Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

...Les dénominations des finitions peuvent être certes déroutantes, mais elles sont communes à la gamme Citroën il me semble.

 

Par ailleurs, pour la décote je ne comprends pas que vous ayez l'air étonné...Car ça fait des décennies qu'elle est la plus forte sur les 2-3 premières années, et ce quelle que soit la marque du constructeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil133ri

:sol: , tu dis stephantell : " les diesel, c'est pour ceux qui veulent avoir de la pêche en bas des tours"

oui à condition d'avoir un gros moteur , j'ai eu une fiesta 1,4L tdci 170Nm et je devais mettre la 1er dans une forte montée près de chez moi et la 2iem avait du mal à tenir si je descendais dans les tours , après j'ai eu la sandero essence tce 140Nm elle montait en 2iem et je pouvais mettre la 3ièm sans forcer , bon c'est sur la fiesta était sous-motorisée mais quand même 500cm3 de plus !

j'ai re-conduit la fiesta dernièrement (c'est mon frère qui l'a) et en plus j'ai une zoé , j'avais l'impression de rouler dans un char d'assaut !! :vomi:

plus jamais de diesel pour moi ! :pouah:

des zolé du hs :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Salut les gens ! :hello:

 

Propriétaire d'un Cactus, je parcours le forum depuis quelques jours, et je me décide ce soir à rejoindre la discussion.

 

Je partage à 100% le point de vue de yoyo_navigon concernant les goûts du français moyen et le navrant succès des Golf, Clio et autres...

 

Pour ma part, j'ai choisi le Cactus pour sa ligne, ses airbumps, son intérieur élégamment minimaliste et son côté exclusif.

On aime ou on aime pas, et c'est ce qui me plaît dans ce modèle. C'est une voiture qui ne passe pas inaperçue et qui amène de la fraicheur dans le parc actuel dans lequel différencier un modèle d'un autre devient de plus en plus difficile tant tous se ressemblent

... Oui, navrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

je te comprends pas yoyo_navig​on tu a un cactus tout est rose tu décide de la vendre car maintenant elle est pas assez puissante il serais temps de s'en apercevoir que le 82 ch est pas fait pour le cactus et maintenant Citroën est nul mal fini ect... et le voila a acheter un clio rs ???? alors que tu dit toi même que banal ?? hier fière de son cactus et aujourd'hui il est plus content ????

 

Sincèrement j'ai du mal a suivre mais bon tu va allée maintenant discuté avec le forum des clio tu pourras dire que ta clio est super et que ton ex voiture le cactus nul avec ses défaut que tu aime en parler plus que dire les qualité de la cactus car en effet le cactus 82 ch essence et une clio rs sur rien a voir bref on se demande ci tu a essayer la cactus avant de l'acheté ?

 

En tout cas pour moi mon cactus est génial conso en HDI 92 ch 4.7 au 100 silencieuse nerveuse et on se sens bien au volant et quel classe et Equipement au top en version chine voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:sol: , tu dis stephantell : " les diesel, c'est pour ceux qui veulent avoir de la pêche en bas des tours"

oui à condition d'avoir un gros moteur , j'ai eu une fiesta 1,4L tdci 170Nm et je devais mettre la 1er dans une forte montée près de chez moi et la 2iem avait du mal à tenir si je descendais dans les tours , après j'ai eu la sandero essence tce 140Nm elle montait en 2iem et je pouvais mettre la 3ièm sans forcer , bon c'est sur la fiesta était sous-motorisée mais quand même 500cm3 de plus !

j'ai re-conduit la fiesta dernièrement (c'est mon frère qui l'a) et en plus j'ai une zoé , j'avais l'impression de rouler dans un char d'assaut !! :vomi:

plus jamais de diesel pour moi ! :pouah:

des zolé du hs :ouimaitre:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello et merci de me mentionner .... :p mais je n'ai pas retrouvé mon message auquel tu réponds ... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif j'ai dit effectivement qu'il y a un certain nombre

de conducteurs qui roulent Diesel uniquement pour le couple, et la pêche à démarrer en trombe, et profiter de reprises qui arrachent bien davantage qu'avec un moteur essence ....

