Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §sbx501ht

Vous aussi, quand vous ouvez le coffre, et qu'il a plut, l'eau vous coule dessus ? ( au lieu de tomber sur les coté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, mon premier message dans ce forum car, à vous lire, j'ai eu envie de participer....

 

 

En vue d'un achat, j'ai essayé presque coup sur coup une 2008 GTLine (moteur Essence 110) et une Cactus Feel 82 cv.

 

Je suis entré dans une concession avec cette idée là, il me fallait le Cactus en 110 cv .

Comme il n'y en avait pas, j'ai essayé le 110 cv de la 2008, pour tester le moteur.

Ya pas à dire, le 110cv de la Peugeot va pas mal, à vrai dire j'ai eu les sensations que j'ai avec mon diesel HDi actuel: ça pousse en bas, et ça monte régulièrement. On oublie vite le moteur, gentil, efficace et propre sur lui, et on se retrouve à des vitesse illégales sans s'en rendre compte.

 

Puis j'ai essayé la Cactus avec le 82, juste pour essayer les autres qualités de l'auto.

A coté, le 82 cv de la Cactus, c'est autre chose... Je m'attendais à être déçu après le Peugeot... et ben non! pas du tout! c'est juste le contraire.

Il y avait un coté pétillant et vivant dans cette motorisation qui m'a plu tout de suite. Evidemment, si on veut rouler façon "diesel", c'est à dire en dessous de 2000tr, ça va pas le faire, enfin si, à plat, sans pousser. Mais si on roule façon "essence", comme le moteur le veut, avec les changements de rapports à l'oreille, ça devient autre chose, vraiment.

 

En rentrant de l'essai, j'ai dit au concessionnaire, c'est le 82 que je veux.

Et j'ai signé le bon de commande.

 

J'encourage vraiment les gens à essayer les deux versions (en déconnectant dans leur tête le mode conduite "diesel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le faire consommer quand même :D

 

Je n'ai pas évoqué ce point :wahoo: ...

Ceci dit, laisser monter un moteur essence dans sa place de confort ne veut pas dire forcément pousser sur l'accélérateur.

Je vous en dirai plus à l'usage une fois que j'aurais la voiture à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonjour jmdv :sol:

tu nous dis pas quelle couleur et options ? bvr? remise ??

la cactus est moins lourde que la 2008 , avec le 82cv tu devrais consommer environ 1,5L de moins et "marcher" presque pareil !

la feel édition est pas mal aussi , pour 650€ de+ on a (en plus de le feel) : radar de recul , jantes alu , vitres AR surteintées , rétro dégivtant .

qqun peut me dire si on peut avoir 6 hp au lieu de 4 ? c'est dans le pack navigation avec gps mais à 590€ !!! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

j'ai que des boite auto , donc après on verras tu repasseras avec moi j'ai actuellement une boite auto 4 vitesses sur la xantia sur plus agréable

mais je suis négatif avec la EGT6 j'ai eu 3 toyota avec son CVT sur pas plus agréable mais on s'en habitue et j'ai pas le choix avoir cette boite

auto car pour l'instant elle se fait pas en EAT6 et quand tu seras handicapé toi tu pourras causé il y a toujours des plus malin pour montrer leurs

sciences

 

Curieuse réaction :??: ...Je suis objectif, point, et si je roule en automatique ce n'est pas à cause d'un handicap (qui est toujours la "bonne excuse"...) , mais surtout parce que PSA fait des boîtes manuelles merdiques qui accrochent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Curieuse réaction :??: ...Je suis objectif, point, et si je roule en automatique ce n'est pas à cause d'un handicap (qui est toujours la "bonne excuse"...) , mais surtout parce que PSA fait des boîtes manuelles merdiques qui accrochent ...

Moi aussi je suis objectif comme je t'es expliquer je roule quand automatique et la cactus j'adore alors elle n'a une cette boite ETG6 avant une

BMP6 merdiques ou pas moi je n'en suis ravi malgré qu'il y a mieux comme le EDC de plus n'insulté car suis handicapé je vois pas le pourquoi

de la bonne excuse car me faut une boite auto

 

Il est toujours facile de critiquer mais tu est pas objectif car cette boite ETG6 a été améliorer de plus la conso est entre 4.3 l a 4.5 avec cette

boite ETG6 alors quel te plaise pas ok mais comme on dit au enfants on dit pas que c'est dégueulasse on dit qu'on aime pas , car ce que tu aime

pas d'autre aime moi j'ai essayer et j'ai ma boite auto et la voiture que j'adore faut pas être négatif tout le temps la cactus est super génial

donc je regarde les qualité de cette voiture et la boite est pas négatif et cela ma pas empêcher de l'acheter de plus je sors d'une BMP6 suis

pas un novice et puis la EAT6 va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je n'ai pas évoqué ce point :wahoo: ...

