Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy667ut

Je pense que Citroën ne devrait pas modifier le C4 Cactus actuel.

Si modification il y a, ils devraient plutôt le faire sur une 2ème génération d'ici 3ans.

 

Les Français ont trop tendance à modifier drastiquement le design de leurs véhicules à contrario des allemandes et au final qui a eu raison ? Les allemandes qui gardent une cote supérieure et une facilité de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Supprimer les airbump c'est un des atout du cactus tu enlève cela et c'est plus un cactus pourtant cela lui donne un coté baroudeur et que plus jamais on risque de voir des coup de portière sur les parking mon père a une 508 de trois ans noir aucune protection sur les portes et il a deux coup de portière sur méttre sur une 508 des airbump cela serais pas idéale esthétiquement mais sur le cactus elle est faire pour cela et penser pour cela

 

de toute façon elle risque évoluer en équipement et le Grip Control je trouve cela super mais depuis quelque année plus trop de neige

 

Un avantage sur le cactus 4 cv et un ans et 4 mois assurance pour moi 320€ la 308 6cv 390€ chercher l'erreur car elle est de 2011

 

En province rien de changer car les petit garage son limiter d'ou on va sur les concessionnaires de la petite grand ville prés de chez sois comme moi vitré ou fougéres

 

Les allemandes déjà son pas plus fiable que les françaises sur ligne commune et leurs petite UP moyen comme même la c1 fait mieux et sur un avantage la qualité un peu rattraper part les françaises qui depuis les année 1993 on commencé a faire de bonne voiture moi avec ma xantia rien a dire a intérieur elle est comme neuf avec ses 23 ans et aucun rossignol

 

Sur les plastiques revienne un peu mais sur le cactus le plastique esty présent mais bon ils sont bien assemblé et en compensation on a un tableau de bord super chic et des siège super classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

J'avais oublier en regardant l'article de Adrien38 j'ai vie que Citroen sortirais une 2v super en le projet et cool de la sortir mais sincèrement qui achèterais cette voiture comme le cactus trop originale cela seras une petite production donc déjà qu'il sauve le cactus et améliorer les ventes que de sortir une 2cv qui est trop originale pour être vendu

 

Quand on vois les nouvelle Mini les fiat 500 ben différent car elles sont classique et le style tout en gardant l'image de l'ancienne passe très bien , la 2v cela n'a rien avec l'ancienne de plus il la personnalise trop moderne ce qui plairas pas car trop originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il se murmure de manière insistante que la Citroën C4 Cactus se débarrassera bientôt de ses imposantes protections latérales en plastique souple, toujours très controversées plus de deux ans après leur apparition.

http://automobile.challenges.f [...] rreur.html

;)

étonnant ça, vu qu'ils en ont mis sur la nouvelle C3 dont des photos ont fait surface aujourd'hui avec un jour d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Finalement peut être que les journaleux à 2 balles ont simplement confondus la nouvelle C3 avec notre C4 Cactus et propagés des rumeurs comme la Twingo 3 GT, ils insistaient toujours en disant RS alors que Renault avait stipulé depuis 2ans que ce serait une GT. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut , merci adrien38 pour le lien et en effet elle pas mal et reprends l’esthétique et l'originalité de la cactus mais va t'elle plaire pour battre les clio et 208 ? sur moi toute de suite c'est la c3 car il en a marre de voir des voitures commune qui son belle mais aucune originalité il faut osée et Citroen baisse pas les bras il continue je dit bravo car cela va faire changer le regards de personne qui critique la modernité et avec la c3 cela va booster les ventes du cactus qui était un peu seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Une question peut etre bete mais j'ai du mal a combler les angles mort avec les retro exterieur ... Comment les regler vous ...

Moi j'essai de mettre poigne arrier en bas ... Mais sa me donne quelque chose d'etrange dans le retro ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je règle les rétroviseurs de façon à voir légèrement mes poignées de portes dans mon cas et un maximum les gens derrière (donc ni trop bas ni trop haut en hauteur) mais en revanche je ne vois pas le pneu en étant assis sauf si je m'avance un peu lors des manœuvres à 10km/h.

