Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Perso j'utilise aussi Waze avec le tel, avec un support ventouse sur pare-brise... Pas mal mais qques bémols :

- prévoir un bras assez long car avec l'inclinaison du pare-brise, mon iPhone est mieux en horizontal qu'en verticale, car le haut du support touche alors le pare-brise

- ça bouche une partie de la visibilité si on le met près du rétro intérieur (mieux pour la visibilité du gps, moins pour la route)

- vaut mieux éviter de laisser le support en place en stationnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy667ut

Pas mal waze ;) Tu utilise un support de téléphone ? Si oui de quel type ? :)

J'ai le support Osomount : https://www.amazon.fr/dp/B00NQ [...] 71_TE_dp_1

Et il te faut aussi les disques de fixation ventouse (un p'tit rond qui se colle sans marquer le tableau de bord et qui permet d'y fixer un support ventouse),

Ps : je prends le pack de 2x de chez Tomtom ~8€ (dispo un peu partout, carrefour, feuvert, grosbill, etc)

 

J'ai placé le tout entre le compteur de vitesse et la tablette tactile, c'est parfait :sol:

 

http://reho.st/preview/self/7efa3ad66f9f650a039cf3186e67ff5520e5136c.jpg

 

http://reho.st/preview/self/7e1a504bdd4784e5558bc2bc1d3f356408833ace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam074UD

Bonjour

Il y a tellement de pages que j'ose demander un truc en espérant qu'il n'y a pas déjà la même question. (J'ai fais une recherche par mots clés)

 

J'ai un cactus noir avec airbump dune.

Après un long trajet j'ai pris pas mal d'insectes sur le devant de la voiture. Et même après avoir parcouru le net sur ce sujet, je ne sais toujours pas si vous avez la solution radicale pour enlever les tâches d'insectes sur les airbump. ..dunes.

Ceci dit, même sur la calandre avant pas facile à retirer ces bestioles.

Et puis il existe plusieurs produits comme des cires protectrices pour la carrosserie . Du coup je ne sais pas laquelle choisir.

Vos avis et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Alchimy7 a un produit anti-insectes, ils font d'excellents produits.

Maintenant ne l'ayant testé ...je ne te garantis rien.

 

 

Pour la carrosserie le top serait un lavage avec un bon shampoing.

L'extremys est top mais risque de peut être pas suffire pour décrasser.

Le M7 est le must de leur gamme mais j'ai l'impression que les plastiques étant de basses qualités réagissent mal (blanchissement).

 

 

Faudrait penser à prévoir aussi une clay avec un produit lubrifiant (net lux).

C'est une pâte d'argile à malaxer et à frotter (sans forcer) sur la carrosserie que tu asperges de lubrifiant pour éviter de rayer.

La pâte va absorber/accrocher toutes les impuretés et cochonneries collées. (Compatible sur vitres & la carrosserie. Ne pas utiliser sur les plastiques !)

 

 

Pour la cire si tu veux un truc ultra simple, tu as la cire NHP d'alchimy7, tu asperges avec un sprayer la voiture une fois propre (2 minutes max) et tu rinces derrière.

Tu n'obtiendras pas de brillance particulière mais la cire sera là pour protéger le tout sans crainte de blancissement pour les plastiques et ça fera fuir l'eau. S'applique partout même pour les vitres !

Durée de vie : 1 à 2 mois.

 

 

Après tu peux aussi t'orienter vers la Luminance avec un tampon applicateur, Alchimy7 me dit que la pose sur les bumpers ne gêne pas. Personnellement j'ai pas trouvé que ça aimait bien ...

Durée de vie : 2 à 3 mois voir + (dans mon cas, voiture couverte et moins de 5000Km par an, je tiens jusqu'à 9mois)

 

 

Pour les plastiques et bumpers sinon je te conseils le CarPro Perl

ça ravive les couleurs (un truc de malade) et ça protège à 200% les bumpers + plastiques. Faudra penser à respecter la dilution indiquée.

 

 

Du coup si tu veux mettre le minimum, il te faudrait :

-un gant incredimitt de Madness 20€

-shampoing extremys d'alchimy7 ~10-20€ suivant quantité (prévoir un gobelet/verre doseur à 2€)

-le produit insectes d'alchimy7 15-20€ ?

-une microfibre de séchage cachemy v2 d'alchimy7 ~20€

-clay ~10-15€ (la F7 d'alchimy7 car peu agressive) + net lux ~20€ (prendre la version pro plus rentable que la gamme grand public)

-le carpro perl ~20€ ?? + prévoir un sprayer + un pinceau large valet pro ~3€ pour l'application

-la cire NHP si tu veux pas te prendre la tête et c'est super économique ~20€

ou

-la cire Luminance d'alchimy7 ~20€ + 2 tampons applicateur ~5€ + la microfibre Maxi Cocoon d'alchimy7 ~20€

 

 

Prévois un budget de ~100-120€ mais tu auras de quoi tenir 1 à 2ans voir +

La boutique qui recense tous les produits cités à ma connaissance n'est que Addict Auto.