 

La contre partie étant , aujourd'hui obsolète pour des raisons de "raison" justement, inutile de vouloir blouser tout le monde au démarrage, et gniaker en reprises, tout cela est dépassé .....!!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif j'ai acheté mon seuil gasoil en 2012 quand le sans plomb allait atteindre 2 € .... et je ne regrette pas

Opel Vectra 2.2L DTI , merveilleuse .... en vente actuellement , à bas prix .... j'adore cette voiture ...

 

j'ai repris une essence, qui marche pas mal non plus mais je conduis pus calmement ... et je consomme un peu plus sur petites routes ... mais je m'en fous !!!

elle est fiable ne va pas venir m'emmerder avec une vanne EGR ou une panoplie de filtres et durites à changer ....

 

le diesel, c'est pour les grands rouleurs .... j'ai gardé l'Astra ... parce que elle, les petits parcours , elle s'en fout ... elle démarre même après 10 jours de sommeils, et affiche sa pêche avec 278.000 kms sans fumée, sans odeur et le CA comme une lettre à la boite à chaque fois ...

 

 

 

pour finir

 

 

même 500cm3 de plus !

 

La fabrication des moteurs est bien différente, l’électronique, les puces, turbo etc ... viennent apporter la possibilité de réaliser des prouesses en performances

mais on parle trop peu de la consommation, que les constructeurs affichent comme dérisoire, alors que la réalité est toute autre ....

 

que ce soit en diesel ou essence ... ils mentent TOUS .... tu appuies, tu consommes ... c'est clair ........ alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

je te comprends pas yoyo_navig​on tu a un cactus tout est rose tu décide de la vendre car maintenant elle est pas assez puissante il serais temps de s'en apercevoir que le 82 ch est pas fait pour le cactus et maintenant Citroën est nul mal fini ect... et le voila a acheter un clio rs ???? alors que tu dit toi même que banal ?? hier fière de son cactus et aujourd'hui il est plus content ????

 

Sincèrement j'ai du mal a suivre mais bon tu va allée maintenant discuté avec le forum des clio tu pourras dire que ta clio est super et que ton ex voiture le cactus nul avec ses défaut que tu aime en parler plus que dire les qualité de la cactus car en effet le cactus 82 ch essence et une clio rs sur rien a voir bref on se demande ci tu a essayer la cactus avant de l'acheté ?

 

En tout cas pour moi mon cactus est génial conso en HDI 92 ch 4.7 au 100 silencieuse nerveuse et on se sens bien au volant et quel classe et Equipement au top en version chine voila pour moi

Relis moi avant de partir en vrille ... j'ai pas craché sur le Cactus, j'ai dis mes + et les - grosso modo. Tu t'enflammes pour rien.

J'en garde un bon souvenir mais heureux de revenir à un véhicule plus performant (moteur/boite) mais en revanche je regrette de perdre en coffre et habitabilité sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

stephantel​l tu sais je pense une chose beaucoup parle et des fois pour rien dire déjà dire qu'un diesel est aujourd'hui pour un gros rouleur et que les turbo lache l'embrayage ect.... a vous faire dégoûté du diesel bref en en fini pas moi j'ai un cactus HDi pour faire que de la route et la petite route est pour ma vielle xantia essene de 1994 boite auto de 90000km et après même un mois sans démarrer elle démarre au car de tour

 

Pour la conso sur aucun constructeur dit la vérité même les journaliste de revue auto en tout cas avec mon cactus HDI 92 ch je pensais consommer moins que la 308 HDI 112 ch qui était de 5.2 litre et 5.6 litre au 100 sur autoroute

 

Mais avec le cactus 4.5 et autoroute 4.7 litres au 100 et je suis agréablement surpris sans l’être car le cactus est léger donc moi qui comptais environ 5 litre je suis plus bas cool la xantia 9 a 10 litres sur cela est du costaud car les diesel aujourd'hui son moins fiable mais une chose que je comprends pas elles font toujours autant de km et certain non pas de problème chercher l'erreur

