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[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Bonjour Beno,

Je sors à peine d'un Cactus puretech 110 en rip curl, possédé 2 ans. Du plaisir...

Les essences sont très économes et je tournais entre 6L et 6L5 réels de moyenne. Et avec le 110cv c'est vraiment agréable, onctueux et disponible, silencieux et vif si besoin.

Pour moi il n'y aurait aucune hésitation pour le 110.

Les vitres à compas m'ont plu car quand la voiture stationne on peut les laisser ouvertes, appréciable dans le sud... Mais hélas pas de réglage depuis le poste conducteur et ça c'est un défaut !

Le rip curl a d'office le toit panoramique fort agréable aussi, mais sans velum... et quand il fait 38 comme l'été dernier, cela se sent... mais s'atténue dès la clim en action.

En 2 ans et 25mkm je n'ai eu aucun soucis, rien. Son confort s'apprécie à l'avant comme à l'arrière et elle a un très bon rapport encombrement / espace intérieur. Pas autant que l'excellent Note néanmoins , la banquette 60/40 ici ne coulisse pas.

Bonne recherche !

 

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces précisions :) .

La consommation dont tu fais état semble raisonnable pour un moteur de 110 chvx, en effet.

Je regardais les données de couple et en fait il a seulement 40 Nm de moins que mon Note actuelle. Effectivement il doit être bien disponible à bas régime. Une bonne chose ! Effectivement je vais partir sur cette motorisation là, qui bien que plus rare sur les annonces, doit être plus à son aise pour faire de la route en charge.

Concernant les vitres à compas, c'est un détail, même si c'est étonnant que Citroën n'aie pas mis un système d'ouverture par l'avant, comme sur les 309 (pour citer Gilles B.). Quant au toit panoramique c'est aussi du détail. En fait à l'usage je pense que c'est plus sympa pour les passagers que pour le conducteur. Après, ça donne un look sympa à la voiture c'est vrai. Au pire je ferai installer un toit ouvrant lol. Je profite de ce message pour vous poser une question concernant l'E85... Est-ce que des personnes du forum ont déjà fait installer un boîtier pour permettre à leur Cactus de fonctionner à l'E85 ? (afin de rendre les passages à la pompe moins "piquants") Merci encore pour vos informations et retours d'expérience. :thumbs: . Bonne journée à vous amis Cactusiens !

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Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces précisions :) .

La consommation dont tu fais état semble raisonnable pour un moteur de 110 chvx, en effet.

Je regardais les données de couple et en fait il a seulement 40 Nm de moins que mon Note actuelle. Effectivement il doit être bien disponible à bas régime. Une bonne chose ! Effectivement je vais partir sur cette motorisation là, qui bien que plus rare sur les annonces, doit être plus à son aise pour faire de la route en charge.

Concernant les vitres à compas, c'est un détail, même si c'est étonnant que Citroën n'aie pas mis un système d'ouverture par l'avant, comme sur les 309 (pour citer Gilles B.). Quant au toit panoramique c'est aussi du détail. En fait à l'usage je pense que c'est plus sympa pour les passagers que pour le conducteur. Après, ça donne un look sympa à la voiture c'est vrai. Au pire je ferai installer un toit ouvrant lol. Je profite de ce message pour vous poser une question concernant l'E85... Est-ce que des personnes du forum ont déjà fait installer un boîtier pour permettre à leur Cactus de fonctionner à l'E85 ? (afin de rendre les passages à la pompe moins "piquants") Merci encore pour vos informations et retours d'expérience. :thumbs: . Bonne journée à vous amis Cactusiens !

 

 

Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

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Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

 

Bonjour,

 

un grand merci pour tes précisions. J'ai l'impression que le E85 est un peu présenté comme une solution miracle mais je pense qu'il doit bien y avoir un revers à tout ça. En l'occurrence, comme tu l'indiques, en termes de vidanges plus fréquentes. Et peut-être d'usure plus rapide de certaines pièces (?).

Sur une voiture qui ne vaut plus rien ou quasiment plus rien ça peut se tenter, mais si je mets 10000 € dans une voiture de 4-5 ans, effectivement le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle :\ ...