 

Reste le problème le montant au niveau des portières qui gênent pas mal en visibilité je te l'accorde et là faut forcément tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Voila j'ai ma cactus j'en suis ravi pour les rétro moi pas problème mais pour faire marche arrière les angle droite gauche du part brise ar on y vois rien mais je suis bête oublier de regarder la camera de recul MDR pas l'habitude encore j'ai fait que 23 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Je règle les rétroviseurs de façon à voir légèrement mes poignées de portes dans mon cas et un maximum les gens derrière (donc ni trop bas ni trop haut en hauteur) mais en revanche je ne vois pas le pneu en étant assis sauf si je m'avance un peu lors des manœuvres à 10km/h.

 

Reste le problème le montant au niveau des portières qui gênent pas mal en visibilité je te l'accorde et là faut forcément tourner la tête.

 

 

 

Une photo serai la bienvenue ! Moi je ne vois mas mon pneu ... Par contre je vois ma portiere cote conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai ma cactus j'en suis ravi pour les rétro moi pas problème mais pour faire marche arrière les angle droite gauche du part brise ar on y vois rien mais je suis bête oublier de regarder la camera de recul MDR pas l'habitude encore j'ai fait que 23 km

Salut Didier, félicitations ont veut la voir. Des photos, des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut Adrien j'en avais mis deux mais je peu en remettre sur mon profil j'ai plus de photo de ma xantia et mais voiture avant en voila quelque une

 

 

 

bac242017b1d3debf63c25d020ae46e55bf6c1fa.jpg189ff682dc4b1583b2f662ff60f36d2da30336f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me séparer du miens qui aura 2 ans en novembre.

 

J'ai commandé un Seat Ateca pour le remplacer.

 

J'ai une reprise du garage mais je pense que j'essaierai de le vendre par moi même.

 

C'est un Puretech 82CV manuel, noir/noir Shine avec option tissu Habana marron, park assist et garantie 4 ans (restera donc 2 ans).

 

Actuellement j'ai 23 000 Kms.

 

Je sais d'avance que je vais perdre en confort mais je vais gagner d'autres choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Salut Adrien j'en avais mis deux mais je peu en remettre sur mon profil j'ai plus de photo de ma xantia et mais voiture avant en voila quelque une

 

 

 

bac242017b1d3debf63c25d020ae46e55bf6c1fa.jpg189ff682dc4b1583b2f662ff60f36d2da30336f4.jpg

voila la l’extérieur et oui cool comme tu dit

 

 

20160623_162547.jpg20160623_162516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi je vais me séparer du miens qui aura 2 ans en novembre.

 

J'ai commandé un Seat Ateca pour le remplacer.

 

J'ai une reprise du garage mais je pense que j'essaierai de le vendre par moi même.

 

C'est un Puretech 82CV manuel, noir/noir Shine avec option tissu Habana marron, park assist et garantie 4 ans (restera donc 2 ans).

 

Actuellement j'ai 23 000 Kms.

 

Je sais d'avance que je vais perdre en confort mais je vais gagner d'autres choses :)

Dommage mais tu feras un heureux en la revendent et pour comme je connais pas la Seat Ateca déja une chose importante la consommation

moi je suis a 4.6 litres au 100 km apres 150 km de route , pour le reste sur tu perd aussi en originalité et les HDI bien supérieur en moteur

diesel mais bon j’espère quel te plairas et que pendant deux tu auras aucune bosse sur t'es portières vue qu'elle est pas protéger car je suppose

que ta cactus ta pas fait défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw415TD

Bonjour,

 

Savez-vous si Citroen a prévu de sortir un Cactus avec la boite eat6 associée au puretech 110 ch svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bonjour ,

 

Oui pour le cactus il est prévus que la boite EAT6 que pour 2017 avec le restylage au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naw415TD

Bonjour ,

 

Oui pour le cactus il est prévus que la boite EAT6 que pour 2017 avec le restylage au printemps

 

Merci pour l'info, dommage c'est encore un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Merci pour l'info, dommage c'est encore un peu long...

