Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Même l'Aygo est à 2750 en 5°! Mais on doit mettre la 4° à la première côte.

 

 

Alors une boite longue sur un moteur essence qui n'a pas de couple... c'est à dire pas de turbo .... tu oublies !! c'est CINQ vitesses qu'il faut

 

et pas une 5 ème surmultipliée hyper longue comme l' Aygo alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §did458pw

Bon c'est simple on compare que l'essence 1.2l 3 cylindre 82 ch et le même moteur avec turbo 110 ch ben entre deux version il y a pas photo le 110 ch est supérieur

 

Le 82 ch fait en Nm 118 et le 110 ch Nm 205 les chiffres parle de mêmes et je signal au passage qu'il mette le 1.2 3 cylindre 82 ch sur la c1 qui fait elle que 865 kg la cactus est un peu plus lourd et la conso moyen avec une c1 je vais en faire urler 7.5 litre pour le cactus moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que heureusement que le 110ch se débrouille mieux que le 82ch avec un turbo en + et 28ch supplémentaire...

 

Ce qui n'empêche pas que pour une utilisation normale, le 82ch est amplement suffisant. On n'effectue pas de dépassements tous les jours, on n'habite pas forcément en région montagneuse, on ne croise pas forcément de côtes énorme et on ne part pas toujours chargé à ras-bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Moi aussi j'ai le probleme re-controle mardi ... je doit mettre mon volant 3 degres vers la gauche pour que la voiture va droit

 

 

Salut ! ... Et que dit Citroën ? C'est une anomalie connue sur le cactus ? Quelle motorisation as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je dirais que heureusement que le 110ch se débrouille mieux que le 82ch avec un turbo en + et 28ch supplémentaire...

 

Ce qui n'empêche pas que pour une utilisation normale, le 82ch est amplement suffisant. On n'effectue pas de dépassements tous les jours, on n'habite pas forcément en région montagneuse, on ne croise pas forcément de côtes énorme et on ne part pas toujours chargé à ras-bord.

Oui tu a raison il fait son boulot se petit 82 ch de plus pas de turbo plus fiable sur la c1 plus que parfait le cactus pourquoi pas , moi j'ai bien eu une 2 cv une ax kway ça marche c'est sur mais faible

sur l'ax le 1.1 était comme même mieux mais j'avais pas les moyen a cette époque et elle fessais charleville méziére biarritz deux fois l'an et fait 140000 km avec en 10 ans mais galère comme méme

sur la route de toute facon lme cactus peu importe le moteur est comme même une sacré voiture que j'adore vue son look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Personne n'a descendu de moteur ici...

suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

La pointe d'agacement de ma part que tu soulèves est le fait qu'on descende une motorisation pour parfois des arguments futiles.

 

Il est évident que le HDI 92 qui est un donc un moteur plus coupleux et ayant un turbo va répondre plus vivement qu'un moteur essence qui à moins de couple et qui n'as pas de turbo. Je ne vois même pas l’intérêt d'une telle comparaison car au final c'est deux caractères opposés

 

un atmo, faut lui chatouiller le haut du compte tour, si ça commence à peiner, on rétrograde et on le réveille. Si on est pas friand de ça, il y a de très bon turbo essence :jap:

je te précis la on a a faire a un trois cylindre pas a un quatre cylindre de plus un 1.2 l pas énorme comme même la c1 utilise se même moteur et elle fait 850 kg

mettre de tel moteur sur le cactus fait un argument de pud de vente du cactus a bas prix et que acheter un 100 ch ou HDI coûte bien plus chére et sur tout le monde

n'a pas les moyen acheter une voiture a 22000 € voir plus et que le modèle de base est a environs 15000 € en neuf

 

Moi j'ai choisi le HDI mais de 1 ans et demi et 23000 km en chine neuf avec les options plus de 22000€ et moi je l'es eu a 17000€ sur un 82 ch beaucoup moins mais

pour mon utilisation 40 mn de route pour aller au boulot me fallais une voiture qui consomme peu et le HDI 92 ch 4.7 l au cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

 

Salut ! ... Et que dit Citroën ? C'est une anomalie connue sur le cactus ? Quelle motorisation as-tu ?

moi pas de problème avec mon c4 cactus hdi 92 cv de février 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai le même constat que toi Yoyo Navigon, l'offre de reprise pour ma cactus 82cv manuelle Shine Noire/noir + options et encore garantie jusqu'en novembre 2018 est lamentable.

