Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

alors pour moi le cactus et le 2008 ,c ets le jour et la nuit.

le cactus a des défauts mais ce que j aime c est son originalité, son design, son coté decalé et libre.

le 2008, plus banal et plouc tu meurs.

comme je l ai deja dit je n ai jamais eu un tel coup de coeur pour une auto de ce prix....si je peux rouler pas cher et neuf sans sacrifier le plaisir des yeux banco.

jusqu a elle y avait rien qui me branchait a mpoins de 40k€ neuf...

en plus ce dernier a un confort bien trop ferme.

le cactus, a tout point de vue et une vraie citroen .

 

objectivement oui, comme tu dis, le 2008 est meilleur. mais l objectivite en terme de voiture c est l antichambre du chiant. preuve: VW.

mon histroque automobl est objectivement tres bancal...

 

certes un toit en toile aurait parachevé la sympathie du modele. mais perso ca ne m interesse pas. l interet primordial pour moi est le puits de lumiere. le TOE du range je l ouvre peu.

soit ca fait du bruit, soit le soleil trop haut me cuit le crane...en plus niveau securité, etancheité...ce sera un daily qui dort dehors.

j avais seulement un doute sur les capacités athermiques d un toit non occultable.

 

ah tu reconnais la mediocrité de la BVM5 de PSA...mauvais guidage, accrocheuse.....vriament pas terrible. je connais peu de BVM mais alfa et surtout ford c ets autre chose.

la BVM6 est pas une referebce d agrement non plus. en plus tire trop long comme la 5.

tu as une date pour l eta6 sur le PT110 du cactus?

je souhaiterai le mien en avril mai, donc commande en fevrier par la.... c est jouable? edit ah ben t avais repondu j avais sauté cette ligne...

 

please vient pas me corriger avec ton PCA au lieu de PSA....c est TON delire. encore jamais lu ou entendu cet acronyme a part toi.

je lisais une interview de Linda Jackson hier. oplusieurs fois elle fait la boulette. PSA par ciu, PSA par la. quelle conne hein?

non, serieux, tu tiens ca d'ou?...donne moi une source qui dit que le terme PSA est obsolete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oulà, vas pas l'chatouiller, l'est un peu comme nous 2 l'Pif, il démarre au 1/4 de tour, et il aime bien chatouiller aussi, n'a pas sa langue dans sa poche (par contre il écrit comme un porc et pas souvent facile de comprendre ce qu'il voulait écrire :ddr: ), et il a aussi les idées bien arrêtées, tu vas voir c'qui va répondre sur l'2008 PureTech130 ... :buzz: ... alors que, objectivement, l'est mieux l'bouzin que le C4CTUS en PureTech110 et cette bvM5 de daube ...

 

En tout cas, en v'là encore un qu'a plus d'sous, passer d'un RXH qui d'vait être remplacé par une Béhème 535Xd Touring par un C4CTUS de pôv', il a dû bien raquer aux Impôts et autres taxes de merdes :p

nan, le truc c est que je garde le range. la BM impliquait que je le revende.

et 650€ par mois pour un daily dont j avais pas grand chose a foutre bof....la ca va me permettre de me reprendre une becane et de rmpalcer le range par une mustang dans qq temps...

mais je raque quand meme oui....upper middle class quoi, vache a lait plus que jamais...

 

la bm ca me chagrine un peu. 20 mois que je l avais reservée....mais bon, en unique caisse c etait un poil banal. et rien a faire, j finis toujours par me dire que les allemandes c ets pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

please vient pas me corriger avec ton PCA au lieu de PSA....c est TON delire. encore jamais lu ou entendu cet acronyme a part toi.

je lisais une interview de Linda Jackson hier. oplusieurs fois elle fait la boulette. PSA par ciu, PSA par la. quelle conne hein?

non, serieux, tu tiens ca d'ou?...donne moi une source qui dit que le terme PSA est obsolete...

Je t'avais donné TOUS les liens.

 

Linda machin n'a pas tort en parlant de PSA, mais le souci, c'est qu'à ce moment là, elle parle de toute la galaxie Peugeot, y compris les perceuses, les vélos, les moulins à poivre.

PCA est l'entité Automotive de PSA, that's it.

nan, le truc c est que je garde le range. la BM impliquait que je le revende.

et 650€ par mois pour un daily dont j avais pas grand chose a foutre bof....la ca va me permettre de me reprendre une becane et de rmpalcer le range par une mustang dans qq temps...

mais je raque quand meme oui....upper middle class quoi, vache a lait plus que jamais...

 

la bm ca me chagrine un peu. 20 mois que je l avais reservée....mais bon, en unique caisse c etait un poil banal. et rien a faire, j finis toujours par me dire que les allemandes c ets pas pour moi...

