la bombe de climatisation que Mercedes à refuser de monter sur certaines de ces voitures à causes des risques que ça peut engendrer ( la voiture s'enflamme lors d'un accident ) .

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Invité §ste231ya

EXCELLENT !!! Wacko, je reconnais bien là, ton instinct et ton esprit

pratique et rationnel, face à la "mutiplicitude" ...oui ça se dit !!!

 

pour énumérer tout ce que la C4 Cactus va nous épargner....comme équipement bidons dont certains viennent relater, ici, et qui seront dans l'absence volontaire du Cactus...

 

i Citation :

l ne manquera plus que l'ouverture et le démarrage mains libres . :q

 

 

 

vous pourriez arrêter vos "cakasseries" à ce sujet, puisque vous devriez savoir que l'existence de cette auto n'aurait rien de révolutionnaire si elle ressemblait à toutes les autres .......

 

 

merci d'avance...!!! :jap:

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Invité §pij534fE

j'en ai pris l'habitude et quand tu as les bras chargés ..Je trouve ça super.... Puis je vous signale qu'il n'y a pas que les allemandes qui en sont équipées ...

Me passer de ça ,de la caméra de recul ,du toit panoramique ,de la boite automatique.

Pour moi ce serait revenir , a faire démarrer la voiture avec une manivellle .

Les constructeurs ont trouvé des trucs geniaux pour la sécurité et nous faciliter la conduite, alors pourquoi s'en priver ?

Chacun ses gouts , on est libre NONN?

Pas la peine de critiquer , si vous vous roulez en 4L moi je m'en tamponne lol .

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j'en ai pris l'habitude et quand tu as les bras chargés ..Je trouve ça super.... Puis je vous signale qu'il n'y a pas que les allemandes qui en sont équipées ...

Me passer de ça ,de la caméra de recul ,du toit panoramique ,de la boite automatique.

Pour moi ce serait revenir , a faire démarrer la voiture avec une manivellle .

Les constructeurs ont trouvé des trucs geniaux pour la sécurité et nous faciliter la conduite, alors pourquoi s'en priver ?

Chacun ses gouts , on est libre NONN?

Pas la peine de critiquer , si vous vous roulez en 4L moi je m'en tamponne lol .

Ca la C4-Cactus l'a ;)

 

pour le main libre ce n'est pas encore généralisé et encore un peu haut de gamme, voilà tout.

Cher Citroën seul le C4-Picasso II et la DS5 l'ont. Et cher Peugeot 308 et 508 (208?) ;)

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Invité §pij534fE

c'est pas moi qui est commence ducon ..je parle du démarrage main libre et tu me rentres dedans ...si tu te rappelles plus ce que dis ..essayes de lire plus haut si tu en est capable ou alors achetes toi des neurones ...

et cy toi ky Y NIKY !!!!!pis c'est tout .

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Invité §Wac683vo

Voici une vidéo sur Dailymotion concernant la C4 Cactus :

 

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] diale_auto

 

 

On peut voir les différents coloris qui défile sur un écran avec les différentes teintes d'Airbumps à partir de 2:30 minutes, et à 2:37 minutes on aperçoit une C4 Cactus grise avec des jantes alu noir qui ne sont pas du tout comme celles que l'on voit habituellement .

 

A cet instant, j'ai pu voir une C4 Cactus jaune avec Airbumps blanc . Je trouve cool, mais l'effet est moins présent comparé à une C4 Cactus gris sable avec Airbumps blanc .

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c'est pas moi qui est commence ducon ..je parle du démarrage main libre et tu me rentres dedans ...si tu te rappelles plus ce que dis ..essayes de lire plus haut si tu en est capable ou alors achetes toi des neurones ...

et cy toi ky Y NIKY !!!!!pis c'est tout .

 

:???: c'est à moi que tu dit ça?

 

Si oui je comprend pas trop là…

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Invité §ste231ya

alors si tu t'en tapes viens pas critiquer !!!!!

et achetes ta 4L gordini ptdrrr

 

 

 

Citation :

caméra de recul ,du toit panoramique ,de la boite automatique.

 

ça fait partie de l'équipement du Cactus.... c'est toi qui critique !! relis toi un peu pour voir !!

 

tu préfères les Allemandes..... ne te gênes pas, mais que viens tu faire ici, nous persuader à penser comme toi ??

 

 

peine perdue..... je te croyais plus drôle de que ça.... ton qualificatif grossier est de trop... :D

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Invité §Wac683vo

Belle vidéo !! Cette C4 Cactus en jaune avec rétroviseurs et barres de toit en blanc me fait swinger !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Voici une bien jolie vidéo de présentation de la C4 Cactus en blanc nacré avec Airbumps en marron, ainsi qu'en jaune citron avec Airbumps noir mais rétroviseurs et barres de toit en blanc, et en dernier l'intérieur :

 

 

 

 

 

J'ai sacrément envie de passer commande . Elle en jette cette C4 Cactus, et elle ne cesse de donner envie !! :jap:

 

Du 100% made by Citroën !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Je fais un tour sur les sites allemands par curiosité, et constate que le C4 Cactus ne laisse pas indifférent de l'autre côté du Rhin, plusieurs site qui montrent photos officielles et live au Bourget(lorsqu'un de leurs reporters a pu s'y rendre)se voit compléter de beaucup de messages d'internautes :oui:

 

Espérons que ce soit signe d'un réel accueil positif des clients allemands potentiels qui se transformera en bons de commande :jap:

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Invité §ste231ya

 

 

 

J'ai sacrément envie de passer commande . Elle en jette cette C4 Cactus, et elle ne cesse de donner envie !! :jap:

 

Du 100% made by Citroën !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

 

La "banquette" AV n'est présente que sur les versions à boite ETG5 ... :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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