23000 kms.

 

On voit que ça fait bien chier le CC de reprendre "ça".

 

 

Oui ça les fait chier les CC de reprendre "ça' parce qu'elles deviennent INVENDABLES .... à cet âge quasi neuf , les acheteurs veulent du VRAI NEUF

 

expériences vécues avec une R 14 TS une R 20 TS une TIPO 16S , une R 21 TXE toutes options ... avec lesquelles je n'ai eu que des emmerdements ....

et perdu beaucoup d'argent .... les seules neuves achetées qui ne m'ont donné que du plaisir , c'est une Corsa SR de 1983, une R 30 TX BVA de 1980

une R 16 TX de 1978 ..... et toutes les autres non !! en occasion elles sont vérifiées et épurées de tous les soucis , il en reste un peu, c'est de l'usure

mais elle sont VALABLES ....

 

et depuis ( 1991 ) je ne prends que de l'occasion, je m'en sors mieux, je garde mes voitures 4 à 5 ans et j'ai moins de frais .... :love:

 

j'évite les embrouillaminis avec la connectique débile qui ne sert qu' à avoir des soucis et dépenses inutiles ... et je vis mieux, avec mon auto ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te précis la on a a faire a un trois cylindre pas a un quatre cylindre de plus un 1.2 l pas énorme comme même la c1 utilise se même moteur et elle fait 850 kg

mettre de tel moteur sur le cactus fait un argument de pud de vente du cactus a bas prix et que acheter un 100 ch ou HDI coûte bien plus chére et sur tout le monde

n'a pas les moyen acheter une voiture a 22000 € voir plus et que le modèle de base est a environs 15000 € en neuf

 

Moi j'ai choisi le HDI mais de 1 ans et demi et 23000 km en chine neuf avec les options plus de 22000€ et moi je l'es eu a 17000€ sur un 82 ch beaucoup moins mais

pour mon utilisation 40 mn de route pour aller au boulot me fallais une voiture qui consomme peu et le HDI 92 ch 4.7 l au cent

 

Si c'est de la nationale le VTI n'aurais pas consommé plus. Avec la Clio en nationale, je fait également 4.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

 

Salut ! ... Et que dit Citroën ? C'est une anomalie connue sur le cactus ? Quelle motorisation as-tu ?

 

C'est normal pour le garage ! j'ai donc contacter le service client ... qu'il leurs demande de monter avec moi, faire un parallelisme, et reverifier ...

 

HDI 100 version Shine(2016).

 

et toi quel version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

C'est normal pour le garage ! j'ai donc contacter le service client ... qu'il leurs demande de monter avec moi, faire un parallelisme, et reverifier ...

 

HDI 100 version Shine(2016).

 

et toi quel version ?

 

 

Shine puretech 110 2015.

J'ai moi aussi un léger décalage à gauche (de l'ordre de 3 à 4 degrés je pense).

J'ai noté que sur départementale bien bombée (axe central plus haut que lignes de rives), le phénomène est au max.

Sur autoroute bien plane par contre, le décalage est toujours visible, mais moins flagrant : normal je pense.

 

Reste qu'à la base, il est certain que le volant n'est pas parfaitement dans l'axe.

 

J'ai lu quelques sujets ailleurs sur le net concernant d'autres véhicules, et j'hésite franchement à me lancer dans une demande SAV pour ça...

 

D'après l'expérience de certains, si la voiture tire droit volant laché et qu'elle n'use pas les pneus de façon anormale ou irrégulière, il faut composer avec ce petit décalage du volant, et ne pas se lancer dans des interventions risquant de faire pire que mieux (un témoignage sur DS4 je crois, avec volant décalé côté opposé suite à l'intervention de son cc...)