Ceci dit, laisser monter un moteur essence dans sa place de confort ne veut pas dire forcément pousser sur l'accélérateur.

Je vous en dirai plus à l'usage une fois que j'aurais la voiture à la maison.

d’après les critique du moteur 82 ch essence est un peu juste sur route il faut faire souvent des relances voir article auto plus

mais conso raisonnable la 2008 avec le même moteur est a 6.9 l sur le poid y fait

 

 

cactus093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jmdv :sol:

tu nous dis pas quelle couleur et options ? bvr? remise ??

 

 

 

 

J'ai opté pour une Feel, 82, BVM, rouge Aden, jantes Square Noire 16", roue de secours, pack city caméro, cornering light.

Avec une reprise de 3.500 sur un partner camionette, je l'ai à 12.700 euros.

Véhicule de stock, il devrait être là dans les 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

@JMDV

Intéressant ta comparaison de sensation entre 82 et 110ch.

Je ne serais pas surpris que la BVM5 à rapports plus courts sur le 82 ch soit à l'origine de ta conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

a ouai j'aime bien ce rouge , je le préfère à l'autre qui fait trop "cerise" !

reprise ok mais remise ?

de mon côté je pourrai pas changer de voiture pour l'instant mais la cactus reste

en tête des favoris et surtout son tableau de bord ! ses airbump sont géniaux ,

et l'intérieur habana qui ne va pas avec toutes les couleurs :sarcastic:

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après les critique du moteur 82 ch essence est un peu juste sur route il faut faire souvent des relances voir article auto plus...

@JMDV

Intéressant ta comparaison de sensation entre 82 et 110ch.

Je ne serais pas surpris que la BVM5 à rapports plus courts sur le 82 ch soit à l'origine de ta conclusion.

 

 

J'ai lu ces critiques avant mes essais, et c'est pour cela que j'avais en tête de prendre le 110 ch.

 

 

A la réflexion, je pense que les "essayeurs" sont des gens très très pointus, qui ont roulé sur des bagnoles d'exception, qui descendent peut-être d'une BMW de 200 ch avant d'essayer une Cactus.

Alors, évidemment, quand on est familier des voitures d'exceptions, on est peut être moins vite satisfait des voitures ordinaires. En plus, leur job c'est de comparer, de chercher les classements, ce que, en réalité, l'utilisateur ne fait pas, il roule avec sa voiture, point.

 

Donc l'idée, c'est d'essayer soi-même. Ce qu'un essayeur n'aime pas, vous ne le remarquerez peut-être pas, ce qu'un "forumeur" aime, vous ne l'aimerez peut être pas, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

reprise ok mais remise ?

...

 

 

A la grosse louche (mon bon de commande est chez mon assureur), le modèle que j'ai choisi, doit faire 19.000 (avec des accessoires que je n'ai pas cités, comme le fond de coffre...).

 

La reprise de mon Partner est au prix du marché, soit 3500 euros. (ailleurs j'en avais 3.000)

 

Ça fait donc 2800 euros de remise.

 

En fait, on est parti sur un modèle en stock en Belgique, j'avais pour seule exigence le Rouge Aden et les jantes noires. Après il y a un tas de calculs d'épicier qui ajoutent les pour-cents de remise sur le véhicule aux pour-cents sur les options et à la prime de 1.000 euros sur les véhicules de stock, avec les accessoires gratuits comme le fond de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

a ouai 2800€ trop bon :bien: :bien:

pour les avis des "journalistes" y'a beaucoup de copier-coller !! ils ont tous critiqué les vitres à compas et finalement on voit sur le forum que ça dérange personne et même au contraire c'est mieux pour les enfants , idem pour la banquette .. par contre presque jamais lu que certaines économies avaient apportées , le capot alu et surtout le poids qui permet de prendre un plus petit moteur et de moins consommer-polluer et au final une voiture moins cher que la concurrence ,

quand à comparer avec une dacia les différences ne sont pas énormes et évidemment les journalistes ne précises JAMAIS qu'il n'y a pas de remises chez dacia !!! par contre niveau confort c'est le jour et la nuit ! la dacia fait un peu moyen âgeux à côté :pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le système de détection de pression des pneus.

 

Sur la cactus, c'est le système avec ou sans capteur dans la jante? On peut (ou pas) mettre les jantes qu'on veux pour des pneus hivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

J'ai une question sur le système de détection de pression des pneus.

 

Sur la cactus, c'est le système avec ou sans capteur dans la jante? On peut (ou pas) mettre les jantes qu'on veux pour des pneus hivers?