Oui et non dans un peu moins d'un ans et il y auras des amélioration comme la banquette séparable et les airbump de la couleur de la voiture

car un restylage est toujours la pour corriger certaine critique comme boite les airbump pourtant super protection les sièges séparer et autre

 

Moi je veux dire aussi que la voiture est très bien équiper avec la clim auto , phare auto essuie glace av et ar auto , radio avec prise pour un ipod

et usd pour remplacer le cd le régulateur de vitesse et limiteur la camera de recule les réglages des rétro et j'en passe que beaucoup de voiture

non pas et pour la boite moi j'ai etg6 ben il y un progrès comparer a la bmp6 plus douce moins d'accoup et mieux étager et avec son hdi 92 ch

consommation 4.3 litre au cent pour 150 km pas mal ma 308 bmp6 112 ch 5 litres et sur autoroute 5.6 litres avec le cactus je pense faire 5 litres

je verrais cela au vacances mi juillet rennes biarritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

La banquette est déjà séparable. Mais c'est vrai que c'est long!

Disons proposer pour 100 € en option peu être de série pour la chine ? mais elle n'a toujours pas le plancher plat donc

je vois pas l’intérêt qu'il sois séparer mais bon si cela fait vendre moi je n'en fou pas séparer cela ma pas empêcher

de l'acheter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

1ere longue route, Lille Paris A/R consommation : 5.2L/100 avec régulateur a 131. Plutot pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

et pour la boite moi j'ai etg6 ben il y un progrès comparer a la bmp6 plus douce moins d'accoup et mieux étager et avec son hdi 92 ch

 

 

essayes une voiture avec une EAT6: là tu verras ce qu'elle vaut vraiment l'ETG6 (à peine mieux que la vieille Sensodrive des C2-C3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

:sol: eat6 boite à convertisseur de couple qui a fait ses preuves depuis très longtemps aux usa puisqu'elle y fourni pratiquement toutes les voitures , sauf qu'en france elle est plus cher qu'une bvr et surtout va trouver qqun si tu dois la réparer ! certains te l'échange carrément ! bon c'est solide d'accord.. une bvr (pas plus lente qu'en passant les vitesses soi même) à le mérite d'utiliser embrayage et boite classique archi connu , reste bien sur la longévité des commandes , mais ça doit pas coûter un bras ?

s'il n'a pas été mis un blog très pratique pour choisir ses finitions (bas de page) :

 

http://blog.le-parnass.com/cat [...] cactus.pdf

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

essayes une voiture avec une EAT6: là tu verras ce qu'elle vaut vraiment l'ETG6 (à peine mieux que la vieille Sensodrive des C2-C3...)

j'ai que des boite auto , donc après on verras tu repasseras avec moi j'ai actuellement une boite auto 4 vitesses sur la xantia sur plus agréable

mais je suis négatif avec la EGT6 j'ai eu 3 toyota avec son CVT sur pas plus agréable mais on s'en habitue et j'ai pas le choix avoir cette boite

auto car pour l'instant elle se fait pas en EAT6 et quand tu seras handicapé toi tu pourras causé il y a toujours des plus malin pour montrer leurs

sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

1ere longue route, Lille Paris A/R consommation : 5.2L/100 avec régulateur a 131. Plutot pas mal non ?

ok cool moi avecv ma BMP6 308 5.6 litres au cent donc sur 5.2 c'est super je verais cela semaine prochaine car vacances alors bretagne et ensuite

le sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Jai une question sur le HDI 92 ch le system de refroidissement de déclenche souvent et quand j’arrête le moteur il se coute ? sur ma xantia cela est peu fréquent mais quand cela tourne et que j’arrête le moteur cela continue a refroidir se qui est logique mais trouve cela bizarre sur le cactus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

S'il s'enclenche régulièrement c'est normal vu les températures actuelles.

Pour l'arrêt c'est aussi normal, pense à tourner que d'1 cran ta clé ce qui laissera tourner ton refroidissement moteur et non de 2 crans qui au contraire le coupe. La plupart des voitures modernes sont comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

S'il s'enclenche régulièrement c'est normal vu les températures actuelles.

Pour l'arrêt c'est aussi normal, pense à tourner que d'1 cran ta clé ce qui laissera tourner ton refroidissement moteur et non de 2 crans qui au contraire le coupe. La plupart des voitures modernes sont comme ça.

Oui mais suis en bretagne et les température au plus fort était de 21 et ma voiture je roulais le matin et en soirée donc moins de 21 ?

et merci pour le conseil de couper le contact je ferais cela mais bizarre qu'il on fait cela que de laisser le refroidissement continuer

après avoir coupé le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...