 

Tiens nous au courant des conclusions de ton cc après essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

A mon avis encore un défaut ...

 

Attention, ne tarde pas trop ... il vons compter sa comme un parallelisme ... 1000km MAX ... ! j'en ai 5000 j'ai du faire des pied et des main pour que sa passe en garantie ...

 

On verra bien, mais je sens qu'il vons refaire un parallelisme ... et puis sa ne changera rien ...

 

En tous cas, j'ai la meme chose 3 ou 4 ° !

 

Mon frere a la meme sur une polo, il change les rotules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si c'est de la nationale le VTI n'aurais pas consommé plus. Avec la Clio en nationale, je fait également 4.7l

 

 

 

je ne vous crois ni l'un ni l'autre ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon c'est simple on compare que l'essence 1.2l 3 cylindre 82 ch et le même moteur avec turbo 110 ch ben entre deux version il y a pas photo le 110 ch est supérieur

 

Le 82 ch fait en Nm 118 et le 110 ch Nm 205 les chiffres parle de mêmes et je signal au passage qu'il mette le 1.2 3 cylindre 82 ch sur la c1 qui fait elle que 865 kg la cactus est un peu plus lourd et la conso moyen avec une c1 je vais en faire urler 7.5 litre pour le cactus moins ?

 

 

Ne mélange pas le poids avec la puissance... il y a plein d'autres critères qui rentrent en ligne de compte ...

 

http://www.1001moteurs.com/out [...] -puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Personne n'a eu de problème de peinture ici?

Le jeudi en vacance dans le sud on voit qu'un oiseau c'est lâché sur la voiture on se dit que ça attendra le retour pour nettoyer ça, le dimanche je la nettoie et la ben le vernis est parti et même un peu de peinture! je savais que les crottes d’oiseaux attaquaient la peinture mais aussi vite 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif du coup je pense aller voir au garage mais bon je pense qu'ils vont me dire que c'est ma faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Personne n'a eu de problème de peinture ici?

Le jeudi en vacance dans le sud on voit qu'un oiseau c'est lâché sur la voiture on se dit que ça attendra le retour pour nettoyer ça, le dimanche je la nettoie et la ben le vernis est parti et même un peu de peinture! je savais que les crottes d’oiseaux attaquaient la peinture mais aussi vite 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif du coup je pense aller voir au garage mais bon je pense qu'ils vont me dire que c'est ma faute...

Salut

Mais tu a laisser combien de temps cette chure sur ta voiture ? car j'attends pas quinze jours ou 1 mois pour nettoyer car c'est en séchant que la

chure deviens toxique c'est un peu comme les moustique plus on attends plus cela s'accroche

J'ai eu comme toi avec une toyota le verni était parti et j'ai pourtant attendu que 15 jours donc sur maintenant je n'attends plus j'ai dans ma voiture

un chiffon et produit anti insecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Sur la mienne, un Pie dans l’Eucalyptus qui cague sur le pare brise, et le capot .... de la purée blanche nauséabonde ....glassex sopalain

de la merde plein les doigts , et tout reste froyé .... alors qu'avec de la bave de "crapaud" en l’occurrence, la mienne, et bien frotter, tout est parti,

après on rince avec le jet .... et on oublie pas la Pie qui est revenue mettre la deuxième couche tout en haut de l'arbre ....

avec la puissance du JET d'eau ...

à fond dans les plumes de cette connasse qui va chier ailleurs que sur mon auto ...... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

c'est du vécu .... deux fois cette semaine ....depuis je ne l'ai plus vue :lol: excusez ce brin d' alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Salut

Mais tu a laisser combien de temps cette chure sur ta voiture ? car j'attends pas quinze jours ou 1 mois pour nettoyer car c'est en séchant que la

chure deviens toxique c'est un peu comme les moustique plus on attends plus cela s'accroche

J'ai eu comme toi avec une toyota le verni était parti et j'ai pourtant attendu que 15 jours donc sur maintenant je n'attends plus j'ai dans ma voiture

un chiffon et produit anti insecte

 

ben 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

ben 3 jours...

et avec la chaleur ben trop tard cela a attaquer le verni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ben 3 jours...