ça c'est clair que ton RXH ne doit plus beaucoup servir (combien de kil : total et depuis 1 an ?)

S'prendre un C4CTUS en véhicule "pro" avec le Range à côté, c'est loin d'être stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J fais 50/50 entre le RR et la 508.

donc grosso merdo 12000 par an chacune...

La première année la 508 avait fait 30000.

La,à 3 ans et 5 mois 66000km... elle aura 75000 maxi a la restitution.

J avais signé un contrat m' autorisant 120 000. J espère qu'ils seront coulants sur l état de.la voiture .... Une jante bien scratchée et le coté droit cabossé par un connard sur un parking.

on paie quand on fait plus de km donc ca me parait normal. 45000km de moins quand même...

Après, je reprends pas une Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Peugeot 2008 (2013-2020)

 

;)

 

sur 2008-I-2, déjà l'cas, @damiien est commercial dans une concession Pigeot ;)

 

Et pour C4CTUS, je suis quasi certain d'l'avoir lu qq part, mais où et quand :bah: ...

 

 

 

Ce qui me plait le plus sur le Castus, c'est de le croiser , dans des teintes foncées noir, anthracite avec des touches de couleurs rouge, orange, bleu ....

 

il a de "la gueule" il en impose et il inspire confiance , même en Pure-tech 82, c'est suffisant pour le style de conduite, et les endroits fréquentés

Après le 110 doit être plus agréable, certes, mais plus cher et avant d''en trouver en occasion .... :??: oui je peux attendre, mais mes pensées sont actuelles :sol:

 

images?q=tbn:ANd9GcSnf1GVptzDdHseqPEwALzq7UW9CKkp6QaFfnoME4wjXrrQR0QiOAimages?q=tbn:ANd9GcTofWjiTy0niTPo_8KkgNynKyZTazbnlG7c-P4_0u2G1EnRHEXGmwimages?q=tbn:ANd9GcQa1WH9dfcpxG_qcubNovRztORIljkmmWgN9LFhAqLBbqy2NWXZimages?q=tbn:ANd9GcT_cn7lfnA3qP4tPvQk7NsyOR-FOuSAE5BLuc6C0x-S3ELpo1G9images?q=tbn:ANd9GcTwI8XjtxSw6ibvpl4hs2u4fGzJIy8J3iVsd8CTEGNJoBzhObBBimages?q=tbn:ANd9GcTsEzbhAKL8FMNyZyLVK_tQNgNd0U7zGbqWszwyKzs9l3v_js0ZEgimages?q=tbn:ANd9GcQZDtEUSbAnhAfnbqsXKkE2bmnx3rFzYocIs2gfcJJNUt0sIPpcowimages?q=tbn:ANd9GcSr45xhageNTkFCKpivLDMTvovqVZZg6HJ4-DJTG9kjyyovYVY8

 

 

C'est un utilitaire sympathique, pratique, facile à vivre .... l'ami de la route et même autoroute ... le chevalier des champs, et des campagnes

 

il n'en jette pas plein la vue, mais il se fait remarquer , c'est un séducteur ....et je pense à lui .....depuis le début ......

 

il a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

bonjour à tous,

vos avis sur un C4 cactus 100ch diesel ?

d'avance merci pour vos retours ...

Salut Moi j'ai le E-HDI 92 ch et la différence avec le 100 ch pas grand chose sauf que le 100 ch est en bluehdi avec un additif supplémentaire pour détruire les nox donc puissance a du

être augmenté sans quoi ils sont presque identique moi avec mon 92 ch je suis a 4.5 litre a l'ordi de bord 4.3 litre au cent le bruit du diesel s'entends au démarrage mais après il est plus

silencieux pour moi c'est le meilleur choix en consommation et prix et poid puissance confort et look d'ou mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour à tous,

vos avis sur un C4 cactus 100ch diesel ?

d'avance merci pour vos retours ...

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .... si tu fais, même 18, ou 20.000 bornes par an .... intéresse toi au Pure Tech .... 82 ou 110 ...

tu vas pas consommer beaucoup , et rouler plus propre avec un entretien allégé .... et le bruit du moteur :love: tout doux ....