 

Je veux dire une chose une voiture pour moi est un agrément et qu'elle sois nerveuse et du couple ect...est un gage de sécurité et de confort et même de consommation donc faut pas non dire n'importe quoi

 

J'ai eu une 2cv neuf et monté les cote avec cette voiture galère et en ville fallais la pousser d'ou une consommation de 8 litre au cent car on était pied au plancher tout le temps une ax idem en ville 8 l sur route 5.5 déjà mieux d'ou le diesel consommation faible et confort de conduite et nervosité dur de sens passer et ci problème je la vend et je roule en xantia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Relis moi avant de partir en vrille ... j'ai pas craché sur le Cactus, j'ai dis mes + et les - grosso modo. Tu t'enflammes pour rien.

J'en garde un bon souvenir mais heureux de revenir à un véhicule plus performant (moteur/boite) mais en revanche je regrette de perdre en coffre et habitabilité sur la nouvelle.

je n'emporte car on en a discuté et quand je te disais que le moteur de 82 ch était juste tu ma dit moi je roule peu et fait que de la ville donc

pas besoin de plus d'ou je n'emporte car tu prendrais le cactus de 100 ch en HDI ou le 110 ch essence oui cela suffit en tout cas mon 92 ch HDI

super nerveux pour 4.7 l au cent a 135 km/h et aucune faiblesse sur route avec régulateur

 

Pour en finir tu a fait un mauvais choix finition et le moteur du cactus trop faible la je comprend mais de faire un bon sur une clio rs a 8 litre au 100

voir plus pour ton usage ville qui de plus est inconfortable car suspension rabaisser la je comprends pas mais cela est ton choix et je pense que tu

regretteras ???

 

Moi j'ai choisi le hdi pour sa consommation , pour sa nervosité et son agrément et confort je roule peu mais quand je n'en serre je roule plus de 100 km

pour le boulot et plus pour vacance sans quoi j'ai ma xantia essence pour les petite distance et j'aurais été petit rouleur retraité j'aurais pris la 110ch

essence

 

Sur chacun vois midi a sa porte et on peu pas être toujours d'accord sur tout surtout que tu était fière de ton cactus photo et tout mais se revirement ma énerver

et sur tu critique les points faible du cactus et oui le cactus en a comme toute voiture mais en version chine elle n'a pas avoir honte elle a plus que certaine

voiture bref en tout cas le plus du cactus est la suspension et la clio rs pas très économique et aille mon dos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

je n’excuse yoyo_navig​on je suis mal luné vue que tu veux plus de ton Cactus mais tu est un mec bien tu a donner des tas de conseil et des renseignements précieux les mises a jour ect...

Donc désoler car tu a rien a te reprocher je voulais que tu le sache et oui je m’enflamme vite car je viens avoir le cactus et toi tu t'en sépare snif faut pas n'en vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantel​l tu sais je pense une chose beaucoup parle et des fois pour rien dire déjà dire qu'un diesel ..........blabla la meilleure eau c'est la Badoit .......................................................................................................................................................................;

J'ai eu une 2cv neuf et monté les cote avec cette voiture galère et en ville fallais la pousser d'ou une consommation de 8 litre au cent car on était pied au plancher tout le temps une ax idem en ville 8 l sur route 5.5 déjà mieux d'ou le diesel consommation faible et confort de conduite et nervosité dur de sens passer et ci problème je la vend et je roule en xantia lol blabla .......