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Je ne pourrais pas dormir si ma voiture avait d'la Chure sur le capot le toit et les vitres durant plus de 12 heures breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif909845033_darthludo.gif.64036e04eb09ccd085b4ca1deee65a6d.giftahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gifdeux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gifdeux-sans-six.gif.9885f74886272fc23f427627609a466c.gifcrocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Ben on était en vacance quoi... on pense à autre chose qu'à aller nettoyer la voiture! (la voiture n'a pas bougée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Ben on était en vacance quoi... on pense à autre chose qu'à aller nettoyer la voiture! (la voiture n'a pas bougée)

Oui tu a raison moi je lave pas mon linge et je lave pas ma vaisselle cool vie les vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui vue aussi cela sur l'auto plus mais je crois qu'il aime pas le cactus pour dire autant de bétise

car le HDI 92 ch est nerveux souple et volontaire et sur plus poli valant et nerveux que le essence 82 ch

il avais dit cela il y a peu aussi il répète a dire du n'importe quoi

cactus093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Pour le prix 5000 € de différence entre le bas de gamme et le hdi ??? car a équipement identique le cactus essence 82 ch en finition chine est de 18700€ en 100 ch essence 20650€ et en HDI 22400€ le 100ch et 22300€ le 92 ch ETG6 et la boite ETG est a 900€ en option sur l'essence donc a rajouté

Alors le 82 ch essence 18700€ plus boite ETG coût 19600€ le diesel le 92 ch ETG6 22300€

Différence 3530€ on est loin des 5000€ et comparer avec le 110 ch essence le moteur diesel est a 1750€ plus chère

donc sur il faut lire entre les ligne et comme je dit auto plus est de mauvaise fois et anti cactus

Moi j'ai acheter mon cactus de 1 ans et demi 17000€ et 23000 km une chine 82 ch ETG6 avec des options qui monte a 1000€ encore plus chère que le prix neuf qui est aujourd'hui a 22300€

Donc non choix j’achète la feel en essence 82 ch a 16950€ ou le diesel que j'ai acheter a 17000€ différence 50€ je pense que le diesel est le bon choix en occasion et rentabiliser les 50 € je pense que j'aurais aucun mal au bout d'un mois vue ma conso de 4.4 4.7 l

Voile ou j'ai récupérer le prix des modèles cactus

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu confus tes prix, en milieu de gamme Feel:

 

Puretech 82 BVM5: 17 050€

Puretech 82 S&S ETG5: 17 950€

Puretech 110 S&S BVM5: 19 000€

BlueHDi 100 BVM5: 20 450€

BlueHDi 100 S&S ETG6: 21 250€

 

Donc 3400€ de + pour le BlueHDi 100 au lieu du Puretech 82. Et 1450€ de + par rapport au Puretech 110.

 

Mais dans l'article il incluais le fait que le BlueHDi n'est pas dispo en entrée de gamme, ce qui donne:

 

Puretech 82 BVM5: à partir de 15 200€ (finition Live)

BlueHDi 100 BVM5: à partir de 20 450€ (finition Feel)

 

Soit + 5 250€, mais bien sûr c'est pas comparable (ni en équipements, ni en performances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Oui mais faut comparer ce qui est comparable la version chine essence 82 ch et le diesel 100ch donc l'essence 18700 et diesel 22400€ donc différence 3700€

Donc je vois pas pourquoi comparer une version live a la Feel rien a voir la finition différente donc voir la comparaison du haut de gamme disponible au diesel 100 ch et essence 82 ch

On peu aussi comparer le moteur 75 ch encore moins chère bref la on va pas en finir d'ou comparer moteur et finition comparable pour être objective ce que auto plus n'est pas