 

Ps : je conduis un 2008 HDI 92 de temps en temps ... il n'est pas très bruyant ...mais bon !!! pas mal non plus ..j'aime mieux le Pure Tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi je fait 15000 ans donc diesel rentable au prix que je l'es acheter et le petit kilométrage c'est une occasion et en entretien est pas énorme non plus faut pas exagérer

Mais suffit de lire le dernier auto plus pour une 2008 essence 110 ch au diesel 100 ch deja en co2 103 g/km le diesel 97 g/km donc le diesel plus propre et d'un le prix en neuf essence 19000€ diesel 20200€ sois 1200€ écart c'est peu conso essence 7 l diesel 5.3 l le cactus moins 4.5 pour moi donc le diesel est rentable au bout de 38100 km donc pour moi il y a pas photo en deux ans elle est rentabiliser et en fessant le plein tout les 873 km pour la cactus et mettre 40 litres cela est agréable de payer mon en carburent

voila je polémique pas je regards les chiffre et je conduit un cactus diesel 92 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Nouveau site de Citroën et voila la c4 cactus mais il y a les début de Citroën on peu entendre le démarrage de la traction ect... cool pour les passionner de Citroën passé et présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait 15000 ans donc diesel rentable au prix que je l'es acheter et le petit kilométrage c'est une occasion et en entretien est pas énorme non plus faut pas exagérer

Mais suffit de lire le dernier auto plus pour une 2008 essence 110 ch au diesel 100 ch deja en co2 103 g/km le diesel 97 g/km donc le diesel plus propre et d'un le prix en neuf essence 19000€ diesel 20200€ sois 1200€ écart c'est peu conso essence 7 l diesel 5.3 l le cactus moins 4.5 pour moi donc le diesel est rentable au bout de 38100 km donc pour moi il y a pas photo en deux ans elle est rentabiliser et en fessant le plein tout les 873 km pour la cactus et mettre 40 litres cela est agréable de payer mon en carburent

voila je polémique pas je regards les chiffre et je conduit un cactus diesel 92 ch

c est une blague?

me dis pas que tu gobes ces conneries.

le C02 n'est pas un polluant.

jamais un diesel ne sera plus propre qu un essence.

et sur une petite auto comme ca je ne vois pas l interet....

agrement agricole....et la difference catalogue est de 1500€

 

sans compter que les diesels seront invendables dans quelques années dans certaines agglo.

 

 

sinon je rentre des portes ouvertes, y a qd meme un concurrent au cactus si je prends du neuf....le Jeep Renegade. decalé aussi. mais plus cher.

en multiair 140 avec leur excellente BVA9, ca se pose la aussi...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

c est une blague?

me dis pas que tu gobes ces conneries.

le C02 n'est pas un polluant.

jamais un diesel ne sera plus propre qu un essence.

et sur une petite auto comme ca je ne vois pas l interet....

agrement agricole....et la difference catalogue est de 1500€

 

sans compter que les diesels seront invendables dans quelques années dans certaines agglo.

 

 

sinon je rentre des portes ouvertes, y a qd meme un concurrent au cactus si je prends du neuf....le Jeep Renegade. decalé aussi. mais plus cher.

en multiair 140 avec leur excellente BVA9, ca se pose la aussi...a voir...

ici déja on est sur du cactus la concurrence ??? la hors sujet ci on en parle et le co2 pas un polluent ??? arrête c'est du Dioxyde de carbone alors toi reviens sur terre la

tu est pas crédible

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c'est vrai qu'on comprend rien....on est sur du cactus la concurrence? pas la moindre ponctuation...c est chaud quand meme...il manque des touches a ton clavier ou quoi?

 

tu fais mention du renagade? je dis juste que j hesite avec ca tu permets?faut te detendre hein....

 

t as pas ete loin en SVT et en chimie toi....le C02 n est pas toxique pour la santé...il constitue meme un chainon indispensable a la creation de biomasse. a la photosyntheses aussi.

il participe a l effet de serre par contre et a l'acidification des oceans en trop grande quantité. c est sa concentration elevéee qui est dangereuse...

 

si t as le temps on va lister les composants nocifs, cancerogenes du diesel...CO,NOx pour ne citer qu eux...

les diesels etant encore plus nocifs avec FAP....

 

mesurer l indice de nocivité d un vehicule juste par le C02 est débile...une idee des constructeurs pour favoriser le diesel.....

le diesel consomme moins, normal qu il en rejette moins...

mais dire que le diesel est plus propre qu un essence...faut etre de tres mauvaise foi ou vivre dans une grotte...

 

les citadines et compactes diesels sont vouées a disparaitre et c est une tres bonne chose. 15000/an en diesel c est vriament pas un bon choix. c et s 20-25000 mini et pas de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

tain c'est vrai qu'on comprend rien....on est sur du cactus la concurrence? pas la moindre ponctuation...c est chaud quand meme...il manque des touches a ton clavier ou quoi?

 

tu fais mention du renagade? je dis juste que j hesite avec ca tu permets?faut te detendre hein....