 

http://stkr.es/p/1luv a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .....Je ne voulais pas" jouer aux billes" avec vous .... juste participer à un forum et parler, comme c'est le but dans un forum

 

tout ce qui ne vous intéressent pas est conditionné comme du "parler pour ne rien dire" .... une belle preuve d''égoïsme égocentriste de pages en pages ...

avec des sauts d'humeurs , et puis un câlin pour se faire pardonner ..... c'est mignon !!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

il serais temps de s'en apercevoir que le 82 ch est pas fait pour le cactus

Ah bon ...!! ??? ICI .... tu vas trouver des explications qui apparemment ne t'ont pas encore atteintes

 

http://www.automania.be/fr/aut [...] etech-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anecdote courte : hier une Deuchevot me suivait et nous suivions plusieurs voitures qui roulaient à 60 70 , en côte .... eh ben la Deuche n'a éprouvvé aucune

peine à suivre....... et ...elle ne consomme jamais beaucoup ...... c'est du vécu . bonne journée ! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

http://stkr.es/p/1luv a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .....Je ne voulais pas" jouer aux billes" avec vous .... juste participer à un forum et parler, comme c'est le but dans un forum

 

tout ce qui ne vous intéressent pas est conditionné comme du "parler pour ne rien dire" .... une belle preuve d''égoïsme égocentriste de pages en pages ...

avec des sauts d'humeurs , et puis un câlin pour se faire pardonner ..... c'est mignon !!! http://stkr.es/p/1luv

 

 

Ah bon ...!! ??? ICI .... tu vas trouver des explications qui apparemment ne t'ont pas encore atteintes

 

http://www.automania.be/fr/aut [...] etech-2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anecdote courte : hier une Deuchevot me suivait et nous suivions plusieurs voitures qui roulaient à 60 70 , en côte .... eh ben la Deuche n'a éprouvvé aucune

peine à suivre....... et ...elle ne consomme jamais beaucoup ...... c'est du vécu . bonne journée ! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Déjà s’excuser est une preuve de polisse et comme tu est pas concerné tu devrais plutôt abstenir part politesse ? et pour l’égoïsme tu passeras car la tu

joue la polémique et tu en rajoute

 

Ta des question ben pose les , que de lire le papotage et faire des commentaire et pour le 2cv j'en est eu une en 1980 et je pense ne pas dire n'importe quoi

car j'ai du vécu et vitesse maxi 100 km heure et sur un petit moteur de 650 est aussi plus nerveux qu'un v8 je crois rêver

 

Sur avec de tel propos cela va faire évoluer le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ekz236jh

Euh..., pour en revenir au sujet, il y a une question que j'aimerais poser : est-ce que tout le monde a le volant bien droit, dans l'axe, quand le Cactus roule en ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

stephantell
Ah bon ...!! ??? ICI .... tu vas trouver des explications qui apparemment ne t'ont pas encore atteintes

http://www.automania.be/fr/aut​ [...] etech-2015

 

Pour répondre a cela

 

Voila des explications que tu a apparemment pas vue non plus

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98218.htm

 

En tout cas se moteur est pas mauvais mais le 100 ch est comme même plus appréciable en agrément que de tout le temps

rétrogradé avec des moteurs de faible puissance mais sur comme une 2cv cela suffisant car elle arrive a suivre a 80 km/h

les voiture lol

 

Bref tu monte pas le niveau et joué au bille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Euh..., pour en revenir au sujet, il y a une question que j'aimerais poser : est-ce que tout le monde a le volant bien droit, dans l'axe, quand le Cactus roule en ligne droite ?

Pour ma part oui il est bien droit et aucun déport de droite a gauche ou vise versa et j'adore sa direction douce pas effort a faire plus agréable

que la 308 de 2011 que j'avais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai le même constat que toi Yoyo Navigon, l'offre de reprise pour ma cactus 82cv manuelle Shine Noire/noir + options et encore garantie jusqu'en novembre 2018 est lamentable.

23000 kms.

 

On voit que ça fait bien chier le CC de reprendre "ça".

 

 

;) Les voitures neuves, que l'on vend trop vite décotent énormément .... frais de gestion revente pénible etc ...faut pas s'gourer à l'achat ...!!

c'est bien d'avoir du "cheval" sous le capot .... 110 c'est la moindre des choses ... et avec l'EAT6 ce doit être très sympa ....

quand on entend parler, des concurrentes ... les Françaises sont à présent, bien loties ... et méritent notre confiance ...