De plus la rentabilité cela me faire rire celui qui achète une Rolls de 500 millions euros va pas acheter une cactus comme celui qui achète une cactus chine neuf diesel ci il a les moyen de l'acheter il va pas s’emmerder a acheter une cactus de 75 ch ect....sur a chacun sa bourse et a chacun son choix de gamme suivant son utilité et son plaisir de conduire moi je devrais acheter une essence cela serais le 110 ch et le prix 2000€ différence avec le 82 ch le choix du prix est secondaire sans quoi j’achète la dacia de base pour 7500€ qui n'a aucune âme et d'une banalité et la conduite sans direction assisté obsolète mais sur certain non pas le chois et autre s'en foute car du moment que ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Bonjour à tous, je profite du petit passage comparatif essence diesel...Je pense que ma prochaine voiture sera un c4 cactus, j'aime le look, j'aime l'intérieur, j'attends un vrai essai pour vérifier le confort, mais il me tente bien, vraiment...J'hésite cruellement entre le 1.2 puretech 110ch et le blue HDi 100ch. J'ai actuellement une focus c-max TDCi 90 (moteur 1.6 HDi 16v, 90ch). Je fais 20 000 km/an.

 

Clairement, j'apprécie le couple du turbodiesel qui me permets d'avoir un véhicule modeste mais très polyvalent, sans creux, qui ne consomme que 5.5l/100...sans lutter pour économiser. J'aime plus ce c-max que ma clio 1.4 16v précédente de 100ch, plus puissante mais creuse et gourmande avec le même style de conduite (7.5l/100, 7.0l en luttant davantage).

Par contre, je n'aime pas le grondement sonore du diesel, le long temps de chauffe et j'ai eu des ennuis de volant moteur + embrayage, sans compter la mauvaise réputation du 1.6 HDi 16v sur d'autres points (j'entends un peu mon turbo siffler, toujours un peu plus longtemps à froid depuis 40 000 km, j'en ai 175 000).

 

Pour ceux qui auraient conduit les deux, j'ai donc des questions, car je m'attends à avoir du mal à tester le puretech 110 sur cactus :

 

- Le 3 cylindres est-il doux dans les bouchons ? Je n'aimais pas les secousses à bas régime du 1.4 16v renault, le 1.6 TDCi n'en a pas. L'écoboost 100ch sur une fiesta ne semble pas en avoir non plus.

- Puis-je tabler sur moins de 7l/100 sans lutter pour l'écoconduite ? j'ai les chiffres officiels...mais bon...

- Pour ceux qui auraient testé : la boîte longue classique des nouveaux essence turbo nuit-elle à l'agrément face à la charge ou les côtes ? (je pense pouvoir poser la même question pour le blue HDi cela dit).

 

- Dernière question pour le blue HDi : la consommation d'ad blue est-elle un paramètre de plus à surveiller avec attention ? Les appoints éventuels sont-ils simple à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Ma copine à le hdi 100, elle consomme du 4.1 en faisant beaucoup de trajet à 110 et 90 (avec son ancien picasso 1.6 hdi elle était à 5.3 pour la même conduite!) donc niveau conso c'est vraiment super...

Pour le adblue elle n'a pas encore eu à faire le pleins (elle est rendu à 18000km) mais c'est possible de le faire soit même le réservoir et sous la roue de secours... j'ai vu une station leclerc qui en vends donc le jour ou elle en aura plus ça ne coutera pas bien cher... par rapport au prix en concession du flacon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.2 puretech 110, je l'ai actuellement sur ma 208 et c'est un régal. Consommation entre du 5.5 et 6.0 donc tu peux être largement être en dessous des 7L/100. Pour te dire que j'avais une vieille C3 1.4 75ch et j'étais à 7.2.

Par contre si tu fais des bouchons... ta consommation va augmenter comme toutes les voitures, la meilleur solution reste une hybride. Concernant les secousses, j'en ai pas trop il faut s'habituer au moteur, j'en ai moins que mon ancien 1.6 HDi 90ch (je pense que j'avais le même moteur que toi)

 

Par contre je n'ai aucune idée comment il se comporte sur une Cactus car sur chaque voiture, c'est assez différent. J'ai testé sur une 308 SW et le régime moteur est en dessous de la 208, par exemple à 130 il tourne à 3000tr/min contre 2700tr/min sur la 308. Du coup en 5ème à 70 avec la 308, on est en sous-régime et on entends ce fameux bruit.