 

t as pas ete loin en SVT et en chimie toi....le C02 n est pas toxique pour la santé...il constitue meme un chainon indispensable a la creation de biomasse. a la photosyntheses aussi.

il participe a l effet de serre par contre et a l'acidification des oceans en trop grande quantité. c est sa concentration elevéee qui est dangereuse...

 

si t as le temps on va lister les composants nocifs, cancerogenes du diesel...CO,NOx pour ne citer qu eux...

les diesels etant encore plus nocifs avec FAP....

 

mesurer l indice de nocivité d un vehicule juste par le C02 est débile...une idee des constructeurs pour favoriser le diesel.....

le diesel consomme moins, normal qu il en rejette moins...

mais dire que le diesel est plus propre qu un essence...faut etre de tres mauvaise foi ou vivre dans une grotte...

 

les citadines et compactes diesels sont vouées a disparaitre et c est une tres bonne chose. 15000/an en diesel c est vriament pas un bon choix. c et s 20-25000 mini et pas de ville.

je emb..... je pense que la tu comprends toi aussi tu est pas très claire mais je dit rien part politesse de plus pour ceux qui te critique je te défends mais tu est qu'un nul car toi les accens tu

connais ??? é è

 

 

 

 

De plus oui du doit mal lire car j'ai jamais que dit que le co2 était toxique cela est un polluant d'ou la taxe carbone d'ou ton Land Rover est un gros pollueur donc détruire la planète cela

dérange pas a ta place moi je me ferais petit

 

Pour moi chacun son avis un diesel est rentable suivant le prix achat du diesel comparer a une essence et vue qu'il est rentable a 38000 km cela donne l'avantage pour l'instant au diesel

que cela te déplaise et consommer 4.4 litre j'en suis ravi sur toi a 15 l au cent et pollueur

 

je pense que la tu ma compris ici de plus c'est pour le c4 cactus et je donner son avis car j'en possède un toi tu en même pas et tu te permet de la ramener bref le débile avec l’accens

sur le e te dit ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

les diesels etant encore plus nocifs avec FAP....

 

mesurer l indice de nocivité d un vehicule juste par le C02 est débile...une idee des constructeurs pour favoriser le diesel.....

le diesel consomme moins, normal qu il en rejette moins...

mais dire que le diesel est plus propre qu un essence...faut etre de tres mauvaise foi ou vivre dans une grotte...

...

Merde, c'était presqu'un sans faute, mais là, désolé, tu racontes une connerie.

Ce n'est pas les constructeurs qui sont les législateurs hein ... faut arrêter la fumette ...

 

La première référence aux rejets de CO2 pour les calculs des taxes date de 1997, sous le gouvernement de Jospin, faite par Dominique Voynet, pseudo-écolo, c'est elle qui a apporté le projet de Loi et la faite voter par ses potes(ses) des assemblées.

Faut arrêter de dire que les constructeurs, ces enculés d'industriels du secteur privé décident de tout, ils subissent de tout oui :o

 

Ensuite, il n'existe AUCUN système non polluant.

La pollution sera ... différente. Y compris pour ces conneries de véhicules électriques "zéro CO2" ... faut des Centrales Nucléaires pour les alimenter, il faut des métaux lourds pour fabriquer les batteries qui seront très difficilement recyclable, ...

 

Un moteur à combustion spontanée consommera moins qu'un moteur à combustion commandée, donc pour un même nombre de kilomètres, il nécessitera moins de raffinage de pétrole et surtout moins de transport des lieux de production Gasoil/Sans-Plomb vers le lieu de consommation ... Idem pour le transport par cargo-pétrolier depuis les lieux d'extraction du pétrole, mais tout cela n'est jamais pris en compte, et cela ajoute effectivement un peu à la complexité de "classification" des nocivités des moyens de locomotion de l'Humain.

Un moteur à combustion spontanée émettra des polluants qu'un moteur à combustion commandée n'émettra pas ou peu (dans le sens moins). Et vice-versa.

 

Ensuite, pour "combattre" les émissions humaines de CO2, ben il suffit de planter les organes végétaux qui le captent, ce "putain de CO2" ... c'est pas bien compliqué.

Et, pour celles et ceux qui roulent sur l'autoroute au début du printemps, il est aisé de voir que les arbres/végétaux proche des autoroutes sont en "avance certaine" sur les autres, justement car ils sont proches d'une zone où la concentration de CO2 est (légèrement) plus élevée.

 

Par contre, il est clair que les deux posts du Breton de Rennes sont très difficilement compréhensibles, pas beaucoup de français, et très difficilement correctement interprétables. :bah:

Et il est aussi clairement vrai qu'il faut réfléchir un peu plus que les "journalistes", surtout ceux d'Auto-Plus ...