Une nouvelle boutique parmi d'autres, pour être allé chez eux, ils sont très sympa.

 

 

Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à redemander car c'est peut être pas évident la 1ère fois 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonjour,

 

1-Passer un coup de karcher pour enlever le plus gros

2-Prendre un glaçon, appuyer fort et suffisamment longtemps sur la tache pour la geler, puis faire des ronds avec le glaçon en appuyant doucement, jusqu'à ce la tache parte.

3-Essuyer avec un bout de Sopalin

 

C'est gratuit et ça marche aussi sur la résine.

 

 

Cordialement,

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Bonjour sur le Bluehdi 100 ch.

 

A quel hm/h passer vous vos vitesse ? Comme il n'y a pas de compte tour ... C'est un peut a l'aveuglette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Bonjour sur le Bluehdi 100 ch.

 

A quel hm/h passer vous vos vitesse ? Comme il n'y a pas de compte tour ... C'est un peut a l'aveuglette ...

Salut!

bon en premier lieu, y a pas un indicateur de changement de vitesse sur l'écran derrière le volant?

Sinon, ben moi je fais à l'oreille, mais j'ai le 82ch essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Salut!

bon en premier lieu, y a pas un indicateur de changement de vitesse sur l'écran derrière le volant?

Sinon, ben moi je fais à l'oreille, mais j'ai le 82ch essence.

 

 

Oui il y a bien l'ecran ...

1ere a 2eme 20km/h

2 a 3 40km/h

3 a 4 54 km/h

4 a 5 80 km/h

 

Je trouve sa un peut faible, surtout que quand je passe les vitesse quand il me l'indique la voiture a du mal ... limitte elle broutte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu devrais pousser plus haut :

 

2ème : 25km/h

3ème : 45km/h

4ème : 60km/h

5ème : 85km/h

 

Si tu roules en sous-régime c'est pas bon pour le moteur, boite, etc

Quand tu seras habitué, tu feras tout au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

L'indicateur de vitesse va se mettre a jours ? Car sa m'énerve de vois ce truck qui me dit " passe ta vitesse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Non l'indicateur de vitesse est bête et con.

 

Sur ma Twingo 3 c'est la même chose, il me dit de passer ma vitesse supérieure alors que je suis parfois à 2000tr/m en sous-régime et en galère sur un faux plat ...

 

Oublie cette débilité d'indicateur d'éco-conduite et roule comme tu l'entends. Moi je l'ai déjà oublié. jacksparrow.gif.db9583641fe06e35939e8b5a298518b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

On va essayer ^^ mais bon comme je suis en rodage ... je fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

J'ai essayer le regulateur 2 minute ... Et je n'y ai rien compris avec la tablette ... Il me demande de saisir une vitesse ... Je lui mais 90 ... J'active le regulateur ... J'appuie ... Il me redemmabde une vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour le regulateur de vitesse, si tu l'as enclenché et que tu es à la vitesse désirée, il suffit juste d'appuyer sur le + à gauche du volant pour l'activer. Pas besoin de la tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444TE

Bonsoir,

 

Donc selon les dires de notre concessionnaire............la boite auto sur la version essence pure tech 100 n'arrivera que l'année prochaine courant

1er semestre.............donc quasiment 1 an d'attente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam074UD

Alchimy7 a un produit anti-insectes, ils font d'excellents produits.

Maintenant ne l'ayant testé ...je ne te garantis rien.

 

 

Pour la carrosserie le top serait un lavage avec un bon shampoing.

L'extremys est top mais risque de peut être pas suffire pour décrasser.

Le M7 est le must de leur gamme mais j'ai l'impression que les plastiques étant de basses qualités réagissent mal (blanchissement).

 

 

Faudrait penser à prévoir aussi une clay avec un produit lubrifiant (net lux).

C'est une pâte d'argile à malaxer et à frotter (sans forcer) sur la carrosserie que tu asperges de lubrifiant pour éviter de rayer.

La pâte va absorber/accrocher toutes les impuretés et cochonneries collées. (Compatible sur vitres & la carrosserie. Ne pas utiliser sur les plastiques !)

 

 

Pour la cire si tu veux un truc ultra simple, tu as la cire NHP d'alchimy7, tu asperges avec un sprayer la voiture une fois propre (2 minutes max) et tu rinces derrière.

Tu n'obtiendras pas de brillance particulière mais la cire sera là pour protéger le tout sans crainte de blancissement pour les plastiques et ça fera fuir l'eau. S'applique partout même pour les vitres !

Durée de vie : 1 à 2 mois.