La détection de la pression des pneu est obligatoire pour tout les voiture de toute marque depuis novembre 2014

 

tu a eu raison , tu a essayer la voiture 82 ch essence et tu la trouver bien cool , sur faut essayer pour en parler de plus elle a pas de turbo je crois ?

donc tu auras pas de problème de turbo donc voiture plus fiable et budget maîtriser car sur plus puissant cela a un coup donc sur suivant ton besoin

ton chois est le bon

 

 

J'ai eu une ax moteur 950 cm cube sur pour rouler sur la route ça marchais bien sur autoroute dur a monté les cotes même pied au

plancher elle avais du mal en descente cool lol mais je consommais 5 l sur autoroute et rare aujourd'hui et je l'es garder 10 ans

et 140.000 km sans aucun problème mécanique le 1.1 l aurais été un mieux mais je fessais de l'autoroute tout les jours lol d'ou le

950 suffisais et elle était au prix de la charleston 2cv mais bon la trop juste en moteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

"La détection de la pression des pneu est obligatoire pour tout les voiture de toute marque depuis novembre 2014"

 

a c'est pour ça la soudaine générosité des constructeurs ! :crazy:

pour les jantes j'avais regardé le site de norauto et y'a des jantes compatibles avec son auto (à condition de bien remplir le questionnaire) ,

d'où l'intérêt de prendre la feel avec les jantes tôle et de leur mettre les pneus hiver , et de se prendre des belles jantes alu à côté ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection de la pression des pneu est obligatoire pour tout les voiture de toute marque depuis novembre 2014

...

 

Oui, ça je sais.

Mais il y a deux systèmes de TPMS, l'un avec un capteur embarqué dans la jante (dit direct), l'autre sans (dit indirect).

 

J'aurais aimé savoir lequel est dans les cactus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais.

Mais il y a deux systèmes de TPMS, l'un avec un capteur embarqué dans la jante (dit direct), l'autre sans (dit indirect).

 

J'aurais aimé savoir lequel est dans les cactus?

 

Je réponds à moi meme: ""Les deux technologies cohabitent chez bon nombre de constructeurs. Pire, « la Peugeot 308 est sortie avec un TPMS indirect et elle est passée au direct. Le Citroën C4 Cactus a été lancé en direct et continue aujourd’hui avec un système indirect », remarque Damien Tournier, directeur Activités Revente de Schrader.""

Ceci dit, si quelqu'un peut me le confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après les critique du moteur 82 ch essence est un peu juste sur route il faut faire souvent des relances voir article auto plus

mais conso raisonnable la 2008 avec le même moteur est a 6.9 l sur le poid y fait

 

 

cactus093.jpg

ça me fait bien rire de lire " reprise mollassonne " pour le Blue hdi 100.

 

A se demander si ils l'ont vraiment tester.

 

Ce moteur m'épate de jour en jour dans mon cactus de fonction. Il marche comme l'A3 Cabriolet TDI 140 de mon meilleur ami. Souple, réellement performant, et surtout, il est plein partout pour un diesel. Il se conduit presque comme un turbo essence. Il m'arrive parfois de tirer la troisème jusqu'à 120 sans que le moteur donne la sensation d'agoniser comme sur les autres petits diesel équivalents ou sur l'ancien HDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai acheté cet Auto Plus et j'ai aussi été choqué par "les reprises mollassones" du HDi 100ch alors qu'il roule très fort sur le Cactus.

 

Je pense que le journaliste devait sortir de l'essai d'un turbo diesel 150ch ou il est tout simplement con :D ? Ça mériterait un p'tit mail !

 

 

En tout cas la page dédiée au 2008 active est assez désolante car trop dépouillé avec l'afficheur monochrome, les plastiques fades sans noir laqué alors que le Cactus dispose du même intérieur mise à part le volant cuir et quelques boutons des options supplémentaires. :lol:

 

L'extérieur me fait la même impression, à part les barres de toit manquantes, des bumpers noirs et des enjoliveurs pas de différence flagrante ! Et ça c'est vraiment bien. blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ça me fait bien rire de lire " reprise mollassonne " pour le Blue hdi 100.

 

A se demander si ils l'ont vraiment tester.

 

Ce moteur m'épate de jour en jour dans mon cactus de fonction. Il marche comme l'A3 Cabriolet TDI 140 de mon meilleur ami. Souple, réellement performant, et surtout, il est plein partout pour un diesel. Il se conduit presque comme un turbo essence. Il m'arrive parfois de tirer la troisème jusqu'à 120 sans que le moteur donne la sensation d'agoniser comme sur les autres petits diesel équivalents ou sur l'ancien HDI 90.