 

Retour au sujet:

Jeep Renegade, Oui, effectivement, je l'ai aussi "analyser", mais très vite laissé tomber pour plusieurs raisons.

Perso, je me vois très bien acheter un C4CTUS 1.2 PureTech 82cv (sans turbo, non mazout, ...) dans 6 à 9 ans comme premier véhicule des enfants, à mon avis un des choix qui sera le plus pertinent ... Hé oui, le premier véhicule de mes enfants sera un des véhicules actuellement en production, histoire d epouvoir en acheter un entre 1'500 et 3'000 euros dans 6/9 ans ... ;)

 

Sinon, Pif, j'ai eu confirmation, le PureTech 110 est d'ores-et-déjà disponible avec l'EAT6 sur ... Peugeot 2008-I-2 ...

Pour le C4CTUS, suis sûr de l'avoir lu, faut faire une recherche, ou asticoter un commercial chez les chevrons, je vais aller en concession d'main (devis actualisé pour Courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Courroie d'Accessoires pour ma C5-II, échéance se rapprochant, entre 4 et 6 semaines faudra que je le fasse faire ;) ) ... j'essaierai d'en toucher un mot, "et ce C4CTUS, bientôt disponible en EAT6 :??:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je vais être court déjà les journaliste auto plus pour le Co2 c'est les donner constructeur et quand on achète un véhicule neuf cela est obligatoire d’être afficher de plus suivant le taux de Co2 ben les gros 4x4 ou grosse sportif en neuf il paye une sacré taxe donc je pense pas que cela au pif ou a la tête du client mais suis un grand débile aussi

 

Bon j'en arrête la pour pas trop choquer certain

ÂME SENSIBLE NE PAS ME LIRE cela n'éviteras des réflexions d'une bassesse car c'est juste que ce que je dit ne plait pas alors on touche le point sensible sur ma façon écrire ben

 

Je reste que cela vous déplaise j'ai honte pour vous déplaise pour celui qui vient ici cela donne donne une bonne image de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va qd même pas comparer mes coquilles et mes accents manquants a ton charabia. je pense être plus compréhensible.

mon range ? 375gr de co2.

Mais je peux me mettre derrière , je commencerai juste à avoir mal à la tête que tu serais deja mort derriere ton cactus hdi....

 

ton dernier paragraphe est affligeant....

Moi j'ai un cactus pas toi nananere...

Je parle du diesel versus essence cactus ou opel corsa on s en tape c est pas le sujet

 

je.parle même pas de.rentabilite mais.de responsabilité. stop au tout diesel. C est une catastrophe sanitaire. tant qu y en aura qui jurent que par leur comptes d apothicaires et 10€ de gagnés a la pompe sans reflechir plus loin, on est pas sorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

on v1 qd même pas comparer mes coquilles et mes accents manquants a ton charabia. je pense être plus compréhensible.

mon range ? 375gr de co2.

Mais je peux me.mettre derrière , je commencerai juste à avoir mal à la tête que tu serais deja mort derriere ton cactus hdi....

 

ton dernier.paragraphe est affligeant....

Moi j'ai un cactus pas toi nananere...

Je parle du diesel versus essence cactus ou opel corsa on s en tape c est pas le.sujet

 

je.parle même pas de.rentabilite mais.de responsabilité. stop au tout diesel. C est une catastrophe sanitaire.

la honte je te plaint tu roule avec une voiture de 375 gr cela est pas une catastrophe lol mais que fait tu ici que de vanté ton rand rover

et dire que le cactus est une merde en pollution et qu'elle est pas sécuriser en cas de choc ???

 

Et oui j'ai un cactus donc je peu dire mon mot et dire ce que j'en pense toi avec ton rang rover solide qui pollue et te vanté comme un bourgeois

et de raconter avant j'ai une 508 rxh hybride sur mon dieux je roule pas en c4 cactus pas assez chère pour moi peu être lol

 

Je me dit mais il est la pourquoi ?? surtout n’achète pas de cactus car il risque ta mort lol

 

Dur d’être méchant et négatif de ce critiquer ect... cela fait mal mais avec votre bêtises voila ou on va dans le mur sans être objectif

 

Bon moi télé suffit pour cette soirée car suis peu être un débile mais heureux que je suis pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain t'as peté un plom ou quoi?

 

je te parle de carburant. arret de comparer RR et cactus, ce n'est -pas un diesel. mon range emet bien moins de NOx et De C0, c est pas lui qui va te filer un cancer ou rendre tes gosses asthmatiques.

le fait qu tu aies un cactus te rend aps plus ou moins legitime a parler du diesel? je vois pas le rapport. je critique pas le cactus je l aime. mais en essence. avec un moteur efficient comme le puretch, le hdi devient completement obsolete. a moins de faire au mois 30000km par an.

je bne suis pas fondamentalement anti diesel, mais sur les petites autos et les petits rouleurs citadins, c est une heresie.

preferent empoisonner le monde pour economiser dix balles a la pompe. qu ils perdront en revisions et pannes....a peine le surcout d achat amorti.