 

J'ai lu aussi, et j'en ai été toujours persuadé que l'assistance à la conduite "outrancière" finissait par gaver .... à la longue ....!!

 

(la fermeture automatique de portes et du coffre sur ma Lionne me fermait les quatre portes, mais m'ouvrait le coffre aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif )

à présent qu'il est déconnecté ... je suis heureux :love::ouimaitre::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:sol: , tu dis stephantell : " les diesel, c'est pour ceux qui veulent avoir de la pêche en bas des tours"

oui à condition d'avoir un gros moteur , j'ai eu une fiesta 1,4L tdci 170Nm et je devais mettre la 1er dans une forte montée près de chez moi et la 2iem avait du mal à tenir si je descendais dans les tours , après j'ai eu la sandero essence tce 140Nm elle montait en 2iem et je pouvais mettre la 3ièm sans forcer , bon c'est sur la fiesta était sous-motorisée mais quand même 500cm3 de plus !

j'ai re-conduit la fiesta dernièrement (c'est mon frère qui l'a) et en plus j'ai une zoé , j'avais l'impression de rouler dans un char d'assaut !! :vomi:

plus jamais de diesel pour moi ! :pouah:

des zolé du hs :ouimaitre:

 

 

http://stkr.es/p/1luy

je parlais des grands rouleurs .... = 30.000 à 100.000 et plus kilomètres / an http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Déjà s’excuser est une preuve de polisse et comme tu est pas concerné tu devrais plutôt abstenir part politesse ? et pour l’égoïsme tu passeras car la tu

joue la polémique et tu en rajoute

 

Ta des question ben pose les , que de lire le papotage et faire des commentaire et pour le 2cv j'en est eu une en 1980 et je pense ne pas dire n'importe quoi

car j'ai du vécu et vitesse maxi 100 km heure et sur un petit moteur de 650 est aussi plus nerveux qu'un v8 je crois rêver

 

Sur avec de tel propos cela va faire évoluer le forum

 

 

Alors tu me zappes .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantell
Ah bon ...!! ??? ICI .... tu vas trouver des explications qui apparemment ne t'ont pas encore atteintes

http://www.automania.be/fr/aut​ [...] etech-2015

 

Pour répondre a cela

 

Voila des explications que tu as apparemment pas vues non plus

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98218.htm

 

En tout cas se moteur est pas mauvais mais le 100 ch est comme même plus appréciable en agrément que de tout le temps

rétrogradé avec des moteurs de faible puissance mais sur comme une 2cv cela suffisant car elle arrive a suivre a 80 km/h

les voiture lol

 

Bref tu monte pas le niveau et joué au bille ??? ce qui signifie "gamineries "

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98218.htm

 

[h1]- Citroën C4 Cactus PureTech 82 : petit épineux[/h1]

26.jpg

 

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versions

par Pierre Desjardins Le 16 Octobre 2014 à 16h38

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Depuis 2014, les opinions sur le VTi 82 ont bien évoluées .... et les dispositions routières autoroutières, et radars embarqués aussi ....

pour rouler sur routes, autoroutes, départementales, nationales ... 82 ch et une tonne ... ça suffit ... un peu plus c'est mieux mais y'en a plein qui s'en foutent

et qui roulent comme ils veulent, et non pas comme tu veux ..... mathias64-33.gif.a42a4fa8fe883576ac5ffcc0f964ac11.gifraptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

renseigne toi un peu plus .... bonsoir !! :jap: et sois moins agressif , s'il te plait .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Moi je suis comme pour les voiture du caractère sans plus et suis pas nerveux ni agressif mais sur tu aime taper la ou cela fait mal donc normale que l'on sois agressif

 

Moi je suis logique j'aurais jamais acheter le 82 cv essence et d'un et personne me contrediras que le 110 ch est mieux un d'un

 