 

 

Après tu peux aussi t'orienter vers la Luminance avec un tampon applicateur, Alchimy7 me dit que la pose sur les bumpers ne gêne pas. Personnellement j'ai pas trouvé que ça aimait bien ...

Durée de vie : 2 à 3 mois voir + (dans mon cas, voiture couverte et moins de 5000Km par an, je tiens jusqu'à 9mois)

 

 

Pour les plastiques et bumpers sinon je te conseils le CarPro Perl

ça ravive les couleurs (un truc de malade) et ça protège à 200% les bumpers + plastiques. Faudra penser à respecter la dilution indiquée.

 

 

Du coup si tu veux mettre le minimum, il te faudrait :

-un gant incredimitt de Madness 20€

-shampoing extremys d'alchimy7 ~10-20€ suivant quantité (prévoir un gobelet/verre doseur à 2€)

-le produit insectes d'alchimy7 15-20€ ?

-une microfibre de séchage cachemy v2 d'alchimy7 ~20€

-clay ~10-15€ (la F7 d'alchimy7 car peu agressive) + net lux ~20€ (prendre la version pro plus rentable que la gamme grand public)

-le carpro perl ~20€ ?? + prévoir un sprayer + un pinceau large valet pro ~3€ pour l'application

-la cire NHP si tu veux pas te prendre la tête et c'est super économique ~20€

ou

-la cire Luminance d'alchimy7 ~20€ + 2 tampons applicateur ~5€ + la microfibre Maxi Cocoon d'alchimy7 ~20€

 

 

Prévois un budget de ~100-120€ mais tu auras de quoi tenir 1 à 2ans voir +

La boutique qui recense tous les produits cités à ma connaissance n'est que Addict Auto.

Une nouvelle boutique parmi d'autres, pour être allé chez eux, ils sont très sympa.

 

 

Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à redemander car c'est peut être pas évident la 1ère fois 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

 

 

Merci ! Waouh ! Ça c'est du détail ! Me reste plus qu'à faire une liste de tout cela et commander.

Je tenais à vous dire également que après 6 mois en cactus puretech 82 et venant seulement de faire de la route et autoroute (ville à 98 % pendant 5 mois ), je suis satisfait de cette voiture à 80 % !

Selon moi, les points noirs sont : pas assez de reprise sur route avec ce moteur pour un dépassement. Un bug parfois avec la tablette qui reste 1mn sur le sigle citroën au démarrage. La caméra de recul la nuit. Le manque d'éclairage aux sièges arrières. La consommation en ville. Les taches d'insectes sur les airbumbs

Mais tout le reste est super nickel et je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam074UD

Bonjour,

 

1-Passer un coup de karcher pour enlever le plus gros

2-Prendre un glaçon, appuyer fort et suffisamment longtemps sur la tache pour la geler, puis faire des ronds avec le glaçon en appuyant doucement, jusqu'à ce la tache parte.

3-Essuyer avec un bout de Sopalin

 

C'est gratuit et ça marche aussi sur la résine.

 

 

Cordialement,

 

Dark

 

 

Merci, je testerais ce week end.

Très réactif ce forum !

Bravo à tous !

Et vive le cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam074UD

J'ai essayer le regulateur 2 minute ... Et je n'y ai rien compris avec la tablette ... Il me demande de saisir une vitesse ... Je lui mais 90 ... J'active le regulateur ... J'appuie ... Il me redemmabde une vitesse ...

 

Alors si je me souviens bien...

Une fois le régulateur enclenché, tu dois impérativement appuyer sur le plus au moins une fois afin qu'il prenne la main sans l'accélérateur au pied.

Puis tu peux choisir une des vitesses préprogrammées en appuyant d'abord sur MEM au volant côté régulateur. Tu auras alors sur la tablette l'affichage des vitesses mémorisées et tu appuies sur celle que tu désires.

Voilà si je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

Donc selon les dires de notre concessionnaire............la boite auto sur la version essence pure tech 100 n'arrivera que l'année prochaine courant

1er semestre.............donc quasiment 1 an d'attente :(

C'est Peugeot tout craché ... Ils se mettent en avant et Citroën reste en retrait sauf DS.

 

 

 

Merci ! Waouh ! Ça c'est du détail ! Me reste plus qu'à faire une liste de tout cela et commander.

Je tenais à vous dire également que après 6 mois en cactus puretech 82 et venant seulement de faire de la route et autoroute (ville à 98 % pendant 5 mois ), je suis satisfait de cette voiture à 80 % !

Selon moi, les points noirs sont : pas assez de reprise sur route avec ce moteur pour un dépassement. Un bug parfois avec la tablette qui reste 1mn sur le sigle citroën au démarrage. La caméra de recul la nuit. Le manque d'éclairage aux sièges arrières. La consommation en ville. Les taches d'insectes sur les airbumbs

Mais tout le reste est super nickel et je l'adore !