 

 

il est pas plus nuisible qu un mec qui mange du boeuf tous les jours ou se chauffe comme un goret a 21° tout l hiver....

facile de cracher sur les 4x4...

 

je roule pas en C4 cactus pas assez chere??? gnéééé?? je suis la pourquoi?

je raconte depuis une semaine que je compte en prendre un et que cette caisse m emballe.

je passe sur ton delire de lutte des classes et de bourgeois la , grotesque.

serieux t as craqué ton slip ce soir toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, c'était presqu'un sans faute, mais là, désolé, tu racontes une connerie.

Ce n'est pas les constructeurs qui sont les législateurs hein ... faut arrêter la fumette ...

 

La première référence aux rejets de CO2 pour les calculs des taxes date de 1997, sous le gouvernement de Jospin, faite par Dominique Voynet, pseudo-écolo, c'est elle qui a apporté le projet de Loi et la faite voter par ses potes(ses) des assemblées.

Faut arrêter de dire que les constructeurs, ces enculés d'industriels du secteur privé décident de tout, ils subissent de tout oui :o

 

moauis...les lobbys peut etre? les constructeurs francais ont tout interet a vendre du diesel, ils y excellent historiquement et plus de marge. les dirigenst pour preserver l economie et l emploi vont tout faire pour les y aider...

 

Ensuite, il n'existe AUCUN système non polluant.

La pollution sera ... différente. Y compris pour ces conneries de véhicules électriques "zéro CO2" ... faut des Centrales Nucléaires pour les alimenter, il faut des métaux lourds pour fabriquer les batteries qui seront très difficilement recyclable, ...

 

Un moteur à combustion spontanée consommera moins qu'un moteur à combustion commandée, donc pour un même nombre de kilomètres, il nécessitera moins de raffinage de pétrole et surtout moins de transport des lieux de production Gasoil/Sans-Plomb vers le lieu de consommation ... Idem pour le transport par cargo-pétrolier depuis les lieux d'extraction du pétrole, mais tout cela n'est jamais pris en compte, et cela ajoute effectivement un peu à la complexité de "classification" des nocivités des moyens de locomotion de l'Humain.

Un moteur à combustion spontanée émettra des polluants qu'un moteur à combustion commandée n'émettra pas ou peu (dans le sens moins). Et vice-versa.

 

Ensuite, pour "combattre" les émissions humaines de CO2, ben il suffit de planter les organes végétaux qui le captent, ce "putain de CO2" ... c'est pas bien compliqué.

Et, pour celles et ceux qui roulent sur l'autoroute au début du printemps, il est aisé de voir que les arbres/végétaux proche des autoroutes sont en "avance certaine" sur les autres, justement car ils sont proches d'une zone où la concentration de CO2 est (légèrement) plus élevée.

 

Par contre, il est clair que les deux posts du Breton de Rennes sont très difficilement compréhensibles, pas beaucoup de français, et très difficilement correctement interprétables. :bah:

Et il est aussi clairement vrai qu'il faut réfléchir un peu plus que les "journalistes", surtout ceux d'Auto-Plus ...

 

ouais, ce qu il dit est loin d etre aussi con que son style le laisse a penser. (comme moi quoi) . mais meme moi qui ecrit un peu a l'arrache je me permets de lui dire de faire un (gros) effort. ce soir il est tres soupe-au-lait, on verra ca demain.

 

Retour au sujet:

Jeep Renegade, Oui, effectivement, je l'ai aussi "analyser", mais très vite laissé tomber pour plusieurs raisons.

 

trop cher deja. il boxe dans la categorie premium avec les 500x (meme base tk) et Countryman.

bref, pas le daily economique que je cherche... mais bon a voir qd meme... si le cactus sort en eat6, c'est plié je signe.

Perso, je me vois très bien acheter un C4CTUS 1.2 PureTech 82cv (sans turbo, non mazout, ...) dans 6 à 9 ans comme premier véhicule des enfants, à mon avis un des choix qui sera le plus pertinent ... Hé oui, le premier véhicule de mes enfants sera un des véhicules actuellement en production, histoire d epouvoir en acheter un entre 1'500 et 3'000 euros dans 6/9 ans ... ;)

 

Sinon, Pif, j'ai eu confirmation, le PureTech 110 est d'ores-et-déjà disponible avec l'EAT6 sur ... Peugeot 2008-I-2 ...