Tu a du mal lire tu mélange tout l'article parle du moteur 82 ch essence pas du 100 cv HDI ou méme du 92 HDI que je posséde et qui est super et

nerveux et consommation de moins de 4.5 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Tu a du mal lire tu mélange tout l'article parle du moteur 82 ch essence pas du 100 cv HDI ou méme du 92 HDI que je posséde et qui est super et

nerveux et consommation de moins de 4.5 litre

Autant pour moi excuse ou en effet il dise que le 100 cv HDI est mollassonne en reprise et cela est pas le cas en effet tu a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi avec le 92 ch HDI je suis aussi performant qu'avec le 112 ch HDI de ma 308 avec la boite bmp6 et egt6 pour le cactus reprogrammer qui améliore la conso et le bruit ben au démarrage cela est perçu plus bruyant mais en roulant a chaud ca va je le trouve discret

 

De plus le cactus a pas besoin d'un gros moteur vue son poid de 1100 kg la 2008 elle avec ses même moteur est moins nerveuse consomme plus et sur l'article auto plus le 75 cv HDI il dise rien sauf plus vif en relance comparer au 82 cv essence ??? bizarre en effet car pas mollassonne malgré son pois et son petit moteur ? des fois rien a y comprendre peu être je devrais écrire a auto plus de toute façon il y en a que pour la 2008 et le capture le cactus lui est plus original donc ne plait pas a tout le monde d'ou elle joue pas dans la court des grands cela seras de même pour la c3 mais je crois en bas de gamme pas de airbump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:sol: et donc jmdv ça veut dire quoi indirect ? on peut mettre des jantes de norauto ? si les jantes ont pas ce système à la limite y'aura juste un témoin qui s'allume ! :biggrin:

franchement chui pas super fan des jantes citroen , ce serait une bonne occase de prendre la feel et choisir des "vrais" jantes ! :spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

aa , j'oubliais le contrôle technique ...faut que le voyant fonctionne .. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: et donc jmdv ça veut dire quoi indirect ? on peut mettre des jantes de norauto ? si les jantes ont pas ce système à la limite y'aura juste un témoin qui s'allume ! :biggrin:

franchement chui pas super fan des jantes citroen , ce serait une bonne occase de prendre la feel et choisir des "vrais" jantes ! :spookie:

 

 

Indirect, ça veut dire que le système n'est pas dans la jante et que tu peux mettre n'importe quoi comme roue, même une vieille de 1980, le capteur de sous pression fonctionnera :-) normalement, faut juste réinitialiser la pression des pneus sur l'ordinateur de bord comme après un gonflage de pneus.

 

Donc pour le contrôle technique, c'est bon aussi...

 

Pour info, (et pour faire très simple, c'est un peu plus complexe) le système d'alerte de sous pression indirect fonctionne via le centre de contrôle de l'ABS/ESP qui reçoit en permanence la vitesse de rotation de chaque roue, adaptée à l'angle du volant. Si une des roues à une variation de vitesse permanente par rapport aux autres et par rapport à la donnée introduite à la réinitialisation, c'est que le diamètre n'est plus le même, donc une sous pression est suspectée. C'est pour cela que l'on conseille de réinitialiser la pression à l'ordinateur après chaque regonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

a ok ok , merci pour l'éclairage :bien: demain j'amène ma zoé réviser , je crois que le contrôle de pression marche pas , de t'façon je dois m'en séparer pour cause de déménagement , là où je vais j'aurai besoin d'autonomie et je veux pas galérer à chercher des bornes tous les jours , malheureusement j'ai plus les sous pour prendre la cactus alors j'ai commandé une sandéro bva , avec la reprise je "sort" que 600€ !

pour l'électrique de t'façon je fais environ 300km/mois et avec 50€ de location batterie je suis perdant vs essence ! bon c'est sur qu'une fois la zoé vendue le prix de l'essence va grimper !! :fresh: , murphy's low !

la zoé est une excellente voiture et je pensais la garder 10 ou 20 ans , le pire si j'avais su j'aurais pu achter la cactus à la place de la zoé y'a un an ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben sur le Sandero Stepway boite auto médiocre neuf coute aussi chére que la cactus essence en auto d'occasion de moins de 2 ans et 15.000 km

 

Sandero neuf en diesel auto 14000€ la cactus de base neuf moins 13500 € donc en diesel auto occasion 14000 € de 2014

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

et vue une neuf a 15000 € en diesel

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:sol:

pas stepway , d'ailleur j'ai même pas regardé le prix !

sandéro "normale" essence tce , bva , 12000€ ,

avant j'avais demandé chez nissan pour la micra , ils voulaient pas reprendre la zoe

(chez renault ça a été juste ! ) ,

et chez mitsubishi pour la space star ils m'ont pas rappelé !

(euh hier j'ai marqué révision demain mais c'est mardi bien sur :pt1cable: , vous aurez rectifié vous même ! :gun: )

c'teu chaleur , c'est pour ça que je vais habiter en bretagne ,

hier j'ai croisé plusieurs cactus et elle fait beaucoup mais alors beaucoup mieux qu'en photo , vraiment une star !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...