J'ai rouler avec des petits moteur 4 L 2 CV visa AX de base mais j'était en ville donc cela me suffisais et sur sur la route galére et sur autoroute on roulais au maxi des qu'il y avais une cote on passais de 140 km/h avec l'ax a 90 km/h pied au plancher et retrogradage en troisième

 

Et petit a petit je suis monté en gamme 406 xantia c5 c4 308 des diesel et j'ai eu plus de 30 voitures et la plus part des Citroën vue que j'ai été collaborateur pendant 27 ans

 

Pour me renseigner je pense que internet est assez explicatif et les essayeurs auto peu être des imbéciles comme moi ? je vais pas revenir sur les détailles a ce sujet a chacun sa façon de lire et interpréter leurs conclusion

 

Chacun a son avis moi j'ai le miens et il est tout a fait normale que je n'exprime et que pour moi le moteur de 82 cv existe pour qu'il y est un prix de base bas au prix achat alors qu'il est sur les diesel et le 110 cv essence seras plus rechercher et que dure de vendre le 82 cv ou reprise difficile bref je crois que beaucoup en parle ici

 

pour en finir je sais pas avec quoi tu roule mais j'ai un C4 cactus donc je pense maintenant ne plus avoir besoin de renseignement sur ce sujet et mon cactus 92 cv HDI est super point et ce qui désir une 82 cv j'ai rien contre

 

Et sois moins narquois dans t'es propos et suis pas agressif et je n'insulte pas moi donc un peu de politesse te ferais pas de mal Mr

stephantel​l demiporssion.gif.31a8bd59b2b87d9fbe2d684c2a9f6430.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) Les voitures neuves, que l'on vend trop vite décotent énormément .... frais de gestion revente pénible etc ...faut pas s'gourer à l'achat ...!!

c'est bien d'avoir du "cheval" sous le capot .... 110 c'est la moindre des choses ... et avec l'EAT6 ce doit être très sympa ....

quand on entend parler, des concurrentes ... les Françaises sont à présent, bien loties ... et méritent notre confiance ...

 

J'ai lu aussi, et j'en ai été toujours persuadé que l'assistance à la conduite "outrancière" finissait par gaver .... à la longue ....!!

 

(la fermeture automatique de portes et du coffre sur ma Lionne me fermait les quatre portes, mais m'ouvrait le coffre aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.giflegendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif )

à présent qu'il est déconnecté ... je suis heureux :love::ouimaitre::fleur:

 

 

L'EAT6 est dispo sur la Cactus 110ch ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -98218.htm

 

[h1]- Citroën C4 Cactus PureTech 82 : petit épineux[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/26.jpg

 

Publié dans Nouveautés > Nouvelles versions

par Pierre Desjardins Le 16 Octobre 2014 à 16h38

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Depuis 2014, les opinions sur le VTi 82 ont bien évoluées .... et les dispositions routières autoroutières, et radars embarqués aussi ....

pour rouler sur routes, autoroutes, départementales, nationales ... 82 ch et une tonne ... ça suffit ... un peu plus c'est mieux mais y'en a plein qui s'en foutent

et qui roulent comme ils veulent, et non pas comme tu veux ..... mathias64-33.gif.a42a4fa8fe883576ac5ffcc0f964ac11.gifraptor3388.gif.81847186f3efb2aabf8165ddc0f0ad03.gif

 

renseigne toi un peu plus .... bonsoir !! :jap: et sois moins agressif , s'il te plait .... :)

 

82ch pour une tonne ça reste juste

 

A + de 10/11ch la tonne, ça rame sur route :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père puis moi ont conduit une 306 de 75ch et d'environ 1T et elle faisais parfaitement le job.

 

Elle grimpait à 50-90-130 (voir un peu plus mais péniblement)

 

Elle doublait (en 4, pas en 5 d'accord mais faut être faignant du poignet pour la demi seconde que ça prend pour en râler)

 

Elle faisait tous types de parcours (ville, route, autoroute) et quand on descendait dans le sud avec ses quelques côtes autoroutière, chargée à bloc on perdait 10km/h en bout de côte, la belle affaire.