Pour le C4CTUS, suis sûr de l'avoir lu, faut faire une recherche, ou asticoter un commercial chez les chevrons, je vais aller en concession d'main (devis actualisé pour Courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Courroie d'Accessoires pour ma C5-II, échéance se rapprochant, entre 4 et 6 semaines faudra que je le fasse faire ;) ) ... j'essaierai d'en toucher un mot, "et ce C4CTUS, bientôt disponible en EAT6 :??:"

 

ouais je sais pour le 2008, j en ai parlé. depuis son retsylage et c est d ailleurs le seul moteur dispo en bva sur 2008. surcout de 1300€, c est correct.

si t'as des infos, je prends oui merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Bonjour.

 

J'ai passer du carpro perl 1:3 sur les pare choc ... et sa laisse des traces qui dégouline ... alors que je l'ai passer a la MF ... des avis ...?

 

sur une photo cela ne se vois pas ... mais a l'oeuil ... c'est HORRIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5136WW

bonjour, je n'ai pas franchement eu ma réponse.

mais bon, j'ai validé et j'ai acheté un C4CTUS diesel 100ch sachant que je roule 25000kms/an mini je ne pense pas faire un mauvais calcul.

concernant les débats essence/diesel, ne vous mettez pas au niveau des politiques qui valident en fonction du vent (et certainement dans leur intérêt personnel).

pour circuler avec un peu de distance, une voiture est indispensable peu importe le modèle chacun fait avec ses moyens.

mais dans une agglomération avec des flux concentrés, il faut penser collectif. C'est là que l'intelligence et surtout le bon sens doit germer. et là, il n'y a plus personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Bonjour.

 

J'ai passer du carpro perl 1:3 sur les pare choc ... et sa laisse des traces qui dégouline ... alors que je l'ai passer a la MF ... des avis ...?

 

sur une photo cela ne se vois pas ... mais a l'oeuil ... c'est HORRIBLE !

Bonjour, moi je met rien comme produit sur les airbump que les produits de nettoyage classique et rinçage de l'eau claire et nickel

 

Les produit vendu son abrasif d'ou a éviter sur ma mal arrière j'ai eu des petite éraflure sur le plastique j'ai mis du cirage de chaussure

et cela a été nickel et sa protège , mais les airbump pour l'instant ils sont propre donc je met rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour, je n'ai pas franchement eu ma réponse.

mais bon, j'ai validé et j'ai acheté un C4CTUS diesel 100ch sachant que je roule 25000kms/an mini je ne pense pas faire un mauvais calcul.

concernant les débats essence/diesel, ne vous mettez pas au niveau des politiques qui valident en fonction du vent (et certainement dans leur intérêt personnel).

pour circuler avec un peu de distance, une voiture est indispensable peu importe le modèle chacun fait avec ses moyens.

mais dans une agglomération avec des flux concentrés, il faut penser collectif. C'est là que l'intelligence et surtout le bon sens doit germer. et là, il n'y a plus personne ...

 

Excellent choix !!!!

eh ben oui avec 25.000 kms/an .... sijlavaissu cheteloret dit a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

bonjour, je n'ai pas franchement eu ma réponse.

mais bon, j'ai validé et j'ai acheté un C4CTUS diesel 100ch sachant que je roule 25000kms/an mini je ne pense pas faire un mauvais calcul.

concernant les débats essence/diesel, ne vous mettez pas au niveau des politiques qui valident en fonction du vent (et certainement dans leur intérêt personnel).

pour circuler avec un peu de distance, une voiture est indispensable peu importe le modèle chacun fait avec ses moyens.

mais dans une agglomération avec des flux concentrés, il faut penser collectif. C'est là que l'intelligence et surtout le bon sens doit germer. et là, il n'y a plus personne ...

Bonjour , je suis d'accord avec toi la polémique essence diesel est ridicule donc le choix se fait suivant son utilisation et le km fait ect...

Pour la pollution ??? on a du mal a comprendre et le diesel doit en euros 6 avoir sur les voiture PSA un System bluehdi qui détruit les

nox

 

Mon choix déjà fut le HDI car les essence non pas de boite auto et d'un ensuite je roule pour allez au boulot 150 km allez retour donc

elle fait que de la route et pas de ville sauf pour des examens a l’hôpital mais qui est pas au centre ville ou je vais jamais donc je

pollue pas les enfant a la sortie de l'école et d'un

 

Sans quoi pour les petit trajet j'ai ma xantia essence et mon cactus reste au garage , donc mon diesel roule que sur route parcourt

a 90 km / h et 110 km/h moyen 4.5 l réel au cent a l'ob 4.3 l et j'ai acheter mon diesel en occasion sois 5 a 6000€ de moins que neuf

d'ou rentable

 