Le 82ch est pas top pour déboiter sur route je te l'accorde surtout que la boite courte force à changer souvent de rapports mais vers le haut :D .

Voyons le positif ? Pas de turbo pour la fiabilité, plus d'espace pour bricoler et éviter les conneries surtout en garage, une meilleure aération et l'assurance moins chère.

Pour la tablette, vérifie ta version savoir si tu disposes de la v5.4.xxxxxx. Je crois qu'il faut rester appuyer sur le bouton en haut à droite (les 2 roues crantées).

 

Alors si je me souviens bien...

1 - Une fois le régulateur enclenché, tu dois impérativement appuyer sur le plus au moins une fois afin qu'il prenne la main sans l'accélérateur au pied.

2 - Puis tu peux choisir une des vitesses préprogrammées en appuyant d'abord sur MEM au volant côté régulateur.

3 -Tu auras alors sur la tablette l'affichage des vitesses mémorisées et tu appuies sur celle que tu désires.

Voilà si je ne me suis pas trompé.

 

J'ai édité ton explication mais c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est ton 1er plein.

Pense à ajouter ton kilométrage lors de tes prochains pleins.

Tu as ajouté 38l mais les 326km parcourus l'étaient surement avec le plein de 15-20l fait à la livraison par ta concession.

 

La moyenne sera calculée au 2ème plein soit entre le 1er et 2ème.

 

Mon spritemonitor avec mes véhicules sont dans ma signature personnellement. mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Allé les amis, dernière ligne droite pour l'élection du "top membre 2016" !!!

si vous n'avez pas encore voté, ça se passe ici : Cette url n'existe plus

attention, ne cliquez pas sur le bouton "voir les résultats" avant de voter, sinon ça sera considéré comme un vote blanc, vous ne pourrez plus voter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Bonsoir,

 

Donc selon les dires de notre concessionnaire............la boite auto sur la version essence pure tech 100 n'arrivera que l'année prochaine courant

1er semestre.............donc quasiment 1 an d'attente :(

Je reste donc chez Renault...dommage.

J'aurai donc acheté ma dernière Citroën en 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Qui utilise spritmonitor ?

 

Voici le mien : http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ?cdetail=1

 

Ya pas une erreur ? 11l /100 ...

Bonjour,

 

Il fallait cliquer sur 1er plein.

 

Exemple ci-dessous avec la Clio neuve de ma femme.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/756441.html

 

Ceci dit, tu peux utiliser la corbeille (à droite) et recommencer proprement !

 

Cordialement,

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Elle arrive quand en concession la Rip Curl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me séparer cette année de mon Cactus Puretech 82 Shine noir/noir+ Habana + option park assist et encore garanti jusqu'en novembre 2018.

 

La famille s'agrandi et donc à 4, ça va être juste niveau coffre :D

 

J'en suis a 21000 Km. Je me demande si ça se vend bien en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh à 4 dont 2 enfants, ça va encore non ? Avant les familles avaient des R9 ou des 305 pour 3 enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je vais me séparer cette année de mon Cactus Puretech 82 Shine noir/noir+ Habana + option park assist et encore garanti jusqu'en novembre 2018.

 

La famille s'agrandi et donc à 4, ça va être juste niveau coffre :D

 

J'en suis a 21000 Km. Je me demande si ça se vend bien en occaz.

La côte Argus de la tienne officielle -15% ne devrait pas dépasser les ~11000/11500€ si reprise garage.

Ma shine edition etg5 toutes options sauf sos et cuir ou velours cotait 13 500e il y a 1 mois avec 7600Km. :jap:

Si revente à un particulier tu dois pouvoir en tirer ~14-15000€. Si tu as une extension de garantie j'ai un gros doute sur sa cession (normalement c'est propre au 1er proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'extension c'est sur qu'elle est cessible, je l'avais fait aussi sur ma précédente C4 :)

 

Ça fait mal les décote lol.

 

Autrement, déjà à 3 quand on part en week end, le coffre est full alors avec poussette et cie, ça va être chaud :ange:

 

Et puis le plaisir de changer.

 

J'avoue que le Seat Ateca me fait de l'oeil, j'attend de voir le 3008 ² également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On voit bien que certains hommes font un enfant de plus ... pour prétexter à leur femme qu'il faut changer de voitures. quel stratagème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que certains hommes font un enfant de plus ... pour prétexter à leur femme qu'il faut changer de voitures. quel stratagème :lol:

 

 

Faut pas déconner non plus :lol:

 

on ne peut pas mettre de coffre de toit sur le Cactus ? :??:

 

 

Peut être mais c'est le genre d’accessoire qui m’ennuierait plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Apres 900km la voiture tire sur la gauche ... :/

 

 

Aussi dans les 149 pages je ne trouve plus le sujet ou on parler du nettoyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...