 

Donc si une caisse de 15 ans d'âge faisait parfaitement le job je ne vois pas pourquoi une neuve avec quelques chevaux en + ne le ferais pas, surtout que j'ai eu l'occasion de l'essayer lorsque j'étais en passe de changer de véhicule et le petit en avait dans le ventre.

 

Mais c'est sur que d'être contaminé par des turbo mazout, on est tout de suite moins objectif quand il s'agit de passer sur une motorisation atmo somme toute classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

L'EAT6 est dispo sur la Cactus 110ch ? :voyons::mad:

 

 

:ange: j'ai juste parlé du moteur Pure Tech 110 et de la boite EAT6 .... maintenant, la nouvelle C3 qui sort cet Automne, va être dispo dans cette configuration

et je pense que si , ils veulent continuer à vendre du Cactus .... il va falloir le rendre un peu plus intéressant ;)

ils lui ont déjà mi une banquette fractionnable 2/3 1/3 ... la moindre des choses .... suis sûr qu'ils vont faire qq efforts ... j'ai hâte de voir la C3

j'étais très emballé par le cactus, et quand je vois sur la route, il a de la gueule !!! il est beau et semble costaud ... dommage que l'intérieur ne soit pas

plus chouette ..... les deux tablettes en guise de tableau de bord abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif nan nan et nan !!! deux cadrans svp, avec l'affichage de la vitesse nuémrique et aussi

sur un cadran lisible , comme le compte tour .....

 

http://www.frenchdriver.fr/media/upload/2016/06/photo-citroen-c3-presentation-2016-1-018.jpg

http://www.frenchdriver.fr/974 [...] tion-2016/

 

 

C'est pas vraiment HS, c'est juste qu'il faudrait faire pour le Cactus .... pour qu'il soit plus piquant [:gbmk2] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

82ch pour une tonne ça reste juste

 

A + de 10/11ch la tonne, ça rame sur route :bah::mad:

 

 

Tu sais j'ai eu une ribambelle de voitures de 45 à 440 ch ..... et j'ai eu roulé très vite , mais c'était avant ....maintenant avec 82 ch , sur une Corsa, Fiesta Cactus , on roule très bien ... après c'est souvent la boite qui est mal étagée, et là effectivement c'est poussif ...

 

réglements pollutions obligent toutes sortes de contraintes qui ne sont pas toutes bonnes , j'en conviens ....10 120 ch , c'est l'idéal pour rouler et ne pas trop consommer .... la puissance, ça fait consommer c'est mathématique ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Euh..., pour en revenir au sujet, il y a une question que j'aimerais poser : est-ce que tout le monde a le volant bien droit, dans l'axe, quand le Cactus roule en ligne droite ?

 

Moi aussi j'ai le probleme re-controle mardi ... je doit mettre mon volant 3 degres vers la gauche pour que la voiture va droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Pour revenir au 82 ch..... j'ai cette voiture depuis deux semaines, encore trop tôt pour se faire un avis nuancé, mais à l'usage je confirme ma première impression après le test de la voiture.

 

Ces 82 ch ne sont pas anémiques du tout. Mais voilà, c'est un moteur "essence", sans un turbo qui gave le couple en bas et donc ben, à l'usage "normal", quand on aborde une côte et qu'on est chargé, on redescend d'un rapport.

Si on veut du "nerf", ben on reste dans la plage moteur ou il y en a, et on en a, sans faire hurler ce moteur et sans devoir le pousser trop haut non plus.

 

Les diesels nous ont habitués à ne plus dépasser 2000 tr sur les intermédiaires (et encore!) et à ne plus changer de vitesse. Apparemment le turbo essence essaye de copier le diesel. Ce sont des choix.

 

Alors, chacun sa façon de rouler bien sur... mais pour le gars qui prend sa voiture pour se rendre d'un point A à un point B, en suivant le traffic ou en respectant les limitations, soit 95% des utilisateurs, elle ne manque de rien cette version 82 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut les amis,

 

Pour revenir au 82 ch..... j'ai cette voiture depuis deux semaines, encore trop tôt pour se faire un avis nuancé, mais à l'usage je confirme ma première impression après le test de la voiture.