Donc pour moi j'ai la voiture idéal et le jour que je serais a la retraite et que les avantages du diesel serons plus rentable je prendrais

une essence a boite auto quand elle existeras ou même mieux une hybride car j'en est eu trois et super voiture mais le problème est le petit

réservoir 45 litre donc autonomie 700 km maxi avec le cactus je fait 1000 km avec l'hydride je roulais que 34 km allée retour pour le boulot

donc le diesel peu utile et l'hybride cool 5.5 l de moyen 6 l sur autoroute , mais j'ai déménager pour achat d'un maison alors je

me suis éloigner 70 km de mon boulot donc l’utilité du diesel

 

C'est long dure a lire excuser moi lol mais tout cela pour dire peu importe la polémique essence diesel pour moi le choix est le bon

et dire le diesel est fait que pour les représentant qui roule plus de 50000 km ans , ben cela roule avec des moteur diesel de 2 litres

bien plus costaud et durable et des 508 ect.. que les petit diesel comme le cactus qui son fait plus pour les petit rouleur qui font 15000 ans

voir moins du moment que le diesel roule de grand trajet car les petit trajet encrasse le fap

 

Je critique pas l'essence mais bon le choix a été du diesel avec la boite auto et je regrette pas super moteur et conviens bien a

mon utilité de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5136WW

mdr. sijlavaissu cheteloret dit.

 

oui mais on aurait pu lancé le débat sur 82ch vs 100ch toujours en diesel. that is the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

mdr. sijlavaissu cheteloret dit.

 

oui mais on aurait pu lancé le débat sur 82ch vs 100ch toujours en diesel. that is the question ?

Tu parle du 92 ch diesel au 100 ch diesel ? la différence est que le 100 ch est en norme euro 6 avec le bluehdi un produit qui détruit

les nox et on été obliger d’augmenté la puissance donc lécher avantage au 100 ch

car 254 Nm à 1750 trs/min et 100ch a 3750 trs/mn vitesse 184 km/h et plus nerveuse de peu

le 92 ch 230 Nm et 92 ch 4000 trs/mn et 182 km/h en boite auto

Donc avantage du moteur 100 ch de toute façon je hdi 92 ch est plus vendu depuis 2016 le 100ch la remplacer en boite auto etg6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5136WW

Autant pour moi 92ch. Merci bien pour les infos. J'aurais par ailleurs apprécié une boite auto, comme le toit panoramique mais j'ai pris un véhicule dit de direction disponible, on ne choisit pas tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Autant pour moi 92ch. Merci bien pour les infos. J'aurais par ailleurs apprécié une boite auto, comme le toit panoramique mais j'ai pris un véhicule dit de direction disponible, on ne choisit pas tout ...

moi j'ai acheter ex loa de 1 ans et demie finition chine super équiper a 23000 km avec toi panoramique et la boite auto

 

Mais regrette pas le choix de la boite ETG6 moi je suis obliger d'en avoir une et ma xantia a la boite auto aussi et entre ses deux boites la xantia

est bien mieux

 

La boite ETG6 est parfois capricieuse elle oublie de passer la vitesse supérieure ? mais avec les palettes au volant je corrige et a des passage lent

mais rien de bien méchant j'ai l'habitude et je suis content avec elle est douce le plus souvent en roulant cool et elle plus agréable que la BMP6 ,

sur une boite EDC a double embrayage est mieux et la toute nouvelle boite EAT6 qui devrais équiper toute les voitures de PSA est sans défaut et

douce elle équipe plus les essence et les diesel de 120 ch actuellement sur cactus ? je pense pas car il vienne de mettre le ETG6 sur le 100 ch

pour remplacer la 92 ch auto donc EAT6 ??? sur le cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

mdr. sijlavaissu cheteloret dit.

 

oui mais on aurait pu lancé le débat sur 82ch vs 100ch toujours en diesel. that is the question ?

 

 

 

Notre Doudou national à répondu http://stkr.es/p/1luv et là moi y'en n'avoir pas être dans mon rayon ... un cactus essence c'est sobre, non !!! :sol:

j'ai eu un seul diesel , acheté en 2012 alors que le sans plomb allait arriver à deux Euros le litre ...

 

et puis je l'ai mis en vente, en Avril, toujours pas vendue, une Vectra B Elégance, 2.2 L 120 7cv en très bon état avec 162.000 kms et 15 ans , bleu nuit :love:

je roule trop peu ... donc, comme elle est au top ....j'espère la vendre à qqu'un qui roule .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .... en plus peu cher mon ami , peu cher !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...