 

La boite longue n'est pas dérangeante du tout, déjà sur la 308 chargé à 4 personnes on restait sans problème sur les côtes d'autoroute à 130. Sur une Cactus, le poids est encore plus léger donc pas d'inquiétude ;)

 

Sans aucune hésitation, je te conseille le puretech 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite du petit passage comparatif essence diesel...Je pense que ma prochaine voiture sera un c4 cactus, j'aime le look, j'aime l'intérieur, j'attends un vrai essai pour vérifier le confort, mais il me tente bien, vraiment...J'hésite cruellement entre le 1.2 puretech 110ch et le blue HDi 100ch. J'ai actuellement une focus c-max TDCi 90 (moteur 1.6 HDi 16v, 90ch). Je fais 20 000 km/an.

 

Clairement, j'apprécie le couple du turbodiesel qui me permets d'avoir un véhicule modeste mais très polyvalent, sans creux, qui ne consomme que 5.5l/100...sans lutter pour économiser. J'aime plus ce c-max que ma clio 1.4 16v précédente de 100ch, plus puissante mais creuse et gourmande avec le même style de conduite (7.5l/100, 7.0l en luttant davantage).

Par contre, je n'aime pas le grondement sonore du diesel, le long temps de chauffe et j'ai eu des ennuis de volant moteur + embrayage, sans compter la mauvaise réputation du 1.6 HDi 16v sur d'autres points (j'entends un peu mon turbo siffler, toujours un peu plus longtemps à froid depuis 40 000 km, j'en ai 175 000).

 

Pour ceux qui auraient conduit les deux, j'ai donc des questions, car je m'attends à avoir du mal à tester le puretech 110 sur cactus :

 

- Le 3 cylindres est-il doux dans les bouchons ? Je n'aimais pas les secousses à bas régime du 1.4 16v renault, le 1.6 TDCi n'en a pas. L'écoboost 100ch sur une fiesta ne semble pas en avoir non plus.

- Puis-je tabler sur moins de 7l/100 sans lutter pour l'écoconduite ? j'ai les chiffres officiels...mais bon...

- Pour ceux qui auraient testé : la boîte longue classique des nouveaux essence turbo nuit-elle à l'agrément face à la charge ou les côtes ? (je pense pouvoir poser la même question pour le blue HDi cela dit).

 

- Dernière question pour le blue HDi : la consommation d'ad blue est-elle un paramètre de plus à surveiller avec attention ? Les appoints éventuels sont-ils simple à effectuer ?

Salut,

 

Tu n'auras normalement aucun mal à essayer un Puretech 110 sur cactus. L'essence est revenu en force depuis plus d'un an maintenant et les parcs d'essai des concessions sont équilibrés.

 

Au sujet de tes questions:

 

- Le 3 cylindres est extrêmement souple, très doux à l'usage et on peut avancer sur un filet de gaz avec. Par rapport à ce que tu annonces, je pense que tu peux tabler sur du 6.0-6.5/100km sans faire attention car ce moteur est très sobre.

- La boite longue n'est pas un problème car le moteur est très souple. D'ailleurs, tu rétrograderas moins avec le Puretech 110 qu'avec le Blue HDI.

 

Les deux sont très bien, il n'y a pas de mauvais choix. Le Blue Hdi a une conso très contenue, un couple omniprésent et rend déjà le cactus dynamique à conduire. Je le trouve vraiment agréable à l'usage car pour un petit diesel, il n'hésite pas à monter dans les tours. Je me surprends souvent à le conduire comme une essence. C'est pas pour rien que j'en suis à mon quatrième cactus de fonction avec cette motorisation en moins d'un an :oops: Moi qui ne suis pas trop fan du diesel, il m'a presque réconcilié avec.

 

Le puretech sera plus silencieux, plus performant ( Le blue Hdi gronde à l'accélération ), et moins creux à bas régime ( le comble :ddr: ). Par contre la consommation restera logiquement supérieure.

 

 

Le seul reproche que je peux faire à ce véhicule et qui m'agace car les prestations routières sont bien là, c'est la faible autonomie à cause du réservoir relativement petit. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Vraiment dommage car il est ultra polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...