Bonne journée et merci encore pour tes informations. :jap:

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Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

 

Pourquoi vidanges plus fréquentes ?

A part quelques temps après un passage à l'éthanol (et encore ...) du fait d'un pouvoir décapant supérieur, je ne vois pas trop ce qui justifierait des vidanges + fréquentes :voyons:

 

Même récent, le moteur est prévu pour rouler avec 10% d'éthanol. Les kits homologués pour ID commencent à apparaître.

 

Mais effectivement, pour des raisons de garantie, il semble prudent d'éviter de mettre un kit sur un modèle récent. :mad:

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Pourquoi vidanges plus fréquentes ?

A part quelques temps après un passage à l'éthanol (et encore ...) du fait d'un pouvoir décapant supérieur, je ne vois pas trop ce qui justifierait des vidanges + fréquentes :voyons:

 

Même récent, le moteur est prévu pour rouler avec 10% d'éthanol. Les kits homologués pour ID commencent à apparaître.

 

Mais effectivement, pour des raisons de garantie, il semble prudent d'éviter de mettre un kit sur un modèle récent. :mad:

 

 

Bonjour,

du coup pour vous le Cactus pourrait rouler avec plus de 10 % d'éthanol ? Ex : un modèle de 2015 ou de 2016 ? merci

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vu les soucis sur les 1.2 thp, je pense qu'il faut éviter, de rouler à l'éthanol j'ai mois même le problème avec le THP 110 sur notre cactus, il a des ratées (aléatoires) lors de fortes accélérations, le garage me dit que c'est parce qu'il s'encrasse, il faut mettre exclusivement du 98 et ne pas conduire comme un diesel ...

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vu les soucis sur les 1.2 thp, je pense qu'il faut éviter, de rouler à l'éthanol j'ai mois même le problème avec le THP 110 sur notre cactus, il a des ratées (aléatoires) lors de fortes accélérations, le garage me dit que c'est parce qu'il s'encrasse, il faut mettre exclusivement du 98 et ne pas conduire comme un diesel ...

 

 

Comme pas mal de moteurs y compris diesel :bah:

 

Les vannes EGR encrassées, ce n'est pas qu'une légende.

 

Et l'éthanol a un pouvoir nettoyant supérieur au 98-E5 :cyp:

 

:mad:

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Bonjour, suite à la vente de mon cactus 1,2l puretech 110cv, je propose ce pot 4 sorties de marque Musketier. Valeur neuf 699 Euros.

 

 

Il est en excellent état car n'a été utilisé que pendant 15 000 kms

Sonorité très sympa à l'accélération sans être trop envahissante.

 

Si vous êtes intéressés, contact en mp.

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Je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie, je la trouve super mimi et elle semble plutôt confortable. Trop chère pour moi à sa sortie, j'y pense maintenant, avec 10000€ de buget, je vise un modèle avec boite ETG6, je roule plutôt pépère et je privilégie le confort, diesel à 60000km ou moins Blue HDI 100.

Je n'ai encore jamais essayé cette C4 cactus, ni même jamais monté dedans alors j'espère ne pas être déçu !

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Je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie, je la trouve super mimi et elle semble plutôt confortable. Trop chère pour moi à sa sortie, j'y pense maintenant, avec 10000€ de buget, je vise un modèle avec boite ETG6, je roule plutôt pépère et je privilégie le confort, diesel à 60000km ou moins Blue HDI 100.

Je n'ai encore jamais essayé cette C4 cactus, ni même jamais monté dedans alors j'espère ne pas être déçu !

Salut. Et bien cela fait 5 ans que je la possède et aucun problème depuis. Que du plaisir a son volant. Bref c'est vraiment une bonne auto. ;)

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Bonsoir

 

 

 

Je viens de récupérer une Cactus blueHDI 100 Diesel Boite automatique version société deux places. :) :) :)

Je ne sais pas quelle niveau de finition elle a.

Elle est a le GPS connect Nav, radard de recul, climatisation automatique , Jante alliage 16 '

Merci de votre aide

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  • mike29b a épinglé sujet

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