 

Ces 82 ch ne sont pas anémiques du tout.

 

 

 

et , voilà la preuve astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son appréciation, perso, une voiture qui tiens même pas le 130 en côte je peut pas. Alors que Nickolson s'en moque.

 

Même l'Aygo y arrive (en 3°)! Et je trouve que ça manque trop de puissance.

 

Le Catcus 82ch est "suffisant" dans l'absolue, mais perso je prendrai plutôt le 110. Puis la boite du 82 a besoin d'être courte pour pas manquer de puissance, 4000tr à 130, sur le 110 c'est 3000tr.

Et tout le monde n'a pas les même contraintes aussi (chargement, profil de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ en 5e, chargé à bloc sur des côtes à + 10%, passer de 130 à 120, non je ne suis pas décédé, ça n'était pas la fin de ma vie pour autant. Et niveau temps, j'ai peut-être perdu 10sec par rapport à celle qui tenait la cadence.

 

A croire qu'il faudrait tous être au taquet en permanence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Je constate que certains son d'accord avec moi que 82 cv cela est juste mais cela veus nullement dire que c'est une 2 cv

Une chose aussi le moteur de 82 ch est qu'un trois cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si certains n'ont pas 3 chiffres devant la case cv et qu'ils se font dépasser par un autre véhicule, ils ne se sentent pas bien alors..

 

Et qu'est ce que cela change le fait que ça soit un moteur trois cylindres et non quatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Chacun son appréciation, perso,

 

Le Catcus 82ch est "suffisant" dans l'absolue, mais perso je prendrai plutôt le 110. Puis la boite du 82 a besoin d'être courte pour pas manquer de puissance, 4000tr à 130, sur le 110 c'est 3000tr. et ça c'est bien ....même le Sandéro le fait avec 0,9 L et 90 ch ... StephTell !!

Et tout le monde n'a pas les même contraintes aussi (chargement, profil de route).

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ en 5e, chargé à bloc sur des côtes à + 10%, passer de 130 à 120, non je ne suis pas décédé, ça n'était pas la fin de ma vie pour autant. Et niveau temps, j'ai peut-être perdu 10sec par rapport à celle qui tenait la cadence.

 

A croire qu'il faudrait tous être au taquet en permanence..

C'est pas tellement une question d'être à 130 ou pas, c'est une question de confort, c'est bien plus agréable un moteur qui permet d'accélérer en côte. Surtout si on est pas habitué, on peut se faire peur. Je me souviens avoir entamer le dépassement d'une camionnette à 110 juste avant une côte et m'être retrouvé comme un con en 3° à 110 pied au plancher avec un gars derrière qui était pas contant que je soit au milieu (bon, je l'ai ignoré, il pourrait comprendre que j'ai un veau).

 

Mais comme je l'ai dit, chacun ses goûts et ça sert à rien d'être méprisant :jap:

Je cherche pas à avoir une grosse puissance ou absolument 3 chiffres (ce qui est loin d'être beaucoup au passage), juste quelque chose qui roule correctement, par exemple le 1.6 HDi 92 sur une voiture comme le Cactus me suffit (même si j'aime avoir plus).

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Même l'Aygo est à 2750 en 5°! Mais on doit mettre la 4° à la première côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe d'agacement de ma part que tu soulèves est le fait qu'on descende une motorisation pour parfois des arguments futiles.

 

Il est évident que le HDI 92 qui est un donc un moteur plus coupleux et ayant un turbo va répondre plus vivement qu'un moteur essence qui à moins de couple et qui n'as pas de turbo. Je ne vois même pas l’intérêt d'une telle comparaison car au final c'est deux caractères opposés

 

un atmo, faut lui chatouiller le haut du compte tour, si ça commence à peiner, on rétrograde et on le réveille. Si on est pas friand de ça, il y a de très bon turbo essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...